Parmis les premières arrivées à la gueule béante de cette grotte obscur aux babines ensanglantées, la rousse freina progressivement sa course et la ferma d'un bond qui lui permis d'exécuter une réception parfaite à l'entrée des lieux. Enfin, l'appréhension commençait à la gagner, ce qu'elle pensait être un simple jeu il y a encore quelques minutes semblait pouvoir se transformer en un combat pour la survie d'une innocente.
Soudain, la lettre qui s'était voulu funeste lui semblait bien plus menaçantes et malgré toutes les zones d'ombres qui entourait l'affaire, la rousse ne se voyait pas perdre une minute de plus à attendre. Déjà, elle toisait l'abîme le regard inquiet les muscles tendus comme des ressorts à peine affecté par les commentaires des plus passables de ces camarades, l'initiative de Joseph quoiqu'un peut trop précipité lui convenait bien plus.
-Si vous avez besoin d'être rassuré à chaque pas, allez prévenir quelqu'un ou faites un plan vite, on fera de notre mieux ici.
Déjà, la fillette s'avançait dans la grotte, elle savait déjà comment cette petite réunion allait se terminer, c'était comme tout ceux qui restait planter devant les maisons hantés espérant être rassuré à chaque pas, au final il n'osait pas franchir le pas seul et quand il le faisait, c'étati après avoir perdu un temps inestimable pour absolument rien. En temps normal, elle ce serait contenter de les taquiner, mais une vie était peut-être en jeu. Elle ne comprenait pas non plus pourquoi sa présence ici avait été demandée, et malgré le souffle glacée que ces doutes déchainait droit dans son cou elle comptait lever le voile sur cette histoire.