Portant sur elles les relents les plus nauséabonds de la création, dégoulinantes de bave infecte, les deux gamines ont autant besoin d'une douche que ce pauvre chat qu'elles sont enfin parvenus à sauver après de nombreuses déboires, grâce à un courage et une résilience des plus admirables chez des enfants. Une fois rentrées au Château, elles auraient tout intérêt à brûler leurs vêtements corrompus par la crasse et parfaitement irrécupérables. Même la magie ne saurait les laver de l'odeur infecte qui s'est imprégnée dans le tissu. Mais c'était là le prix à payer pour sauver la vie innocente du malheureux félin.
Le gros monstre hideux pousse un rire gras, son affreux visage déformé par un sourire involontairement terrifiant. Il met des petites tapes sur son énorme bidon, dont le contenu oscille entre la décharge et le cimetière, où dans d'autres circonstances les deux jeunes filles auraient pu finir dissoutes jusqu'à l'os. Les créatures de son espèce ne sont pas toutes aussi amicales, et rarement allergiques à quoi que ce soit. Cependant, la faute à sa physionomie grotesque, elle ne représente pas un grand danger, à part peut-être pour les animaux les plus lents et les jeunes enfants. Cependant, rien n'est trop gros pour sa bouche élastique et son ventre extensible.
" PETITES HUMAINES DEVRAIENT PAS RESTER ICI. DANGEREUX ICI. VOUS DEVRIEZ PARTIR. HOP HOP HOP. "
Puis ses paupières papillonnent, son nez se retrousse, il inspire une grande quantité d'air...
" AAAA... AAAA... TCHOOOOOOOOOOUM ! "
Le monstre éternue si fort que la morve coule de ses narines en cascade, deux jets putrides d'une substance gluante et verdâtre s'échappe des trous qui lui servent d'oreille, et par la bouche, il vomit une partie du contenu de son estomac. Un flot putrescent se déverse par ses lèvres jusqu'aux pieds des Gryffondors, une mare poisseuse et grumeleuse dans laquelle se trouvent divers choses plus ou moins digérées, ici un panneau où l'on peut lire quelques lettres restantes de ce qui disait " Pré-Au-Lard ", là les restes informes d'un animal, ici des morceaux de plantes diverses, et parmi tout ça... Un petit crâne humain.
" HEEEEU... C'EST GÊNANT. PAS CE QUE PETITES HUMAINES CROIRE. C'ETAIT UN ACCIDENT ! " se justifie le monstre embarrassé, qui se rapproche lentement en faisant traîner son énorme corps sur le sol.