MagicaeConnexion

RIP Magicae 2021-2022

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Manoir des Greengrass

5 participants

descriptionManoir des Greengrass EmptyManoir des Greengrass

more_horiz
C'est ici que la Famille Greengrass, famille éminente de sang pur, vivait. Margaret Roy une jeune Serpentard, habitait maintenant depuis quelques années dans le grand manoir. 
Manoir des Greengrass 1640885261-image-2021-12-30-182741

descriptionManoir des Greengrass EmptyRe: Manoir des Greengrass

more_horiz
Après un jaillissement vert dans la cheminée, c'est Margaret qui apparait, la maison est vide, elles peuvent être toute les trois tranquille un instant, parfait pour parler... Même si elle n'aime pas ça, elle doit des explications.

descriptionManoir des Greengrass EmptyRe: Manoir des Greengrass

more_horiz
Beth arriva à la suite de son amie, on voyait qu'elle avait l'habitude de ce genre de moyen de transport. 
Elle regarda autour d'elle pour être sur qu'ils étaient seule, elle lança même un petit "il y a quelqu'un ?" qui resta sans réponse, c'était le meilleure moment pour crever l'abcès. Elle défit sa petite veste qu'elle plaça sur le porte manteau avant d'attendre l'arrivée de Morgane. 


"Je pense que c'est le moment, on a pleins de choses à se dire visiblement..."

Dit elle en les regardant une par une lorsque son amie arriva, elle semblait de meilleure humeur maintenant qu'elle était protégée entre 4 murs. 

descriptionManoir des Greengrass EmptyRe: Manoir des Greengrass

more_horiz
Morgane émergea des flammes à la suite de Beth et Margaret, et regarda cette dernière timidement avant de se tourner vers la jaune. S'ils fallait qu'elles parlent, elle parleraient, mais Morgane ne saurait que difficilement débuter cette conversation.

descriptionManoir des Greengrass EmptyRe: Manoir des Greengrass

more_horiz
Margaret s'assit lourdement sur le canapé, elle profitait qu'il n'y ait pas la famille d'Elisabeth pour la regarder de manière hautaine et dépitée.

J'ai... Du mal avec mes émotions.

Il fallait bien commencé quelque part.

descriptionManoir des Greengrass EmptyRe: Manoir des Greengrass

more_horiz
Elle s'assit sur le canapé de manière un peu plus civilisé, avant d'inviter Morgane de faire de même. Elle regarda Margaret, sachant très bien depuis le temps qu'elle avait du mal avec ces émotions, mais de là à faire ce qu'elle a fait, Beth ne lui en pensait pas capable. Elle la regarda droit dans les yeux pour lui dire d'une voix douce comme elle le faisait toujours pour emmener les gens à dire ce qu'ils avaient sur le cœur. 

"Pourquoi ?"

Il y avait toujours une raison, la plus souvent familiale pour une fillette de son âge. 

descriptionManoir des Greengrass EmptyRe: Manoir des Greengrass

more_horiz
Morgane s'assit, puis écouta la verte qu'elle regarda dans les yeux, pas d'un regard désapprobateur ou méchant, mais d'un regard doux et calme. Elle ouvrit la bouche, comme si elle s'apprêtait à parler, mais abandonnant alors que Beth pris la parole, résolue à entendre la réponse de Margaret à la question de la jaune.

descriptionManoir des Greengrass EmptyRe: Manoir des Greengrass

more_horiz
Margaret resta un moment dans le silence, comment aborder la chose ? Ce n'était pas simple, pourtant il suffisait d'enchaîner les mots et d'attendre la réaction... Mais non, sa langue se bloquait, ses yeux cherchaient dans sa mémoire des éléments, des images, des explications... Au début rien ne vint. Puis petit à petit, après quelques balbutiements.

J'ai... Vu en moi, là, à ce moment, ma sœur qui... 

Elle priait pour ne pas avoir à finir sa phrase seule.

descriptionManoir des Greengrass EmptyRe: Manoir des Greengrass

more_horiz
Beth se leva pour la rejoindre, elle se mit devant elle, mettant un genou à terre pour lui dire en posant sa mains sur son épaule: 


"Tu sais tu n'es pas obligée de le dire marga si tu veux pas, c'est à toi de choisir, si tu penses que ça peut te libérer d'un poids alors vas y sinon fait le lorsque tu seras prête..."

descriptionManoir des Greengrass EmptyRe: Manoir des Greengrass

more_horiz
Morgane écouta la verte attentivement, bien que celle ci ne réussit à décrocher que quelques mots, et sembla comprendre. Une sœur abusive, la brebis galleuse de la famille, tout ça. Bien sûr, étant fille unique, elle ne pouvait comprendre, et bien sûr, elle était bien loin de se douter à quel point ce qu'elle avait cru comprendre était vrai. Ne sachant d'habitude pas quoi faire avec les émotions des autres, elle serait, en temps normal, restée sans bouger et sans rien dire, mais là, elle ne savait ni pourquoi ni comment, elle savait juste que c'était la bonne chose à faire, elle alla s'asseoir à côté de Margaret et lui posa la main sur son bras, délicatement.


- Tu sais, je ne te jugerais pas et je ne penserais pas moins de toi, et quoi que tu dise, ça restera entre ces 4 murs, alors, si ça peut t'aider, tu peux parler librement.

descriptionManoir des Greengrass EmptyRe: Manoir des Greengrass

more_horiz
La joue intérieure en souffrance face aux mordillements nerveux de la chapardeuse, cette dernière ne sut comment continuer. En réalité il y avait trop de choses à expliquer, ailleurs que dans sa tête, dans un langage compréhensible, non fouillis...


Lucy, ma sœur, elle m'en a fait bavé, toute mon enfance... Et je n'ai fais là que me transformer en elle, du sang des putain de Roy coule dans mes veines et quand je suis retranchée au plus profond de mes émotions, ça ressort.

descriptionManoir des Greengrass EmptyRe: Manoir des Greengrass

more_horiz
"Ecoute...C'est pas ta faute tous ça, tous ça c'est la faute de cette Lucy, c'est à cause d'elle que tu as du mal à contrôler tes émotions...c'est ta sœur et malgré tous on prend des parts des membres de notre famille, de part l'éducation ou du simple mimétisme ! après c'est à toi d'aller à l'encontre ou non, selon ta pensée, ta propre personnalité, enfin ce qui a à l'intérieur de ton cœur quoi !  
Elle lui sourit, Tu es une bonne personne Marga et je te l'ai toujours dit, mais toute personne aussi bien soit elle à une part d'ombre qui parfois ressort dans les pires moment, quant on se sent acculer...Elle savait très bien ce qu'elle devait ressentir, le tous et de le reconnaitre pour avancer..."

descriptionManoir des Greengrass EmptyRe: Manoir des Greengrass

more_horiz
Morgane écouta la verte, puis la jaune, avant d'ajouter, de manière réconfortante.


- Tu sais, Elisabeth a raison, on a tous une part d'ombres. Tu en as fait preuve aujourd'hui ... J'en ai déjà fait preuve aussi ... Mais cette part d'ombre ne nous définit pas, ce qui est vraiment important, c'est quelle part de nous on choisit de montrer, c'est ça qui définit une personne, et, malgré ce qui s'est passé aujourd'hui, je vois du bon en toi, Margaret, et si tu fais l'effort d'agir selon cette part de bonté et de lumière, je suis sûre que tu peux être quelqu'un d'exceptionnel.

Elle s'arrêta un instant avant de reprendre.

- Et cette histoire de sang, c'est des conneries. Notre sang ne nous prédétermine pas à être bon ou mauvais, pas plus qu'il nous rends plus purs et supérieurs, tu n'as pas à être la sœur de Lucy ou la fille de tes parents si tu ne le veux pas, tu peux être ta propre personne, et ça, c'est une personne que je serais ravie d'apprendre à connaître.

descriptionManoir des Greengrass EmptyRe: Manoir des Greengrass

more_horiz
Margaret les écouta avec un petit rictus qu'elle ne put empêcher, alors, les larmes qui montent face à cette situation réconfortante, elle remonte ses genoux à son visage pour l'enfouir dedans.
Puis, comme personne ne l'a jamais vu, elle dégage un timide :


Merci...


Oui, elle voulait l'être, cette bonne personne, se détacher de tous ce qui lui rappelait sa sœur, sa famille, son père... Non, elle n'avait pas tout dit, mais cela devait être suffisant, personne ne devait savoir, Apolline car elle partageait finalement le même sorte de mal être... D'ailleurs que devient elle 

descriptionManoir des Greengrass EmptyRe: Manoir des Greengrass

more_horiz
Elle caressa son bras de son pouce atrophié avant de se lever pour lui laisser un peu plus d'espace, depuis tous ce qu'il c'était passé, la mort de sa grand mère, de son majordome puis les épreuves de Jane, elle était moins câline qu'avant.  
Elle sourit avant de tendre sa baguette vers margaret, faisant la méthode Mike qui semblait bien marcher. 

"Bourssousortia!"

Dit elle doucement un petit sourire amusée, alors qu'une multitudes de petits boursouffe s'échappa de sa baguette. 

"Si tu morves trop tu vas appâter leur langue"

Elle le dit pour la tâquiner pour ne plus laisser cette expression si triste sur un aussi jolie visage. 

descriptionManoir des Greengrass EmptyRe: Manoir des Greengrass

more_horiz
Morgane sourit au sortilège de Beth. En tant normal, elle aurait posé tout un tas de question concernant l'incantation, dont les premières auraient été "comment tu l'as eu ?" et "pourquoi je n'en n'ai jamais entendu parler ?", mais elle estima que le moment aurait été bien mal choisi, aussi, se contenta de se taire, laissant à Margaret la liberté de briser le silence quand elle en aurait envie, ne voulant pas la brusquer.

descriptionManoir des Greengrass EmptyRe: Manoir des Greengrass

more_horiz
Bien entendu, tout comme le boursouf d'Elisabeth, celui-ci eut un goût prononcé pour les secrétions nasales de Margaret, qui ne put que pousser un petit cri de surprise quand il vint tenter de récupérer le met sacré.
Alors, riant aux éclats, Margaret appela au secours.

Ah ! Enlève le moi ! 

Elle attrapa la langue au vol, à deux doigts du trou de nez.

descriptionManoir des Greengrass EmptyRe: Manoir des Greengrass

more_horiz
"Ah bah tu te démerdes maintenant, puis tu ne voudrais quand même pas qu'ils meurt de faim les pauvre ?"

Dit elle en gloussant doucement en essayant d'en attraper un qui dévoila sa langue, malheureusement, il tourna la tête au dernier moment juste lorsque ses mains se posèrent sur sa laine. Une langue rappeuse, vient lui chatouiller les troues de nez, alors qu'elle poussa un hurlement de surprise et qu'elle tomba au sol dans un fracas sourd. heureusement que ces parents n'étaient pas là, car elle avait les cheveux totalement sans dessus dessous, alors qu'elle était en pleine prise de catch, qui se croyait prendre comme on dit. 

"NON! Saleté!"

descriptionManoir des Greengrass EmptyRe: Manoir des Greengrass

more_horiz
Morgane rigola avant de tenter d'attraper le boursouf qui s'était jeté sur Elisabeth. Finalement, la rigolade avait permis de mettre temporairement le sujet en pause, sans doute au confort de la verte.

descriptionManoir des Greengrass EmptyRe: Manoir des Greengrass

more_horiz
Par miracle Margaret réussit à se sortir de l'entrave Boursouf, un deuxième lui sauta dessus, elle esquiva, puis un autre et encore un... Ce fut celui de trop, elle tomba à la renverse, le tenait au dessus d'elle et tournait sa tête à gauche et à droite pour esquiver les coups de langues.
En quinte de rire, elle était impuissante, mais elle eut quand même la force de prononcer d'une voix aiguë par l'ivresse :

Vite ! Comment on coupe ce sort !

descriptionManoir des Greengrass EmptyRe: Manoir des Greengrass

more_horiz
"Je sais pas..."

Dit elle entre deux rires, en essayant d'échapper à l'amour de ces boursouffes, elle lança avant d'être submergé à cause d'une langue rappeuse. 

"Je crois qu'il faut attendre le sort s'enlève...hihi...tous seul"

Un petit moment de naïveté et de joie ça ne pouvait que leur faire du bien après tous ce qu'elles avaient du endurer aujourd'hui. 

descriptionManoir des Greengrass EmptyRe: Manoir des Greengrass

more_horiz
Morgane sourit elle aussi à la scène qui se déroule devant ses yeux et servira même de festin au boursouf qu'elle essayait d'attraper et qui semblait particulièrement apprécier son nez.


- Non, pas moi, dit-elle en éclatant de rire.

descriptionManoir des Greengrass EmptyRe: Manoir des Greengrass

more_horiz
Après de longues minutes de luttes, des trous de nez nettoyés de fond en comble par des langues râpeuses, des rires aux éclats à s'en faire mal aux côtes, les boursouf disparurent d'un coup, dans un éclat de petites bulles rosées.

Par Merlin... Que c'était... Pfiou...

descriptionManoir des Greengrass EmptyRe: Manoir des Greengrass

more_horiz
"Enfin fini..."


Dit elle en retombant sur le sol, un petit sourire aux lèvres, elle était épuisée, heureuse mais essoufflé après cette lutte sans merci de plus d'une demi heure avec ces deux créatures. 

"Je...Je m'allonge et je vais préparer du thé"

descriptionManoir des Greengrass EmptyRe: Manoir des Greengrass

more_horiz
Morgane attendit, en silence, que Beth parte faire du thé, avant de se tourner vers Margaret.


- Tu sais ... La famille, c'est jamais simple ... En tout cas, j'espère que ça s'arrangera pour toi ...

descriptionManoir des Greengrass EmptyRe: Manoir des Greengrass

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum