Elle l'écoutait, la bouche légèrement entrouverte elle n'imaginait pas une seule seconde ce qu'il se passait dans l'ombre de sa maison. Cette jeune fille, sa meilleure amie surement si elle continuait à aussi bien s'entendre, et née-moldus qui plus est, venait de lui apprendre à l'instant, sans trop de détaille non plus, ce que ces parents lui avaient caché pendant toute ses années. Le pourquoi, du comment elle n'en savait rien et compter bien le découvrir à Poudlard. Elle savait qu'ils ne répondraient pas à ses questions, qu'ils feraient comme si de rien étaient, Beth n'était en rien fâchée contre eux, elle se disait qu'ils devaient avoir une raison de le faire, mais elle ne pouvait pas s'empêcher d'être déçue par le manque de confiance manifeste qu'ils lui portaient. Peut être pensaient ils qu'elle était trop faible pour l'entendre ? qu'elle aurait peur? c'est possible, après tout elle n'avait que 11 ans, mais dans ce cas, pourquoi voulaient ils qu'elle se débrouille seule, si c'est en lui cachant ce genre d'informations. Elle soupira doucement ne répondant rien à son explication, par la bonne raison qu'elle n'en savait trop peu pour trancher, ou pour donner son avis, elle devait donc se renseigner un peu plus profondément ce qu'elle ferait une fois loin de l'attractions de ces parents et de leurs mensonges. Elle observait Ellie, la dernière question qu'elle venait de lui poser, semblait pour la petite être l'effet d'une bombe. Beth l'observait avec tristesse, n'imaginant pas une seule seconde ce qu'elle avait du vivre, tout ce qu'elle avait au fond elle qu'elle peinait à avouer, à lui raconter, le traumatisme devait être encore trop récent. Beth, ne lui dit rien, elle la pris simplement dans ses bras, la serrant contre elle, comme l'aurait fait une sœur, comme elle le faisait, à ses frères et sœurs lorsqu'ils sont triste pour pouvoir les consoler. Elle resta un long moment silencieuse au début avant de s'écarter et d'effacer d'un léger geste de la main une larme qui coulait le long de sa joue. Elle lui fit un grand sourire, un sourire rayonnant, réconfortant, avant de prendre la parole:
"_Quoi que se soit, je pense que pour toi c'est encore trop tôt pour en parler, si tu t'en sens pas prête ne le fait pas, je serais là pour t'écouter quand se sera le bon moment, quand tu te sentiras prête pour...Elle posa délicatement ses deux mains sur ses épaules, je serais là, si tu as quoi que se soit une fois là bas, n'importe quoi, je te laisserais pas tomber !"