MagicaeConnexion

RIP Magicae 2021-2022

Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

Le Chaudron Baveur

+28
Bernard Edgecombe
Meï Line
Christie
MJ Auxiliaire
Vesper Quinn
Otto Von Stabenrath
Morgane Parkinson
Richard Tae-Yung
Slawek Picard
Jasper Van Alphen
Lawrence Thomas
Michael Summers
William Burton
Elisabeth Greengrass
James Johnson
Saskia Lyssenko
Diane Gardner
Alex
Scarlett Cross
James Fawley
Hugo Wallgrame
Richard Gagnon
Apolline Doucet
Margaret Roy
John Davies
Cosmo Macmillan
Stella Black
Maître du Jeu
32 participants

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 17 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
Elle reprit peu à peu conscience, de ce qui l'entourait de ou elle était. Elle se frotta furieusement les yeux se mit quelques petites claques pour pouvoir enfin tenir une conversation tout à faire normale. 

"euh...justement...c'était pas vraiment prévue"


Elle tenait jour et nuit pour ne pas s'endormir mais au bout d'un moment il fallait bien qu'elle le fasse, son corps, son cerveau devait se régénérer un peu. Elle refusa poliment, de prendre son lit, elle n'allait quand même pas lui faire ça, puis c'était son problème à elle, Christie ne devait pas en partir.

"C'est bon c'est gentil, je vais...me trouver un autre endroit...Plus tard"

Par contre elle ne put s'empêcher d'accepter la deuxième demande, son ventre crier famine et elle ne pouvait ni le contrôler ni le cacher, la rouge avait surement du s'en rendre compte en entendant un très gros bruit venant du ventre de l'asiatique, comme si son ventre crié famine depuis plusieurs jours. 

"Je...je veux bien, je te rembourserais quand j'aurais de quoi promis"

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 17 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
- J'espère bien, t'es plus maline que ça.

Répond Christie en lui adressant un maigre sourire. Cependant elle compte bien exprimer son désaccord lorsque son amie refuse le lit.

- Un autre endroit ? Tu veux dire un autre pub avec plein d'inconnus autour ? Je sais que tu sais que les gens sont pas toujours bienveillants, alors je vais pas te laisser comme ça. Puis le lit est trop grand pour moi toute seule en plus et tu prends pas beaucoup de place, on le partagera le temps que je reste ici. Ensuite on trouvera une solution. D'ailleurs qu'est-ce que tu fais là ? Pourquoi t'es pas rentré chez toi ?

Demande donc la Gryffondor, Meï devrait être chez sa maman à l'heure qu'il est, pas dans ce vieux pub.

- Et si tu me rembourse je prendrai ça pour une déclaration de guerre t'es prévenue.

Mais avant d'aller chercher quoi que ce soit à manger elle tient à savoir ce que Meï fait ici.

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 17 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
"ça fait tellement de temps que je n'ai pas dormi, tellement de temps, que cette table m'a paru la chose la plus confortable au monde, quand tu n'as pas de véritable chez toi j'imagine que c'est normal ?"

Elle soupira en remontant une de ses mèches rebelles avant de dire en la regardant. Lorsqu'elle le dit, elle voulait paraitre froide, forte, mais dans sa voix, on pouvait entendre un léger sons, elle se retenait de pleurer. 

"Je n'ai plus de chez moi, enfin...maintenant ça ne l'est plus, donc j'ai préfère partir parce que, c'était trop douloureux que d'y rester seule"

D'habitude elle n'aurait rien dit elle aurait tout garder pour elle comme d'habitude mais, elle en avait besoin. 

"ma mère est morte pendant l'année scolaire"

Une véritable preuve d'amitié pour Mei qui ne parlait jamais d'elle, même à ses amies, Christie était la première personne à qui elle parlait de ça. 

"ça devrait aller alors"

Elle esquissa un léger sourire amusée, à sa dernière phrase.

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 17 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
Lorsque que Christie apprend que Meï a perdu la seule famille qui lui restait, l'adolescente serre les dents, elle n'a malheureusement pas eu l'occasion de connaître la mère de son amie et ne peut qu'imaginer à quel point l'asiatique doit être dévastée intérieurement bien qu'elle n'en montre peu. La Gryffondor enlace les épaules de son amie.

- Je sui désolée, c'est pas juste..

Souffle Christie un peu maladroitement, mais c'est avec moins de maladresse qu'elle se reprend.

- T'es pas toute seule, moi je suis là... Je serais toujours là.

Meï n'a pas à vivre cette tragédie seule et Christie s'assurera que ce ne soit pas le cas.

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 17 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
"Je ne sais pas si c'est juste ou non, mais ce qui est sur c'est que c'est comme ça et pas autrement, elle est allée rejoindre mon père, peut être que je les reverrais un autre jour!"

Elle esquissa un léger sourire, elle se souvenait de cette forêt, de ce grand arbre majestueux qu'elle avait du grimper pour sauver l'ancien préfet Serdaigle, elle se souviendrait à jamais qui elle avait vu dans ses nuages, du chemin qu'elle avait parcouru jusque là. Elle en était sur, elle qui avait déjà pu en faire l'expériences, elle les reverrait un jour tous les deux. 

"Je sais...merci c'est très gentil...pour tous ce que tu fais"

Elle sourit, elle en était reconnaissante à Christie de l'écouter, et de la soutenir, elle n'en avait pas l'habitude, mais ça lui faisait un bien fous d'avoir quelqu'un sur lequel se reposer. Elle savait que christie serait assez forte pour l'aider, c'est pour ça qu'elle en parlait pas à Emily, car elle savait comment elle était et elle ne voulait pas l'en inquiéter.

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 17 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
- Elle est dans les étoiles, tu les reverras mais on a encore beaucoup de choses à faire ici. Et quand tu les reverras ils seront fiers de toi. Peut-être même qu'ils te regardent de là haut. Si ils sont aussi observateurs que toi ça m'étonnerait pas.

Lui répond Christie, elle ne s'est jamais trop posé la question si il y avait quelque chose après la mort, pour elle c'est logique, elle ne croit pas au néant après la mort.

- Je vais nous prendre à manger, je reviens.

Lui adresse t-elle avant de laisser son amie seul un peu à contrecœur, mais les deux adolescentes sont affamée, Meï plus que Christie, alors il serait temps de se remplir la panse.

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 17 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
"ça c'est sur beaucoup trop même, et t'inquiète pas pour moi je ne suis pas du genre à vouloir attentait à ma vie, loin de là, ça me rend plus déterminée à aller jusqu'au bout de la chose..."

Oh ça oui elle était déterminée, sa mère était la dernière barrière qui lui restait avec le passé, maintenant elle était prête à aller de l'avant, et possiblement se venger de la personne qui a détruit sa famille, ou du moins essayer. 
Pour l'instant elle ne pensait pas vraiment à ça, elle avait une autre idée en tête, devenir espionne son rêve ça, ça arrivera plus tard. 

"Merci c'est gentil"

Mei l'attendit posant sa tête qu'elle avait du mal à tenir debout sur ses bras. 

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 17 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
- Je suis de retour.

S'annonce Christie après quelques minutes qu'elle soit partie, elle revient avec une assiette de fish and chips dans chaque main, elle en met une devant son amie et l'autre ce sera pour elle, il y a aussi les couverts qui vont avec dans l'assiette.

- Régale toi.

Adresse t-elle à son amie avant de prendre ses premières bouchées.

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 17 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
Mei n'attendit pas plus de trois secondes, lorsqu'elle vu la nourriture sur la table, son ventre cria famine, et son cerveau ne fit qu'un tour, elle prit des couverts ou tous ce qu'il lui tombait sous la main si ce n'était pas le cas, elle prendra même avec les doigts ce qui ne lui ressemblait pas mais là elle était réellement affamée. 

"C'est trop bon, merci, merci..."

Elle en pleurerait presque tant qu'elle en avait besoin. 

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 17 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
- Ouais, fish'n ships ché toujours trop bon.

Répond t-elle la bouche encore à moitié pleine. Après avoir complètement terminé sa bouchée elle poursuit ensuite.

- Je vais pas rester ici toute les vacances, je rejoins mes amis de la meute après. T'as qu'à venir avec moi.

Elle ne laissera pas Meï seule, mais comme à son habitude elle doit retrouver ses amis de la meute, puis maintenant que Meï n'a plus vraiment de foyer, elle a sa place à la meute.

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 17 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
« Oui très…bon choix »

Dit elle la bouche pleine, et les mains pleine de gras, chose inhabituelle venant de la petite Mei, qui ne supportait pas la saleté. Elle c’était faite une raison maintenant qu’elle marchait seule, elle ne pouvait plus faire la fine bouche sur ce genre de chose, et accepté d’être sale. 

« Tes amis ? Mais ça ne va pas les déranger de voir quelqu’un de nouveaux arrivés ? »

Elle ne voulait pas s’imposer se n’était pas son genre, mais là, elle ne savait vraiment pas ou aller, Christie était la seule à lui proposer une solution concrète et elle avait assez confiance en elle pour accepter.   

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 17 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
Christie continue de se régaler avec son fish and ships, elle en profite puisqu'elle sait qu'elle ne mangera pas aussi bien dans les jours qui suivront.

- J'aime bien aussi avec un bon gros bifteck comme à Poudlard.

Christie mange un peu de tout mais elle a bien ses préférences. Elle hausse ensuite les épaules.

- Non je pense pas. On s'entraide donc si tu participe tout le monde sera content. Et puis si ça les dérange on trouvera une autre solution.

Explique t-elle simplement, quitte à demander de l'aide à Charlotte, sa marraine. En tout cas Meï peut compter sur Christie.

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 17 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
"mon dieu m'en parle pas, presque Poudlard me manquerait vois tu ? je ne pensais pas que se serait aussi difficile"

Elle soupira, avant d'hocher simplement la tête, Mei semblait pas si surprise que cela au finale, mais néanmoins très touchée par ce geste qui n'était pas rien à ses yeux loin de là. C'était une véritable preuve d'amitié et elle espérait ne pas la décevoir surtout que ce n'était pas du genre à ne pas participer, bien que l'entraide en elle même n'était pas une de ses spécialités. 

"Merci beaucoup vraiment tu ne peux pas imaginer à quel point ça peut me toucher Christie, tous ce que tu es prête à faire pour moi ! J'espère que je ne serais pas un poids mort pour votre groupe, car tu sais à quel point je peux avoir du mal à faire confiance au premier abord"

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 17 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
- Y'a pas à dire pour le confort et pour la bouffe Poudlard c'est ce que y'a de mieux.

En tout cas selon ses propres références, pour elle Poudlard, c'est le grand luxe. Et elle se considère toujours comme chanceuse de pouvoir y aller. En tout cas ce qu'elle fait pour Meï, Christie considère ça comme normal pour une amie.

- C'est normal t'en aurais fait autant pour moi si j'étais dans ta situation. Puis n'y pense pas en fait parce que je suis sûre que de toute façon ils t'accepteront. De toute façon on participera ensemble donc je te montrerais, mais tu verras c'est pas trop compliqué.

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 17 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
"Oui puis attend on a un parc, des lits moelleux, en tout cas on a tous qu'il faut là bas"

Si Christie avait eu besoin d'elle, alors elle aurait bien sur fait pareil, mais pas grand monde en aurait été capable et ça fallait pas se leurrer. Elle lui sourit doucement avant d'hocher la tête. 

"Bien sur que oui, mais pas tout le monde l'aurait fait, ça c'est sur et certain! j'espère, oui tu n'auras qu'à me montrer, puis je suis capable de tous, si il faut aller chasser, ou trouver de la nourriture malgré qu'on ne le voit pas comme ça mais je sais faire..."


Elle montra son sac caché sous la table ou un arc en bois fait pas son papa y était engouffrée.  

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 17 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
- Ouais, j'aurais jamais pensé avoir tout ça y'a quelques années. Et comme si ça suffisait pas en plus y'a de la magie.

Elle a eu un peu de mal à se faire à tout ce confort et toute cette abondance au tout début, elle en abusait clairement et en abuse encore parfois, surtout en Grande Salle à l'heure des repas !

- Y'a pas grand chose à chasser en ville, on pourra choper quelques rats. Mais sinon la plupart du temps on vole de quoi manger, mais la dernière fois quand je suis parti Art' a dit qu'il avait un plan pour se faire un peu d'argent. On verra ce que ça a donné, j'espère que ça a marché.

Elle observe ensuite l'arc dans le sac de son amie.

- Trop bien ! Tu sais bien tirer avec ?

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 17 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
"Oh oui, puis je n'imaginais pas un jour aimait autant se monde, ma magie c'est vraiment quelque chose d'attrayant, je sais pas comment tu le perçois, mais avec ma baguette je ne me sens pas démunie je sais que si on essaye de me faire quelque chose je pourrais me défendre en quelque sorte"

Elle haussa les épaules, le vole, tous ce genre de chose ne la dérangeait pas tant que ça, si ça pouvait les aider à survivre alors elle le ferait et sous toute ses formes, bien qu'elle n'avait pas encore tester de se transformer sans l'aide de Stella à ses côtés. 

"Quel genre de plan ? dommage, quoi qu'il doit y avoir des forêts pas très loin non ? pour vous ramener autre chose que des rats"

Elle esquissa un long sourire de fierté. 

"Tu en serais impressionnée, je pourrais te l'apprendre si tu le souhaites ?"

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 17 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
- Moi aussi, si j'avais su que j'étais capable de tout ça.. De toute façon on peut pas vraiment utiliser la magie en dehors de l'école. C'est dommage, ça pourrait simplifier la vie de plein de monde.

Songe la Gryffondor, malheureusement tout le monde ne voit pas la magie d'un bon œil il semblerait, dommage.

- Il parlait de paris et tout. Mais je pense qu'il était pas encore prêt son plan. Mais depuis je pense que ça doit être bon. Si ça se trouve on va arriver y'aura plus personne ils auront tous déménagé dans un château de luxe.

Déclare t-elle avant de se mettre à rire, elle n'y croit pas trop mais ce serait bien !

Sinon pour trouver une forêt on cherchera mais le plus souvent c'est des parcs et y'a des gardes et tout si ils nous voient chasser c'est au poste. Mais je veux bien apprendre l'arc ce serait super tu me montrera.

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 17 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
"Oui déjà, j'avoue que j'aurais bien voulu attraper, l'une de ses tantes sans fond, qui il y avait pendant la coupe du monde de quidditch, dans certaines, tu avais de tous, même un sauna"

Elle rigola doucement avant d'hausser les épaules. 

"ahah bah tant mieux pour eux, j'espère qu'ils n'auront pas pris la grosse tête et qu'ils nous accepteront quand même, enfin surtout toi, car ça fait longtemps non que tu es l'une des leurs ?"


Elle esquissa un petit sourire malicieux. 

"Je pense que ça ne sera pas très dure d'en trouver une mais je peux te l'apprendre autre part, dans la rue ou n'importe ou tant que c'est à l'abris des regards"

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 17 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
- Vraiment ? Ca a l'air trop bien ces tentes là faudra qu'on en achète une. T'y es allé dans le sauna ? Moi j'ai jamais fait.

Mais il paraît que c'est agréable, un jour peut-être elle aura l'occasion d'essayer. Ca avait l'air d'un super événement cette coupe du monde, c'est triste que ça ce soit aussi mal fini avec l'attaque terroriste.

- Ils ont plutôt intérêt à m'accepter sinon château ou pas je les renvoie à la rue illico !

Se met t-elle à rire avant de hocher la tête.

- Ca fait plus de six ans que je suis des leurs.

Ca fait un sacré paquet d'années ça, et malgré qu'elle passe maintenant la plupart de son temps à Poudlard, elle se sent toujours aussi proche d'eux, leurs problèmes sont ses problèmes malgré tout. Christie hoche finalement de nouveau la tête.

- On se trouvera un coin tranquille, mais pour l'instant si t'as fini de manger faut que t'ailles dormir un peu pour que tu sois en forme. On dirait un vrai zombie là.

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 17 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
"Non malheureusement on avait pas assez d'argent pour ce prendre ce genre de tante, nous avions qu'une tante sommaire, avec plusieurs lit un salon, on aurait dit une genre de maison! mais je suis sur qu'un jour on pourra en profiter t'inquiète pas pour ça"

Elle esquissa un léger sourire malicieux, si elle arrivait à faire ce qu'elle voulait alors l'argent ne poserait plus de problème. Une espionne, son rêve partant au 4 coins du monde. 
Elle rigola doucement. 

"Ils ont intêret de se tenir à carreau ! 6 ans, c'est énorme, tu étais toute jeune quand tu es arrivé dans ce groupe"


Elle ricana avant d'hocher la tête finissant sa boucher. 

"oui tu as raison le temps passe, et ça fait plusieurs jour que je ne me suis pas endormi heureusement que j'ai pu au moins faire un brin de toilette"

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 17 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
- C'est déjà super pour une tente !

En tout cas l'idée d'avoir une maison dans une tente lui plaît beaucoup, et qui sait si on peut mettre une maison dans une tente on peut potentiellement aussi en mettre une dans un sac ? En tout cas la magie ne semble pas avoir de limite et c'est quelque chose qui fascine beaucoup la Gryffondor.

- Ouais j'ai quitté le couvent rapidement j'en avais marre.

Explique t-elle simplement. Au couvent elle ne se sentait pas bien, et était souvent harcelée par les autres, même si elle le rendait bien, elle était seule en dehors de Charlotte.

- Je vais te montrer la chambre.

Et c'est ce qu'elle fera donc ! Meï pourra se reposer, ce qui devrait lui faire le plus grand bien.



Ainsi la journée aura pu passé, et c'est le lendemain que Christie décide de partir après avoir adressé quelques mots au tenant du chaudron baveur pour qu'il puisse prévenir Charlotte de son départ. Les deux amies auront donc ainsi pu quitté le pub-hôtel pour se retrouver en plein Londres.


- T'as déjà visité Londres ?

Demande t-elle à son amie, tout en marchant tranquillement, elle connaît Londres comme sa poche alors elle sait où elle va.

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 17 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
"Oui je crois que tu peux faire pareil pour d'autre objet, mais je n'en suis pas parfaitement sur"

Elle lui sourit, non ça c'est sur la magie n'avait l'air d'avoir aucune limite, et Mei se sentait parfois toute petite dans un tel univers. Elle qui avait vécu en dehors de tous ça, se retrouvait encore choquée par certaine chose par moment, bien qu'elle en avait un peu plus l'habitude maintenant, elle qui était devenue animagus. 

"Le couvent tu as vécu dans un couvent ?"


Elle était surprise voir choquée, elle n'imaginait pas ce que ça devait être de vivre dans ce genre d'endroit, elle était bien contente d'avoir vécue à l'a campagne pendant toute son enfance avec ces parents. 

"C'est gentil vraiment je me repose juste un peu..."

Finalement ce ne sera pas qu'un peu, mais plusieurs heures, voir presque la journée entière. Elle se réveilla que le lendemain. Après une bonne nuit de sommeil et une bonne douche, Mei semblait requinquer, on n'aurait pu imaginer l'état dans lequel elle était la veille tant cette nuit avait bien porté ses fruits. Elle marchait au côté de son amie, observant les alentours avec attention. 

"Non pas vraiment j'habitais à la campagne on y venait très rarement"

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 17 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
Christie avait hoché la tête à la question de son amie à propos du couvent, elle y a vécue et y a même passé trop de temps, en effet elle n'a jamais été la bienvenue là bas. Mais maintenant c'est derrière elle, du passé et elle n'y pense pratiquement plus. Elle est allée de l'avant et aujourd'hui elle fait de la magie !

En tout cas aujourd'hui est un autre jour et c'est une bonne chose que Meï soit en forme, c'est une longue journée qui les attend.


- Tu veux visiter un peu ? Je peux te montrer le Big Ben. C'est encore plus grand que la tour de l'horloge à Poudlard !

Propose t-elle tranquillement, ça permettrait à Meï de découvrir un peu la ville.

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 17 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
Elle ne posa pas d'autre question sur ce fameux couvent, elle n'avait pas rebondit dessus, simplement hoché la tête, signe qu'elle n'avait pas trop envie d'évoquer cet événement qui appartenait maintenant au passé. Elle avançait donc au côté de son amie jetant par moment quelques petits coup d'œil aux alentours. Elle finira par voir au loin cet fameuse horloge. Elle rêva le temps d'un instant de la survoler, de se suspendre sur une de ses aiguilles pour observer le monde qui lui paraitrait si petit. 

"Si tu le souhaites, j'aime bien connaitre mon environnement"

Elle lui sourit, prête à en prendre pleins les yeux.  

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 17 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum