MagicaeConnexion

RIP Magicae 2021-2022

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Abords de la Forêt Interdite

+35
Edward Mosley
Merula Parkinson
James Farwell
Emily Prewett
Slawek Picard
Joseph Pellerin
Lawrence Thomas
Kase Wright
Daniel Belnades
Ferbert Lockwood
Horace Lockwood
Clarisse
Christie
Apolline Doucet
David Merch
Alex
Johanna Mosley
John Davies
Saskia Lyssenko
Jasper Van Alphen
Lucas Abbot
Meï Line
Elisabeth Greengrass
Margaret Roy
Hector Ivarson
Mathilde Trelawney
Ida Johnsdottir
Lucy Roy
Bernard Edgecombe
Scott McKenway
Otto Von Stabenrath
Morgane Parkinson
MJ Auxiliaire
Michael Summers
Maître du Jeu
39 participants

descriptionAbords de la Forêt Interdite - Page 8 EmptyRe: Abords de la Forêt Interdite

more_horiz
Alex put constater en grimpant qu'ils se trouvaient certainement dans l'un des deux feux du nord. Un autre foyer semblait proche, en se fiant aux volutes de fumée qu'il apercevait. A contrario, les feux identifiés comme étant à l'est et à l'ouest à leur arrivée semblaient à présent plus lointains, mais ils étaient plus proches de la sortie des bois. 


De son côté, Johanna parvint à abréger la souffrance du reptile... Tout du moins lors de son troisième coup. Le premier brisa doucement le crâne de la bête, lui arrachant un sifflement plaintif et pathétique. Le second fit jaillir l'un de ses yeux explosés de son orbite. La bête se débattit, misérable, souffrante, agonisante. Le dernier enfin, broya son crâne, laissant des morceaux de cervelle mêlées à du sang, et à de petites flammèches s'en échapper. Le serpencendre eut un dernier ensemble de spasmes nerveux, puis son corps s'affaissa, et devint un tas de cendres brûlantes qui s'éteignirent bien vite... 


Après avoir fait leur choix de direction, les enfants pouvaient rejoindre un autre feu, en espérant bien sûr qu'ils pensassent à prendre les oeufs fraichement gelés...

descriptionAbords de la Forêt Interdite - Page 8 EmptyRe: Abords de la Forêt Interdite

more_horiz
Perché sur la cime de l'arbre et obnubilé par la direction approprié pour se rendre au prochain feu dont les volutes de fumées s'en dégageant garantissait une marche courte pour peu qu'il en connaisse la localisation, le poufsouffle fut épargné de la l'insoupconable horreur qui se déchaînait un monde plus bas. 
Une glissade et un atterrissage lest plus tard, il était de retour aux cotés du désormais quatuor. Un dernier regard méfiant en direction de l'adversaire qu'il ne sur défaire par lui-même lui permit d'en découvrir les restes. Autant ne plus avoir à s'en préoccuper constituait un soulagement, la disparition de la bête devait indiqué qu'il avait passé bien plus de temps en forêt qu'il n'eut cru. Traîner plus longtemps n'étant plus une option. Face à cette réalisation, le garçon range prestement sa baguette dans une poche à portée de main, remplit son sac des œufs avant de le charger sur son dos. 

-Il y a un feu pas très loin. Je crois que nous sommes resté déjà assez longtemps en forêt si le serpent disparaît déjà, il vaudrait mieux qu'on se presse. Enfin en faisant attention quand même. Confia t'il avant de faire quelques pas en direction du prochain foyer.


-Vous êtes prêts ?

descriptionAbords de la Forêt Interdite - Page 8 EmptyRe: Abords de la Forêt Interdite

more_horiz
" Moins on reste ici, mieux c'est de toute façon. Allons-y, je te suis. " lui répond Johanna en acquiesçant. 

De son côté, Sammy - dont la réaction à la mise à mort du serpent restera un mystère, l'elfe ayant apparemment préféré garder le silence, soit indifférent, ou bien choqué, ou simplement craintif de recevoir un coup de massue sur la tête - recueillit les oeufs qu'il avait précédemment gelés, qu'il enfourne dans une des poches de la cape de Johanna. Cette dernière, avant de se remettre en route, jette un dernier regard empreint de respect vers le tas de cendres qui fut autrefois serpent, avec la certitude d'avoir bien agi. Aussi brutal et primitif a été son geste, elle ne le regrette pas un seul instant, se félicite même d'avoir trouvé la force intérieure de donner la mort à l'animal pour le libérer de ses souffrances.

Elle suivra donc Alex de près, la malmignatte luminescente toujours sur son épaule pour éclairer le chemin, et restera attentive du mieux qu'elle peut à tout signaux suspect qu'elle pourrait déceler dans la végétation.

descriptionAbords de la Forêt Interdite - Page 8 EmptyRe: Abords de la Forêt Interdite

more_horiz
Quelques minutes de marche plus tard, les enfants arrivèrent à proximité d'un nouveau feu. Seulement voilà, même après un examen minutieux des alentours, ils ne parvinrent pas à trouver la moindre trace de cendre... Bizarre. Anormal même comme ils avaient pu le constater avec le décès du précédent animal, même après leur mort, les reptiles laissaient un gros tas de cendres qui ne disparaissait pas. Il n'y avait donc logiquement jamais eu de serpencendre ici... La malmignatte sauta de l'épaule de Johanna et se mit à observer les alentours avec fébrilité. Peut-être les enfants devaient-ils se poser quelques questions à propos de la raison de l'absence de serpencendre dans ce coin là...

descriptionAbords de la Forêt Interdite - Page 8 EmptyRe: Abords de la Forêt Interdite

more_horiz
Une absence que l'ignorante Johanna ne s'explique pas. Et si jamais le garde-chasse avait effectivement expliqué qu'un Serpencendre ne naissait qu'au coeur d'un brasier laissé à l'abandon, alors la petite Allemande souvent tête-en-l'air n'en a pas le moindre souvenir. Il faut dire qu'elle ne comprenait qu'à moitié les instructions du bonhomme, toute chamboulée qu'elle était encore par la présence de son énorme molosse tristement évocateur. Néanmoins, l'attitude de son familier à huit pattes l'interpelle : en voyant l'araignée agir de la sorte, elle se doute aisément que quelque chose ne va pas. Elle se rapproche instinctivement de Sammy, alerte et aux aguets, tentant de discerner une ombre qui n'en serait pas une parmi celles inquiétantes des arbres qui dansent au gré des flammes.

" Alex... Quelque chose ne va pas, je crois... " murmure-t-elle à l'adresse de son compagnon.

descriptionAbords de la Forêt Interdite - Page 8 EmptyRe: Abords de la Forêt Interdite

more_horiz
À peine plus érudit sur le sujet, le tout juste moins ignorant Alex ne voyait se dessiner que quelques très limités cas de figures pouvant s'expliquer l'absence du reptile. L'hypothèse la plus plausible à ses yeux n'était pas la plus charmante cela dit car elle impliquait, et la présence d'un danger potentiel, et la nécessité de devoir se passer d'un des feux ou de devoir se soumettre à un détour qui leur ferait passez bien plus de temps qu'il ne le souhaiterait entre les bras innaceuillants des habitants de la forêt. La réaction de leur accompagnatrice à qui il accordait déjà beaucoup de crédit et de confiance le mit d'autant plus sur ses gardes, assez même pour que fort de ses expériences précédentes il se décide à sortir sa baguettes et à détailler les environs à la recherche de traces de passages. 

-Je sais. Les serpencendre sont sont censés avoir bougé t après tout ce temps, être mort ou au moins être né . Si aucun n'est né, il y a des chances qu'ils aient senti la présence de quelque chose près du feu. Il se peut qu'on ait à rebrousser chemin pour pouvoir se rendre plus sûrement aux autres foyers...

descriptionAbords de la Forêt Interdite - Page 8 EmptyRe: Abords de la Forêt Interdite

more_horiz
Les deux élèves mirent un certain temps avant de trouver quelconque trace de passage. Ils ne virent ni sabots, ni plumes, ni traces de demi-géants ou d'Erklings, mais ils finirent par tomber sur quelque chose d'étrange et de perturbant. Une boule de poils, similaire à celles que les chats vomissaient à force d'en ingurgiter trop. Une boule de poils qui contenait du sang séché, et des morceaux de peau pourrie, et pour tout dire, ne sentait pas très bon... 


Les araignées n'ont jamais été les créatures les plus expressives du monde, mais quelque chose dans ses gestes à la vue de la boule suggéra qu'elle n'appréciait pas trop ce qu'elle voyait. Elle se mit à guetter les arbres plutôt que le sol, puis par des allers retours répétés dans une autre direction, suggéra aux enfants de s'en aller sans plus attendre... Elle regagna l'épaule de Johanna, grimpant le long de sa jambe, et se mit à fixer une sorte de platane. 

descriptionAbords de la Forêt Interdite - Page 8 EmptyRe: Abords de la Forêt Interdite

more_horiz
Alex sans faire fi de sa vigilance nouvelle tente de mener le groupe au précédent feu d'où ils pourraient se réorienter sans grande difficultés.

descriptionAbords de la Forêt Interdite - Page 8 EmptyRe: Abords de la Forêt Interdite

more_horiz
Qu'avaient-ils à faire ici, à part se mettre en danger inutilement ? S'il n'y avait pas de Serpencendres, il ne servait à rien de s'éterniser, surtout que le temps leur manquait.

" Tu as raison, allons-nous-en ! Tout ça ne me dit rien qui vaille... "

Alors, en compagnie du groupe, elle cherchera à rebrousser chemin pour se réorienter en direction d'un autre feu où, elle l'espère, ils trouveront davantage de solutions que de problèmes.

descriptionAbords de la Forêt Interdite - Page 8 EmptyRe: Abords de la Forêt Interdite

more_horiz
Les deux élèves se mirent donc rapidement en chemin pour quitter l'endroit. Du coin de l'oeil, ils crurent apercevoir dans la branche d'un arbre une sorte de... Cadavre de chat blanc, qui paraissait presque les observer. Mais dès le second regard, la chose avait totalement disparue de leur champ de vision. 


Toujours fut-il qu'ils parvinrent à s'éloigner, et à se réorienter vers un autre feu. Ce coup-ci, ils furent bien plus chanceux. Il n'y avait non pas une traînée, mais deux traînées de cendre sur le sol. Qui s'entremêlaient d'ailleurs si bien que les pistes étaient plutôt dur à suivre sans faire demi-tour par mégarde. Mais après quelques recherches, ils finirent par remarquer que l'une s'arrêtait tout comme la précédente derrière un gros buisson, tandis que l'autre s'enfonçait dans le creux d'un arbre mort. 

descriptionAbords de la Forêt Interdite - Page 8 EmptyRe: Abords de la Forêt Interdite

more_horiz
Leur précédente trouvaille s'étant trouvée abritée par un buisson, c'est naturellement vers celui-ci que Johanna tend à se diriger.

" Mieux vaut qu'on y aille tous les trois. Tu es plus doué que moi avec la magie, et de toute façon, on a besoin de Sammy. Mais pas de bruit cette fois-ci ! Garde Sammy un instant, s'il-te-plaît. "

Elle s'avance vers le buisson, et à distance respectable, soit celle que lui permet la longueur de son bâton, elle porte un large coup horizontal dans les branchages pour remuer ceux-ci, de sorte à effrayer ce qui pourrait s'y cacher.

descriptionAbords de la Forêt Interdite - Page 8 EmptyRe: Abords de la Forêt Interdite

more_horiz
C'est en serrant bien forts les dents que le garçon avait avancé espérant que la chose qu'il soupçonnait leur porter plus d'intérêts que nécessaires ne tente pas d'établir entre eux plus que le court et presque onirique contact visuel qu'ils échangèrent plus tôt.  
Arrivé aux nouveaux foyer il eut la surprise de se trouver face à deux traînés de cendre signifiant autant labeur supplémentaires que récompenses supplémentaires. Se délestant de sa charge, et se soumettant à l'initiative de la Gryffondor il avance baguette en main prêt à lancer un Petrificus totalus à ce qui sortirait du buisson afin de clore la bataille au plus vite. 

-Bien sur. Recule dès que tu sens du mouvement je t'en prie.

descriptionAbords de la Forêt Interdite - Page 8 EmptyRe: Abords de la Forêt Interdite

more_horiz
Avec beaucoup d'appréhension, les enfants écartèrent les branchages du buisson. Leurs mains fébriles se saisirent des branches, l'un prêt à user de sa baguette, et l'autre de son bâton. Les feuilles frémirent en bougeant, libérèrent un accès et... Ils n'aperçurent que des oeufs. Aucun mouvement. Quand soudain, ils entendirent dans leur dos un bruit caractéristique... 


- Ssssssssssss...

descriptionAbords de la Forêt Interdite - Page 8 EmptyRe: Abords de la Forêt Interdite

more_horiz
Johanna sursaute de peur. L'image d'un serpent dansant dans leur dos, prêt à planter ses crocs dans l'un d'eux, sa langue sifflant entre ses lèvres, se forme distinctement dans son esprit. D'instinct, son corps répondant à un mécanisme de défense, ses muscles guidés seulement par un réflexe presque animal, c'est dans un même mouvement qu'elle se retourne tout en portant un large coup horizontal pour faucher ce qui pourrait se trouver derrière eux, à hauteur de taille, sans vraiment savoir si quelque chose se trouve sur la trajectoire. Espérons seulement qu'Alex et Sammy se trouvaient bien à ses côtés.

" AAAAYAAAAH ! " fait-elle pour accompagner son geste et lui donner de la force.

descriptionAbords de la Forêt Interdite - Page 8 EmptyRe: Abords de la Forêt Interdite

more_horiz
Mû par les mêmes craintes, Alex en réponse au son strident effectua un bon rapide en avant avant même de pouvoir s'autoriser à observer la chose qu'il imaginait sans mal les menacer de sa langue fourchu. Son premier réflexe ne sera pas non d'attaquer, mais d'observer la position de la bête et sa cible potentielle. Effort ui se révélera bien vain quand la Gryffondor décida de partir au front d'elle même. C'est donc par deux flippendo qu'il tentera de se donner quelques chances de tenir la bête en respect afin de mieux évaluer la situation.

descriptionAbords de la Forêt Interdite - Page 8 EmptyRe: Abords de la Forêt Interdite

more_horiz
Dans un élan de crainte, les deux enfants se retournèrent vivement pour passer à l'offensive. Johanna agita son bâton avec violence... Dans le vent, car le serpent était encore à quelques mètres, en train de les observer sans faire preuve d'agressivité. Alex quant à lui, fut tout aussi hâtif à passer à l'assaut, mais avec légèrement plus de jugeotte puisque ses attaques avaient une portée suffisante pour toucher. Prise par surprise, la bête n'eut le temps d'esquiver ni le premier flipendo, qui bien qu'un peu médiocre fit reculer le serpent d'un mètre, puis le second, bien mieux exécuté, qui l'envoya se cogner contre un arbre. En réaction, la créature jusque là pacifique se mit à fulminer de rage, et à fondre sur Johanna en sifflant.


De son côté, Samy remarqua un autre élément. Un second serpent, qui commençait à sortir de la souche d'arbre mort jusqu'à laquelle la seconde trace allait... 

descriptionAbords de la Forêt Interdite - Page 8 EmptyRe: Abords de la Forêt Interdite

more_horiz
Profitant de la marge qu'il venait de s'octroyer, le garçon enchaîne immédiatement après sa série de flipendo un petrificus totalus qui accaparait toute son attention. 

descriptionAbords de la Forêt Interdite - Page 8 EmptyRe: Abords de la Forêt Interdite

more_horiz
" Oups ! "

Johanna manque de tomber de façon ridicule, emportée par sa propre force qui n'avait pas rencontré la moindre résistance, la menace se trouvant en réalité à plusieurs mètres de là où elle avait porté son coup. Décontenancée, elle parvient néanmoins à retrouver l'équilibre, le temps pour Alex de repousser avec violence le serpent. Johanna dégage d'un souffle une mèche de cheveux venue batailler sur son visage, tandis que Sammy la tire par la robe pour attirer son attention sur un second serpent, venu du tronc. Cherchant à redoubler de bravoure, la petite Allemande se tourne vers ce dernier pour s'opposer à lui, prête à l'envoyer valdinguer d'un coup sec.

Derrière elle, Sammy, certainement bien plus adroit et utile, en plus d'être davantage attentif, se préparera à user de télékinésie pour faire voltiger le deuxième serpent, avant même que la jeune fille n'ait eu à frapper.

descriptionAbords de la Forêt Interdite - Page 8 EmptyRe: Abords de la Forêt Interdite

more_horiz
Le sortilège lancé par Alex fut un succès incontestable, puissant et lumineux, il se jeta sur le pauvre serpencendre pour le pétrifier pour une durée qui dépassait certainement son espérance de vie. La première cible fut donc neutralisée. 


Samy eut moins de chance cependant, sa magie elfique lui fit défaut et prit un certain temps avant d'agir, dans un bruit dissonant qui indiquait à qui voulait bien l'écouter que le sort n'était pas une franche réussite. Le serpent esquiva sans peine l'attaque, et sortit de sa souche à toute berzingue pour lui aussi attaquer Johanna.

descriptionAbords de la Forêt Interdite - Page 8 EmptyRe: Abords de la Forêt Interdite

more_horiz
Sans qu'il ne sache trop comment un flash lumineux aux qualités qui, si elles étaient impossible à jauger pour le garçonnet étaient indéniables comme le prouvait la pauvre bête qui se retrouva immédiatement figé sur place à la merci de la mort. Et probablement de Johanna. Immédiatement, il se désintèressa de la créatures et des résultats de son sortilège en face duquel il n'aura pas l'occasion de s'extasier car déjà le petit groupe se trouvait face à un nouvel adversaire. C'est à nouveau avec deux flipendo qu'il tente de mettre en déroute la bestiole. Il faut croire que sa précédente réussite n'était pas suffisante pour lui donner envie d'exposer ses camarades à plus de danger qu'il ne l'était déja.

-R-recule Johanna, je t'en prie.

descriptionAbords de la Forêt Interdite - Page 8 EmptyRe: Abords de la Forêt Interdite

more_horiz
Non pas par couardise mais par prudence, jugeant inutile de prendre de le risque d'être blessée en cherchant à se rendre utile à tout prix, Johanna laisse Alex passer devant et reste aux côtés de Sammy, prête à protéger celui-ci alors qu'en réalité, c'est lui qui la défend. L'elfe tentera de joindre ses efforts à ceux du Poufsouffle en lançant un Glacius à l'encontre de la bête. Johanna, elle, se tient prête à frapper, et profite de son inaction pour surveiller leurs arrières et leurs flancs, de sorte à ne pas risquer d'être surpris une fois encore.

descriptionAbords de la Forêt Interdite - Page 8 EmptyRe: Abords de la Forêt Interdite

more_horiz
Le premier flipendo d'Alex, bien qu'assez bon, manqua sa cible qui l'esquiva avec une agilité déconcertante. Elle eut plus de difficulté avec le second, qui l'envoya bouler deux mètres plus loin entre de grosses racines. Samy eut alors l'idée d'envoyer un puissant sortilège de glace sur la bête, et les écailles de celle-ci se firent recouvrir d'une brûlante couche de givre. L'animal se tordit dans une douleur intense, et une lutte s'engagea entre sa flamme intérieur dont la chaleur faisait fondre la glace, et la glace elle-même qui menaçait de faire chuter la température corporelle de la bête en dessous du seuil qui la maintenait en vie. La glace remporta le duel. Samy l'enfant elfe venait de tuer une créature, qui chuta au sol, prise de spasmes nerveux, avant de devenir inerte et de se changer en un tas de cendres qui cette fois-ci ne brûlait pas...

descriptionAbords de la Forêt Interdite - Page 8 EmptyRe: Abords de la Forêt Interdite

more_horiz
Les mains toujours aussi blanche que neige, lui au moins, et ce sachant inutile pour le reste de l'opération le garçon se mit à fouiller puis à surveiller les environs avec la plus grande précaution afin de confirmer la fin de leur petite bataille. Si d'une façon ou d'une autre contrairement à ce que laissait penser les traînés une troisième créatures s'y trouvait, il ne voulait pas se laisser surprendre pour un sou. 

-Vous allez bien tous les deux ? On devrait presque avoir fini.

descriptionAbords de la Forêt Interdite - Page 8 EmptyRe: Abords de la Forêt Interdite

more_horiz
Johanna inspecte encore un peu les alentours, avant de finalement abaisser son bâton. Elle ferait mieux d'en faire un bâton de marche, il serait plus utile.

" O-oui, pas de bobo. Ils... Ils sont bien morts, pas vrai ? " s'inquiète-t-elle.

Pendant ce temps, Sammy s'approche du buisson pour y chercher des oeufs à congeler. Il fera ensuite de même avec le tronc, dont il inspectera le trou.

descriptionAbords de la Forêt Interdite - Page 8 EmptyRe: Abords de la Forêt Interdite

more_horiz
L'elfe trouva des oeufs dans les deux nids, le petit groupe commençait à en avoir une certaine quantité, mais il restait encore un dernier feu à exploiter.

descriptionAbords de la Forêt Interdite - Page 8 EmptyRe: Abords de la Forêt Interdite

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum