MagicaeConnexion

RIP Magicae 2021-2022

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Manoir des Greengrass

5 participants

descriptionManoir des Greengrass - Page 3 EmptyRe: Manoir des Greengrass

more_horiz
"Je pense que je n'ai pas vraiment le choix, Morgane, c'est comme ça et ceux de génération en génération, j'avoue que ça ne m'enchante pas, j'en suis même terrorisé par moment mais je ne peux pas refuser, sinon ma famille sera déshonorée" 


Ils vivaient dans un autre monde emprunt de traditions sorcières ancestrales qu'elle se devait de respecter malheureusement comme tous ces ancêtres avant elle.  

descriptionManoir des Greengrass - Page 3 EmptyRe: Manoir des Greengrass

more_horiz
- Au diable les tradition et "l'honneur" de ta famille, Beth! Si l'honneur d'un sorcier consiste à forcer une fillette à un mariage consanguin, qu'est-ce que ça peut en dire des sorciers en questions d'après toi ? Je n'essaie pas d'être rude, mais c'est tout sauf honorable ... Tu vaux mieux que ça, tu mérite mieux que ça ...

Le regard de Morgane contenait un mélange de tristesse et de colère. Bien sûr, elle ne comprenait pas, comment le pourrait-elle ? Sa famille ne suivait pas ce genre de pratiques et de traditions. Elle sembla se rendre compte qu'elle s'était un peu emportée car elle baissa la tête et continua, d'une faible voix.


- Ecoute, tu fais ce que tu veux, je ne peux te faire changer d'avis, mais si un jour tu décide de te rebeller contre ça, je serais là, tant pour te supporter que te mettre un toit sur la tête si besoin est ... J'espère juste, si tu continue dans cette voie et si tu suis les traditions familiales, que tu réussira à trouver le bonheur malgré tout, c'est tout ce que je te souhaite, tu mérite d'être heureuse ...

descriptionManoir des Greengrass - Page 3 EmptyRe: Manoir des Greengrass

more_horiz
C'est exactement la même chose pour moi 'Lis. Je te promets que si tu émets la moindre envie de fuir loin, je serais à tes côtés et je me battrais pour que tu épouses l'homme que tu aimeras sincèrement. Néanmoins je comprend aussi que tu veuilles respecter les traditions de ta famille. Peut être que j'en aurais fait de même si les Roy n'étaient pas des raclures.


Puis, pour sceller l'accord, elle l'a prit dans ses bras briévement.

descriptionManoir des Greengrass - Page 3 EmptyRe: Manoir des Greengrass

more_horiz
Elle écouta avec attention ce qu'avait à dire ces deux amies, elle sentit une immense chaleur réchauffer son cœur, heureusement qu'elle les avaient toutes les deux. Elles étaient d'une véritable sagesse, lui promettant qu'elles seraient la pour la sortir de ce mauvais pas, c'était une véritable preuve d'amitié, et de loyauté, elle en avait presque les larmes aux yeux alors que ce n'était que des paroles, et aucunement des actes. 


"Merci les filles de comprendre et de me soutenir dans n'importe quelle situation, vraiment! J'espère que j'aurais un minimum de choix et que cette personne sera bien vraiment, et je ne pense pas mériter le bonheur plus que quiconque vous savez ?"


Elle prit la tasse de thé qu'elle porta doucement à ses lèvres. 


"Arrêtons de parler de ça, ça fait un peu bizarre, elle gloussa, surtout que je suis loin d'être marier encore et heureusement je suis beaucoup trop jeune pour ça"

descriptionManoir des Greengrass - Page 3 EmptyRe: Manoir des Greengrass

more_horiz
Morgane sourit faiblement.


- De quoi veux-tu parler alors ? Quel sujet te ferait-il plaisir d'aborder ?

descriptionManoir des Greengrass - Page 3 EmptyRe: Manoir des Greengrass

more_horiz
Après une année de plus à Poudlard, Beth accompagnée de Margaret comme depuis quelques années maintenant, rentra chez elle. Son majordome était venue les chercher à la gare, un trajet qui paru interminable pour la jaune tant elle était excitée à l'idée de parler à son amis de chose assez secrète donc en privé. Lorsqu'elle poussa la porte, aucun parents en vue, aucun petit frère, aucune petite sœur, alors presque comme monter sur ressors elle commença a gravir les marches de l'escalier deux à deux quant elle entendu un grattement de gorge familier. 

"Hum...miss Greengrass je vous pris de ne pas courir dans l'escalier vous risquerez de vous faire mal..."

Si seulement il savait, grommela t'elle en s'arrêtant net sur une marche se retournant furieusement vers lui pour lui dire de manière presque hautaine. 

"Oui ! bref, Margaret tu viens ?"

descriptionManoir des Greengrass - Page 3 EmptyRe: Manoir des Greengrass

more_horiz
Oui, oui, j'arrive...


Un peu plus nonchalante, Margaret marchait derrière son amie, ses bagages en main, refusant qu'on les lui monte à sa place, elle n'était pas manchotte tout de même !

descriptionManoir des Greengrass - Page 3 EmptyRe: Manoir des Greengrass

more_horiz
Elisabeth en avait l'habitude, elle était quand même accoutumière à ce genre de chose bien qu'elle savait très bien se débrouiller seule comme elle avait pu le prouver de très nombreuses fois. 
Une fois dans sa chambre elle s'assit sur son lit en baldaquin avant de planter son regard bleu turquoise dans celui de Margaret. 

"Alors ?"

descriptionManoir des Greengrass - Page 3 EmptyRe: Manoir des Greengrass

more_horiz
Alors quoi ? Contextualise, j'aime pas ce regard, j'ai encore fait une bêtise ?


Demanda-t-elle en penchant la tête, elle jeta son sac dans un coin et s'affala dans son fauteuil préféré.

descriptionManoir des Greengrass - Page 3 EmptyRe: Manoir des Greengrass

more_horiz
"Non alors, tu vas participer au sélection ?"

Elle la regarda un léger sourire aux lèvres, pour elle Margaret était la mieux placé pour porté les couleurs de Poudlard, c'était une duelliste hors paire, d'une intelligence singulière, elle avait les capacités pour y arriver et ça elle en était persuadée. 

descriptionManoir des Greengrass - Page 3 EmptyRe: Manoir des Greengrass

more_horiz
Tu parles du tournoi ?


Comme s'il pouvait en être autrement, c'était une question dont elle connaissait déjà la réponse. Dès qu'elle entendit l'existence de ce tournoi, pour l'année prochaine, elle savait qu'Elisabeth lui demanderait. 


Je ne sais pas. Je ne suis peut être pas la mieux placé... Toi tu serais largement meilleure !

descriptionManoir des Greengrass - Page 3 EmptyRe: Manoir des Greengrass

more_horiz
"Tu rigoles ? Pas du tout, de nous deux tu es la meilleure en duel, et tu l'as bien prouvé et ça plus d'une fois, je te rappelle qui a été finaliste au club de duel ? toi ou moi ? Qui m'a battu plus d'une fois ? Toi et encore toi! Si il y a bien une personne que je vois porter les couleurs de Poudlard c'est bien toi !"

Elle sourit, elle était sincère même plus que sincère tous ce qu'elle disait elle le pensait vraiment. 

"Je suis même sur que tu vas avoir une meilleure notre que moi en défense contre les forces du mal! tu as un don pour ça!"

descriptionManoir des Greengrass - Page 3 EmptyRe: Manoir des Greengrass

more_horiz
N'importe quoi ! Déjà on est au même nombre de points en victoire et défaite ! De plus c'est Michael qui t'as vaincu, et qui m'a battu en final ? Michael ! Donc... On est au même niveau en terme de duel. Puis bon, tu connais bien plus de choses que moi, c'est toi qui m'a tant appris !


Elle balaya les inquiétudes d'Elisabeth d'une main accompagnée d'un soupir.

C'est qu'une et unique matière, toi t'es douée dans tous ! Le tournoi c'est la polyvalence !

descriptionManoir des Greengrass - Page 3 EmptyRe: Manoir des Greengrass

more_horiz
"Je connais plus de chose que toi ? non on en connait autant que se soit l'une ou l'autre c'est juste que j'aime m'avancer ! mais c'est pas la question, je t'ai appris certes mais à chaque fois tu m'as épatée, tu as appris si vite certains sort, beaucoup plus vite que moi soit dit en passant ! et surtout tu es plus rusée et agile, je ne vois pas ou tu pourrais échouer dans le cas ou ces des épreuves mêlant sans doute agilité, puissance/force et magie, je ne vois pas mieux que toi pour le faire ! puis c'est bien beau d'être une encyclopédie sur patte, si tu ne sais pas comment utiliser tes compétences ça sert à rien!


Puis une unique matière sincèrement ? à part dans des trucs nuls et sans intérêt tu es forte en tous, regarde t'es même bien meilleure que moi en métamorphose!"

Elle planta son regard dans le sien, et haussa les épaules. 

"Puis après tu fais ce que tu veux mais je pense que tu serais une concurrente de taille et sincèrement je plains tes adversaires! mais si tu ne te sens pas de le faire alors ne le fait pas"

descriptionManoir des Greengrass - Page 3 EmptyRe: Manoir des Greengrass

more_horiz
Je suis pas si forte en métamorphose oh ! Puis c'est pas parce que tu galères à changer une paille en épine que tu n'es pas qualifié pour...


Ayant haussé la voix, elle se calme, soupire un coup, yeux fermés.


C'est bon j'ai compris... Oui, il est possible que je songe à m'inscrire, juste pour voir. Néanmoins, si je le fais, je veux que tu sois mon entraîneuse personnelle d'accord ?

descriptionManoir des Greengrass - Page 3 EmptyRe: Manoir des Greengrass

more_horiz
"Oh mais ça allait de soi, tu penses que j'allais te laisser te démerder toute seule ? c'est mal me connaitre! Si bien sur tu acceptes c'est avec grand plaisir que je serais ton entraîneuse professionnelle! Matin, après midi, soir, on s'entrainera jusqu'à ce que tu sois prête comme on la fait mainte et mainte fois! sauf que cette fois ci avec les buses et nos nombreuses heures de boulots je pense que ça ira plus vite ! après à voir si on ne commencerait pas à s'entrainer sur des sorts de 6èmes années ?"

descriptionManoir des Greengrass - Page 3 EmptyRe: Manoir des Greengrass

more_horiz
Chaque chose en son temps, déjà consolidons les bases ma tendre 'Lis !

D'un bond elle se leva de son fauteuil et pointa les affaires du doigt.

Quelques sortilèges s'imposent pour ranger les affaires !

descriptionManoir des Greengrass - Page 3 EmptyRe: Manoir des Greengrass

more_horiz
"dans ce cas que feriez vous mademoiselle ? quelle sort utilisés pour ranger toute cette pagaille que nous avons mit même pas quelques secondes à mettre !"

Elle posa ses mains derrière son dos l'air sérieuse. 

descriptionManoir des Greengrass - Page 3 EmptyRe: Manoir des Greengrass

more_horiz
L'on toqua à la porte.

descriptionManoir des Greengrass - Page 3 EmptyRe: Manoir des Greengrass

more_horiz
J'utilis...

La chapardeuse se tourna soudain vers la porte, baguette en main qui s'apprêtait à incanter un sortilège. Elle laissa Elisabeth invité la personne à entrer.

descriptionManoir des Greengrass - Page 3 EmptyRe: Manoir des Greengrass

more_horiz
"ça doit être encore le majordome!"

Elle l'appréciait un peu plus mais ce n'était pas encore ça, et dieu sait comment par moment Beth pouvait se montrer pestouille surtout lorsqu'on l'importune dans ses affaires. Elle ouvrit la porte à la volée, furieusement avant de dire agacée: 

"J'espère que...puis elle se rendit compte que ce n'était pas son majordome mais bien richard son cousin qui se tenait devant la porte, elle devient alors toutes rouges, Oh pardon..pardon...je pensais que c'était le majordome!"

Elle lui sourit, malgré tous ce qu'il c'était passé, ça restait son cousin et ça on ne pouvait pas le lui enlever, alors elle sauta dans ses bras comme elle le faisait quand elle était plus jeune. 

"Je suis contente de te voir..."

Dit elle en reculant après l'avoir saluer, ça faisait tellement longtemps qu'ils ne c'étaient pas vu.

descriptionManoir des Greengrass - Page 3 EmptyRe: Manoir des Greengrass

more_horiz
Richard rendit son accolade à sa cousine avant de lui faire un grand sourire.


- Moi, de même, Elisabeth. Cela faisait bien trop longtemps que nous nous étions vus, alors je me suis dit que j'allais profiter des vacances pour te rendre visite.

Il l'examina de haut en bas quelques secondes. Même si c'était sa cousine, il ne pouvait s'empêcher de la trouver jolie.


- C'est un bon moment, ou préfère tu que je repasse plus tard?

descriptionManoir des Greengrass - Page 3 EmptyRe: Manoir des Greengrass

more_horiz
Oh non...

Ne pensa t elle, elle préféra bien le signaler, sa présence, à voix haute et intelligible.
Seulement, là où il y a quelques années cela aurait été teinté de haine, ici la nuance est de mise. Il y a du lacement certes, mais un petit côté juste moqueur, presque complice.

Tout mais pas lui !


Se lamenta t elle théâtralement. 

descriptionManoir des Greengrass - Page 3 EmptyRe: Manoir des Greengrass

more_horiz
"C'est très gentil en tous cas ça me fait plaisir que tu sois là"

Elle se poussa pour le laisser entrer avant de rajouter non sans adresser un léger regard à Margaret, espérant qu'elle ne lui en veuille pas. Après tous de l'eau avait coulé sous les ponts et peut être qu'un petit duel amicale, AMICALE, entre les deux pourrait perfectionner Margaret qui n'avait combattu qu'avec elle, presque uniquement. Quoi qu'il en soit, elle était impatiente d'en savoir plus, sur ce que son cousin était entrain de faire. 

"Non non rentre je t'en pris"

descriptionManoir des Greengrass - Page 3 EmptyRe: Manoir des Greengrass

more_horiz
Le regard de l'ancien Serpentard se posa sur Margaret, l'examinant elle aussi de haut en bas. Il n'avait plus d'animosité envers elle. Les années ayant fait disparaitre tout mépris ou haine qu'il avait pu avoir envers elle. 


- Content de te revoir également, Margaret, lui répondit-il avec le sourire.


Il pénétra alors ensuite dans la Maison suite à l'invitation de sa cousine.


- Alors, heureuses d'être enfin en vacances? Comment se sont passées vos BUSES?

descriptionManoir des Greengrass - Page 3 EmptyRe: Manoir des Greengrass

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum