MagicaeConnexion

RIP Magicae 2021-2022

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Fleury et Bott

+19
Alex
Michael Summers
Gabriel Murdock
Horace Lockwood
Galatea Lykanos
Otto Von Stabenrath
Joseph Pellerin
Norah Prewett
Guillaume Domart
Sullivan Owen Barthelemy
Emily Prewett
William Burton
Mathilde Trelawney
Matius Slang
Lucas Abbot
Ellie Clarke Johnson
Richard Gagnon
Elisabeth Greengrass
Maître du Jeu
23 participants

descriptionFleury et Bott - Page 3 EmptyRe: Fleury et Bott

more_horiz
Son regard se glace instantanément.

- Ne m'addresse plus la parôle l'impur. Crois bien que toute l'école sera informée qu'un sale fils de moldu nous fréquente... 

Elle lui arrache le livre des mains et... Après avoir laissé un silence délétère...  sourit.

- Je le fais bien pas vrai ? Je suis sûre que tu finiras par entendre des choses de ce goût là. Mais pas de ma bouche, je ne gaspille ma salive que pour de meilleurs insultes. Ça se découvre vite le "monde des sorciers" comme tu dis, et je suis bonne prof même si j'ai mes méthodes. T'as intérêt à pas te défiler si tu veux en apprendre plus, ça se fait par l'exploration, la lutte contre l'ennui... En d'autres termes dans ce monde il n'y a qu'une véritable formule magique à connaître pour survivre et être un bon sorcier. Et elle suffira que tu aies des parents moldus ou que tu sois une quasi-sdf comme moi, je vais te la jeter tout de suite...

L'air impassiblement sérieuse, elle recule un peu, pose ses deux livres, et en un instant sors sa baguette vivement pour entamer un geste ample et incanter le sortilège suivant :

- TESTICULUS EXPONENTIATUM !

Absolument rien ne se passe évidemment, puis elle hausse les épaules et soupire en souriant.

- Voilà c'est bon, tu feras un bon mage. C'est un sortilège qui fait pousser des couilles, t'en auras besoin. Le cran il n'y a que ça de vrai. Bon on se casse ? 

Elle n'attend pas plus que ça de réponse, pioche quelques livres habilement en se dirigeant vers l'endroit où payer et se charge de régler.

more_horiz
Matius l'air surpris et stupéfait allât cherché ses livres également et rejoins sa nouvelle camarde afin de payer, sur le chemin de la sortis il lui tenu les propos suivant.

-"Je ne manque pas de couille et j'me suis préparer a répondre a bien pire, attend qu'on soit a l'école on va pas s'ennuyer." Matius tira les cheveux de Mathilde et secoua sa tête ! "Sa devrais te remettre les idée en place, t'a pas l'air d'avoir qu'une seule araignée au plafond toi ! M'enfins t'es plus folle que dangereuse, t'a raison on se casse."

Matius prit la tête afin sortir en premier de la boutique.

more_horiz
Un jeune garçon pousse la porte.

"-Bonjour Fleury et Pote !"

more_horiz
Il entre en compagnie de William, et toussote afin de camoufler un rire.

"Allez, allons voir les livres plutôt que de faire les zouaves !"

more_horiz
"-Hein ? Eh je fais pas le zouave, je te signale !"

Non mais oh, on peut même plus dire bonjour quoi !

"-Alors.."

Pour le coup, il sait quels livres il lui faut, alors il commence à piocher, parce que c'est très important ça !

more_horiz
"Ce n'est pas du tout ton genre, c'est sûr !"

Le jeune garçon le suit, main dans les poches de sa robe de sorcier.

"Tu as ta liste, j'espère !"

more_horiz
"-Ouais, ouais, mais j'en ai pas besoin t'inquiètes pas."

Et il a l'air de dire vrai, il semble qu'il n'oublie rien concernant les bouquins en tout cas.

more_horiz
Michael décide de lui faire confiance, car lui-même ne se souvient pas de sa liste de livres scolaires de première année.

"Il y a de tout ici..."

Mais il n'y a pas de section bande dessinée Moldue ! C'est bien dommage !

"Où souhaites-tu aller après ?"

more_horiz
"-Ouais, c'est vrais qu'ils ont vraiment beaucoup de livres quand même."

Il soupire.

"-T'imagines si tu voulais tout lire.."

Faudrait toute une vie, et encore..

"-Bah, faut que j'aille chercher mon animal ! T'as quoi toi ?"

more_horiz
"J'aime bien lire, mais peut-être pas au point de passer ma vie enfermée !"

"J'ai une chouette depuis peu. C'est pratique pour le courrier et c'est plutôt indépendant. Tu comptes prendre quoi ?"

Si tant est qu'il s'est déjà décidé.

more_horiz
"-Moi ? Je vais prendre un chat je pense, j'aime bien les chats !"

Assure-t-il, avant d'aller payer les livres avec sa bourse.

more_horiz
"Un chat... Oui, c'est sympa."

Mais il préfère les chiens, ces gros patauds tout câlins !

"Direction la Ménagerie Magique, donc..."

more_horiz
"-Hein ? Mais j'veux pas acheter de quoi faire le ménage.."

more_horiz
"William... je ne tomberais pas dans le panneau cette fois !" Rétorque t-il en levant les yeux au ciel

more_horiz
"-Ah."

Il sait pas de quoi il parle, mais pas grave.

"-Bon aller, on va chercher un chat là."

more_horiz
Peut-être que le nom de la boutique lui fera comprendre des choses... Michael n'ajoute rien et ressort de Fleury et Bott afin de le guider jusqu'à la Ménagerie Magique.

more_horiz
Emily entra dans la boutique, accompagnée de Richard, et se faufila entre les étagères tout en se plaignant au jeune blond.

- 20 Gallions, tu te rends compte ?! Non pas que j'ai un quelconque problème d'argent mais enfin, c'est du vol ! Et ce vieil imbécile qui demande en rentrant si on vient pour une baguette ! A quoi s'attendait-il d'autre ? Moi, tout ce que je dis, c'est que quand on se dit expert dans un domaine, vendre des baguettes par exemple, on n'a pas besoin de s'y reprendre à trois fois avant de trouver la baguette correspondante au client !

Elle continua à râler tout en dépliant la liste de fournitures que le professeur Slughorn lui avait donné en venant lui rendre visite à l'orphelinat. Cette liste contenait 8 manuels scolaires.

• Le livre des sorts et enchantements (niveau 1) de Miranda Fauconnette
  • Mille herbes et champignons magiques de Phyllida Augirolle
  • Les Animaux Fantastiques de Newt Scamander
  • Forces obscures : comment s'en protéger ? de Quentin Jentremble
  • Histoire de la magie de Bathilda Tourdesac
  • Magie théorique de Adalbert Lasornette
  • Manuel de métamorphose à l'usage des débutants de Emeric G. Changé
  • Potions magiques de Arsenius Beaulitron

Emily parcourut donc les étagères à la recherche de ces livres.

more_horiz
Richard aida la Sacrée à trouver ses bouquins, tout en l'écoutant se plaindre d'Ollivander.

- Ouais, je suis d'accord, mais en même temps une baguette c'est pour la vie, c'est un investissement! Et d'autant plus pour nous les Sang-Pur, car on pourra accomplir de grandes choses avec nos baguettes, donc ca vaut bien la peine de dépenser quelques galions! Mais je suis d'accord qu'il pourrait avoir un œil un peu meilleur, moi aussi il a trouvé sa baguette seulement au troisième coup. Et c'est la même chose pour à peu près tout ceux que je connais. Peut-être que le chiffre 3 porte chance? Heureusement que c'est pas le chiffre 7 dans ce cas-ci.

Il continua alors à aider Emily dans ses recherches, jusqu'à ce qu'elle tout ce dont elle aille besoin.

more_horiz
Emily écouta le jeune homme et ce qu'il disait avait son sens en quelques sortes. Elle tiqua toutefois lorsqu'il appuya l'importance des baguettes surtout pour les sangs-purs.

- Mais je ne comprends pas, pourquoi on ne restreint pas l'achat des baguettes uniquement aux sorciers ? Ces sangs-de-bourbes n'ont rien à faire avec une baguette à la main, comme mon pere le disait toujours, cette racaille est une menace à la société sorcière !

Elle baissa d'un ton en arrivant au comptoir, paya ses livres, puis se dirigea vers la sortie en continuant de plus belle, fulminant et débattant véhémment, si toutefois on pouvait parler de débats puisque les deux jeunes étaient du même avis, contre les nés-moldus.

more_horiz
Sullivan arrivera, il se pressera légèrement, sachant le temps qui lui restait. Il bousculera alors légèrement les personnes sortant en même temps qu'il fit son entrée. Il grimaçera horriblement, comme si l'on venait de le frapper fortement.

-Arhg... Je... Veuillez m'excuser.

more_horiz
Emily se retourna sous le choc et fit face au garçon mapoli qui avait osé la bousculer, elle. Elle le regarda de haut en bas avec un regard inquisiteur.

- Et qui peux-tu bien être ? Sûrement pas un sacré pour être aussi rude et avec si peu d'éducation ...

more_horiz
- Exact! Les choses devront changer un jour. Autrement, les sang-de-bourbe finiront par se retourner contre nous avec leurs amis moldus, et ce sera nous qui les auront armés!

Il dévisagea alors vers le Serdaigle qui les avait bousculés.

- Fais attention à toi. Tu as bousculé une Sacrée. Tu fais bien de t'excuser. 

Il se retourna vers Emily.

- Effectivement, il ne doit pas venir d'une famille bien importante celui-là. Je l'ai déjà croisé à Poudlard, mais il ne doit pas être très important, vu que je connais tout les Sang-Pur de l'école. Et il n'en fait pas parti.

more_horiz
Le jeune garçon viendra se tenir les côtes en fronçant les sourcils un instant.

-Oui, excusez moi, je n'avais pas l'intention de vous bousculer, je suis un peu pressé, je ne souhaite pas rater le train. Sur ce, je ne vais pas vous importuner plus longtemps.

Il salua les deux élèves avec politesse, malgré toutes l'amertume qu'il a pour eux, d'un aimable signe de tête.

more_horiz
Emily sortit de la boutique la tête haute, sans dire un mot à ce délinquant, dont elle ne tarda pas à deviner qu'il était soit un sang-de-bourbe soit un traître-à-son-sang, ce qui était la même infamie à ces yeux, et se dirigea vers la ménagerie magique.

https://magicae.forumactif.com/t16p50-menagerie-magique

more_horiz
Richard la suivit donc. Il fallait faire attention, on ne sait jamais quand on peut tomber sur un Sang-de-Bourbe, ou même un moldu.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: