MagicaeConnexion

RIP Magicae 2021-2022

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Artère principale

+11
Margaret Roy
Vesper Quinn
Otto Von Stabenrath
Richard Gagnon
Edward Mosley
Scarlett Cross
Hunter Galloway
Polius Flitwick
Mathilde Trelawney
Apolline Doucet
Maître du Jeu
15 participants

descriptionArtère principale  - Page 6 EmptyRe: Artère principale

more_horiz
Michael n'a pas bien le temps de comprendre ce qu'il se passe. Otto qui se rue devant eux. La porte qui s'ouvre. L'odeur devenant insoutenable. Les flammes. L'effroi. Et enfin l'explosion. Un bruit sinistre qui lui rappelle des souvenirs plus sinistres encore. La Coupe du Monde... Pâlissant légèrement, l'adolescent ne doit qu'à sa volonté de tenir debout. Et lorsque le monde reprend sa place, la vision de l'Autrichien au bas des escaliers remplace toute autre considération. Son  sang ne fait qu'un tour, et l'Allemand dévale les marches afin de rejoindre le garçon.

Le Jaune éloigne Morgane, parce que comme d'habitude elle ne sert à rien. Se tournant vers Elisabeth, il secoue doucement la tête.

"Range ta plante, j'ai plus efficace"

Le Jaune sort de sa poche une fiole d'Essence de Dictame, une version nettement plus efficace de la plante du même nom. Il débouche ensuite le contenant et verse la potion délicatement, goutte à goutte, sur les brûlures du Serpentard. Il donne la priorité aux blessures les plus graves, et tout en œuvrant, il grimace

"Ses jambes... je sais pas ce qu'elles ont mais je crois bien que c'est au dessus de nos moyens..."

Il s'adresse directement à l'Autrichien, d'une voix aussi calme et douce que possible

"Est-ce que tu m'entends ? Si oui n'ai pas peur, tu n'es pas tout seul"

descriptionArtère principale  - Page 6 EmptyRe: Artère principale

more_horiz
La lumière, au travers de l'épaisse fumée, venait de confirmer la pire de ses craintes. Sans même avoir eu le temps de psalmodier, un cauchemar de feu fondit sur son corps impuissant ; jet de flamme infernales s'abattant avec horreur, le projetant jusque dans l'étage du dessous. Jamais la douleur n'atteignit Otto avec tant de férocité. Chaque brûlure paraissait consumer ses tissus jusqu'à atteindre son âme. Tétanisé par la souffrance qui l'aveuglait, il sentait néanmoins le monde s'agiter autour de lui. Reconnaissable d'entre toute, la voix de Margaret sembla s'adresser à lui, bien qu'il ne comprit aucun des mots prononcés. Son cœur se déchira quand il s'aperçu qu'il ne parvenait pas à sourire. Alors, comme porté par une dernière force inespérée, il fixa le regard de la jeune fille en articulant : 

- B-bonne nuit… 

Puis, dépossédé de toutes ses forces, il sombra dans l'inconscience, s'abandonnant à un sommeil vide et froid où l'écho des voix de ses camarades se faisaient de plus en plus distant. 

descriptionArtère principale  - Page 6 EmptyRe: Artère principale

more_horiz
Les soins que prodigue l'allemand à l'autrichien s'avèrent efficace. La plupart des brûlures du moribond s'évaporent comme par magie — et c'est bien là le mot — sous les yeux de la bande. Pour autant, ses jambes, complètement retournées, restent inutilisables sans l'absence d'un traitement plus radical. Au moins, sa vie est sauve.

descriptionArtère principale  - Page 6 EmptyRe: Artère principale

more_horiz
Alors que toute une armée de médecins de terrain improvisés déboulent du premier étage pour venir s'agglutiner autour de l'autrichien, Vesper leur laisse bien volontiers le champ libre. Elle avait appelé à l'aide, elle n'en avait pas espéré tant : elle n'a plus ni à se fatiguer ni à s'inquiéter pour sa victime ! Le pauvre bougre qui avait certainement été blessé par la puissance surnaturelle de la Queen se voit alors recevoir toutes sortes de soins, de la potion au drap humide. Bon, il est vivant, donc, et guéri en plus de ça. L'américaine peut souffler un bon coup. 
Enfin, guéri, à peu près : reste le petit problème de ses jambes. Il va marcher beaucoup moins bien maintenant, c'est sûr. Mais il respire, c'est déjà pas mal. En tout cas, personne ne semble l'accuser, ou même mieux, se soucier d'elle. Du coup, si tout le monde s'occupe de l'estropié, elle peut sans problème aller voir ailleurs. Pour se rendre utile, quoi. Et devancer tout le monde en même temps, mais ça, c'est juste du bonus.

En pas chassés, elle s'éclipse discrètement vers l'escalier, jette un oeil vers le sommet des marches. Tiens, les murs ont l'air un peu cramés... Ah oui, le gaz ! Mais alors, l'explosion ? Elle dégaine son arme et l'observe avec les sourcils froncés. Non... Non. Y'a de grandes chances que ce soit elle, quand même. Bang bang. Avec un sourire en coin, elle gravit l'escalier pistolet vers l'avant, droit vers la porte gentiment ouverte par les seconds rôles. Elle les remercierait bien pour leur sacrifice, mais elle n'a pas le temps : c'est la scène où l'héroïne débarque arme au poing dans le repaire du méchant !

D'un bond, elle passe le pas de la porte en ressortant sa réplique, parce qu'elle ne lâchera pas l'affaire tant qu'elle ne l'aura pas calée :

" Ahah ! Plus un geste, rascal ! Tu es f... Merde ! "

Mais ce n'est pas pour cette fois, apparemment. Tant pis, la prochaine fois. Dans la pièce, il n'y a rien, ni personne. Rien qu'une grande armoire, c'est tout. C'est marrant, ça lui rappelle un truc... Ouais, c'est ce bouquin qu'elle a piqué à un gamin qui regardait ailleurs, pendant qu'elle promenait dans Londres. Narnia-machin. Elle l'a pas lu, non. Les bouquins, c'est chiant. Pas assez d'images. Y'en avait quelques-unes, mais rien à voir avec un bon comic book. Les dessins étaient moches, en plus. Mais elle l'a piqué quand même, alors qu'elle savait qu'elle le lirait pas. C'était gratuit, et l'occasion trop belle. Elle l'a un peu feuilleté quand même, le début au moins. Assez pour se souvenir de ce passage où la gamine rentre dans une armoire comme celle-là avant de débarquer dans un coin enneigé. Vraiment dommage qu'ils en aient pas fait une BD ou un film, parce que l'histoire avait l'air cool.

Alors, curieuse, la Queen s'approche de l'armoire, et l'ouvre en grand, espérant y trouver un passage vers un univers incroyable caché derrière de vieux manteaux. Mais... Que dalle. C'est vide de chez vide. Elle se penche un peu à l'intérieur, s'assure qu'il n'y ait rien de caché ou d'étrange. Et puis, parce que ce serait con de pas vraiment être sûre, elle grimpe carrément dedans, examine la cloison du fond sous tous les angles. Mais rien. Et puis, elle se souvient : dans le bouquin, la gamine fermait les portes de l'armoire pour s'y cacher, avant de passer de " l'autre côté ". Alors, de l'intérieur, la Queen attrape les deux portes et les referme sur elle, pour voir s'il se passe un truc comme dans le bouquin. D'un point de vue extérieur, c'est complètement con comme attitude, mais elle, elle y croit dur comme fer.

descriptionArtère principale  - Page 6 EmptyRe: Artère principale

more_horiz
Ses camarades bien plus performant qu'elle en matière de soins, elle les laissa faire, songeuse.
Elle ne s'inquiétait pas réellement pour Otto, il était solide le bougre. Non, sa pensée était fixé sur ce cerbère en flamme, qu'est ce qui a causé cela ? D'où provenait il ? Où est le type qu'elle avait suivit.
Alors elle laissa tout le monde pour grimper dans la chambre.
Ici elle chercha des indices, des traces de passages... Une fenêtre, si elle était ouverte, puis enfin elle incanta : Dissendium, sur les murs alentours.

descriptionArtère principale  - Page 6 EmptyRe: Artère principale

more_horiz
Morgane se poussa lorsque Michael arriva, grommelant quelque chose sur son ingratitude, elle qui ne faisait qu'essayer d'aider. Elle regarda autour d'elle, baguette toujours en main, quand elle s'aperçut que la Queen avait disparue. Elle n'y prêta pas trop d'attention, sûrement était-elle encore à faire l'intéressante, puis elle vit Margaret chercher des passages secrets. Par Merlin, pourquoi n'y avait-elle pas pensé plus tôt ? Elle se sentit tellement inutile soudainement. Elle était incapable de soigner Otto, et maintenant, elle n'était pas foutu de faire ce à quoi elle était sensée être bonne, à savoir, faire marcher ses méninges. Elle se tourna alors vers Elisabeth, qu'elle semblait pour la première fois remarquer, et s'approcha d'elle alors que Michael finissait d'aider Otto. Elle voulait lui dire à quel point elle avait été désolée d'apprendre pour sa grand-mère, mais tout ce qui sortit de sa bouche fut une salutation assez maladroite démontrant de ses compétences sociales.


- Hey, ça va Beth ? Tu tiens le coup ?

descriptionArtère principale  - Page 6 EmptyRe: Artère principale

more_horiz
Elle sourit à Mike lorsqu'il sortie l'essence de dictame de sa poche, il était sauvé, pour le moment. Par contre ils ne pouvaient rien faire pour sa jambe, ils en avaient pas les compétences, elle leva la tête vers son ami avant d'ausculter avec minutie et avec douceur la jambe du jeune homme, pas de doute, il avait du se casser de nombreux os mais heureusement pour lui, ils ne semblaient pas avoir transpercer sa peau. 

"Faut l'emmener à saint mangoust ! ou du moins loin d'ici, on peut pas soigner sa jambe ! et on ne va quand même pas le laisser là! ou bien on va chercher un adulte, car si on le déplace trop brusquement sa fracture si il en a une mais je pense risque de s'aggraver"

Dit elle à son camarade, avant de se tourner vers Margaret qui avait littéralement disparu à la suite de Queen, surement était elle partie fouiller la pièce, la connaissant. Elle ne pensait plus qu'à le sortir de là, le plus rapidement possible, elle savait avec les épreuves de Jane, que la situation pouvait dégénérer à tout moment.
Puis une voix la sortie de sa réflexion elle se retourna vers Morgane, la plus sérieuse du monde elle lui sourit avant de lever simplement sa petite mimine. 

"Oui ça va, on en parlera plus tard si tu veux bien..."

Dit elle d'une voix douce avant de reporter son attention sur le blessé, pour le moment il était sa priorité.

descriptionArtère principale  - Page 6 EmptyRe: Artère principale

more_horiz
"Ses jambes posent problème, oui... Et oui on ne peut pas le laisser là. D'un autre côté il y a l'autre type à rattraper"

Lui aussi a totalement oublié Vesper, l'état d'Otto le préoccupant bien plus.

"Il faudrait que je puisse contacter mon père, il est Médicomage à Sainte Mangouste, justement..."

Et ils ne peuvent pas le laisser seul, le pauvre garçon est inconscient après tout.

"Je suis prêt à rester à ses côtés s'il le faut"

Quitte à être le seul à rester en arrière si besoin.

descriptionArtère principale  - Page 6 EmptyRe: Artère principale

more_horiz
Le groupe pouvait bien s’enticher de toutes les inquiétudes, lui, il nageait. Si loin, et parmi tant de couleurs inconnues ! Plus de temps, plus de sens… Confronté à une douleur devenue infernale, l’esprit du garçon avait choisi -pour le prévenir de la folie- de l’endormir ici. Une pièce. Claire, et vide. Impossible d’en distinguer les murs, mais Otto se savait enfermé. L’écho de voix lointaines venait, de temps en temps, rompre le silence impénétrable qui hantait ce lieu de mystère. Toutefois, rien n’était effrayant ; à vrai dire le garçon n’avait pas même la force d’y penser ! Il se contentait de contempler la vacuité d’un univers qu’il savait éternel. L’esprit si loin de la cohue du réel ; Il était terriblement soûl, mais aussi terriblement seul.

descriptionArtère principale  - Page 6 EmptyRe: Artère principale

more_horiz
Lorsque l'américaine s'éclipse pour devancer la bande et pénétrer dans l'armoire, le suricate, dissimulé derrière l'un des fauteuils du rez-de-chaussée depuis l'explosion, sort de sa cachette pour la suivre et se glisser à son tour dans le meuble avant que sa porte ne se referme.

Sur son chemin, au niveau de la bande réunie autour de l'autrichien, une fiole tombe des pattes avant de l'animal. Sur le parchemin enroulé autour de cette dernière et faisant office d'indicateur apparaît, écrit vraisemblablement d'une main enfantine, le mot latin Poussos.

Quant au Dissendium de la verte, rien ne parait s'en révéler. L'armoire apparaît comme étant le seul et unique mobilier de la pièce.

descriptionArtère principale  - Page 6 EmptyRe: Artère principale

more_horiz
Rien... Même avec un dissendium, la fenêtre n'a pas non plus était ouverte. 

Prête à laisser tomber, elle entendit dans les escaliers quelque chose grimpait, ce n'était pas humain, bien plus rapide et léger.
Puis, sans même avoir le temps de vérifier de quoi il s'agissait, voilà que ce... Furet ? Passe devant elle, à toute vitesse, et s'enfonce dans l'armoire.
Baguette en main, elle s'approche du mobilier. Si quelque chose la marque en premier lieu, c'est le froid qui s'en dégage, mêlé à de l'humidité...


Mais bien sûr ! Si le Dissendium n'a rien révélé c'est que je ne pouvais pas voir le passage derrière l'armoire ! Ou tout simplement qu'il n'est pas si secret...

La chapardeuse ouvre la porte et aperçoit alors la grotte, toute fière elle commence à y rentrer. Seulement elle se pose la question des autres, si la porte se referme derrière elle, comment pourraient ils la suivre ?
Alors elle incante un Aguamenti sur le sol devant l'armoire, il y aura bien quelqu'un qui aura la curiosité de regarder dedans ne serait-ce que pour comprendre d'où vient l'eau...
Enfin elle pénètre dans la grotte, baguette entre pouce et index surmontée d'un Lumos.

descriptionArtère principale  - Page 6 EmptyRe: Artère principale

more_horiz
Morgane acquiesça simplement d'un hochement de tête, se promettant de parler à Elisabeth plus tard, et décida de suivre Margaret à l'étage. Ce n'est qu'une fois en haut des marches, alors qu'il n'y avait aucun signe de la Queen ou de la chapardeuse, qu'elle aperçut l'armoire étrange, au pied de laquelle se trouvait une flaque d'eau. Sa première pensée fut d'appeler ses camarades, mais elle ne le fit pas, Michael essaierait encore sans doute de la faire passer pour une abrutie ou de lui voler la gloire, il fallait qu'elle soit sûre qu'il y ait quelque chose de louche avant d'appeler qui que ce soit, il ne serait pas dit que Morgane Parkinson a peur d'une flaque d'eau, c'est totalement hors de question. Elle sortit sa baguette et lança alors un Aparecium en tournant autour d'elle même pour couvrir toute la pièce, puis, lorsqu'elle vit que son sort n'eut aucun effet, elle s'approcha de l'armoire, posa sa main sur le bois de la porte, cherchant une quelconque irrégularité, puis en fit le tour. Si elle y rentrait, elle voulait, avant tout, être sûre de bien évaluer la situation et surtout que rien n'indiquait un quelconque danger.

Quelques minutes plus tard, ayant examiné attentivement l'extérieur de l'armoire, elle finit par décréter que l'armoire n'avait rien de dangereux, du moins en apparence. Elle entra alors dans la dite armoire, se sentant soudainement ridicule, seule au milieu du bric à brac que l'armoire pouvait contenir, et ferma les portes derrière elle. Elle était, en revanche, loin de se douter que, lorsqu'elle rouvrirai les portes, elle serait dans un lieu complètement différent.

descriptionArtère principale  - Page 6 EmptyRe: Artère principale

more_horiz
Elle ne remarqua pas le petit furet, ou suricate, elle était trop occupée à veiller sur le jeune homme inquiète de son état, malgré qu'il était sortie d'affaires. Elle faisait confiance à ces camarades et surtout à Margaret pour trouver le fin mot de l'histoire, pendant qu'elle restait auprès du blessé, pour le protéger au cas ou que quelqu'un arrive de nul part, elle en avait l'habitude maintenant. 

"Je vais rester auprès de lui Mike, toi essaye de trouver un moyen de contacter ton père, ou suit les autres...Maintenant j'ai plus peur de rester seule"

Elle lui sourit, si quelqu'un devait rester auprès d'Otto c'était bien elle, Mike était beaucoup plus fort que lui en duel, et un vrai atout pour les autres. Depuis la mort de sa grand mère elle avait changé, elle voulait la rendre fière, lui montrer qu'elle pouvait être aussi forte qu'elle. 

descriptionArtère principale  - Page 6 EmptyRe: Artère principale

more_horiz
Michael lance un regard approbateur à Beth. Elle est devenue plus forte elle aussi, même si elle pense peut-être l'inverse. L'adolescent se redresse, posant un regard intrigué. Rêve t-il ou bien la bestiole a laissé une fiole à même le sol ? Le jaune s'en approche et la ramasse, avant de déchiffrer l'inscription du parchemin.

"Du Poussos ?" S'étonne t-il

Parfait, ça ! Plutôt que de partir à la poursuite de Morgane et de sa gloire inexistante, il revient sur ses pas et s'agenouille près de l'Autrichien. Là, il soulève le haut du corps du Vert et le cale au creux de son bras afin de le maintenir dans une position plus confortable. Et surtout qui permettra à l'Allemand d'administrer la potion sans étouffer son patient.

Le Voyant laisse donc couler le contenu du flacon entre les lèvres du pauvre Otto, avec attention. Une fois la potion ingérée par le pauvret, Michael le secoue en douceur


"Otto ? Réveille-toi !"

descriptionArtère principale  - Page 6 EmptyRe: Artère principale

more_horiz
Après que l'allemand ait administré le remède à l'autrichien, les jambes de ce dernier commencent à se mouvoir dans un craquement osseux ô combien désagréable jusqu'à finalement se replacer correctement.

descriptionArtère principale  - Page 6 EmptyRe: Artère principale

more_horiz
Jusqu’alors figé dans une dimension vide et exiguë, ce dernier senti deux mains le tirer de l’inconscient. La douce secousse paru être un séisme et, entraîné bien loin de son rêve, il se sentait propulsé peu à peu dans le réel. Son âme pénétrait alors de nouveau ce corps si lourd et si douloureux ; sa chair semblait l’engoncer et chaque de ses cellules l’emprisonnaient un peu plus. Puis il entendit son nom. Otto ouvrit les yeux, et se rappela avec étonnement les quelques instants précédant sa blessure. Combien de temps cela avait-il duré ? Impossible d’en avoir la moindre idée quand le temps de la conscience se déconnecte du temps objectif. L’autrichien resta ainsi, bouche bée et yeux écarquillés, pendant quelques trente trop longues secondes. Puis il cligna des yeux et hurla soudainement :

- Verdammte Mutter, ich habe noch nie so schlecht geschlafen !


Puis il se tourna vers Michael à qui il adressa un large sourire de reconnaissance. Il tenta alors de se relever, en vain, en traînant misérablement ses jambes cotonneuses sur le sol.

descriptionArtère principale  - Page 6 EmptyRe: Artère principale

more_horiz
Du poussos ? mais ou avait il trouvé cela ? dans tout les cas, c'était la seule chose qui pourrait leur permettre de soigner l'autrichien. Elle grimaça se disant que le pauvre allait passer un sale quart d'heure. 
Une fois administré il ne mit pas longtemps à ouvrir les yeux, il était vivant et en bonne santé, il ne semblait pas avoir trop souffert en plus, c'était le principale pour la petite beth qui se leva. 

"Bien joué..."

Dit elle en tapotant avec douceur l'épaule de Mike. 

"Il est tant de rejoindre les autres j'aime pas trop qu'elles soient seules la bas..."

Elle pensa bien évidement à Margaret, depuis la mort de sa grand mère, elles ne c'étaient plus lâchées. C'était la première fois qu'elles étaient loin l'une de l'autre aussi longtemps. 
Puis elle se retourna vers l'autrichien, elle savait comment Marga l'apprécier, il était donc de son devoir de le protéger plus que les autres encore. 

"Tu as besoin d'aide Otto ?"

descriptionArtère principale  - Page 6 EmptyRe: Artère principale

more_horiz
"Gern geschehen, ihr müsst mir nicht danken." Répond-il à Otto, avec un sourire

Il parle en Allemand sans même se soucier de si quelqu'un d'autre l'entendra. Ce qui sera sûrement le cas de Beth. Mais tant pis. Il cache déjà assez de choses, alors celle-là... C'est terminé.

"Oh ça va, je n'ai pas fait grand chose. Je lui ai donné des potions, rien de plus."

Et il a trouvé l'une d'elle grâce à la providence... Ou bien autre chose. Parce que cette drôle de bestiole, il n'en a jamais vu en Angleterre. Animal exotique, donc. Dressé. Ou bien un Animagus.

"Oui, il est temps. Mais je me demande où elles sont, on ne les entend même pas..."

Il soupire et se redresse en aidant Otto à faire de même.

"Tu penses pouvoir marcher seul ?" Demande t-il à l'Autrichien

descriptionArtère principale  - Page 6 EmptyRe: Artère principale

more_horiz
Surprit de la germanophonie de son camarade, Otto se rendit compte qu’il s’était -malgré lui- exclamé en allemand. Il gratifia alors son compagnon d’un délicat salut romain antique, tel que son éducation paternelle l’exigeait lorsque l’on rencontrait un fier compatriote. Le jeune homme parvint alors à s’asseoir, non sans mal, et contempla avec amertume son précieux accoutrement réduit en guenilles. Un si beau costume en Harris Tweed, il n’y avait plus qu’à espérer qu’on puisse le raccommoder !

- Je vous remercie. Elisabeth, c’est ça ? Comme on se retrouve ! Si tu connais un sort pour réparer une toile, je suis preneur. J’aimerais rester quelque peu présentable !

Il farfouilla alors dans ce qu’il restait de sa cape pour y trouver, intact, le petit peigne qu’il affectionnait tant. Avec flegme il coiffa son épaisse chevelure ; puis il posa de nouveau le regard sur Michael.

- Je vais me débrouiller pour ne pas vous ralentir. Et puis je n’ai qu’à m’en prendre à moi-même ! 

descriptionArtère principale  - Page 6 EmptyRe: Artère principale

more_horiz
Elle ne compris rien de rien, à ce qu’il venait de dire, néanmoins elle reconnu l’accent. Elisabeth s’en foutait un peu qu’ils parlent dans cette langue de toute manière elle n’avait pas vécu la guerre moldus. 

« Elles ont du retournés dans la pièce ? Connaissant Marga c’est ce qu’elle aurait fait ! On devrait aller voir en haut! »

Puis elle regarda Otto et lui sourit, elle était heureuse de le voir sur ses jambes, surtout en forme. Elle sortie sa baguette et d’un simple geste elle lui dit en visant les lambeaux qui lui servaient d’habit venant se rendre compte qu’il était plus très habillé. 

« Offero » 

Pour rendre à ces vêtements leur forme initial, elle ne connaissait que ce sort pour le moment. 

« Normalement ça devrait suffire je pense, et t’inquiète pas on prendra le temps qu’il faudra »

descriptionArtère principale  - Page 6 EmptyRe: Artère principale

more_horiz
Michael hoche la tête, mais reste néanmoins proche du garçon.

"Si tu as besoin, tu n'a qu'à me demander"

Il reste cordial et doux. Altruiste, même. Mais il aura tout de même eu un drôle de regard en voyant le geste de son camarade germanophone.

"Oui, elles sont sûrement retournées dans l'autre pièce. Et si elles ne sont pas revenues c'est qu'elles ont découvert quelque chose"

descriptionArtère principale  - Page 6 EmptyRe: Artère principale

more_horiz
Eludant les écueils d’une situation qui n’avait que trop duré ; Otto, la mine rétablie et l’âme rassérénée, adressa aux jeunes gens un sourire large et affable. Le sort d’Elisabeth avait réparé les plus graves des déchirures de la belle toile de tweed ; le reste n’était que très peu important, bien que l’œil écœuré du garçon y vit tout de même un scandale vestimentaire. Parvenant maladroitement à déambuler sur ses jambes tuméfiées, il remerciait le bon Dieu d’avoir gardé la vie sauve.


- Allons, je n’entends pas un son, de là-haut ! S’exclama-t-il. Qui sait ce qui les attendais ? Qu’importe mes jambes nous devons les rejoindre promptement.

L’autrichien entreprît alors de gravir l’escalier, non sans mal ; mais si les autres couraient un danger, il ne se serait pas blessé pour risquer de les perdre à nouveau quelques minutes plus tard !

- Prions pour qu’aucun mal ne plane sur elles… après tout, celui qui se tient à l’abri du Très-Haut repose à l’ombre du Puissant.

descriptionArtère principale  - Page 6 EmptyRe: Artère principale

more_horiz
Elle leur sourit, rangea sa baguette dans sa poche puis elle monta deux à deux les escaliers jusqu’à se retrouver dans la grande pièce. Elle était totalement vide à l’exception d’une armoire, les murs étaient noircie à cause de l’explosion, mais une marre d’eau semblait s’écouler du meuble. 
Étrange, pourquoi il y aurait de l’eau dans cette armoire, surtout après une explosion de flammes ? Peut être que c’est l’une des filles qui leur montre quoi faire ? 
Elle s’approcha de l’armoire pour l’ouvrir s’attendant à tomber sur Margaret, mais rien y fit, il n’y avait pas de monde magique, pourtant elle était sur et certaines que la clé du mystère était là devant elle. 

« Je crois qu’il faut rentrer dans l’armoire! Car je ne vois aucun autre endroit ou elles auraient pu s’y rendre ! Puis l’eau, c’est pas logique, peut être que c’est un indice »

Dit elle en se retournant vers les garçon. 

descriptionArtère principale  - Page 6 EmptyRe: Artère principale

more_horiz
"Rentrer... dans l'armoire ?"

Le garçon observe le meuble, et baisse ensuite le regard. De l'eau qui s'écoule. Elisabeth a sûrement raison, il anguille sous roche. Voir même baleineau sous gravillon. Et puis où donc auraient-elles pu aller ?

"Alors... faisons ça."

Ils n'ont pas grand chose à perdre de toute façon. Il s'avance vers le meuble, prêt à y entrer en compagnie de ses deux camarades. Et si Otto a besoin d'aide, il ne le laissera pas en plan.

descriptionArtère principale  - Page 6 EmptyRe: Artère principale

more_horiz
"Il s'agit certainement une armoire à disparaître, ou quelque mobilier du même acabit" songea-t-il. Ces meubles magiques, il les connaissait relativement bien ; il soupçonnait de fait, depuis qu'il avait apprit leur existence, sa famille d'en détenir un à Eigelstein. Dans la Rittersaal, vaste salle circulaire et marbrée, il revoyait l'étrange objet trôner parfaitement en face de l'entrée et non loin des incompréhensibles mosaïques qui tapissaient le sol. Une moue amusée se dessina alors sur le visage d'Otto, qui se rappelait l'interdiction absolue qu'avait prononcé son paternel : l'interdiction de pénétrer dans cette salle, dont la sombre armoire l'avait toujours intrigué. La tête baignée de souvenirs, il imita ses camarades. Face à une pièce d'une exigüité angoissante et dont l'odeur du bois décrépi l'écœurait, l'autrichien espéra très fort que leur hypothèse fonctionne, et rapidement ! 

descriptionArtère principale  - Page 6 EmptyRe: Artère principale

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum