MagicaeConnexion

RIP Magicae 2021-2022

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Ollivander - Fabricants de baguettes magiques

+22
Lawrence Thomas
Poppy Meadow
Norah Prewett
Guillaume Domart
Richard Gagnon
Emily Prewett
Warren Morningstar
Michael Summers
William Burton
Darragh Murphy
Otto Von Stabenrath
Garrick Ollivander
Saskia Lyssenko
Matius Slang
Scarlett Cross
Alex
Apolline Doucet
Isis Césarion
Margaret Roy
Ellie Clarke Johnson
Elisabeth Greengrass
Maître du Jeu
26 participants

descriptionOllivander - Fabricants de baguettes magiques - Page 8 EmptyRe: Ollivander - Fabricants de baguettes magiques

more_horiz
Rien ne se passa effectivement jusqu'à un certain mouvement ou le tas de parchemin s'embrassa devant le regard ébahit du jeune garçon. 

Le vendeur lui repris immédiatement l’artefact des mains et sortit sa propre baguette pour conjuré un maigre jet d'eau capable d’éteindre les flammes qui dévoraient le parchemin vieillit. 

- Pas celle ci je présume, j'était pourtant sur d'avoir trouver la bonne enfin une erreur de temps à autre peut arrivé.. 

Le vieil homme s’engouffra à nouveau dans son arrière boutique pour aller chercher l'objet de la venu du jeune garçon, il revint quelques minutes plus tard avec une boite similaire à la première mais cette fois avec un petit cordon dorée pour maintenait les deux partie de la boite entre elle. 

Une fois de plus il libéra l'entrave de la boite et en sortit cette fois une baguette à l'apparat blanchâtre qu'il tendit au jeune garçon. 

- Je ne peux me tromper à nouveau, cette dernière est faite pour vous, je le sens ! Composée de bois d'if avec un cœur en écaille de dragon cette baguette fait vingt neuf centimètre et demi ! Faite le geste s'il vous plait mon jeune Warren. 

descriptionOllivander - Fabricants de baguettes magiques - Page 8 EmptyRe: Ollivander - Fabricants de baguettes magiques

more_horiz
*Warren regarda la baguette et la pris dans sa main, puis il l'a contempla*

"Elle est très belle celle là"

*Il fit à nouveau le geste demandé*

more_horiz
Étrangement le geste du garçon n'eut aucun impact mais se dernier pu en revanche sentir une douce chaleur émanée de la baguette et parcourir l'intégralité de son corps, une chaleur qui se voulait réconfortante comme si le garçon venait de trouver quelque chose, quelque chose dont il ne pourrai plus se séparer. 

Le vieil homme afficha de nouveau un sourire, un large sourire à présent il pris la parole lorsqu'il aperçu la réaction de la baguette au contact de Warren. 

- Bien bien bien .. Voila votre baguette jeune Warren, chérissez la et prenez en soin comme à la prunelle de vos yeux. Elle fait partie de votre vie et vous faite partie de la sienne. Elle vous en coûtera neuf gallions et cinq mornilles. Vous pouvez posez tout cela sur le comptoir. 

Je vous souhaite une bonne fin de journée.. 

Le vieil homme retourna à ses parchemins dans l'arrière boutique.

more_horiz
*il posa entièrement sa bourse et lui laissa ce qu'il demanda, il prit le reste dans sa poche et alla vers la sortie*

"Merci" 

*sourit en coin en la mettant dans la poche intérieure de sa veste et il prit la porte*

more_horiz
Les deux sang-purs entrèrent dans la boutique.

more_horiz
Richard regarda la jeune fille.

- Bon, là normalement le vieux Ollivander, il est pas si vieux que ca mais bon, il devrait venir te faire essayer des baguettes. On dit que c'est la baguette qui choisit le sorcier, ou la sorcière dans to...dans votre cas, donc ne vous préoccupez pas de quoi que ce soit, vous devez seulement essayez des baguettes.

more_horiz
Emily sourit au blondinet.

- Merci, mais tu peux me tutoyer tu sais ? D'ailleurs, je me rends compte que je ne t'ai pas dit mon prénom : je m'appelle Emily

more_horiz
- Très bien alors, Emily, si vo..si tu me donne la permission, alors je te tutoierais!

more_horiz
Le vieil Ollivander fit alors son apparition au comptoir.

- Bien le bonjour à vous, les enfants. Alors que puis-je faire pour vous? Il posa ses yeux sur la fille. Laissez-moi deviner, je suppose que vous allez me dire que je peux vous vendre une baguette? lui dit-il avec un sourire.

more_horiz
Emily regarda le vieil homme d'un air bizarre, elle se demanda même pendant un instant s'il n'était pas sénile. Bien sûr qu'elle est ici pour une baguette magique, c'est une boutique qui vend des baguettes, que comptait-il lui vendre d'autre ? Du jus de citrouille ? Elle se retint de tout commentaire, ne voulant pas se montrer malpolie ou indigne de son rang, et s'approcha du comptoir en souriant.

- Oui Monsieur, je ... c'est ma 1ère année ...

more_horiz
Ollivander approcha son visage de celui de la jeune fille.

- Oui, oui, je le vois bien. Mademoiselle Bulstrode non? Vous avez le même regard que votre père. Paix à son âme. Je reviens, je vais aller voir ce que j'ai comme baguette qui pourrait vous convenir.

more_horiz
Emily sentit ses joues s'empourprer et une fureur dont elle n'avait pas connaissance l'envahir. Heureusement, Ollivander était déjà parti dans l'arrière boutique, et elle se calma relativement vite, espérant que Richard n'aurait pas remarqué la réaction de la jeune fille à la mention du nom de son père.

more_horiz
Richard remarqua que l'attitude de la jeune fille avait changée, mais il préféra ne pas en faire part. Après tout, il la connaissait de puis peu, et voilà qu'Ollivander arrivait déjà.

more_horiz
Ollivander était bel et bien de retour, et il tendit à Emily une baguette magique.

-22 centimètres, bois de cèdres, plume de phénix, souple. Essayez-là.

more_horiz
Emily prends la baguette de petite taille dans sa main et rien ne se produisit. Elle tenta un mouvement sans succès.

more_horiz
Effectivement, rien ne se produisit.

- Hmm, étrange.

Il ne rajouta rien, avant de repartir dans l'arrière boutique et de ramener une nouvelle baguette.

- 18 centimètres, bois de Laurier, ventricule de dragon, flexible. Essayez-là.

more_horiz
Emily essaya la seconde baguette et se demanda si l'homme en face d'elle était vraiment un expert. En effet, cette baguette échoua aussi et ne produisit qu'une faible étincelle.

more_horiz
- Bon...

Il réfléchit quelques secondes.

- Ah, je crois avoir la bonne baguette.

Encore une fois, il quitta pour l'arrière-boutique avant de revenir vers la jeune fille.

- 29 centimètres, bois de noisetier, cœur d'épine de monstre du Fleuve Blanc, du même monstre que le cœur de la baguette de votre père, très fine, peu flexible. Essayez-là. J'ai particulièrment confiance cette fois-ci.

more_horiz
Aussitôt qu'Emily prit la baguette en main, elle sentit une grande émotion, un sentiment de puissance, affluer et lui traverser le corps. Elle se sentit tout à coup invincible, comme si rien ne lui était impossible. Elle fit un mouvement de baguette, bien qu'elle sut déjà, au fond d'elle, que c'était la bonne, et le résultat fut époustouflant.

more_horiz
- Je le savais bien que c'était votre baguette celle-là! 20 galions, je vous prie mademoiselle.

more_horiz
Emily failli tomber à la renverse. 20 Gallions pour une baguette ? Qui plus est en ayant eu besoin de trois essais avant de trouver la bonne. Elle sortit sa bourse et en retira 20 pièces d'or qu'elle laissa sur le comptoir avant de se retourner, baguette à la main, et de quitter la boutique, non sans se tourner vers Richard.

- Je vais chez Fleurry & Bott, ça te dit de te joindre à moi ?

https://magicae.forumactif.com/t18p50-fleury-et-bott

more_horiz
- Bien sûre! Je te suis! 

Il la suivit donc.

more_horiz
Après avoir acheté une corne de brume au magasin de quidditch comme mon père me l avait conseillé, je me dirigea vers ce magasin aux vitrines cylindriques exposants différentes baguettes.
Je força la porte qui avait des lacunes à s'ouvrir et me retrouva nez à nez avec un homme aux cheveux blanchis par l'âge qui paraissait être le marchand de baguette.

- Aaa..Euu.. désolé pour la porte j ai eu un peu de mal..
Vous êtes bien le gérant ? Je cherche une baguette qui me conviendrais.

Attendant sa réponse, je jetta un regard sur l intérieur du magasin. Je fus Impressionné par l'énorme quantité de boites soigneusement rangée les unes sur les autres.

more_horiz
Un homme à le chevelure blanche comme neige posa ses yeux à la cataracte naissante sur le jeune homme.
D'une voix douce mais portante il l'interpella :

Bonjour monsieur... Domart ? Oui c'est bien vous. Je vous en prie, venez vous asseoir nous allons voir ensemble.

Il désigna d'un doigt squelettique un tabouret en bois posé devant une pile de feuilles jaunies.

more_horiz
La voix chaleureuse du vieil homme me réconforta mais raviva également un vieux souvenir de mon enfance....
De nouveau perdu dans mes pensées, j oublia un instant la raison de ma présence en ce lieu.
Après avoir analyser la situation, je me dirigea à grandes enjambées vers le tabouret et m assis bien droit en essayant de rester concentré sur le présent.

- Alors..Euu.. Comment doit-on s'y prendre pour choisir la baguette qui nous convient ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: