Occupé dans son action et préoccupé de l'état de la femme, le gendarme n'écouta que partiellement la réponse du barman affolé.
Voyant la jeune dame reprendre connaissance, le capitaine se redirigea vers elle tout en replaçant sont couvre-chef.
En s'approchant, il entendit la proposition de l'homme, ce à quoi il réagit :
- "Je crois qu'il vaut mieux que madame rentre chez elle pour ce soir" lui dit il en l'écartant doucement mais fermement d'un revers de la main.
Ayant déjà vécu cette situation bien trop de fois, le capitaine savait qu'il valait mieux les séparer afin qu'ils se calment tous les deux au calme sans commettre d'autre trouble. Il ne fallait pas qu'ils dorment sous le même toit ou se recroisent de la soirée. D'autant plus que la femme n'était pas sobre.
Bien sûr, il avait prévu autre chose pour la soirée mais il ne pouvait pas laisser une personne ainsi, d'autant plus qu'il était curieux de voir ce qu'était devenue cet auror qu'il avait connu indirectement par le passé.
Suite à l'état de la jeune femme, il se tut sur le fait qu'ils se connaissaient de nom et d'action et tendis le bras vers la demoiselle afin de la raccompagner chez elle. Il fallait déjà sortir du bar afin de discuter plus au calme.
https://magicae.forumactif.com/t36-chemin-menant-au-chaudron-baveur-cote-moldus