MagicaeConnexion

RIP Magicae 2021-2022

-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

Le Chaudron Baveur

+28
Bernard Edgecombe
Meï Line
Christie
MJ Auxiliaire
Vesper Quinn
Otto Von Stabenrath
Morgane Parkinson
Richard Tae-Yung
Slawek Picard
Jasper Van Alphen
Lawrence Thomas
Michael Summers
William Burton
Elisabeth Greengrass
James Johnson
Saskia Lyssenko
Diane Gardner
Alex
Scarlett Cross
James Fawley
Hugo Wallgrame
Richard Gagnon
Apolline Doucet
Margaret Roy
John Davies
Cosmo Macmillan
Stella Black
Maître du Jeu
32 participants

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 8 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
L'histoire au sujet du maléfice sur ce pauvre rat intrigua plus Diane qu'autre chose, mais elle n'en avait plus grand chose à faire désormais. Après tout, la jeune fille n'aimait pas vraiment les animaux, ces derniers étaient indifférents à ses yeux, malgré ce Boursouf qu'elle venait d'hériter devant la ménagerie magique et qui poussait quelques couinements d'insatisfactions dans la sacoche. Ces bruits étaient fort heureusement étouffés par le brouha ambiant.

- Je pense que ce genre de sortilège est à la porté de n'importe quel élève de Poudlard. Tu sais, au pire des cas, tu sauras le libérer toi même de ce maléfice, qui sait ? En tout cas, moi, à ta place, je demanderais à n'importe quel sorcier ici présent de l'en libérer. C'est vrai, après tout, qui ne rendrait pas service à une jeune fille en peine et stressée par sa future intégration à Poudlard ?

S'exclama t elle ainsi en lui adressant un clin d'œil plein de malice.

- Oh la Sibérie ? C'est vraiment joli là-bas, je n'y suis allé que très jeune. Pour les voyages en union soviétique, c'est vrai que ça reste complexe, mais ma mère ayant la nationalité, ce n'est pas très compliqué pour nous de s'y rendre et de faire des allers-retours.

Au parallèle entre le coin paumé et le jeune garçon prénommé Hugo, Diane fit un sourire.

- On dirait qu'il a retrouvé l'un de ses compères.

La russo-britannique n'avait rien commandé mais son ventre ne s'en plaignait pas. Néanmoins, elle ne pouvait s'empêcher d'apprécier l'odeur du thé que Saskia dégustait. La vue du thé lui apporta une autre question, en lien avec leur discussion.

- Et ça ne te manque pas, la Russie ? Tu ne pouvais pas étudier là-bas ?

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 8 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
Charles buvait son habituel chocolat chaud lorsque Hugo se présenta soudainement à lui. Sa joie en était grande, bien qu'il faillit s'étouffer de surprise avec le breuvage. Il répondit, la mine cramoisie et un sourire timide sur les lèvres.

- J-Je.. Je suis heureux de te voir, Hugo.

Il lui empoigna fébrilement sa main tendue.

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 8 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
Hugo, qui constatait la grande timidité du garçon, cherchât a le mettre en confiance en lui assénant une tape amicale sur l'épaule, tout en empoignant une chaise pour s’asseoir. Après avoir engagé la conversation en racontant sa journée, rien de très intéressant, Hugo fit remarquer à Charles: "Tu vois les deux filles là bas ? Je crois qu'elles nous regardent"

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 8 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
Saskia estima après l'avoir humé de nouveau que son thé était fin prêt. L'infusion avait eu le temps de faire son effet, et les arômes subtiles de ce breuvage allaient enchanter ses papilles elle en était certaine. Elle versa donc de quoi remplir une tasse, qu'elle porta immédiatement à ses lèvres, sans ajouter de sucre ni se soucier de la chaleur extrême qu'elle allait ingurgiter. Elle s'habituait à le prendre ainsi depuis son plus jeune âge, et cette fois-ci n'allait pas faire exception à la règle. 


- Ouais, enfin le souci c'est que si j'attends d'avoir appris le sortilège pour le sauver, il va crever de faim ou de soif. Je vais juste demander en partant, t'as raison. 

Elle perdit son attention quelque part dans le vide à la mention de la beauté sibérienne. Quelque chose comme un mélange de nostalgie et d'une peine plus profonde et plus mauvaise se lisait sur ses traits durs et renfermés. 


- C'est beau, ouais. C'est aussi la misère. Les gens sont moches, bêtes, ils boivent, ils mangent pas toujours, sont malades, ils puent, ils crèvent gelés dans la neige après avoir trop bu. J'pense pas que tu vois ça quand t'y vas en vacances mais c'est ça la réalité. J'préfère mille fois le bitume de Londres aux paysages de là-bas, si c'est pour cultivee des pommes de terre en les regardant faire leur cirque. Et non, j'pouvais pas étudier là-bas. Mon père est de sang-pur. Ma mère est ou était moldue. Il m'faisait mon éducation mais officiellement j'étais sa servante parce qu'il voulait pas perdre son héritage. J'aurais pas été à l'école, là-bas. Pour ça qu'il m'a amené ici. Enfin, c'est ce qu'il dit, tout ce qu'il fait il le fait pour lui. 

La russe était très directe dans ses explications, crue même. C'était un trait commun dans sa mère patrie, mais qui avait tendance à choquer rapidement l'anglais moyen et sa façade de bonnes manières et d'apparences soignées. Du coin de l'oeil, elle se remit à observer le garçon et son nouveau compagnon, avant de les oublier bien vite. 

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 8 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
Alex Mitchell a écrit:
Le bol de chocolat qui captivait tant l'élève qui l'avait savouré lentement, très lentement venait de se terminer, et l'enfant se refusait bien entendu de laisser sa langue traîner dans le bocal pour tenter de récupérer les quelques goutes solitaires du breuvage qui lui airait échappé, pas en publique en tout cas son éducation le lui interdisait. La contrepartie de la  déception qu'accompagne toujours la fin de la dégustation d'un mets c'est cependant qu'Alex pouvait reporter toute sa concentration sur la conversation et finalement donné une réponse un peu plus travaillé, un peu trop peut-être.

-Oh c'est la, fille de mon employeur Hélène, c'est son nom. Elle est un peu plus grande que moi malgré qu'elle soit une fille et qu'elle n'ait qu'un an de plus moi. Elle est très intelligente, je pense qu'elle aurait fait une très bonne sorcières, je crois qu'elle serait sûrement placée Serdaigle ou à Serpentard si elle avait été à ma place. Elle aurait peut-être préféré Serdaigle cependant, c'est qu'elle aime le bleu voyez-vous mais je pense que ce genre de système de groupe ne lui plairait pas.. Ah mais oui je l'avait dit plus tôt, elle n'apprécie pas les labels, je pense que c'est parce qu'elle accorde une grande, grande importance à son individualité...ou quelque chose comme ça, mais c'est une des raisons pour lesquelles elle est digne du respect qu'on lui donne tous... Encore une fois à moins qu'on arrête le garçon en lui arrachant les étoiles illuminant présentement ces yeux il continuera son bavardage inconsidéré et entrecoupés de nombreuses éloges à sa maîtresse.

- Eh bien on peut dire que tu l'aimes beaucoup ! 

Elle esquisse un sourire en finissant son chocolat, avant de demander. 


- J'aimerais beaucoup la rencontrer, c'est elle qui t'a amené ici ?

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 8 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
Charles s'empourpra de plus bel au contact physique. Enfonçant son visage dans sa tasse pour en dissimuler la rougeur, Charles en profita pour jeter un coup d'œil sur les filles que lui désignait son ami. Passant outre, il préféra le questionner sur la scène d'hier soir.

- D-Donc.. Tu n'as pas revu Richard, hier, après mon départ..?

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 8 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
Hugo continuait de regarder les deux filles qui l'intriguait. Il répondit: "Non je ne l'ai pas revu depuis hier, il me doit toujours des excuses d'ailleurs. Et toi ?"

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 8 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
Charles désapprouva d'un léger haussement de tête.

- J-Je ne pense pas que vous devriez autant lui en vouloir.. Il ne pensait peut-être même pas ce qu'il disait.. P-Peut-être ne faisait-il que répéter ce que disent ses parents.. J-Je.. Désolé.. Je n'ai pas envie de vous agacer avec une homélie. Prenez donc plutôt un chocolat chaud.. j-je vous l'offre. Finit-il en levant légèrement le bras pour indiquer au tavernier qu'il souhaitait commander.

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 8 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
-Bien entendu, c'est pour ça que j'arrive à donner le meilleur de moi même. affirme l'enfant hochant vivement la tête

-Hum, non. annoncera Alex d'une voix sèche.
Soudainement, l'on était bien loin du verbiage ininterrompu de l'enfant d'il y a seulement quelques secondes. Une rupture entre ces deux états qui fut si brusque qu'on en viendrait à douter qu'on soit fasse à la même personne. Le regard plongé dans sa tasse, contemplant les quelques dernières gouttelettes perlant le rebord de sa tasse, le garçon se contente de marqué une longue pause qu'il rompra aussi simplement qu'il l'avait instauré en expliquant. 


-Tu vois, c'est assez compliqué et je pense qu'on me garde de certains détails, je ne pense pas que je saurais te réponde.

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 8 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
Hugo, incrédule, fixa Charles pendant un temps sans rien dire, avant de se mettre à rire. Hugo trouvait son nouvel ami pour le moins ... atypique. Mais il l'appréciait beaucoup. N'étant pas nature à faire des manières, il accepta le chocolat chaud que lui offrait son ami en le remerciant brièvement. Puis, il dit "Mouais, tu as peut être raison, et puis, Poudlard sera pour lui une occasion de voir un monde différent de celui que lui présente ses parents, on verra bien ...", il continua "Malgré tout, je ne me laisserai pas insulter de cette manière pour autant. Tu as toujours vécu dans le monde des sorciers toi ?".

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 8 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
Charles s'accouda à la table, déposant son menton sur la paume de sa main. L'air pensif, il répondit après quelques instants.

- N-Non.. Je vivais avec ma mère, une moldue, jusque très récemment. C'est après son décès et avoir rejoint mon oncle, un sorcier, en Écosse que j'ai commencé à découvrir ce monde qui m'était inconnu jusque lors.. M-Ma situation diffère un peu de la vôtre.. Je suis de Sang-Mêlé, et non pas un né-Moldu, puisque mon père était un sorcier.. bien que je ne l'ai jamais véritablement connu.. étant donné qu'il est mort alors que je n'avais que quelques mois.

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 8 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
Hugo écoutait son ami avec attention, une fois que Charles eu fini il répondit "Je vois, être à la croisée entre le monde des sorciers et celui des moldus ne t'est donc pas inconnu toi non plus. On peut se tutoyer d'ailleurs." Hugo, d'un signe de tête indiqua les deux filles qui discutait, puis dit: "Tu veux qu'on aille les voir ?"

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 8 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
Le franc-parler de Saskia ne manqua pas de plaire à Diane, dont le visage fut néanmoins des plus pensifs face à ses paroles. Elle avait hélas bien raison, la jeune Gardner partait en vacances pour voir les aurores boréales ; la taïga enneigée ; le lac Baïkal et ses mille nuances de bleues, ou encore apprécier le froid sec et mordant des nuits magnifiées d'étoiles. Qu'est-ce que ça lui manquait déjà, au petit cœur de Diane, tous ces souvenirs. Maintenant scolarisée, elle regrettait profondément de ne plus pouvoir profiter de ces voyages, mais la rousse avait encore toute la vie devant elle. Quoiqu'il en soit, on ne pouvait manquer cette nostalgie dans ses iris bleues qui sondaient le thé de sa camarade.

- Je profitais de mes voyages en Sibérie pour ne plus être confrontée à la dureté de la vie moscovite, mais il faut croire que je me baignais d'illusions en plongeant droit dans les magnifiques paysages sibériens.

Ses yeux retrouvèrent ceux de son interlocutrice.

- "Est ou était", tu ne connais pas ta mère ?

Demanda Gardner sans prendre de tact, avec néanmoins un ton plus discret qu'à la normale.

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 8 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
Charles déglutit. Il répondit nerveusement.

J-Je.. C'est-à-dire que.. J-Je v-vous.. e-enfin.. t-te.. suis.

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 8 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
Hugo se leva, marcha d'un pas décontracté vers les deux filles puis dit:

"Bonsoir, je suis Hugo, voici Charles" Hugo d'un geste de la main, indiqua son ami puis continua "nous voulions savoir si, comme nous, vous étiez de futures premières années"

Alors qu'il prononçait ces paroles, Hugo s'asseyait à leur table, tout en dégageant une chaise à l'intention de Charles. Il les regardait tour à tour, intrigué par la présence de ces deux adolescentes.

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 8 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
Charles ne vint à dire mot. Il se contenta de s'asseoir à la place que lui indiqua son ami, le regard fixé sur ses souliers.

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 8 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
Alex Mitchell a écrit:
-Bien entendu, c'est pour ça que j'arrive à donner le meilleur de moi même. affirme l'enfant hochant vivement la tête

-Hum, non. annoncera Alex d'une voix sèche.
Soudainement, l'on était bien loin du verbiage ininterrompu de l'enfant d'il y a seulement quelques secondes. Une rupture entre ces deux états qui fut si brusque qu'on en viendrait à douter qu'on soit fasse à la même personne. Le regard plongé dans sa tasse, contemplant les quelques dernières gouttelettes perlant le rebord de sa tasse, le garçon se contente de marqué une longue pause qu'il rompra aussi simplement qu'il l'avait instauré en expliquant. 


-Tu vois, c'est assez compliqué et je pense qu'on me garde de certains détails, je ne pense pas que je saurais te réponde.


- Tant que tu donnes 110% de ce que tu as, c'est l'essentiel.

Elle minauda à la réponse du garçon, mais haussa les épaules. 


- Comme tu voudras. En tout cas si tu veux faire un coucou chez moi avant la fin des vacances, tu es le bienvenue. Tu as été gentil toute la journée avec nous, pas vrai m'man ? 

La mère hocha la tête, absorbée dans ses réflexions. 

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 8 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
-Pourquoi pas, je n'ai pas eu aussi peu de chose à faire depuis des années, si on me laissait seul je risque de finir la moitié de mes manuels avant la rentrée commente l'enfant

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 8 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
- Je compte bien prendre de l'avance aussi, on révisera ensemble si tu veux !

Dit elle toute guillerette. 

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 8 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
-Si ça peut t'éviter de briser quoi que ce soit une fois à Poudlard je suis prêt à t'aider.

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 8 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
Saskia ne parut pas très disposée à s'étendre à propos de la Sibérie. Elle n'adressa à ce propos qu'un vague hochement de tête vers l'autre fillette pour signifier qu'elle comprenait l'attrait et le caractère pittoresque de ses terres natales. Cependant, être devenue la servante d'une famille de sang-pur en ville avait déjà été une amélioration de son niveau de vie en soi. Elle n'allait donc pas s'appitoyer maintenant à regretter les steppes solitaires de la vieille Sibérie, ses recoins bucoliques et son mode de vie archaïque et dépassé. Pas maintenant qu'elle était dans un pays libre où tout un chacun pouvait aspirer à s'élever, et où elle allait intégrer un collège de sorcellerie de renommée mondiale. Elle devait aller de l'avant. 


Elle n'eut cependant aucune gêne à évoquer sa mère. Malgré son tempérament dur, elle restait une enfant et continuait à chérir les quelques souvenirs qu'elle avait de sa génitrice. Son visage s'adoucit -dans la mesure du raisonnable- lorsqu'elle se mit à en parler. 


- Da, da. J'la connais. C'est mon portrait craché, mais avec des seins et des mains calleuses à force de travailler. Ses caresses étaient pas très douces. C'est juste que j'pense qu'elle est morte. Mon père dit que non, mais je l'crois pas. 

Cet élan d'émotions fut cependant succinct. Son regard vif et perçant de chasseresse reparut aussitôt, et elle ajouta sèchement.


- Pas la peine de me plaindre par contre, j'ai horreur de ça. J'vais pas chouiner, c'est comme ça et c'est tout. Tu connais sans doute pas, mais un jour tu connaîtras, c'est juste le lot commun.

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 8 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
Cet air adouci sur le visage de Saskia étonna presque Diane, mais cette histoire de mère prétendument disparue laissa place à des questions qu'elle n'osa pas poser. Du moins, pas tout de suite, et surtout pas devant les deux garçons qui se dirigeaient vers elles. Gardner ne comptait pas plaindre Saskia, on lui avait appris que chacun était différent, autant des histoires qu'ils trainaient dans leur passé.

Une fois toutes les deux abordées et n'ayant même pas le temps de les inviter à s'asseoir à la table, Diane fit un sourire réservé à Hugo et Charles.


- Enchantée Hugo et Charles. Moi c'est Diane, elle laissa évidemment le temps à sa camarade de se présenter d'elle-même. Tout juste, et j'ose espérer que vous aussi alors ? Vous vous connaissiez déjà tous les deux ?

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 8 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
- La seule chose que je vais briser, c'est les records de Poudlard.

*dit elle en riant*

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 8 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
Attentive, ou peut-être pas, Scarlett aura pu constater que son interlocuteur semblait au fil de leurs conversations de plus en plus à son aise. Non pas qu'il eut réellement démontré une gêne particulière mais, la si, l'on puis dire fine barrière qui semblait encapsuler ses mots, la retenue  toute particulière dont il faisait preuve jusque là s'était légèrement amenuisé. Il faut dire qu'hormis avec sa maîtresse et encore, une certaine tenue était requise de lui et même en privé, au côté des autres domestiques la barrière aussi peu opaque soit-elle qu'était la différence d'âge posait une limite dans ses interactions avec ces derniers. 


-Il doit y avoir des tonnes de records à briser, j'espère que tu ne prévois de t'attaquer qu'aux meilleurs d'entre eux

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 8 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
- Record de la meilleure élève, du meilleur comportement, de la meilleure préfète, de la meilleure préfète en chef, et j'en passe.

Elle réfléchit un instant avant de rajouter, toujours souriante.


- Par contre, le Quidditch, ça me dit rien du tout, et toi ? 

Elle avait toujours trouvé absurde ce sport qui, bien qu'il générait des sensations vertigineuses, faisait courir de très grands risques pour pas grand chose au final. 

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 8 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum