MagicaeConnexion

RIP Magicae 2021-2022

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Ollivander - Fabricants de baguettes magiques

+22
Lawrence Thomas
Poppy Meadow
Norah Prewett
Guillaume Domart
Richard Gagnon
Emily Prewett
Warren Morningstar
Michael Summers
William Burton
Darragh Murphy
Otto Von Stabenrath
Garrick Ollivander
Saskia Lyssenko
Matius Slang
Scarlett Cross
Alex
Apolline Doucet
Isis Césarion
Margaret Roy
Ellie Clarke Johnson
Elisabeth Greengrass
Maître du Jeu
26 participants

descriptionOllivander - Fabricants de baguettes magiques - Page 9 EmptyRe: Ollivander - Fabricants de baguettes magiques

more_horiz
Le vieil homme s'approcha de lui et baissa les lunettes sur son nez. Dévoilant de grands yeux de chouettes grisâtres.

C'est la baguette qui te choisit mon garçon, pas l'inverse.

Il releva la tête du jeune homme de son index puis parut comprendre quelque chose.
Alors il se tourna et se dirigea vers l'arrière boutique.

Quelques minutes plus tard, après avoir entendu des " Où est-ce ?" "Oui celle là! " " Non... Pas celle-ci ", Guillaume aperçu le vendeur revenir avec trois boîtes en main.

descriptionOllivander - Fabricants de baguettes magiques - Page 9 EmptyRe: Ollivander - Fabricants de baguettes magiques

more_horiz
Avant qu il ne dispose les boites face à moi, j aperçu un petit tableau poussiéreux accroché à l arrière boutique où l on pouvait voire son portrait, plus jeune ou celui de quelqu'un qui y ressemblerait trait pour trait.
Mon regard se porta sur le petit écriteau en étain où je pouvais lire "Mr.Ollivander"..

Le vendeur ouvra devant mes yeux la première boîte et me prêta la baguette qui s y trouvait.
Je n eus même pas le temps de demander au vendeur ce que j étais censé faire que la baguette me sauta des mains, tournoya dans les airs et commença à me frapper le visage.

- Haaaa mais elle est folle ou quoi !??

more_horiz
Ollivander avait beau avoir un âge avancé, ses réflexes furent suffisant pour attraper la baguette au vol.

Il paraitrait que celle-ci ne vous aime pont jeune homme.

Il ouvrit la deuxième boite puis en présenta le contenu au jeune garçon.

Voici une de mes plus belles baguettes. En bois de Betula Utilis, d'une certaine rigidité, fourrée de poils de nifleurs. Je pense qu'elle vous conviendra.

Il prit la main de Guillaume et lui glissa la baguette. Sans attendre un faisceau blanchâtre passa de sa main au manche, il eut une sensation de chaleur enivrante le long de son dos puis ses poils s'hérissèrent. 

La baguette a choisit son maître je dirai.

more_horiz
Wouaaaa qu elle sensation agréable !
Mes yeux pétillant d émerveillement j afficha un large sourire.
C était ma première interaction direct avec la magie !
Je fis tournoyé la baguette entre mes doigts comme je l avait mainte fois réalisé avec mes crayons de couleur.
C était comme ci elle avait été faite et prévu pour moi depuis des années.
Je redirigea ensuite mon regard plein de gratitude vers le vendeur.

- Elle a l'air vraiment bien, elle coûte combien s il vous plaît ?

more_horiz
Le vieux Ollivander lui déposa un doux sourire paternel puis lui intima de l'accompagner à la caisse d'un geste de main.

Oui, vous serez destinés tout deux à faire de merveilleuses choses j'en suis persuadé. Cela fera 9 galions et 5 mornilles.

more_horiz
Je le suivis jusqu'au comptoir en tenant fermement ma futur baguette.
Je sortis de mon sac quelque gallions, mornilles et noise, fis le décompte et déposa la somme demandée dans le creux de sa main.

- Tenez, vous pouvez vérifier je ne me trompe jamais !

more_horiz
Garrick ne déposa même pas les yeux sur l'argent qu'il lui donna, comme s'il lisait au fin fond des pupilles du jeune garçon il lui fit entièrement confiance et encaissa les galions et mornilles sans sourciller.

Je vous souhaite une excellente scolarité, toi et ta baguette.

more_horiz
Je rangea alors soigneusement la baguette dans le plis de ma cape et partis en direction de la sortie. 
Avant de m éclipsé, je m adressa au vendeur.

- Enrevoir Mr.Ollivander ! Merci pour tout et bonne journée !

more_horiz
Après être arrivée sur le chemin de traverse, Emily et Norah se dirigèrent directement chez Ollivander.

more_horiz
Norah attendra qu’Emily rentre dans la boutique pour lui faire faux bond, elle se diriger en courant vers sa cachette son magasin préférée. Bien sur Emily put la suivre aisément tant qu’elle c’était préparée à voir la fillette disparaître d’un coup lorsqu’elle ne s’y attendait le moins et de manière purement aléatoire. 

more_horiz
Emily venait de rentrer dans la boutique et se tourna vers Norah, toute sourire, voulant être gentille avec elle et la soutenir, mais tout ce qu'elle trouva fut du vide. Norah était partie. Bien sûr, il avait fallu que la fillette lui fasse faux bond ! Elle pesta contre Norah avant de ressortir du magasin à la recherche de la petite peste qui lui servait de sœur adoptive.

more_horiz
Je suis en compagnie de ce drôle de monsieur barbu qui m'accompagne partout. Je n'arrive pas à me souvenir de son nom... Peut-être que je ne l'ai pas compris. Ou alors, je ne l'ai pas écouté. En fait, je ne sais même pas si je le lui ai demandé. Je ne sais pas... Enfin, en tout cas, je ne sais pas comment il s'appelle, ça c'est sûr. Enfin non, en fait, je suis pas sûre. Mais Monsieur Barbu, ça lui va très bien. Si ça se trouve, c'est ça, son nom. Barbu. Ses parents auraient bien choisi si c'est ça ! 

Enfin, je ne sais pas toujours où il m'emmène, mais nous voilà dans une grande rue, pleine de monde ! Je ne sais pas s'il y a une fête ou quelque chose, mais ils sont tous déguisés, et ils font beaucoup de bruit. J'ai beau dire bonjour à tout le monde, personne ne me répond. Ou alors, ils me regardent avec des grands yeux. J'ai l'impression d'être une drôle de bête. C'est eux qui sont un peu bizarres plutôt. Peut-être que chez eux, on ne dit pas bonjour, si ça se trouve. Mais c'est pas très poli. C'est fou, une ville où personne n'est poli. Ou alors, c'est juste qu'ils sont très pressés. Ils ne font que ça, courir. Quand Barbu disaient qu'ils faisaient leurs courses, je ne pensais pas que c'était dans ce sens. On dirait qu'ils cherchent tous à arriver premiers quelque part ! Et alors, s'ils doivent se bousculer les uns les autres, ils ne se gênent pas ! Je dois faire très attention pour qu'ils ne marchent pas sur mes chaussures. Elles n'ont pas mérité ça, les pauvres ! J'ai déjà fait un trou dans celle de gauche, si je prends pas plus soin d'elle, elle ne voudra même plus que je la mette. Elle me fera la tête parce que je lui aurai cassé les pieds.

On s'arrête devant une boutique, Barbu dit qu'on vient pour y acheter sa baguette. Mais oui, la baguette ! Si je suis une sorcière, alors il m'en faut une pour faire mes tours. On rentre tous deux dans la boutique, et en ouvrant la porte, ça fait un gros nuage de poussière. De la poussière, j'ai l'impression qu'il n'y a que ça, ici ! Ça me rappelle beaucoup la ferme. On devait apparemment s'adresser à quelqu'un, mais il n'y a personne. Barbu me montre alors une petite cloche métallique, sur le comptoir, et me dit de taper dessus.

Ting !

Tiens, c'est amusant. J'aime beaucoup le son que ça fait. Est-ce qu'elle me dit bonjour ? Bonjour, Clochette !

Ting ! Ting !

Hein ? Qu'est-ce que tu dis ?

Ting ! Ting ! 

Moi aussi, je suis contente de te rencontrer ! Je me mets à taper des mains de bonheur, et je ris, je ris, je ris ! Ris avec moi, Clochette !

TING TING TING TING TING TING TING TING TING TING !

more_horiz
J'arrive ! J'arrive ! Voyons !

S'agaça une vieille voix dans l'arrière boutique.
Deux yeux de chouettes apparurent derrière un épais rideau de poussières noirâtres.

Garrick Ollivander replaça ses lunettes sur son nez et plissa les yeux pour essayer de voir correctement la personne responsable du vacarme.

Mademoiselle Meadow si je ne m'abuse ? Bien, je suis là, point besoin de maltraiter cette pauvre sonnette.

more_horiz
TING ! TING ! TING !

Qu'est-ce qu'elle est drôle ! Je crois que j'ai une nouvelle amie ! Mh ? Qu'est-ce qu'il y a, Monsieur Barbu ? Oh, le vieux monsieur ! Ça alors ! Il vient d'apparaître, juste comme ça ? C'est forcément un sorcier, lui aussi ! Est-ce que je dois lui dire bonjour ? Je ne crois pas. Ici, on ne dit pas bonjour. Alors je le regarde juste avec un grand sourire. Il est au moins aussi vieux que Papa. C'est sûrement pour ça que c'est aussi poussiéreux, ici. Je crois que les vieux monsieurs adorent la poussière. Moi pas trop. Ça me fait tousser, et ça gratte le nez. Je préfère quand elle me laisse tranquille. Qu'elle reste de son côté, et moi du mien ! Peut-être qu'on s'entendra mieux, quand moi aussi, je serai très très vieille. Quand j'aurai des cheveux blancs ! 

Ting !

Toi non plus, tu n'aimes pas la poussière, hein ?

Ting !

Oh, je... oh ! Je sens la main de Monsieur Barbu sur ma tête. Il me force à la tourner vers... Oh, oui, mince ! Le vieux monsieur ! Je l'avais oublié !

" Bonjour, Ollivander. C'est bien la demoiselle Meadow. Première baguette, tu connais la chanson ! " dit Monsieur Barbu.

Mince alors ! Il a dit bonjour ! Alors je dis : Bonjour !

more_horiz
Oui je connais la chanson. Bonjour bonjour.

S'amusa t il en tournant la tête vers une étagère derrière lui.

Il est étrange mademoiselle Meadow que, malgré votre excentricité que quiconque ne peut nier, je puisse penser à la baguette quivous convienne parfaitement !

Il poussa un léger souffle de contentement quand il parut trouver ce qu'il cherchait.
Une boite de couleur vert foncé, comme l'épais feuillage d'un arbre doyen.

Vingt centimètre... Tout pile...

Il ouvrit la boîte devant elle.

Bois de Lierre et... Coeur en corail. Une charmante baguette, pour votre pure âme mademoiselle Meadow.

Il lui tendit, présentant le manche.

more_horiz
Le vieux monsieur sort, d'une grande boite verte, une baguette qu'il me tend. Curieuse, je la regarde longuement, sans même oser y toucher. Elle est très, très belle. Et surtout, très très différente de celle de Barbu. Mais surtout surtout surtout, elle n'a rien à voir avec ce que j'imaginais ! Mais surtout, et bien, on dirait juste un petit bâton comme les autres. Il est joli, c'est vrai, mais... Si c'était ça, y'en avait tout plein dehors des bâtons, on n'était pas obligé de venir ici pour ça. Moi, je m'imaginais la baguette toute noire avec le bout blanc, la vraie des magiciens. Je sais qu'elles sont censées être comme ça d'habitude. C'est une comme ça que je voudrais ! Et puis PAF ! Je viens de comprendre quelque chose ! Je regarde derrière le monsieur, vers les étagères, et j'ouvre des yeux ronds comme des ballons !
Des grandes boites, il y en a des tas, des tas des tas ! Des vertes, des rouges, des bleues, des beiges, des dizaines centaines, des milliers ! Pourquoi toutes ces couleurs ? C'est fou ! Et ça veut dire... que chacune cache une baguette différente ? Noooon ? Il faut que je voie ça ! S'il faut que je choisisse une baguette, il ne va pas m'en montrer qu'une seule alors qu'il en a tant et tellement ! Je glisse sous la main de Barbu et je pars en courant entre les étagères ! Mais il y a tant de boîtes que je ne pourrais jamais toutes les voir. Je ne sais même pas où donner de la tête. Je veux en attraper une, mais laquelle ? Il y en a devant, derrière, à gauche à droite, au-dessus de ma tête et même presque sous mes pieds ! Finalement, je ferme les yeux, sinon je ne vais pas y arriver, et je pose ma main sur une au hasard. Dedans, encore une baguette en bois, mais plus jolie encore ! 

Je dis : Celle-là !

Et si je trouvais mieux ? Je coince la boîte sous mon bras, j'en attrape une autre, qui cachait une baguette avec une forme si étrange ! Oh non, elle est encore plus jolie que les autres !

Celle-là ?

Dans le doute, je l'emporte avec l'autre. Et dans cette boîte-ci, qu'est-ce qu'il peut bien y avoir ? Ooooh, celle-là... qu'est-ce qu'elle est belle, elle aussi !

Non, celle-là !

Je la coince avec les autres sous mon bras, et je vois une belle boîte rouge, tout au-dessus de ma tête. A quoi peut bien ressembler la baguette qu'elle contient ? Si je me mets sur la pointe des pieds, je peux l'attraper, du bout des doigts... Encore un peu, un peu plus haaaut... Gggnnn... Oups ! Je sens les boîtes sous mon bras qui glissent, et patatra ! Tout tombe par terre ! Mais j'ai enfin mis le doigt sur cette boîte et... Aïe ! Elle est venue avec des amies ! Elles me tombent toutes sur la tête ! Je me retrouve à quatre pattes, entre tout un tas de boîtes ouvertes et de baguettes qui roulent. J'éclate de rire et j'applaudis ! Où est-ce qu'elles vont, comme ça ? En plus, il n'y en a pas deux pareilles ! C'est comme les gens, dehors ! Toutes différentes ! Olalalah, comment choisir ?

Hihi, celle-là ! Oh non, oh non, celle-là ! Celle-là ? Celle-là ! Non, celle-là !

more_horiz
Alors que celui qu'elle nommait barbu voulu l'attraper, Ollivander déposa gentiment une main sur son épaule.

Ce n'est pas nécessaire, un simple sortilège me permettra de tout ranger. En attendant, laissait la faire son expérience, elle finira bien par se lasser. C'est à ce moment que je lui expliquerai.

Du haut de son grand âge non définit par le Lore de mademoiselle Rowling, le vendeur de baguettes en avait vu des enfants passer dans son échoppe. Des fois, des personnalités assez extravagantes comme celle de Poppy parvenait ici, question d'habitude.

more_horiz
Oh non, elles ont roulé de partout ! Il faut que je les rattrape, avant qu'elles ne s'enfuient ! Revenez là ! Et de une ! Et de deux ! Et de trois ! Et de... Oups ! J'ai écrasé une boite avec mon genoux ! Olalah, bêtise ! Pardon la boite ! Alors, heu... Et de deux ! Et de trois ! Et de quatre ! Et voilà ! Attends, non, j'en ai pas quatre, là ? Pas grave ! J'ai choisi, de toute façon : je les veux TOUTES ! Je peux pas en choisir qu'une, c'est beaucoup trop difficile.
Je cours vers Monsieur Barbu, et je les pose toutes près de Mademoiselle Clochette.

CELLES-LA !

Mais Monsieur Barbu me regarde bizarrement. Est-ce qu'il est... en colère ? Je ne sais pas. Je n'arrive pas à comprendre ce que font ses gros sourcils. 

" Excuse-moi, Ollivander. Elle est un peu... Un peu... Tu sais. " qu'il dit.

Et il fait un drôle de truc, en tapotant son doigt sur le côté de sa tête. Ça fait tap tap tap. Ah bon ? Je prends ma main, et je me tape sur la tête, moi aussi.

Oui ! Je suis toc toc toc ! Je suis toc toc toc ! Je suis toc toc toc ! Je suis toc...

Aïe ! Ça fait un peu mal à force. Je me frotte fort la tête là oû ça fait mal pour chasser la douleur. Des fois, ça marche.

more_horiz
Ollivander la regarde presque amusé, puis d'un signe de tête il fait comprendre au "Monsieur Barbu" qu'il n'y a pas d'inquiétude à avoir.
Quand enfin elle parut avoir un minimum d'attention, il vint parler d'une voix douce, reprenant la baguette initiale.

Je vous comprends, mademoiselle Meadow, j'aimerai aussi avoir toutes les baguettes du monde, mais ce n'est pas nous, sorciers, qui la choisissons, c'est elles.

Il lui tendit de nouveau la baguette en question.

Et cette baguette vous a choisit, vous êtes partenaire, amies.

more_horiz
Lawrence franchit le pas de la porte, il remarqua tout de suite que le vendeur était déjà occupé avait un autre enfant et opta pour se placer dans un coin de la boutique en attendant que l'homme se libère .
Le jeune garçon en profita pour regarder attentivement les étagères de la boutique, Lui qui n'avait jamais vu de baguette magique se voyait a présent entouré par tant d'entre-elles qu'il commença a prendre conscience du nombre de sorciers qui avait comme lui parcouru le chemin de traverse au fil des ans. Lawrence se demandait combien d'autres enfants feraient avec lui leur rentrée a Poudlard et s'il y aurait parmi eux d'autre né-moldu. Pourraient-ils s'entraider ? Lawrence parviendrait-il a se faire des amis parmi les sorciers nés sorciers ? Le garçon essaya de chasser ses pensées un peu angoissantes en se plongeant dans le contenu de la boutique. Il attrapa une baguette au hasard sur une étagère et se mit a jouer machinalement avec sans penser à mal. Grave erreur, son geste fit s'écrouler dans un fracas une partie de l'étagère près de laquelle il se trouvait.

more_horiz
" Je vous comprends, mademoiselle Meadow, j'aimerai aussi avoir toutes les baguettes du monde, mais ce... "

Il voudrait... toutes les baguettes du monde ? Mais... Attends voir combien qu'il y en a sur ces étagères... Une, deux, trois, beaucoup, plein, tout plein... Beaucoup plein... Mais... Mais enfin, il les a déjà, toutes les baguettes du monde ! C'est obligé ! Il peut pas y en avoir plus que ça ! Ah non ! Il n'a pas celle de Monsieur Barbu, par exemple. Ça y est, je comprends ! En fait, c'est... Heu... Non, je comprends pas en fait. Je pensais quoi déjà ? Clochette !

Ting !

" ...vous a choisit, vous êtes partenaire, amies. "

Hein heu, oups, de quoi ? Mince, le vieux monsieur ! J'ai encore oublié de l'écouter ! Il me tend encore cette toute petite baguette. On est amies ? Elle m'a choisie ? C'est vrai tout ça ? Mais alors... Ça veut dire que, toutes les autres, elles... Elles ne veulent pas de moi ? Mais, moi je veux bien d'elles, pourquoi elles ne voudraient pas de moi ? C'est parce que je les ai faites tomber ? Oh non, mais je ne voulais pas ! Je n'ai pas fait exprès, c'est promis ! Oh non, oh non, oh non ! Il faut que je m'excuse !

Désolée ! Désolée ! Désolée ! Désolée ! Pardon pardon pardon !

" Ahem. J'ai peur que ce soit peine perdue. Si vous pensez que c'est la bonne, donnez-la moi, je vais la prendre. " dit Monsieur Barbu.

Peine perdue... Je suis peine perdue ? Oh non, je crois que m'excuser ne suffit pas. S'ils savaient comme je suis désolée... Dis-leur, Clochette !

Ting !

C'est ça, c'est ça, dis-leur !

Ting ting ting !

" Désolé pour le dérangement. "

Pourquoi Monsieur Barbu est désolé ? On s'en va ? On va où ? On y... Badaboum ? Je crois que quelque chose vient de tomber. Juste derrière, tout une étagère ! Olalah, bêtise ! Ce garçon au milieu des baguettes qui roulent est si drôle, je ne peux pas m'empêcher de rire, et d'applaudir ! Clap clap clap !

more_horiz
Voyant que la douceur ne menait à rien, que la petite Poppy était que trop enfermé dans son esprit, il se ravisa et donna la baguette à son tuteur. Il échangea les quelques galions nécessaire.

Bonne journée à vous d-...

Une étagère se fracassa non-loin, en cause un jeune garçon l'air penaud.

Ne serait-ce pas Monsieur Thomas ?

more_horiz
La porte du fameux magasin de baguette tintera légèrement, et un garçon, ainsi qu'un homme passèrent le pas, le garçon ne souriait pas: Son physique était légèrement plus athlétique qu'à sa première année, il était légèrement plus grand aussi. Habillé de noir, il s'avancera jusqu'au comptoir, silencieux et immobile. Slawek avait en effet hâte de voir monsieur Ollivander pour lui commander une nouvelle baguette, sur le modèle de son ancienne.

more_horiz
Le jeune garçon contempla avec dépit les baguettes dispersées au sol. Il aurait voulu les ramasser le plus rapidement possible afin de remettre en ordre l'étagère, mais compte tenu de ce qu'il venait de se passer après avoir voulu manier une baguette, il n'osait plus en toucher. Il n'avait même pas le réconfort d'avoir commit cette erreur à l'abri du regard d'autrui puisque la boutique commençait à se remplir de clients.

« Euh...Désolé, j'ai fais un faux mouvement... » se risqua-t-il en direction d'Ollivander.
« Oui je suis Lawrence Thomas, est ce que c'est l'aubergiste du chaudron baveux qui vous a parlé de moi ou... »

more_horiz
Le jeune Slawek commençait à s'impatienter, fronçant simplement les arcades, son majordome posera ses mains sur les épaules du garçon pour le détendre. Il faut dire que depuis la coupe de quidditch, le garçon ne voulais plus rester à un endroit, il regardait chaque personnes comme s'il s'agissait d'un danger, il paniquai à chaque craquement, bruits secs. 
Sur le front de celui-ci, de la sueur parlera légèrement.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: