MagicaeConnexion

RIP Magicae 2021-2022

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Le Chaudron Baveur

+28
Bernard Edgecombe
Meï Line
Christie
MJ Auxiliaire
Vesper Quinn
Otto Von Stabenrath
Morgane Parkinson
Richard Tae-Yung
Slawek Picard
Jasper Van Alphen
Lawrence Thomas
Michael Summers
William Burton
Elisabeth Greengrass
James Johnson
Saskia Lyssenko
Diane Gardner
Alex
Scarlett Cross
James Fawley
Hugo Wallgrame
Richard Gagnon
Apolline Doucet
Margaret Roy
John Davies
Cosmo Macmillan
Stella Black
Maître du Jeu
32 participants

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 16 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
"C'est sympa de ta part. À charge de revanche !"

Et il quitte effectivement l'établissement en compagnie du Serdaigle.

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 16 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
De l'orphelinat qui l'abritait au chaudron baveur, Tae n'avait eut de cesse de courir. Que ce soit par impatience de découvrir ce nouvel univers qui s'offrait à lui, ou par simple peur d'être rattrapé par les harpies qui servaient de personnel à ce terrible établissement, le jeune garçon refusait de s'arrêter une seule seconde. De la, il lui avait alors suffit d'observer les clients du bar pour comprendre que quelque chose se tramait aux alentours de cet étrange mur de briques. Tout ce qu'il avait à faire à présent, c'était de suivre un sorcier qui empruntait lui aussi le passage. Après tout, il avait parfaitement le droit d'être là !

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 16 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
L'adolescent se trouve ici, tranquillement attablé après avoir fait quelques courses en vue de la rentrée. Devant lui se trouve une Bierraubeurre à moitié vide, et un manuel de Métamorphose qu'il feuillette avec attention, peu ou prou détaché de ce qu'il se passe dans l'établissement. Même si de temps à autre, ses deux iris bleus se lèvent du livre afin de balayer machinalement la salle.

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 16 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
Après avoir fait un tour chez Fleury et Bott, la jeune Serdaigle se retrouva dans ce pub sorcier à l'ambiance rustique qu'est le Chaudron Baveur.

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 16 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
L'allée affluente de sorciers voyait, comme chaque années, des vagues de sorciers alarmantes déambuler, tous absorbés par leur quête de consommation. Devenus presque indiscernables parmi la fourmilière, quelque visage familier surgissait de temps à autre, et la foule qui se mouvait ivre, les avalaient avec férocité. C'est un jeune homme pourtant, qui paraissait détonner avec la cohue. Impassible, le pas dansotant, il ne fallut que très peu de temps avant que celui-ci ne s'arrêta au niveau d'une devanture reconnaissable d'entre mille. Le Chaudron Baveur, l'un des pubs les plus fréquentés du Chemin de Traverse, accueillait d'ordinaire une multitude de sorciers quels que soient leurs profils. Aujourd'hui, c'était la silhouette émaciée et encapuchonnée de garçon à l'allure spectrale qui visiterait les lieux. Bien qu'il ne fut pas un habitué de l'échoppe, ce dernier semblait se diriger vers le perron avec familiarité. Avec délicatesse, Otto poussa le battant de la porte. 

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 16 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
En sortie avec Elisabeth, Margaret se trouvait assoiffée en pleine séance d'achats compulsifs (surtout de peluches pour sa partenaire.) 
Alors elle se trouvèrent une place de choix au Chaudron Baveur pour s'abreuver de bière au beurre.

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 16 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
Beth accompagnée de Margaret arrivèrent toute deux au chaudron baveur. Elle semblait tellement heureuse, visiblement elle semblait avoir passer toute deux une super journée, de quoi faire oublier à la jeune fille la triste vérité, le meurtre de sa grand mère, qu'elle avait toujours du mal à accepter. 

"On dirait que tout Poudlard a décidé de venir ici"

Dit elle amusée en balayant du regard la grande salle. 

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 16 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
La Queen pénètre insouciante dans le bar, souriant franchement à qui veut bien lui prêter attention, faisant même des signes de la main enjoués par-ci par-là. La Queen. Dans un bar. A DOUZE ANS ! Finalement, l'Angleterre, ça peut avoir son charme en fait ! En Amérique, impossible pour un môme d'espérer siroter un bon whiskey comme les hommes savent le faire. Mais il faut croire qu'ici, c'est possible, si l'on en croit le nombre ahurissants de gamins attablés devant des chopes de bière. Finalement, ils savent boire autre chose que du thé, ces péteux. Ni une ni deux, elle saute sur un tabouret, et s'appuie avec nonchalance sur le comptoir, posée sur un coude. Elle hèle le patron, fait sa voix la plus grave et dit quelque chose comme : " Patron ! Un Whiskey ! Sec et sans glaçon " ce qui n'a effectivement aucun sens. Et se retrouve avec un beau jus de citrouille orangé qui, à en croire sa tronche déçue de trois pieds de long, n'est pas tout à fait à son goût. En plus d'être dénué d'alcool.

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 16 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
Un subtil grincement de porte se fait entendre brièvement : l’entrée du côté moldu, à l’accoutumée peu usitée, s’ouvre subrepticement. Par l’entrebâillure ainsi créée, un marchand se glisse pour pénétrer dans la brasserie. Il réajuste ses lunettes du bout du doigt ; un doigt noir comme le reste de sa peau. Il rappelle l’Afrique. Mais pas uniquement : son costume, digne d’un dandy londonien, témoigne d’un capricieux désir de vivre à l’occidentale. Il balaye l’assemblée du regard avec indifférence jusqu’à trouver son client, attablé en solitaire dans un coin de la pièce. Il s’en approche, s’assoit face à lui sans un mot et dépose la mallette sur la table avec une extrême parcimonie.

— Tout est là ?

— Tout est là.

— Nous l’espérons.

Le client se saisit de la mallette et commence à se lever.

— Minute.

— Je crains de ne pas l'avoir. Un problème ? souffle le client, un brin agacé.

— J'ai pris plus de temps que prévu pour trouver ce que vous demandiez.

— J'en suis désolé. Mais nous avons payé.

— Plus assez, justement. Vous avez lu Smith ? Adam Smith, j'entends. demande le marchand, un sourire badin aux coins des lèvres.

— Quel rapport avec notre affaire ?

— La valeur-travail commandé. La valeur d'une marchandise dépend de la quantité de travail que sa vente permet d'acheter. Ayant dû travailler deux fois plus qu'initialement prévu, vous devez encore me verser la moitié de ma rétribution.

Le client se rassoit, dépose la mallette à ses pieds et darde silencieusement sur le marchand un regard irrité. Il n'est pas en position de négocier et le sait pertinemment.

— Crapule. commence-t-il d'une voix brève en jetant une bourse au marchand. Vous vous doutez bien que je n'ai pas sur moi tout que ce que vous demandez.

— Je suis un homme extrêmement conciliant, mon brave. Vous n'avez qu'à me faire parvenir le reste de mon dû dans les jours à venir. Après tout, ce n'est pas comme si vous étiez en mesure de me duper, alors…

Un serveur s'approche de la table des deux hommes, probablement empreint de cette sollicitude commerciale distinguant le bon du mauvais commis, et s'apprête à leur faire passer commande lorsque son pied rencontre malencontreusement la mallette. Catastrophe. Le choc fait sauter le fermoir et laisse s'échapper dans la brasserie un immense grognement que le marchand étouffe aussi vite qu'il le peut en replaçant correctement l'attache du bout de son catalyseur. Mais le mal est déjà fait. Le serveur reste coi tandis que les deux hommes se saluent du regard pour entériner leur marché avant de s'éclipser vertement chacun de son côté ; le marchand par la porte des moldus, le client, mallette en main, par celle des sorciers.

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 16 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
Ayant vue Elisabeth rentrer en compagnie de Margaret, la bleue s'apprêtait à aller à sa rencontre, la soutenir, lorsque, à moitié chemin de Beth, elle entendit le grognement. Ni une, ni deux, Morgane s'était retournée en sursautant vers l'origine du bruit, sur le qui-vive, son précieux catalyseur à la main, brandit comme une arme dans les airs.

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 16 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
Margaret se tourna vivement vers la source du grognement, elle fut prise d'un terrible sursaut d'effroi. Alors que sa respiration devint haletante elle se rassura, cela ne pouvait être le catalyseur de son angoisse. Pour ne pas questionner son amie, elle prit un léger sourire et communiqua :

Tu as entendu ? Je crois bien que ces messieurs ce sont mit dans de sales draps... Il y'a peut être un moyen de les faire chanter... Mais je ne m'y risquerai pas, quoique ?

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 16 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
Elle sursauta à son tour, plongé dans ses pensées, elle regarda autour d'elle rapidement, essayant de distinguer ce qui aurait pu causer ce bruit si étrange. Elle fini au loin, par l'apercevoir une mallette qui contenait surement un pauvre animal. Enfin c'est ce qu'elle pensait, elle regarda les deux hommes partir avant de se retourner vers Margaret elle la connaissait que trop bien. 

"J'imagine que tu vas vouloir fouiller je me trompe ?"

Elle soupira en se frottant les cheveux, si c'était un trafiquant alors il était de leur devoir de sauver cet animal sans défense. 

"Je vais surement le regretter mais allons y"

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 16 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
Le jeune homme ne prête guère attention aux nouveaux venus. Chacun ses affaires, qu'elles soient commerciales ou non. Il se replonge donc dans la lecture de son livre, jusqu'à ce qu'un grondement effroyable brise sa petite bulle de tranquillité. Son premier réflexe est de s'emparer de sa baguette. Sûrement un souvenir de la Coupe du Monde. Pourtant rien ne se passe. Ni cris, ni morts. Pas de poudre ni de sang. Michael se détend quelque peu, même si ses oreilles captent la conversation de ses voisines, qui ne sont autres que Beth et Margaret. Dans quoi vont-elles encore se fourrer, ces deux-là ? Retenant un soupire, il se prépare à les suivre.

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 16 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
Ce hurlement, il n'était pas humain ; jamais l'autrichien n'aurait pu s'imaginer rencontrer telle frayeur lors de sa première visite dans le pub. Décidément le danger ne voulait le quitter ! De sa lourde cape il brandit sa baguette, le réflexe de sa dague de feu ne semblant jamais l'abandonner. Ce n'est que lorsqu'il s'aperçut que le bruit, qui avait cessé aussi soudainement qu'il était apparu, provenait d'une table douteuse, qu'il revêtit son capuchon et se tapit imperceptiblement dans un recoin obscur. Il appuya quelques secondes sur son oreille gauche, de manière à dissiper un acouphène qui venait d'émerger. L'entièreté du troquet regardait dans la direction de quelques messieurs dont l'attitude plus que suspecte indiquait que leurs plans s'étaient envolés en l'espace d'une milliseconde sonore. 

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 16 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
Arf ! Sacré dilemme ! Que doit faire la Queen ? 

Car oui, elle va faire quelque chose, c'est forcé. Elle n'a rien perdu de la scène, digne des plus grands films de mafieux. On croirait voir deux trafiquants de la période de la prohibition. Il se passe un truc, là, et ça se passera pas sans elle. Elle sait pas quoi, mais elle s'en fout : c'est pas le genre de questions qu'elle se pose. Y'a moyen de tirer son épingle du jeu, elle en est certaine. Y'a soit des ronds à s'faire, ou bien un truc excitant à vivre. Comment ? Ça, elle verra après.

La question qui se pose, c'est : doit-elle suivre le type qui trimballe la thunasse, ou celui qui emporte la mystérieuse mallette qui rugit comme un dinosaure ? Une petite voix dans sa tête lui dit " l'argent, toujours l'argent ", et pourtant, si d'ordinaire elle l'écoute bien volontiers, cette fois elle hésite encore. Mais la vision de la Queen est super-surnaturelle, et elle remarque parfaitement... qu'elle n'est pas la seule sur le coup ! Deux gamines semblent s'intéresser à l'affaire. Pas question qu'on lui dame le pion ! 

Elle saute de son tabouret, bouscule les deux filles au passage et s'élance à la suite de l'homme à la mallette. Dans sa course, elle crie :

" Preum's ! Ciao les nazes ! "

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 16 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
Après avoir vu les deux hommes s'enfuir, son instinct lui avait conseillé de suivre l'homme avec la mallette contenant l'origine du bruit, mais, vu comment les choses se sont passées les dernières fois où elle avait suivi son instinct, elle préféra se tourner vers Beth et Margaret. Elle suivra donc celui que les jeunes filles décident de suivre.

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 16 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
Margaret aperçu les évènements à toute vitesse, voyant l'occasion s'en aller elle hésita, après tout elle emmenait Elisabeth avec elle donc la chapardeuse devait montrer patte prudente pour une fois.
Néanmoins, et avec surprise, son amie décida de ne point la dissuader, il ne lui en fallut pas plus pour se lever et...


Une gamine la poussa et la traita de... Naze ?


Elle qui voulait faire dans la discrétion... Bon, plus qu'à suivre ce bourdon ambulant.

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 16 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
Elle qui c'était pour une fois décidé à aller vers le danger, elle se prit une gamine dans les pattes et manqua de tomber à la renverse, la tête la première contre le sol froid du chaudron baveur. 
Elle grommela se rattrapant à la chaise. Beth avait changé ces derniers temps, elle se laissait aller, et embarquer par les autres encore plus facilement qu'a l'accoutumé, puis c'était pour sauver une créature. 

"Il y a vraiment des gens de plus en plus mal poli ici!"

Bougonna t'elle avant de s'élancer à la suite de Margaret sa binôme de tout les jours, direction, le danger, encore, a croire qu'elle n'attirait que cela.  

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 16 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
Le blond observe le duo se diriger vers la sortie du pub. Comme prévu, elles suivent le gugusse avec sa valise... Michael referme calmement son livre et emboite le pas de Margaret et Elisabeth. Qui sait, peut-être qu'ils pourront enfermer Morgane dans la valise ? Probablement en compagnie de la petite peste blonde, d'ailleurs.

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 16 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
Les hommes prenant la fuite, Otto se demanda ce qu'adviendrait de ces fugitifs donc l'attitude suspecte ne pouvait qu'être liée à une affaire peu recommandable. Pourtant, quelques poursuivants se démaquèrent dans le pub ; plus étonnant encore, des visages familiers. L'autrichien se senti alors pris d'une volonté de protéger plus forte que son inquiétude, ou peut-être souhaitait-il tout simplement rompre avec l'ennui de ces vacances qu'il haïssait. Un éclair blond traversa alors sa vision. 

- Margaret… Qu'est-ce que tu viens encore foutre dans ces affaires louches… Se chuchota-t-il pour lui même. 

Sans réfléchir une seule seconde, l'autrichien s'élança à toute jambes en direction des fuyards. 

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 16 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
Lorsque le premier des curieux — à savoir une furie américaine — sort de la brasserie, le client est déjà bien loin. Il demeure toutefois rattrapable : son pas, bien que décidé, est d'une extrême lenteur : peut-être cherche-t-il à ne pas attirer l'attention en se montrant trop pressé. Poursuivant son chemin le long de du boulevard illuné, le client finit par s'en écarter pour s'enfoncer dans une allée. Et pas n'importe laquelle : l'Allée des Embrumes. Si les jeunes sorciers se montrent suffisamment téméraires pour poursuivre leur filature en ces lieux méphitiques, ils verront l'espionné continuer son avancée jusqu'à une bâtisse vétuste dotée d'un étage dans laquelle il pénétrera.

https://magicae.forumactif.com/t21p75-artere-principale#18955

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 16 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
Mei était adossée à une table le plus loin possible du monde. Elle avait de grosses cernes sous les yeux, ainsi qu'une fâcheuse tendance à piquer du nez près de sa tasse. Cependant, elle était comme d'habitude, parfaitement coiffé, habillé et une douce odeur de fleurs de cerisier s'émaner d'elle. 

Juste quelques...

Trop tard elle c'était endormie, sa tête percuta violement la table dans un bruit sourd, mais ça n'avait pas l'air de la déranger comme si elle n'avait pas dormi pendant plusieurs années. 

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 16 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
C'est après cette année d'école qui fut très studieuse pour Christie que l'adolescente se trouve ici au chaudron baveur, elle passe quelques jours ici en compagnie de sa marraine avant de pouvoir retourner auprès de ses amis de la meute. Sauf qu'aujourd'hui, la marraine en question est occupée ailleurs. Tant pis, Christie s'occupera comme elle peut, et là, en cet instant précis, c'est la faim qui la tiraille et qui la guide au rez-de-chaussée. C'est sur le chemin du comptoir et donc d'un bon repas bien chaud qu'elle aperçoit une fille endormie, une fille qu'elle n'a aucun mal à reconnaître et vers laquelle elle se dirige, hâtant le pas. Son repas attendra. Elle vient poser une main sur l'épaule de son amie pour la secouer un peu.

- Meï réveille toi !

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 16 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
Mei ne bougea pas, elle releva simplement la tête. 
Un maigre filet de bave coulait du coin de ses lèvres pour finir sa course sur son poignet. Tout d'abord elle entonna des sons quasiment incompréhensible du genre "gebkedjiejgeuy" puis elle se frotta la tête, les yeux légèrement plissé, enfin presque fermer à se stade. Heureusement pour Christie, elle ne lui avait pas mit de coup involontaire sous la surprise chose qui était arrivée plus d'une fois, mais elle était trop fatiguée pour ne serait ce bouger le petit doigts alors son bras en entier ? c'est à peine si elle avait bougé tous son corps. 

"hum...hum..."

Elle se frotta les yeux, mit plusieurs minutes à reconnaitre son amie, puis elle bailla longuement manquant de se rendormir. Elle mit encore plus de temps à demander d'une petite voix quasiment endormi. 

"oui? salut..."

Enfin c'est ce qu'elle pensait dire, car aux sons ça ressemblait plus à ça "bddkejejedp". 

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 16 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
- Faut pas dormir ici. Si j'étais pas ton amie je t'aurais déjà fait les poches.

Pourtant ça arrive souvent à Christie de s'endormir un peu n'importe où, dans le parc, dans la grande salle parfois, ou bien sur le canapé de la salle commune, ce ne sont pas les endroits qui manquent et on pourrait facilement faire un top 10 des endroits les plus insolites où ai dormie Christie.

- Je peux te prêter mon lit à l'étage si tu veux.

C'est le moins qu'elle puisse proposer.

- T'as faim ? Moi je crève la dalle, je peux aller nous chercher à manger.

Elle remarque bien que son amie n'a pas l'air dans son assiette, alors forcément elle propose des trucs pour la remettre en forme.

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 16 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum