Ollivander sourit en voyant avec quel empressement le garçon s'était emparé de la baguette, et l'excitation enfantine qui se lisait dans ses yeux pétillants. Un sourire qui laissa place à un certain étonnement lorsque, suite au geste de Murphy, la sonnette du magasin produit un bruyant tintement, avant que sa cloche ne soit projetée dans les airs, parfaitement perpendiculairement au sol. Avant qu'elle ne retombe, Ollivander, dans la force de l'âge, s'en saisit d'un geste habile lorsqu'elle revient à sa hauteur, et la remet délicatement à sa place.
"
Je vois. Ce n'est pas encore tout à fait ça, mais ce n'est pas loin. Il lui prend la baguette des mains, et se retourne pour aller la ranger, avant de se souvenir que sa boutique est sens dessus-dessous.
Je vous prie de bien vouloir m'excuser un instant... "
De la poche intérieure de son veston, il sort sa propre baguette magique. Un lueur vient briller au bout de celle-ci, alors qu'il se met à l'agiter avec la maestria d'un chef d'orchestre. Gracieusement, les baguettes roulent d'elle-mêmes sur le sol pour venir rejoindre leurs boîtes respectives, avant que celles-ci, une à une, viennent s'empiler par magie sur les rayons au gré des gestes précis du vendeur. En quelques secondes à peine, la boutique retrouve de l'ordre, bien que la propreté elle, ne soit toujours pas au rendez-vous.
Deux boites rouges en revanche restent suspendues dans les airs. D'un mouvement habile, il les amène toutes deux à se déposer sur le comptoir. Il ouvre la première, vide, pour y ranger la baguette en bois de Sapin. De la seconde, il en extrait une baguette d'un bois tout aussi sombre, mais bien plus lisse. Son manche est finement décoré, tandis qu'à sa base parcourue de strie, elle semble aussi fine que la taille d'une guêpe, ce qui contraste avec la largueur du reste de l'objet.
" Si vous voulez bien... Je ne vous montre plus comment faire. Celle-ci est faite à partir d'un Prunellier, un bois très endurant. Elle est tout aussi rigide que la précédente, et à peine plus courte : vingt-trois centimètres pour être exact. Elle ressemble beaucoup à la baguette que je vous ai fait essayer précédemment, mais peut-être que celle-ci vous conviendra mieux. Son coeur est composé d'une corne de Jackalope. Un animal adorable, malheureusement bien trop souvent chassé pour sa corne et son pelage. "