MagicaeConnexion

RIP Magicae 2021-2022

-16%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
669 € 799 €
Voir le deal

Artère principale

+11
Margaret Roy
Vesper Quinn
Otto Von Stabenrath
Richard Gagnon
Edward Mosley
Scarlett Cross
Hunter Galloway
Polius Flitwick
Mathilde Trelawney
Apolline Doucet
Maître du Jeu
15 participants

descriptionArtère principale  - Page 4 EmptyRe: Artère principale

more_horiz
Richard hocha de la tête.


- Ce sont plutôt mes parents qui veulent me garder à Durmstrang. Ma mère surtout. Enfin, bref, ce n'est pas important. Je ne reviendrais pas pour le moment. Nous pourrions échanger par courrier. Tu pourras alors me raconter cette "longue histoire", si ton cœur d'écrivain te le dit.

descriptionArtère principale  - Page 4 EmptyRe: Artère principale

more_horiz
- Et en retour, tu pourras me conter cette histoire qui n'est pas importante.

Répondit le Mosley d'un ton narquois avant d'enfouir ses mains dans les poches de son manteau.

- Sur ce, Richard, sur ce.. Passe de joyeuses fêtes, avec ce que ça implique.

Formula-t-il dans un murmure avant de s'enfoncer dans l'allée d'un pas bref.

descriptionArtère principale  - Page 4 EmptyRe: Artère principale

more_horiz
Richard inclina la tête en guise de salut.


- À plus tard, Edward. Passe de joyeuses fêtes également.

Dit-il avant d'aller faire ce qu'il avait à faire dans l'allée des Embrumes.

descriptionArtère principale  - Page 4 EmptyRe: Artère principale

more_horiz
Dans l'Allée des embrumes affluait une multitude de sorciers aux allures douteuses ; tous préoccupés par leurs achats suspects dont seuls eux connaissait les véritables fins.. Il devenait compliqué de discerner, parmi la bruine et l'obscurité de la ruelle, le moindre visage rassurant, tant l'humidité palpable empestait chaque recoin de lumière. Une silhouette pourtant, semblait se démarquer de l'essaim grouillant ; non pas qu'on le remarqua du premier coup d'œil, mais il dégageais une attitude qui tranchait véritablement avec le reste de la rue. Otto s'était aventuré en ce lieu d'accoutumée peuplé des mages de la pire espèce. Était-ce sa fameuse curiosité ? Une soif de l'étrange ? En réalité il s'était senti attiré par ce lieu à l'atmosphère nébuleuse, ce lieu hors du temps, ce lieu qui détonnait tant avec ce qu'il avait l'habitude de voir dans cette société magique et niaise. "Enfin quelques ténèbres rassurantes" avait-il songé, en pénétrant le long de l'avenue grimaçante. Qui sait, si les murmures entendus le long de ces murs grisâtres ne lui inspireront pas quelques poésies ? 

descriptionArtère principale  - Page 4 EmptyRe: Artère principale

more_horiz
Le jeune Otto passa alors tout près d'un groupe de garçons un peu plus que vieux que lui, ces derniers semblant parlés une langue étrangère. Du slave semblait-il à première vue. Du russe peut-être? Du bulgare? De l'ukrainien? Il put apercevoir que l'un de ceux-là, le plus vieux d'entre eux, ayant environ 16 ou 17 ans, tenait fermement par le bras un vieil homme, ce dernier peinant à se tenir debout. Les lèvres du vieil homme bougeait, comme s'il parlait, regardant d'un regard de détresse les rares passants qu'il y avait autour, mais aucun son n'en sortait Le groupe s'enfoncèrent alors dans une ruelle un peu plus loin.

descriptionArtère principale  - Page 4 EmptyRe: Artère principale

more_horiz
Qu'était-ce que ces éclats de voix bourdonnants ? Voix de quelque mages inquiétants peut-être ? Quelle ne fut pas sa surprise quand il aperçu de jeunes sorciers, de quelques ans son ainé ; dans une attitude très suspecte bien entendue, mais l'on pouvait s'y attendre étant donné l'endroit… Et un étrange et vieux sorciers, dont la parole semblait s'être volatilisée. Intrigué Otto les suivit jusque dans ladite ruelle, à tâtons, le visage bien dissimulé sous un capuchon (tel qu'il était de norme parmi tant d'individus louches). Il savait que jusqu'ici il pourrait fuir, même s'il ne craignait pas les jeunes sorciers plus que ça. 

descriptionArtère principale  - Page 4 EmptyRe: Artère principale

more_horiz
Les jeunes hommes, qui se comptaient au nombre de quatre, continuèrent leur chemin, jusqu'à se retrouver au bout de la ruelle sombre. Ils n'avaient pas aperçus le garçon autrichien qui les suivaient. Le plus vieux d'entre eux projeta alors sur le sol le vieil homme. Le fracas que cela causa fut le seul bruit qui retentit dans cette ruelle silencieuse.

- Gryaznoye der'mo. Tu aurais dû fermer ta grande gueule. Que ca te serve de leçon. dit le jeune homme au vieillard dans un ton qui se voulait peu bienveillant.


Les quatre garçons se mirent alors à ruer de coup le vieil homme, impuissant, qui ne pouvait crier à l'aide.

descriptionArtère principale  - Page 4 EmptyRe: Artère principale

more_horiz
L'autrichien ne voyait pas seulement, il entendait ; "Ainsi ils parlent anglais." constata-t-il, songeur. Ces sorciers qu'il avait suivis se déchainaient sur le corps du vieillard, sous le regard fatigué du jeune homme. Otto soupira. Après des semaines d'ennui inconcevable, il ne craignait plus rien, pourvu que ça le sorte de la léthargie de ces mornes vacances. Avec discrétion, il s'approcha du groupe jusqu'à arriver au niveau des délinquants, ôta son capuchon et demanda d'un ton impassible : 


- Tiens, qui est-ce donc ? 


Sans attendre de réponse, il enchaîna, haussant les épaules et regardant le visage de chacun des autres bourreaux. 


- Pourquoi ne pas utiliser de magie ? Il y a bien plus efficace, lorsque l'on souhaite punir… 

descriptionArtère principale  - Page 4 EmptyRe: Artère principale

more_horiz
Le plus vieux du groupe se retourna vers le Serpentard. Il allait lui répondre, lorsqu'un autre garçon mit la main sur l'épaule du grand gaillard.


- Je m'en occupe, lui dit-il en Russe. Continuez à lui donner la leçon qu'il mérite. 

Alors que les trois autres jeunes hommes reprenaient de plus belle leurs frappes sur le pauvre vieillard, le garçon aux longs cheveux blonds se plaçait alors face à Otto.


- Von Stabenrath, c'est bien ca? Ne sais tu donc toujours pas qu'il existe un charme qui permet au Ministère de détecter lorsque un mineur lance un sortilège? 

Il sourit alors.


- Autrement, nous ne nous abaisserions pas à utiliser de vulgaires méthodes moldues. Voici là un autre défaut de notre cher Ministère Britannique, qui nous oblige à devoir recourir à des méthodes barbares pour punir les traîtres.

descriptionArtère principale  - Page 4 EmptyRe: Artère principale

more_horiz
Otto sourit au jeune homme qu'il venait de reconnaître : camarade de Serpentard certes, et convive des dîners de Slughorn. Assurément un garçon de valeur. Il lui avait apparu étonnant qu'il se souvint de son nom, car lui n'avait aucune idée du sien ; il apportait en réalité aucune importance aux noms, ce qui rendait la chose moins étonnante. Mais les derniers mots prononcés par l'interlocuteur le percutèrent ; il connaissait cela lui, la trahison. Sûrement n'en serait-il pas venu à de telles extrémités, quoiqu'il dépendait de sa colère, laquelle il ne contrôlait pas. Il sourit alors et tendit une main cordiale à son aîné. 


- Votre traître, il semble crier mais aucun son ne sort de sa bouche. Il s'arrêta quelques instants pour regarder le vieillard hurler de douleur dans le silence des coups qu'il recevait. N'a-t-il pas été bâillonné au moyen de la magie ? 



Puis, amusé, il leva les yeux au ciel. 

- J'espère que je ne vous perturbe pas… Loin de moi l'envie de vous ôter le plaisir de corriger ce traître apparent ! Laissez-le peut-être en vie tout de même ! Pas que j'eu spécialement pitié de lui, mais j'imagine que lorsqu'il racontera -craintif- la punition qu'il a reçu, cela ne pourra qu'exacerber le respect que les badauds porteront pour votre… groupe. 

descriptionArtère principale  - Page 4 EmptyRe: Artère principale

more_horiz
Richard sourit de plus belle à Otto.


- Ton sens de l'observation est admirable. Nous avons eus peur que quelqu'un se rendre compte que le traître se rendre compte qu'il avait besoin d'aide avant de venir ici, mais visiblement les gens ne pensent qu'à leur propre personne et ne soucient pas des autres. C'est tout à ton honneur d'avoir remarqué cela.

Pas mal du tout.


- Pour répondre à ta question, oui, il a bien été bâillonné par magie. Mais pas par nous. Il y a bien des gens malfamés qui seraient prêts à risquer la prison pour quelques galions. Et ces gens courent les rues par ici.


Le blond se retourna alors vers ses camarades qui enchaînaient les coups sur le corps ensanglanté du vieillard désormais inconscient.


- Ca suffit, leur dit-il avant de s'adresser de nouveau au Serpentard.


- Qu'il raconte la punition qu'il a reçu alors. Si cela permet d'en faire réfléchir certains sur les conséquences de leurs actes et paroles, alors nous ne nous en plaindrons pas.

descriptionArtère principale  - Page 4 EmptyRe: Artère principale

more_horiz
Otto regarda le vieillard. Son œil était méprisant, mais son cœur compatissait. D'une habile tromperie il était parvenu avec succès à taire les souffrances du vieillard, victime certainement d'un préjudice. En analysant son visage, l'autrichien s'était rappelé avec quelle cruauté son interlocuteur s'était vengé sur Margaret -inexcusable crime pour Otto- et quel mesquinerie il avait renié Emily (comme quoi, espionner dans la Salle Commune était remarquablement pratique). Il semblait préférable de ne pas se faire un ennemi de cette taille ; mais plutôt exploiter une de ses apparentes faiblesses, il semblait vulnérable à la manipulation. Le garçon regarda le Ciel, fier de son geste ; un sourire comme une prière au Seigneur. 

- Qu'il se réveille, il répandra votre crainte ! Ce minable se montrera même le messager de vos louanges, quelle ironie. Dis moi, mon cher, si je peux t'être utile à présent… J'ai le sentiment que nous avons de quoi nous entendre. 

descriptionArtère principale  - Page 4 EmptyRe: Artère principale

more_horiz
Les trois camarades de Richard se mirent alors à ses côtés, tandis que l'ancien Serpentard répondait à l'autrichien.


- Nous ne tenons pas à acquérir une quelconque réputation. Tout du moins pas ici. Pour le moment. Après tout, mes compagnons ne passent que quelques semaines en Grande-Bretagne avant de retourner en Europe de l'Est. Tout ce que nous souhaitons, c'est que les traîtres tels que le vieillard, il pointa du doigt le vieil homme, reçoivent le châtiment qu'ils méritent. Il peut se compter chanceux que nous nous soyons arrêtés là.

Il fit alors signe à ses camarades, et ils se dirigèrent ensemble tranquillement vers la sortie de la ruelle.


- Enfin bref, nous n'avons pas particulièrement besoin d'aide. Sauf si tu as quelque chose à proposer ou à nous apprendre qui pourrait nous intéressés.

descriptionArtère principale  - Page 4 EmptyRe: Artère principale

more_horiz
Il haussa les épaules, après-tout qu'avait-il à faire avec ces espèces de truands des rues ? S'amuser d'eux semblait cruel, même pour de pareils individus. L'autrichien lui sourit cordialement, un souffla dans une pointe d'ironie : 


- Je me balade seulement ici par curiosité, et je ne pense pas être le plus renseigné sur ce qu'il se passe ici bas ! Il émit un petit rire en passant du regard les quelques bizarreries de la rue. Je ne pense pas être d'une grande aide, mais on ne sait jamais ! Croiser ici même un confrère du Club de Slug ! Comme quoi cette avenue semble être à la foi celle des minables que celles des gens d'aspirations. 

descriptionArtère principale  - Page 4 EmptyRe: Artère principale

more_horiz
Richard se retourna vers Otto.


- Dommage.

Lorsqu'il arriva en compagnie de son petit groupe sur l'artère principal, il s'adressa de nouveau à l'autrichien tandis que ses trois camarades parlaient entre eux dans une langue étrangère.


- Ah, mais cette avenue est la plus intéressante de Londres. De toute la Grande-Bretagne en fait. Si ce pays n'avait pas une telle aversion pour la magie noire, cette avenue aurait le potentiel d'être bien plus qu'une vulgaire rue malpropre où se retrouvent individus sinistres et marginaux. Mais non, on préfère se censurer et s'empêcher d'atteindre le plein potentiel sorcier en Angleterre. C'est bien malheureux.

Richard haussa alors les épaules.


- Enfin bref, peu importe . Nous allons reprendre notre chemin. Tu peux nous accompagner quelque temps si tu le souhaite.

descriptionArtère principale  - Page 4 EmptyRe: Artère principale

more_horiz
Critiquer l'Angleterre, c'était devenu un loisir pour Otto qui ne se faisait pas prier pou se plaindre de cet endroit morne et niais. 


- Je ne te le fais pas dire ! Chez nous, en Autriche tu t'amuserais bien, je pense… N'est-ce pas après tout la patrie de l'excellent Grindelwald ? 

Le garçon n'avait pas spécialement envie de les suivre dans ces lieux qui se faisaient de plus en plus inquiétants. Résigné, il conclut que la compagnie de Richard ne pouvait que lui attirer des ennuis dont il se passerait bien actuellement. Sa moue confuse trahissait l'embarras de les quitter, mais il savait qu'il ne tiendrait pas longtemps avec eux. 

- Pas que je souhaite vous fausser compagnie, mais je vous ai croisés sur mon chemin de retour ! Lança-t-il, avec confiance. Je vous croiserais peut-être, à l'occasion d'une des mes autres explorations ici… 


Il tendit sa main et salua d'un mouvement de tête les compères russophones. 


- Messieurs… Bonne journée à vous. 

descriptionArtère principale  - Page 4 EmptyRe: Artère principale

more_horiz
- Je n'en doute pas. J'aimerais bien visiter l'Autriche un jour. C'est dommage ce qui est arrivé à Grindelwald. Le magnifique château de Nurmengard désormais réduit à une vulgaire prison où ce grand homme pourri au lieu de nous mener le peuple sorcier vers la gloire...

Richard serra alors la main de l'autrichien.


- Très bien alors. Au revoir, Von Stabenrath.

Les compères de Richard saluèrent à leur tour Otto, puis ils quittèrent les lieux. Enfin, pas tout à fait. Richard fit signe à ses camarades puis, lorsqu'ils furent hors de vision d'Otto, ils se cachèrent un peu plus loin. Le garçon les avait vus tabasser un vieil homme, et même s'ils avaient leurs raisons, il pourrait en penser autrement. Ils se devaient de le surveiller et voir ce qu'il allait maintenant faire. Allez les dénoncer? Retourner voir le vieil homme? Simplement quitter les lieux comme le ferait n'importe quel sorcier un minimum respectable? C'est ce qu'ils voulaient découvrir.

descriptionArtère principale  - Page 4 EmptyRe: Artère principale

more_horiz
Bien dérouté par les évènements de l'instant, Otto quitta les lieux sans encombre. Sans même jeter de regard derrière, il traversa la rue de son pas dansotant en sachant que le moindre de ses mouvement serait sans doute contrôlé. Après tout le vieillard avait peut-être trempé dans des affaires louches, le Christ aura pitié de lui, certainement. 

descriptionArtère principale  - Page 4 EmptyRe: Artère principale

more_horiz
Richard et son groupe de malfrats cessèrent d'épier Otto après un certain moment, et ils reprirent leurs occupations.

descriptionArtère principale  - Page 4 EmptyRe: Artère principale

more_horiz
L'Allée des Embrumes, l'Allée des Emmerdes. Un lieu qui, irrésistiblement, a toujours attiré la jeune fille en quête de sensations fortes. Si d'habitude, elle n'a besoin d'aucun prétexte pour s'y aventurer, elle est bien contente d'avoir aujourd'hui une bonne raison de s'y risquer. Après avoir habilement slalomé entre les passants, avec l'agilité et la vitesse d'un petit macaque, elle est parvenue à garder l'homme en vue et à le suivre jusque dans les ruelles malfamées qui jouxtent le Chemin de Traverse. En pleine filature, elle singe ces héros de cinéma dont elle se veut la copie, se plaque aux coins de rue, s'accroupit derrière les murets et fait mine de s'intéresser à telle ou telle devanture. Et puis enfin, elle touche au but : voilà que l'homme pénètre dans une bâtisse miteuse. Filature : réussie ! Alors la Queen, à son tour, se dirige vers la maisonnée pour y pénétrer à sa suite.

descriptionArtère principale  - Page 4 EmptyRe: Artère principale

more_horiz
Plus grande, plus athlétique et peut être même plus aguerrie que la petite blonde, elle se faufila méthodiquement dans la foule, poussa correctement ses appuis pour arriver à sa hauteur, la pousser sur le côté pour entrer en première et d'un sourire flingueur lui adressa :

Tu as encore beaucoup à apprendre petit bourdon !

Puis elle se faufila sans hésitation dans le bâtiment avec l'agilité féline qu'on lui connaît.

descriptionArtère principale  - Page 4 EmptyRe: Artère principale

more_horiz
Si Morgane avait perdu de vue le vendeur, elle suivait sans problème la crinière dorée de la Queen ainsi que celle de la verte. C'était la première fois, pour sa part, qu'elle rentrait dans cette rue mal famée, mais, bien qu'elle n'avait pas le temps de faire du lèche-vitrine, elle se promit de revenir ici un jour, où elle aurait plus de temps, pour visiter.

descriptionArtère principale  - Page 4 EmptyRe: Artère principale

more_horiz
Elisabeth essayait de suivre Margaret aussi vite qu'elle le pouvait mais elle n'avait pas sa rapidité ni son agilité. Elle arriva vers le chemin des embrumes, restant bloqué au seuil les yeux exorbités. Pourquoi fallait il que se soit là bas ? ne pouvaient ils pas restait sur le chemin de la lumière ? non ? tant pis...
Elle souffla, grommela, dans quoi je m'embarque encore !!!!
Elle finira par passer le pas, sachant pertinemment que Margaret ne c'était pas arrêtée à ça, elle espérait juste ne pas se perdre en chemin. 

descriptionArtère principale  - Page 4 EmptyRe: Artère principale

more_horiz
Michael est sur les talons d'Elisabeth. Mais pas littéralement, ce serait douloureux. Il tique un peu en voyant qu'ils arrivent dans l'Allée des Embrumes. Un peu louche, tout ça... C'est à se demander dans quoi ils s'embarquent encore... L'adolescent continue, plongeant la main dans sa poche pour saisir sa baguette au cas où.

descriptionArtère principale  - Page 4 EmptyRe: Artère principale

more_horiz
Le garçon couru à toute berzingue sans même réfléchir à la douleur croissante de ses jambes. Le danger, ce n'est pas qu'il aimait ça, mais ça le faisait déjà plus vivre que la grisaille et l'ennui de la morne Angleterre. Otto comprenait alors qu'il se dirigeait au fur et à mesure vers un lieu qu'il avait exploré quelques jours plutôt. L'Allée des Embrumes, toujours aussi glaçante, vit le spectre d'un gamin fou la traverser ; un éclaire noir, lequel détalait malgré la lourde cape qui pesait sur ses épaules. 

descriptionArtère principale  - Page 4 EmptyRe: Artère principale

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum