MagicaeConnexion

RIP Magicae 2021-2022

Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où et quand le ...
Voir le deal

Le Chaudron Baveur

+28
Bernard Edgecombe
Meï Line
Christie
MJ Auxiliaire
Vesper Quinn
Otto Von Stabenrath
Morgane Parkinson
Richard Tae-Yung
Slawek Picard
Jasper Van Alphen
Lawrence Thomas
Michael Summers
William Burton
Elisabeth Greengrass
James Johnson
Saskia Lyssenko
Diane Gardner
Alex
Scarlett Cross
James Fawley
Hugo Wallgrame
Richard Gagnon
Apolline Doucet
Margaret Roy
John Davies
Cosmo Macmillan
Stella Black
Maître du Jeu
32 participants

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 19 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
Bien, mais pour autant, ne sachant pas où tu vas, tu vas devoir me tenir la main pour cette fois ! Attrape ta valise et viens, le chaudron baveur m'a toujours donné la chair de poule.


Il tendit son bras, paré pour le voyage.

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 19 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
"Du coup je vais devoir te tenir la main sans arrêt pour que tu ne fuies pas !"

Avant d'ajouter précipitamment pour déjouer tout malentendu :

"Je plaisante."

Le jeune homme s'empare de ses affaires puis vient ensuite glisser sa main dans celle de Bernard, le coeur totalement emballé.

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 19 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
Dans un "CRAC", les deux disparurent de la surface de la Grande-Bretagne, en direction des terres de la Laponie.

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 19 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
C'est après l'année scolaire où elle a foiré ses buses que Christie arrive ici, il faut dire qu'elle n'avait pas vraiment eu la tête à travailler ni à passer les épreuves, beaucoup trop affectée par ce qui s'était passé pendant l'année, elle a fait le strict minimum pour pouvoir passer à l'année suivante. Et si elle vient ici aujourd'hui ce n'est pas pour s'alcooliser, elle l'est déjà bien assez comme ça, elle recherche plutôt l'ancien directeur de Poudlard, monsieur Davies, peut-être qu'il a ses habitudes ici, il y a de l'alcool, alors il y a peut-être Davies.

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 19 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
Un gros homme se distingue de la masse de gens amassés dans le bar. La barbe et les cheveux ébouriffés, le gros homme tient un verre d'eau dans sa main droite. Une multitude de gouttes de sueur lui coulent sur le visage, alors que de multiples soubresauts font trembler son corps en entier.


Là se retrouve la personne que recherché Christie : John Davies, l'ancien directeur de Poudlard.

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 19 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
- C'est pas d'votre faute.

Fait une voix provenant du dos de l'ancien directeur, avant que la personne à l'origine de la voix s'installe à côté du directeur. Ce n'est nulle autre que Christie qui après s'être assis sort de sa poche sa flasque dont elle boit quelques gorgées avant de poser son regard sur son ancien directeur.

- Je vous cherchais, j'ai besoin de vous parler. Emmenez nous quelque part où on sera seuls.

Demande la Gryffondor, elle ne pouvait pas encore transplaner, alors elle compterait sur monsieur Davies pour l'emmener dans un endroit où personne ne pourra les entendre ni les voir.

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 19 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
- Pas de ma faute? Bien sûre que c'est de ma faute...murmura Davies. Il sourit alors tristement à Christie quand il s'apercut que c'était cette dernière qui lui avait adressé la parole.


- Ah! Ma p'tite Christie! Comment ca va? lui demanda-t-il, un sourire triste se dessinant sur les lèvres.


Il ne lui posa pas d'autres questions, puis il posa sa main sur l'épaule de la Gryffondor, avant de disparaître tout les deux dans un craquement sonore.

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 19 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
Matius entre dans le chaudron baveur et se laisse porté jusqu’à la première table libre qu'il voie, il s'y pose quelque instant avant de commander une boisson. Une fois servis, ce dernier feuillette le journal sans pour autant caché une certaine lassitude.

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 19 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
Mathilde débarque au chaudron baveur, des fois on pouvait y faire la conversation avec les clients, se faire des nouveaux contacts, ce n'était pas un endroit à négliger. Repérant son vieux camarade courageux, elle s'active en trombe pour se prend une boisson qui ressemble à du jus de citrouille et une fois installée à sa table, elle ajoute une fiole d'un excipient couleur azur qui fait mousser la mixture à grande vitesse.

- Alors Mat' c'est le coup de mou ? Vite Santé : avant que tu la perdes à déprimer ou que mon verre déborde.

Elle hausse son verre pour trinquer, espérant trouver le moyen ensuite de voir ce qui se tramait dans sa mine déconfite pour pouvoir désamorcer le tout.

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 19 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
Matius sourit a voir son amie arriver a sa table, son sourire semble disparaître peut a peut lorsqu'il aperçoit cette étrange mixture que Mathilde semble ajouter a sa boisson. Il hausse son verre déjà à moitié vide pour trinquer avec la voyante en ajoutant ceci:

- Ouais santé... Je déprimerais moins si je trouvais enfin une équipe qui m’accepte, ou encore ne serait-ce qu'un travail. Je vais bientôt tombé à court d'argent si sa continue comme ça.


Il ferme son journal et le pose sur le coté ensuite de quoi il finit son verre d'une traite avant de reprendre la parole.

- T'a pas une prédiction ou une prophétie en stock pour moi, ça m'aiderait peut-être.

Dit-il avec un sourire en coin.

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 19 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
Mathilde attaque également sa boisson sans tarder dès que le tintement des deux verres l'un contre l'autre sonne la cloche du début du combat contre la sobriété. Elle ne peut s'empêcher de sourire en entendant la requête de son compagnon.  

- Évidemment que je pourrais t'aider avec ça... T'es un des premiers qui a bénéficié de mon intuition quand les autres me prenaient juste pour une folle.

Elle éclate de rire seule.

- Enfin oui je suis folle, certes je ne nie pas, mais une folle du département des mystères maintenant, ça réserve bien des surprise ces spécimens.

Et aussitôt, elle trifouille dans sa besace assez longuement, en y enfonçant son bras jusqu'à l'épaule tout en annonçant.

- Tu sais ma boutique marche bien, si tu as besoin d'un peu d'or en attendant, tu peux travailler chez moi quelque temps, je te paierai convenablement et t'auras rien d'ingrat à faire mais... Mais Il se trouve que j'ai quelque chose pour toi qui pourrait m'éviter d'avoir à gâcher un tel talent de voltige... Devine ce que c'est !

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 19 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
Matius ne sait pas trop ce que va sortir Mathilde de sa besace, en mêe temps avec elle on est jamais trop sûr de rien. L'idée de travaillé avec elle ne lui déplaît pas même s'il n'a aucun talent pour le domaine de Mathilde, cela pourrait lui permettre de ne pas se retrouver encore une fois a la rue.

- Merci pour la proposition mais tu sais que j'ai aucun talent pour ce que tu fait... C'est quoi ton truc ? Tu va me sortir des traques que je vais devoir distribuer dans tout le pays pour qu'on vienne te voir ? Un cognard hurleur ? Un balais maudit ? C'est toi qui est forte pour les devinettes, pas moi.
Matius affiche un regard plein de questionnement, ainsi qu'un sourire tiré. Il sait que ce que Mathilde va lui proposer n'est certainement pas ce à quoi il s'attend, cependant il ne peux s’empêcher d'apprécier le geste car après tous elle l'avais déjà aider lors de leurs scolarité; pas toujours de la manière la mieux venus mais il savais qu'il pouvais lui faire confiance.

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 19 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
Heureusement qu'elle était trop occupée pour boire, sinon elle aurait recraché l'intégralité de sa boisson en riant. Elle finit par dévoiler un rouleau de parchemin long comme le bras qu'elle s'efforce d'étaler à sa vue sur un coin de table avant de reprendre l'alcoolémie. 

All-Stars de Sweetwater
Aras de Moutohora
Assaillants de Stonewall
Balais de Braga
Bombardiers de Bigonville
Busards de Heidelberg
Canons de Chudley
Catapultes de Caerphilly
Cerfs-volants de Karasjok
Chardonnerets de Fitchburg
Chauves-Souris de Fichucastel
Club de Flaquemare
Club de Flaquemare
Crécerelles de Kenmare
Crécerelles de Kenmare
Enchanteurs de Tchamba
Faucons de Falmouth
Fiers-du-manche de Patonga
Flèches d'Appleby
Foudroyeurs de Thundelarra
Frelons de Wimbourne
Gargouilles de Gorodok
Gobelins de Grodzisk
Guerriers de Woollongong
Harpies de Holyhead
Équipe de Quidditch de Lancashire
Marteaux de Haileybury
Météorites d'Orignal-la-Mâchoire
Orgueil de Portree
Pies de Montrose
Rase-cimes de Tarapoto
Rayons-de-soleil de Sumbawanga
Tabasseurs de Banchory
Tapesouafles de Quiberon
Tengu de Toyohashi
Tornades de Tutshill



- Tu te demandes comment j'ai ça pas vrai ? Je me suis retrouvé à étudier le marché des pronostics, en tant que divinatrice je me suis dit que je pourrai en faire quelque chose un jour vu l'argent qui circule dans les marchés noirs sur les paris. Mais il se trouve que j'ai eu des jolies surprises qui seront peut-être de première main. On va y venir hehe... Dis moi sinon juste comme ça, c'est qui ton équipe préférée ? Toujours les mêmes ?

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 19 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
Alors qu'elle déballait son parchemin sans fin, Matius écouta ses paroles sans la couper. Cependant il ne put s'empêcher de penser: "Étudier le marcher des pronostics avec le 3ème œil revient presque à tricher dans certain cas, comme quoi elle n'a pas changer dans le fond; toujours la même...". Il fut sortis de ses penser lorsque Mathilde lui posa cette question sur son équipe préférer, il lâcha le parchemin des yeux pour se tourner a nouveau vers son amie.
- Tu sais mon équipe préférer n'a pas changer depuis le temps, je supporte toujours les harpies. Pourquoi cette question ?

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 19 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
Un sourire illumina son visage alors qu'elle passa lentement le doigts sur son parchemin avant de s'arrêter sur les harpies puisqu'il les avait mentionnées. Dès lors, l'encre se mit à danser autour de son doigt et alors qu'elle ferma les yeux, les écritures se reformèrent pour former quelque chose d'incompréhensible qu'elle seule déchiffra. Elle reprit la conversation comme si de rien n'était.

- Mais dis-moi, si tu avais une occasion, de rejoindre un petit club qui aurait besoin d'un poursuiveur, pour faire tes preuves, ça te plairait aussi ?

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 19 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
Surpris et fasciner par cet acte de magie, Matius ne put détourner le regard trop intriguer par ce que la pythie allais lui révélé. Il fut alors surpris que Mathilde reprenne le fil de la conversation sans prêter attention a ce qui venais de ce passer, il mis quelque seconde a y revenir s'attendant à une révélation quelconque.
- Heu oui bien sûr, en même temps il faut bien commencé quelque part. Et si je peux faire mes preuves, même dans un petit club je suis partant évidement.



Matius marqua une pose avant de reprendre la parole.
- Mais faut-il encore que j'en trouve un, on revient au cœur du problème. Sinon ta proposition, de travaillé dans ta boutique. Si je pouvais faire ça le temps de trouver un club qui m’accepte ce serais sympa, à moins que t'ai vus quelque chose d’intéressant.

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 19 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
Évidemment qu'elle avait vu, même si elle laissait paraître le contraire, et avoir eu juste le temps de voir la surprise de Matius justifiait toute la théâtralité du monde.

- Je pense que tu vas pas être déçu du tout...

Ça y est hélas, elle a pris goût au suspense et ne se cache pas de laisser flotter encore plus le mystère à ses lèvres quelques temps.

- Tu n'as pas le temps pour ma boutique dans l'immédiat parce que... Tu dois aller voir une équipe proche de pré-au-lard.

Elle lui désigne laquelle sur son parchemin.

- Pourquoi ? Parce que l'entraîneur t'y... Refusera =) mais je serais toi je lui laisserais une carte de visite où quelque chose du goût pour qu'il se souvienne de toi. Il y a intérêt puisqu'il ne doit pas t'avoir oublié mardi de la semaine prochaine quand un de ses poursuiveurs préférés sera blessé !

Mathilde l'annonce comme une super nouvelle, extrêmement enthousiaste pour son ami qu'un poste se libère. Quelqu'un d'un peu plus consciencieux sur les visions aurait peut-être été moins enthousiaste de se réjouir d'une blessure mais c'est la vie.

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 19 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
La chute de cet révélation laissa Matius perplexe, avait-elle vraiment vus quelque chose ou se payait-elle sa tête; impossible de savoir avec elle. En tout cas il irait tenté sa chance, sa ne coûte rien.

- Je ne sais pas si je peux me réjouir ou non de cet nouvelle, mais bon j'irais ça me coûte rien et qui sait t'a p'têtre encore vus juste. En tout cas merci pour cette session de divination improvisé, ça fait toujours plaisir de te voir en action.

Matius recommande a boire avant de reposer quelque question a Mathilde, après tout cela faisais un moment qu'ils ne s'étaient pas vus.
- Et sinon, a part ta boutique; y'a du nouveau chez toi ? Tu continue de croisé les autres, ou ils ont coupés les ponts avec toi ?

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 19 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
Evidemment qu'elle aurait juste, puisqu'elle allait se débrouiller pour blesser elle-même ce fdp en lui cassant les jambes =) C'était une méthode de divination d'urgence à laquelle on devait parfois faire appel lorsqu'aucune porte du destin ne s'ouvrait dans le bon sens. L'influence des petits mafieux dans son cabinet n'avait pas que du mauvais, elle allait pouvoir trouver cela à bon prix. 


- Oui qui sait =)


Elle poursuivit sur les nouvelles de base, ça faisait tout de même plaisir de lui parler.


- Mmmh quelques uns, j'en croise au ministère mais finalement ceux que je retrouve le plus c'est ceux qui passent à ma boutique. T'as peut-être pas tort un jour j'essaierai peut-être de renouer contact en invitant un peu de monde des anciens en soirée. 


Ainsi était née l'idée de la rave party.


- Après franchement je m'ennuie pas, je vois mais amis du club du 6e sens dont je t'avais parlé, on se réunit environ tous les mois, les pleines lunes. Puis le boulot le boulot, tout roule, il faut que je me trouve un enchanteur pour sécuriser ma langue, j'ai fait un serment inviolable et au moindre mot de trop sur mon emploi du ministère je rejoins l'outre-tombe, c'est pas trop rassurant.




En disant cela, elle pousse l'alcool devant elle, pas bonne idée d'y aller trop fort avant que ce ne soit réglé.

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 19 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
Matius écouta son amie parler en buvant tranquillement le contenue de son verre, il réalisa que Mathilde avais sue s'entourer à Poudlard et même se faire des cercles d'amis qui partageais sa passion. Elle avais même réussi à rejoindre les langue de plomb, incroyable mais vrai.
- Tu dois pas avoir beaucoup de temps a toi entre le ministère et ta boutique, pour ce qui est de ton problème d'enchanteur t'avais qu'a y réfléchir a deux fois avant de rejoindre les langues de plomb. Enfin c'est bien que tu continue a voir du monde même sortie de Poudlard...

Matius finit son second verre, il allait s’arrêter la. Ce n'étais pas le moment de ce mettre la tête a l'envers. Il replia le journal pour le ranger dans son sac avant de retourner son regard vers Mathilde.
-Je vais pas te questionner sur ton travail au ministère, vue que tu ne dois rien dire... Mais t'a pas peur qu'ils se servent de ton troisième œil pour essayer de coincer l'alliance ? Un truc du genre de mêlerais directement au conflit, après je sais que sa te passe un peu au dessus tout comme moi mais on sait jamais.

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 19 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
Mathilde prend bien le temps de choisir ses mots pour répondre à la question. Ce serait quand même vraiment dommage de décéder devant une petite bière tranquillement avant d'avoir eu le temps de voir toutes les belles choses que réservaient l'avenir. Se concentrer sur ce qui ne concentre pas le ministère donc... Allons...


- J'ai jamais trop réfléchis à ce qui se passe avec l'alliance, pour moi ce sont des conciliabules humaines, c'est sans intérêt quand on est capable d'entrevoir une Vérité bien plus pure. 

Elle hésite un peu puis ajoute

- Mais si tu veux savoir ce que j'en pense vraiment, et je consens à y réfléchir, il faut que tu m'expliques l'enjeu ! C'est quoi leurs histoires, briser le secret magique ou non c'est ça ? 


Un extérieur aurait pu croire qu'elle prétendait ne rien savoir, mais Matius connaissait suffisamment son niveau de folie pour savoir qu'elle ne s'occupait réellement pas de telles préoccupations tant qu'elles ne pouvaient pas y gagner quelque chose pour elle. 

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 19 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
Il la regardais avec un air amusé, la voir se dépatouillé avec les mots pour ne pas en dire trop afin de ne pas canné sur place. Cependant il étais vrai que Mathilde faisait partis des rare personnes à ne pas prendre en compte l'actualité du monde magique, et il en était de même pour Matius qui ne intéressait vraiment qu'a sa passion.
- Ouais c'est plus ou moins ça, briser le secret magique de ce que j'en sait. Après t'es pas obliger de me répondre tu le sais bien, c'était juste histoire de discuter et de changer de sujet...

Il fit mine de se gratter la nuque pour faire attention a ce que personnes ne les écoutes, ensuite de quoi il se pencha vers Mathilde pour parler un peu plus doucement.
- Faudrait pas que tu te mettent dans la merde avec ses histoires, t'es au ministère je te rappelle. C'est pas impossible qu'ils veuillent se servir de toi à un moment donné, puis t'es pas aveugle non plus... Entre l'attentat à la coupe du monde, le basilic relâcher dans l'école... C'est pas comme si ça allait pété bientôt, juste fais attention.

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 19 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
Elle souffle du nez quand elle entend "t'es pas aveugle" et se contient de répondre "un peu mon neveu". Puis se reconcentre sur ce qu'il disait.

- Bien sûr, t'as pas tort, c'est des possibilités qu'il serait bête de pas anticiper. Pour ce qui est du débat en soi sur le secret magique...

Ce n'est pas dans la liste des choses qui peuvent la tuer alors elle peut bien émettre un petit avis là dessus.

- Je trouve pas que ce soit une si mauvaise chose en soi de rompre le secret magique. Je trouve ça légitime de ne pas avoir à se cacher en tant que sorciers. Ce qui est plus mauvais par contre, ce serait de mener une guerre entre nos rangs pour au final quoi ? Ils ont des choses extraordinaires à nous apporter les moldus tu penses ? Et puis ils vont paniquer ces braves bêtes à se dire qu'on était là depuis le début, ce sera un chaos faramineux dans leur système non ?

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 19 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
Matius ne peux s’empêcher de légèrement pouffer de rire lorsque Mathilde évoque les moldus, cependant il reprend son sérieux.
- Alors oui sa apporterais le chaos c'est certain que se soit chez eux ou chez nous, mais n'oublie pas qu'ils sont plus nombreux que nous. On est en infériorité numérique, il faut que l'on reste caché on à pas le choix. Le secret magique, je pense, doit demeuré intacte. Mais ce sujet divise les foules, et certains en jouent pour crée le chaos dans le monde magique...

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 19 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
- Ici les moldus, on les BAISE !

C'est totalement gratuit, elle vient effectivement de crier ça dans la taverne sans crier garde, du Mathilde quoi.

- C'est la meilleure manière de réaliser un sondage, si on se fait pas tabasser là, c'est que la majorité est très anti-moldu.

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 19 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum