MagicaeConnexion

RIP Magicae 2021-2022

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Manoir des Greengrass

5 participants

descriptionManoir des Greengrass - Page 7 EmptyRe: Manoir des Greengrass

more_horiz
"Très bien je suis contente que tu comprennes !"

Elle se releva et planta son regard dans le sien. 

"Tu peux rester autant de temps que tu veux!"

descriptionManoir des Greengrass - Page 7 EmptyRe: Manoir des Greengrass

more_horiz
Margaret reçoit une lettre des plus appliquées. Un parchemin raffiné ou des mots, des phrases y sont griffonnés avec minutie. Elisabeth à sortie sa plus belle écriture pour répondre à son amie. 


Chère Margaret, 

Voilà quelques jours maintenant que tu es partie et tu me manques déjà énormément. J’attends de te revoir avec impatience, ou que tu sois. j’espère que tout va bien pour toi, que cette école si mystérieuse te plait et que mon cher cousin ne t’embête pas trop.  

Pleins de questions me taraude l’esprit: 
Que fais-tu ? Est-ce que cette académie est si différente de la notre ?

J’espère que tu ne regrettes pas ton choix, en attendant sache que je serais toujours là pour toi, quoi qu’il se passe tu peux compter sur moi! 
première observation: Laisse-les c’est juste qu'elles sont jalouses. 
Deuxième observation: fait attention à tes orteils, ils ont tendance à geler plus facilement que le reste du corps j’espère que tu t’y habitueras vite. 

Cela ne m’étonne pas de Michael, c’est une bonne personne qui prend toujours soin de ses amis, un vrai poufsouffle en somme. 
Oui qui l’aurait cru ? en tout cas pas moi, je vais bientôt avoir un cours avec lui je te dirais comment ça c’est passé ! En tout cas, de mon côté tout se passe bien pour le moment, ce qui est un peu étrange après tout ce qu’on a pu avoir ces dernières années. J’espère que ça durera tout le long de l’année mais je ne me fais pas trop d’espoir. 

Tu me manques j’espère avoir de tes nouvelles régulièrement prend soin de toi et bisous à mon cousin.

Ton amie dévouée, 
Elisabeth Greengrass.

descriptionManoir des Greengrass - Page 7 EmptyRe: Manoir des Greengrass

more_horiz
Quelques semaines plus tard, Elisabeth recevra une réponse, de la même chouette, elle sut immédiatement à qui elle appartenait.
Quand elle l'ouvrit, elle reconnut immédiatement l'écriture maladroite de Margaret.

" Chère Elisabeth,


Le temps est froid, mais il passe surtout d'une rapidité incroyable.
Là bas, c'est très strict, certes, mais je me régale car ils n'ont pas de filtre quand ils s'agit de magie noire,
j'apprends, énormément, je sais contrer beaucoup de ses maléfices, en annuler les effets... je m'épanouis.
Cependant il est dur de s'acclimater à la pensée ambiante, j'ai l'impression que si l'on ne s'affiche pas pro Alliance, on est mit de côté... heureusement que Richard est l'une des têtes d'affiche, comme cela on ne m'embête pas. (Sauf bien entendu les jalouses, pour ne pas changer.)


L'académie est tout de même bien différente, déjà comme dit précédemment, c'est bien plus strict... si bien que l'on se voit avec Richard un peu en cachette lors des rares moments de pauses, les relations sont interdites...


Comment cela va avec Lucas ? 


De notre côté l'hiver arrive, et je vais bien protéger mes orteils comme tu me l'as conseillé... je crains de mourir congelée.


Ta plus grande amie,
Margaret Roy."

descriptionManoir des Greengrass - Page 7 EmptyRe: Manoir des Greengrass

more_horiz
Seulement quelques jours après sa première lettre, elle en reçut la réponse. Les coudes posaient sur la rembarde du balcon elle l'ouvrira pour en lire son contenue avec une certaine joie à l'idée de voir son amie à travers ses écrits. Le manque se fait de plus en plus ressentir à mesure ou l'année défile. Surtout après les récents événements. 

"Chère Margaret, 


Je suis heureuse d'apprendre que tu ne regrettes pas ton choix et que tu t'épanouies dans cette école, oh si mystérieuse et strict à la fois. J'imagine que ça n'a pas été facile au début, mais te connaissant tu as du savoir t'adapter rapidement. 


De notre côté ce n'est pas tout rose, Morgane c'est enfui et d'étrange attaque ont eu lieu dans le château. On ne sait toujours pas qui est en cause, mais tous ce qu'on sait, c'est que des élèves ont été pétrifiées. Peut être que tu aurais une idée du sort de magie noir qui aurait été utilisés ? 


Avec Lucas tout ce passe bien, mes parents ont acceptés notre rapprochement, mais comme tu le sais, je devrais bientôt me marier pour perpétuer la tradition, au moins c'est avec l'homme que j'aime c'est déjà ça. 


Je t'ai acheté des chaussettes, qui devraient arrivés en même temps que la lettre, c'est les plus chaudes que j'ai pu trouver! J'espère qu'elles te seront utile. 


Je pense fort à toi. 


Ta plus fidèle amie, 
Elisabeth Greengrass."

Accompagné de cette lettre, elle trouvera un paquet contenant des chaussettes rouges, qu'elle a sans doute acheté au marché de Noël, cette année. 

descriptionManoir des Greengrass - Page 7 EmptyRe: Manoir des Greengrass

more_horiz
"Ma chère amie, 'Lis,


J'ai appris oui, pour Morgane, je ne sais pas ce qui lui prend,.
Pour les attaques dans le château, j'ai trop de pistes pour qu'une soit tangible, c'est qu'on aime pétrifié les sorciers en magie...


Mariage avec Lucas ? Je suis heureuse pour toi, c'est celui que tu as choisis, c'est tout ce qui compte : tu peux perpétuer les traditions et être heureuse.


Tu me manques, terriblement, je dois avouer ne pas m'être très bien intégrée, il faut dire qu'étudier la magie noir pour mieux lutter contre... n'est pas ce qui est le mieux vu ici.


Ta grande, ta meilleure, ton inséparable,
Margaret Roy.

Ps : Regarde derrière la lettre, j'y ai accroché une photo."


Manoir des Greengrass - Page 7 1661202774-1661202710-image-2022-08-22-231150569

descriptionManoir des Greengrass - Page 7 EmptyRe: Manoir des Greengrass

more_horiz
"Ma très chère Margaret, 


Quelqu'un te l'a dit pour Morgane, ou est ce que c'est elle qui a essayé de te contacter ? 
Effectivement, pour l'instant aucune piste tangibles, certains pensent même que Morgane pourrait être en cause, mais je ne pense pas, j'en suis même sur et certaine, même si je n'ai pour le moment aucune nouvelle d'elle. Je suis persuadée qu'elle n'a rien avoir avec tous cela. Il se dit même que ça pourrait être une créature tu penses que ce serait plausible ? 


Pour l'instant ce n'est pas encore fait, mais ça ne devrait pas tarder, mes parents ont vu avec son père, ils sont d'accord, je suis au moins promise à lui. 


Toi aussi tu me manques, nos entraînements, nos parties de rigolades, je me sens vide sans toi à mes côtés ! J'espère que tu finiras par t'intégrer et que mon cousin prend bien soin de toi! sinon ça sera le dernier de ses soucis (il y a un petit bonhomme qui rigole dessinait à côté de cette phrase). Le temps avance, les examens sont pour bientôt, j'avoue que je stresse un peu, comment ça se passe là bas de ce côté ? 


Ps: Elles te vont trop bien, j'espère qu'elles te tiennent bien chaud et t'aide à supporter cet horrible hiver. 


Ton amie la plus dévouée, 
Elisabeth Greengrass. "

descriptionManoir des Greengrass - Page 7 EmptyRe: Manoir des Greengrass

more_horiz
" 'Lis, folle des boursoufs,


Non, elle n'a pas essayé, ou alors elle n'a pas réussit, dû moins j'ai souvent le journal de Poudlard, grâce au travail de Robert Travers, beaucoup ici se sont mit à le lire... depuis les événements qui vous touchent en même temps...


Une créature ? Pourquoi pas, si tu savais le nombre de bestioles s'accommodant des arts noirs, tu serais surprise, on en apprend énormément ici, même si cela nous fait négliger d'autres sujets.


Moi et Richard, ça va très bien, nous nous laissons suffisamment d'espace pour respirer, nous en avons tout les deux besoins, il est très occupé avec ses jeunes patriotes, moi avec mes études sur les forces du mal. Néanmoins, oui, j'ai l'impression de rouiller faute d'entraînement avec toi... mes autres duels n'ont pas la même saveur. Quand il en aura le temps, j'en demanderai à Richard. 
Les examens je ne me fais pas trop de soucis, là bas il faut avoir le cœur accroché c'est tout... je ne peux pas t'en dire plus.
Et je ne me fais aucun soucis pour toi non plus, t'es Elisabeth Greengrass, celle qui va battre le record du nombre d'optimal ! Je t'en ai parié trois chocogrenouilles souvient toi, alors va me les acheter dès maintenant tu gagneras du temps.


Ps: Richard me les a piqué pour un soir, il en a troué une...


Ton amie de toujours et à jamais,
Margaret Roy."

descriptionManoir des Greengrass - Page 7 EmptyRe: Manoir des Greengrass

more_horiz
"Ma très chère Margaret, 


Un peu après t'avoir envoyé ma dernière lettre, Morgane m'a contacté, elle est vivante c'est déjà ça, mais la discussion fut plutôt compliqué. Oui c'est vrai, il fait du bon travail, comment ça se fait que tu peux le recevoir de là ou tu es ? tu peux prendre un abonnement magique ? 


Oui, beaucoup le pense en tout cas. Là comme tu dois surement le savoir, il y a eu une toute nouvelle attaque, mon amie Ellie a été touchée, j'espère qu'elle reviendra vite à elle. En attendant je croise les doigts, les meurtres on été revendiqué comme étant Orchestrer par l'hérité de Serpentard ? ici et maintenant comment est ce possible ? on commence tous à se soupçonner les uns les autres, l'atmosphère est étouffante. 


C'est une bonne chose, je pense qu'il acceptera, il adore les duels, tu me diras qui a gagné ? En tout cas je suis contente que ça aille pour toi et que tu apprennes pleins de choses, j'espère que tu m'apprendras ce que tu as appris ! Je suis très curieuse d'en connaître un peu plus surtout avec les récents évènements. Courage pour tes examens je sais que tu peux le faire, puis tu as du sang froid et du courage! 


ahah, j'espère que ça sera le cas, même si je ne pense pas, mais je vais essayer, tant pis pour les chocogrenouilles que je vais devoir aller acheter. 


Ps: je t'ai envoyé de paire de chaussettes supplémentaire, une pour lui aussi comme ça il arrêtera de te piquer les tiennes. 


Je vous embrasse tout les deux, prenez soin de vous!


Ton amie la plus dévouée et pour toujours. 
Elisabeth Greengrass."

descriptionManoir des Greengrass - Page 7 EmptyRe: Manoir des Greengrass

more_horiz
"Chère 'Lis,


Oui, un abonnement, quelques mornilles suffisent il n'est pas très cher, ensuite c'est une chouette qui me l'apporte comme chez vous.
Comment ça ? Pourquoi dis-tu que cela ne s'est pas bien passé avec Morgane ?


Tu me connais j'ai une cible toute trouvée... Saskia fréquente tellement ma sœur que cela ne m'étonnerait pas qu'elles aient trouvé un moyen de faire quelque chose. Bon, après, je ne la vois pas héritière de Serpentard, c'est une russe de sang russe et d'ascendance russe cent pour cent pur jus... néanmoins peut être que le coup de l'héritier c'est du bluff ? 
Mais bon, on va me dire que je ne suis pas objectif, que j'ai une dent injustifiée contre elle, je connais la chanson... n'empêche qu'à chaque fois que ma sœur passe quelque part, d'étranges choses se passent.


Les duels sont vus comme des règlements de compte à Durmstrang, les amicaux n'existent pas, alors on évite, on verra pendant les vacances... sinon les rumeurs qu'on aurait sur notre dos !
Je n'angoisse pas pour les examens, tu me connais.


Nous t'embrassons aussi, 


Margaret, ta fidèle amie."

descriptionManoir des Greengrass - Page 7 EmptyRe: Manoir des Greengrass

more_horiz
"Ma très chère Margaret, 


Je vois, est ce que vous avez la même chose par chez vous ? j'imagine que non vu que Durmstrang est plutôt caché, mais je tente quand même on ne sait jamais. Quant à Morgane, c'est compliqué, elle m'a contacté, je lui ai dit de ne plus le faire, c'est la dernière chose que je pouvais faire pour elle, me contacter étant trop dangereux, les autorités auraient trouvé un moyen de mettre la main dessus ! Autant te dire qu'on ne c'est pas quitté en bon terme, mais bon j'ai fait tout ce que j'ai pu pour elle, pour lui faire comprendre que ces actes pouvaient avoir des conséquences ! J'espère qu'elle va bien ou qu'elle soit mais je n'aurais plus de nouvelles de sa part.


Saskia ? impossible qu'elle soit l'héritière de serpentard, mais peut être qu'elle sait qui c'est ! Je commence à me dire, que tu as peut être raison, bien que j'espère que ce soit le contraire, peut être en parlerons nous lorsque nous nous verrons ? 


Ah super, donc vous ne vous entraînez que sur des mannequins c'est bien dommage mais vaut mieux ça que de finir avec une jambe en moins ! 
Oui je sais bien, tu en as de la chance, de toute manière je sais que tu vas cartonner comme toujours. 


Je t'embrasse. 


Ton amie la plus dévouée et pour toujours, 
Elisabeth Greengrass."

descriptionManoir des Greengrass - Page 7 EmptyRe: Manoir des Greengrass

more_horiz
"Chère 'Lis,


Non, aucunement la même chose par chez nous.
C'est étrange, je n'ai pas le souvenir d'une Morgane aussi... bizarre, je devais me tromper sur elle, mais je suis plus rassurée que tu sois débarrassée d'elle, je n'aurai pas vraiment apprécier que l'on s'en prenne à toi.


On en parlera en nous voyant oui.


Oui, il vaut mieux, néanmoins cela n'empêche pas les cours encadrés de duel.


Je t'embrasse de même,
Margaret Roy."

descriptionManoir des Greengrass - Page 7 EmptyRe: Manoir des Greengrass

more_horiz
"Ma très chère Margaret, 


Je m'en doutais et je trouve que c'est bien dommage, j'avoue que je serais très curieuse de voir ce qu'il s'y passe bien que cette année n'a pas l'air aussi rocambolesque que la notre.
J'avais un bon souvenir, mais comme tu dois savoir elle a agressé l'infermière et a essayé de la tué, j'aurais pu croire que tout n'est qu'une vulgaire fumisterie mais malheureusement, ces derniers "exploits" m'ont prouvés le contraire. Cela m'a fait de la peine, car je lui avais promis de ne pas l'abandonner mais je ne pouvais le faire autrement. 


Et comment se passe ces fameux cours ? vous vous lancez quand même pas des impardonnables ? 


Je t'embrasse, 


Ton amie la plus dévouée et pour toujours, 
Elisabeth Greengrass."

descriptionManoir des Greengrass - Page 7 EmptyRe: Manoir des Greengrass

more_horiz
"Chère 'Lis,


Comme quoi, il y a peu de personnes en qui l'on peut porter confiance.
Désolé, encore une fois, je ne peux pas t'en parler, sinon ma lettre serait confisquer, nous sommes beaucoup surveillés.


L'année se termine bientôt, j'ai hâte de te voir, malheureusement ce ne sera pas de suite, il faut que je réunisse les sous pour les voyages moldus... mais surtout je dois éviter de trop me promener du côté des pays pro-Coalition, au moins le temps que je montre que je suis totalement indépendante vis à vis de l'Alliance.


Ta fidèle amie,
Margaret Roy."

descriptionManoir des Greengrass - Page 7 EmptyRe: Manoir des Greengrass

more_horiz
"Ma très Chère Margaret, 


Oui, une promesse brisée, j'espère au moins que ça servira à lui faire ouvrir les yeux. 
Mais assez parler de Morgane, je pense que tu as du voir les journaux ? Nous sommes rentrées chez nous des suites de l'attaque, ce n'était pas un homme comme on pouvait le penser au début mais bien un animal, un basilic. 
L'école a été fermée car il y a eu des morts, plusieurs morts, dont certain de poufsouffle que je ne connais pas vraiment, mais je crois que Michael en connaissait un. 


J'avoue que ça a laissé une trace dans ma psyché, entre la coupe du monde et maintenant ça, je n'ai pas l'impression qu'on puisse être en sécurité quelque part. En tout cas ça m'a conforté dans une idée, celle de devenir auror et d'empêcher qu'un tel massacre se reproduise un jour ! 
Jédusor nous a encore sauvé, un véritable héro...


Dit moi ou tu veux et je te rejoindrais, ou que tu sois, j'espère que chez toi c'est plus réjouissant qu'ici. 


Je t'embrasse, 


Ton amie la plus dévouée et pour toujours, 
Elisabeth Greengrass."

descriptionManoir des Greengrass - Page 7 EmptyRe: Manoir des Greengrass

more_horiz
"Chère 'Lis,


Non, ce n'est clairement pas le plus réjouissant ici.
Au début, oui, mais plus le temps avance, plus la sensation de militarisation s'amplifie et m'angoisse. 
Je ne sais pas ce que prépare l'Alliance, mais ils ne font pas semblant, malheureusement je ne pourrais t'en dire plus.


Il n'y a plus de sécurité, tu as bien raison, peu importe l'endroit.
Auror t'irait bien... même si je vais craindre pour toi.
De mon côté je vais me lancer seul dans l'entreprise de briseur de maléfices, j'étudie dans ce but.


Nous verrons pour se rejoindre, je t'aiderai à aller mieux par rapport à l'attaque...


Je t'embrasse aussi.
J'espère à bientôt,
Margaret Roy."

descriptionManoir des Greengrass - Page 7 EmptyRe: Manoir des Greengrass

more_horiz
"Ma chère Margaret, 


Je suis bien triste d'apprendre cette triste nouvelle, j'espère que tu tiens le coup, n'essaye pas trop d'y penser! Et ne te force pas à aller dans un camp qui n'est pas en adéquation avec tes idées! 


Oui malheureusement, les temps ont changés tout devient de plus en plus triste, de plus en plus violent, j'espère que ça va passer, bien que je ne pense que ce ne soit que le début. Enfin nous le verrons bien. 
Briseuse de maléfices ? je pense que c'est un métier qui pourrait effectivement bien te correspondre bien que je t'aurais plus vu en tant qu'auror toi aussi. Si jamais tu as besoin, tu sais que ma porte est toujours ouverte ! Pour t'aider dans ton travail ou bien pour te voir. 


J'espère qu'on le pourra bientôt, cela sera bien plus simple de parler qu'à travers des lettres. Envoie moi une lettre pour me dire le lieu exact de notre rencontre et je me débrouillerais pour venir. 


Je t'embrasse, 


Ta plus fidèle amie, 
Elisabeth Greengrass"

descriptionManoir des Greengrass - Page 7 EmptyRe: Manoir des Greengrass

more_horiz
'Lis, ma chère,


Au moment où tu liras cette lettre, nous serons proche de la fin d'année, proche d'enfin pouvoir se voir et tant s'en raconter...


Auror m'aurait plus, mais j'ai deux raisons majeurs de ne pas l'être, d'abord ils ne m'accepteraient aucunement au vu du contexte géopolitique, j'aurai déjà beaucoup de mal à venir sur le territoire britannique ces vacances...
De plus les aurors sont amenés à travailler avec le département de coopération, je te laisse deviner qui en est l'une des têtes d'affiches.


Pour le rendez vous, le 10 Juillet, là où tu étais venue me chercher jadis, je préfère éviter d'indiquer nos positions exacts. 


Ton amie qui n'attend que de te voir,
Margaret Roy."

descriptionManoir des Greengrass - Page 7 EmptyRe: Manoir des Greengrass

more_horiz
"Ma très chère Margaret, 


Je t'envoie juste cette lettre pour te dire, que je serais au rendez vous. 
J'ai hâte de te revoir après cette année, plutôt fastidieuse que ce soit pour toi ou pour moi. Le temps commence à être beaucoup trop long. 


Au 10 juillet, 
Je t'embrasse, 


Ta plus fidèle amie,
Elisabeth Greengrass."

descriptionManoir des Greengrass - Page 7 EmptyRe: Manoir des Greengrass

more_horiz
Lucas arriva en milieux d'après midi devant le Manoir de Beth dans un CRAC caractéristique. Il frappa délicatement à la porte attendant que quelqu'un lui ouvre. 

descriptionManoir des Greengrass - Page 7 EmptyRe: Manoir des Greengrass

more_horiz
Des bruits de pas se firent entendre derrière la porte qui s'ouvrit à la volé dévoilant un tout jeune garçon qui n'a l'air d'avoir pas plus de 10. ll l'observe un long moment puis croise les bras. Il semblait faire plus grand que son âge, se tenant bien droit, de manière impérieux, il demanda brisant le silence.

"C'est pour quoi ?"


Une petite fille se glissa derrière lui sur la pointe des pieds comme pour voir qui était à la porte. Lorsqu'elle le vit elle posa les deux paumes de ses mains sur sa bouche pour y étouffer un petit cris de surprise. 

descriptionManoir des Greengrass - Page 7 EmptyRe: Manoir des Greengrass

more_horiz
Lucas fut surpris à l'ouverture de la porte, il s'attendais plus à un majordome ou à Beth elle même. Cela ne l'empêcha pas de mettre en pratique les bonnes manières que sont père et sa mère lui avaient enseignés. 


Il inclina donc son buste devant les deux jeunes enfants en se présentant. 

Bonjour, Lucas Abbot ! Je viens rendre visite à Elisabeth. Est elle ici ? 

descriptionManoir des Greengrass - Page 7 EmptyRe: Manoir des Greengrass

more_horiz
Le garçon fronça du nez. Ce nom il le connaissait bien entendu, Elisabeth leur avait beaucoup parler de lui mais c'était la première fois qu'ils le voyaient en vrai, en chaire et en os et non pas à travers les nombreux récit de leur sœur. La petite fille agrippa le bras de son frère en le secouant légèrement. 

"C'est lui!" Chuchota t'elle, elle n'avait aucun doute là dessus. 

Le petite frère, le salua à son tour d'un signe de la tête et l'invita en rentrer en se poussant légèrement. La petite qui semblait bien plus timide l'observait derrière le dos de son jumeau. 

"Bonjour" Elle le dit d'une petite voix en se cachant un peu plus. 

"Elle est dans sa chambre, vous savez surement ou c'est ?"

descriptionManoir des Greengrass - Page 7 EmptyRe: Manoir des Greengrass

more_horiz
Lucas rendit son salut au jeune garçon et entra dans la maison sur son invitation. Il ce retourna un sourire au lèvres en entendant la petite fille lui dire bonjour. 

Bonjour mademoiselle ! Malheureusement non, c'est la première fois que je viens voir Elisabeth chez vous. Pouvez vous conduire jusqu'à elle ?  

descriptionManoir des Greengrass - Page 7 EmptyRe: Manoir des Greengrass

more_horiz
La fillette hocha la tête et se cacha un peu plus derrière son frère. Elle n’osa pas lui adresser la parole, elle se mit juste à courir vers les escaliers pensant qu’ils la suivaient. Le garçon lui était bien moins impressionnés. 

« Par là! »

Dit il en se dirigeant vers l’escalier lui demandant d’un simple geste de la main de le suivre. 

descriptionManoir des Greengrass - Page 7 EmptyRe: Manoir des Greengrass

more_horiz
Lucas sourit, la jeune fille lui faisait pensé à Beth plus jeune .. 

Je vous suis, merci ! 

descriptionManoir des Greengrass - Page 7 EmptyRe: Manoir des Greengrass

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum