Ivre d'aventures, de justice et sans doute d'autres substances parfaitement licites pour un enfant de son âge, une fillette rousse déboula à son tour armée de sa baguette qu'elle arborait bien en vue dans sa main droite comme un chevalier le ferait de sa plus précieuse lame. Sa longue cape aux dimensions disproportionnées flottants aux vents rendait sa silhouette aussi floues qu'immanquables lui donnant l'image d'une apparition, une apparition qui devait se penser très fines se croyant parfaitement camoufler dans la noirceur nocturne.
De loin elle avait observée dans la plus grande consternation les élèves qui allaient constituer sa glorieuse compagnie s'amasser quand bien même leur présence ne faisait pas le moindre sens des minces informations qu'on avait daigné leur donner. Si elle ne s'était pas questionné plus tôt ni ne s'était inquiété de quérir l'aide de son amie pour ce qu'elle avait cru être un défi à son attention tant le contenu de la lettre fut vague, des doutes commençaient à germer. Heureusement, en bonne Gryffondor, elle n'était pas du genre à laisser des pensées intrusifs la freiner dans son élan, pas après cette préparé toute la journée pour cet événements, ni s'être faites gronder en classe pour son inattention.
Sans faire preuve de la moindre discrétion ou de la moindre prudence, la fillette se planta en face du groupe manquant de trébucher dans sa course. Il lui fallait confirmer la situation, si c'était une blague, ce ne serait pas elle le larron de la farce.
-VOUS !
Se rapprochant du groupe, elle réalisa que les seuls encore présent à découvert était des têtes bien connus, des gryffondor comme elle, fières et brave comme on l'attendait. Un tel arrangement laissait présager bien plus intéressant qu'une simple plaisanteries une perspective qui ne manqua pas de lui faire scruter consciencieusement les environs et toutes les cachettes alentours. Après tout, si c'était un évènement de sa maison, Christie ne tarderait sans doute pas à arriver.
-Ah et...lui ?... lanca-t'elle en direction de Slawek l'air hébété. Il ne lui semblait pas être le genre assez courageux pour faire autre chose que ronchonner, mais, de toute évidence il restait un Gryffondor lui aussi et, elle, elle n'avait pas de raison de douter les dires du vieux chapeau dont on l'avait affublée à son arrivée.