MagicaeConnexion

RIP Magicae 2021-2022

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Ollivander - Fabricants de baguettes magiques

+22
Lawrence Thomas
Poppy Meadow
Norah Prewett
Guillaume Domart
Richard Gagnon
Emily Prewett
Warren Morningstar
Michael Summers
William Burton
Darragh Murphy
Otto Von Stabenrath
Garrick Ollivander
Saskia Lyssenko
Matius Slang
Scarlett Cross
Alex
Apolline Doucet
Isis Césarion
Margaret Roy
Ellie Clarke Johnson
Elisabeth Greengrass
Maître du Jeu
26 participants

descriptionOllivander - Fabricants de baguettes magiques - Page 7 EmptyRe: Ollivander - Fabricants de baguettes magiques

more_horiz
Malheureusement pour William, sa blague fort élaborée et des plus hilarantes s'évanouit dans l'air stagnant et poussiéreux du commerce. "Olive vendeur" ne se trouvait pas derrière son comptoir, mais plutôt dans l'arrière boutique d'où émanaient les éclats de voix. En tendant l'oreille, le garçon put distinguer plus ou moins nettement les ordres d'un homme à ce qui semblait être une employée. 

- Il faut trier les boîtes, ici, ici, et là, ensuite vous vous occuperez de ranger les nouvelles baguettes, puis de l'entretien de l'atelier. J'ai cru entendre un client, je reviens dans quelques instants Miss Lyssenko.

Quelques instants plus tard, parut un personnage de haute stature, aux cheveux blancs et à l'air affable. Il était vêtu richement, mais dans une mode qui paraissait tout à fait archaïque à des yeux modernes, mais qui séyait parfaitement à l'allure aussi traditionnelle que vieille, voire vétuste de la boutique qu'il tenait. Mr. Ollivander esquissa un sourire chaleureux en découvrant la mine enjouée qui illuminait la face juvénile de son nouveau client, et le salua très cordialement. 

- Bonjour, jeune homme, et bienvenue chez Ollivander's. Veuillez m'excuser, j'espère ne pas vous avoir fait trop attendre, il y a... Du travail, là derrière, expliqua-t-il en pointant l'arrière boutique du doigt, où des montagnes entières de baguettes dans leurs étuis s'entassaient dans l'anarchie la plus totale. Vous êtes là pour une première baguette, je présume ? 

descriptionOllivander - Fabricants de baguettes magiques - Page 7 EmptyRe: Ollivander - Fabricants de baguettes magiques

more_horiz
Le garçon jette un œil à l'arrière boutique, il appréciait bien l'ambiance du magasin en tout cas, c'était bien calme !

"-Bonjour m'sieur ! Oui, c'est ça, vous êtes forts !"

Il sourit de plus belle avant de demander.

"-Comment ça se fait que vous ayez AUTANT de baguettes ?"

more_horiz
L'homme parut amusé par la question, et renchérit rapidement tout en allant se saisir d'un mètre-ruban sur le comptoir. 

- Il en faut une pour chaque sorcier du pays, jeune homme. Cela représente du monde, mine de rien. Sans compter celles qui cassent à cause de propriétaires peu soigneux, et que l'on doit donc remplacer. Ne bougez plus, je vous prie. 

Ollivander se mit à manipuler le corps de William avec habileté et délicatesse pour en mesurer différentes parties : les bras, les jambes, sa hauteur totale, son tour de taille et quelques autres mesures un peu plus cryptiques, un peu à la manière d'un tailleur expérimenté. 

- Bien, très bien, marmonna l'artisan. C'est une baguette entre 27 et 29,75 centimètres qu'il vous faudra. Relativement souple je dirais. 

Il parut se plonger dans une réflexion profonde, et se mit à écumer les boîtes qui s'entassaient contre le mur avant de s'exclamer : 

- Ah ! Je pense avoir ici ce qu'il vous faut. 

Il tira avec délicatesse un étui brun de forme oblongue, l'ouvrit précautionneusement, et en tira une baguette ouvragée qu'il tendit au garçon. 

- Bois d'acajou, crin de licorne, 29 centimètres, particulièrement souple. Sachez jeune homme, que c'est la baguette qui choisit son sorcier. Essayez la donc, nous verrons si vous lui plaisez. 

Il conclut sa tirade d'un sourire aimable et curieux. 

more_horiz
Le garçon est amusé par la procédure, et ses yeux se mettent à briller comme habités par des milliers d'étoiles devant la baguette.

"-Trop bien!"

Il saisit délicatement cette même baguette.

"-Que je l'essaie ?"

Le garçon fait un geste un peu au hasard, pour voir comment elle réagit.

more_horiz
Grand mal lui prit d'avoir l'outrecuidance de faire un geste avec cette baguette... Le catalyseur ne parut pas du tout apprécier d'être tiré de son sommeil, et aussitôt eût-il été agité, qu'il se mit à produire un son assourdissant et dissonant de trompettes folles, avant de vomir trois grands jets de fumée noire qui remontèrent à la tête du jeune sorcier et la lui barbouillèrent comme s'il venait d'achever une dure journée de travail à la mine. 

Horrifié, l'artisan lui arracha l'objet des mains et le replaça soigneusement dans son étui, avant de lui rendre l'état de propreté dans lequel il était entré d'un geste leste avec sa propre baguette. Tout du long, il marmonna dans sa barbe de la sorte : 

- Non, non, non, non et non, ça ne va pas, non, ça ne convient pas du tout ! 

Une fois son manège achevé, il s'excusa auprès du jeune. 

- Navré, jeune homme, mais cette baguette ne voulait pas de vous le moins du monde. Elle trouvera sa place dans les mains d'un autre sorcier. Enfin... Pour vous... Peut-être que... Oui, sans doute... 

Il continua à penser à haute voix de la sorte tout en se dirigeant vers le mur opposé, à la recherche de quelque chose. Il finit par avoir l'air satisfait en apercevant un étui de cuir noir, qu'il retira comme tout à l'heure avant d'en sortir une baguette. Celle-ci était dotée d'un pommeau ouvragé, couleur argent, et d'anneaux de ce même métal à intervalle régulier dans sa longueur. Le bois lui-même revêtait un beau teint gris, qui donnait à l'objet une certaine prestance. 

- Cette fois, j'en suis certain, c'est la bonne. Bois de peuplier et plume de phénix, 28 centimètres, étonnamment souple. Faites un geste je vous prie. 

Dit-il en la lui tendant. 

more_horiz
Le garçon au début prend un peu peur, mais voyant qu'il y a plus de peur que de mal, il se met à ricaner.

"-C'est pas grave monsieur, c'était amusant !"

Le garçon regarde cette baguette si, elle lui plaît bien plus.

"-Elle est magnifique.."

Il espère être adopté, enfin pas par ses parents, mais par la baguette, même chose, il la prend en main, l'inspecte minutieusement, avant d'adresser un regard déterminé au commerçant, et de faire un geste un peu plus fluide.

more_horiz
Cette fois-ci, les choses furent éminemment différentes. William se sentit parcouru d'une sorte d'énergie, une puissance jusqu'alors insoupçonnée semblait couler dans ses veines, lui faisant ressentir une chaleur douce, agréable, presque réconfortante. L'énergie paraissait se concentrer dans ses mains, et être absorbée par la baguette, qui produisit une brise légère qui fit s'envoler de la poussière et quelques feuilles de papier dans la boutique, avant d'enfin, irradier d'une lueur violette qui enveloppa William comme une aura. 

Un grand sourire fendit les lèvres d'Ollivander, qui paraissait toujours apprécier ce spectacle comme au premier jour. Il passa derrière le comptoir, adressa de chaleureuses félicitations au futur sorcier, et lui expliqua enfin : 

- Les baguettes ont leur personnalité, jeune homme, qui varient en fonction des bois et des coeurs employés. Parfois, elles cherchent des sorciers qui leur ressemblent, parfois des sorciers qui les complètent. Toujours est-il que celle-ci a vu en vous le sorcier qui saura l'exploiter à son plein potentiel. 

Il se racla la gorge, le vent l'ayant fait avaler un peu de poussière, et poursuivit son discours passionné. 

- Le peuplier dont est fait votre baguette, a tendance à choisir des sorciers dotés d'un sens moral bien défini, et dévoués à celui-ci... Il faut cependant dire que le sens moral est quelque chose de hautement subjectif, et si les possesseurs de baguettes de peuplier agissent presque toujours au nom d'un bien, le bien en question peut parfois prêter à débat dans la population générale. J'ose espérer que vos idéaux seront nobles. Quant à la plume de phénix, c'est un coeur puissant et polyvalent, qui se révèlera utile en toutes circonstances et pour tous les types de magie que votre idée du bien vous amènera à employer... 

Il ajouta ensuite : 

- Je garde une trace de chaque baguette vendue, et de leur propriétaire. Puis-je vous demander votre nom, jeune homme ?

more_horiz
Le garçon reste ébahi devant ce spectacle qui lui est offert, et un sourire plus grand que jamais parcoure son visage.

"-Croyez-moi monsieur, je me battrais pour le bien du monde entier, pour que la paix règne et que plus jamais on n'ai à vivre des moments comme la guerre !"

Assure le jeune homme, sûr de ses convictions.

"-Et que les gens arrêtent de voler les goûters aussi, c'est pas sympa ça.."

Il hoche la tête et dit au monsieur.

"-William Burton !"

more_horiz
Le vieil artisan laissa échapper un rire court, mais de bon coeur face à cet réponse.

- Bien Mr. Burton, je suis certain que cette baguette est entre de bonnes mains, et j'ose espérer entendre parler de vos exploits à l'avenir. 

Il sortit un petit registre de sous le comptoir, l'examina quelques instants avant de trouver la bonne entrée, inscrivit le nom de William et enfin lui annonça avec un sourire courtois. 

- Si vous avez des questions, j'y répondrais volontier, sans quoi, cela fera 14 gallions et 5 mornilles.

more_horiz
Le garçon bégaie un peu quand on lui dit le prix, mais bon, les parents avaient prévu le coup, LA CHANCE !

En tout cas le garçon sort une bourse et commence à compter, avant de déposer peu à peu ce qu'il faut. Sa maman l'avait prévenu alors il est pas si choqué que ça après tout !

"-En tout cas merci beaucoup monsieur, je ferais tout pour être un grand sorcier de renom, vous verrez !"

more_horiz
Ollivander encaissa sans commentaire sur le prix, et répondit d'un simple :

- Merci à vous, Mr. Burton. Prenez grand soin d'elle, elle vous le rendra bien.

more_horiz
Le jeune homme le remercie encore avec un grand sourire, avant de rassembler ses affaires, de ranger très soigneusement sa baguette, et de quitter les lieux, tout heureux, faudra qu'il raconte ça à Michael !

more_horiz
Une chouette rayée se fraye un chemin jusqu'à la boutique d'Ollivander, porteuse d'une missive adressée à Saskia Lyssenko ainsi que d'un paquet de Chocogrenouilles. Le Jaune avait longuement cogité à propos du début de sa lettre, pour finalement renoncer à l'emploi du mot "chère".

"Saskia,

Je t'envoie cette petite lettre ainsi que ces friandises en espérant que ça te fera plaisir. J'espère également que tu passes de bonnes vacances et que tout va bien pour toi.

Amicalement,

Michael"

more_horiz
La lettre fut réceptionnée par Mr. Ollivander, qui paya dûment la chouette pour son service. Lorsque Saskia termina sa journée de travail, à une heure plus que tardive du fait qu'elle insistât pour s'avancer, il ne manqua pas de lui remettre sa missive et le paquet de friandises qui l'accompagnait. 

Recevoir quelque chose la prit un peu au dépourvu, comme lorsque Mathilde lui avait envoyé un cadeau de noël. Quelle drôle d'idée. Même sa famille ne faisait pas ça. Cependant, aussi mal en point et impolie fut-elle, l'enfant polaire se répugnait à recevoir gratuitement d'autrui. Recevoir sans rendre, cela signifiait avoir une dette, et se sentir obligée était clairement la dernière des choses qu'elle désirait. Elle prit donc la décision de rendre la pareille à Michael, même si elle n'avait guère la tête à cela, et pas le moindre don pour les mots gentils et les cadeaux. Elle n'avait à vrai dire la tête à rien, de toute façon.

Travailler comme une forcenée lui permettait de se concentrer sur d'autres choses, sur des tâches simples, plutôt que de s'enfermer dans d'infernales et interminables introspections. Cela permettait de se fatiguer, aussi. Donc de peut-être dormir. Le travail, révisions scolaires incluses, était donc le seul autel sur lequel elle comptait se sacrifier, cet été. Cette lettre brisa quelque peu cette dynamique d'évitement. Quelqu'un avait pensé à elle. Le méritait-elle vraiment ? 

Voilà ce qu'elle se demanda, en avalant l'une des chocogrenouilles du paquet. Elle en laissa deux à son employeur, avant de partir. Il fallait croire que d'une certaine manière, elle appréciait Mr. Ollivander. Une fois la boutique quittée, elle se retrouva seule à errer dans les rues sombres de la capitale, loin de ses distractions, livrée à ses démons comme une proie lâchée pour la chasse à cour. Méritait-elle vraiment que l'on pense à elle ? McAlistair ne méritait pas l'amour de sa fille. Peut-être qu'elle non-plus, ne méritait pas d'affection. Sans doute, même. 

more_horiz
La fillette poussa la porte d’un magasin qu’elle ne connaissait que trop bien pour y avoir du y retourner de très nombreuses fois. Toute contente elle lèvera les bras comme si il s’agissait d’une guide touristique avant de dire de manière amusée.

« _Le détoure le plus important, la boutique de baguette! Nous on va te laisser là, le temps que tu choisisses tu vas voir ça prend un certains temps, on viendra te chercher après si tu le souhaites! Tu dois encore te rendre dans pleins autres endroit différent comme la librairie »

À Ce mot elle frissonna, elle n’y était plus jamais retournée depuis qu’Ellie y avait voler un livre puissant, qui l’avait empêcher de dormir pendant la fin des vacances d’été dernière. 

more_horiz
*il rentra dans la boutique et écouta Beth parler, bien évidemment il était impressionné par le nombre de baguette qu'il y avait sur les étagères*

"Je vois..."

*les mains dans les poches*

more_horiz
« _bon a tout à l’heure, normalement le vendeur ne devrait pas tarder, tu vas voir il est cool et il connaît un bon nombre de choses! On reviens »

Elle lui fit signe avant de sortir de la boutique, il était temps d’aller chez l’apothicaire. 

more_horiz
*Warren décida alors d'aller au comptoir pour voir si il y avait quelqu'un*

more_horiz
"Bonjour" *dit-il les mains dans les poches*

more_horiz
Le vieil homme s'avança et se pencha pour voir le garçon : 

Bonjour jeune garçon vous venez chercher votre première baguette je suppose ? 

Il toisa le garçonnet en attente d'une réponse de sa part.

more_horiz
"Bien sûr"

*Il le dévisagea comme a son habitude*

more_horiz
Le vieil homme se pencha un peut plus..

- Comment vous appelez vous jeune homme ? Quelle est votre date de naissance ? 

Il toisa le garçonnet d'un petit sourire en attendant sa réponse avant de s'enfoncé dans son arrière boutique

more_horiz
"Warren" 

*Croise les bras en souriant en coin et en fermant les yeux*

more_horiz
Le vieux vendeur revint de son arrière boutique avec une boite longue recouverte un tissu pourpre et scellée avec un petit ruban argenté. 

Ollivander retira l'entrave de la petite boite et en sortit une longue baguette qu'il tendit au jeune garçon. 

- Tenez jeune homme !  Bois de ronces, ventricule de dragon, vingt neuf centimètres. Il vous suffit de faire le geste. Exercez vous donc sur se tas de parchemins sans importances, vos futur camarades n'ont que trop mis à mal ma boutique ses derniers temps. 

Le vieil homme ne pu retenir un petit ricanement avant de voir comment Warren allait s'en sortir.

more_horiz
*il prit alors la baguette en main et l'agita vers les feuilles de papier, mais rien ne se passa*

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: