MagicaeConnexion

RIP Magicae 2021-2022

-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

Le Chaudron Baveur

+28
Bernard Edgecombe
Meï Line
Christie
MJ Auxiliaire
Vesper Quinn
Otto Von Stabenrath
Morgane Parkinson
Richard Tae-Yung
Slawek Picard
Jasper Van Alphen
Lawrence Thomas
Michael Summers
William Burton
Elisabeth Greengrass
James Johnson
Saskia Lyssenko
Diane Gardner
Alex
Scarlett Cross
James Fawley
Hugo Wallgrame
Richard Gagnon
Apolline Doucet
Margaret Roy
John Davies
Cosmo Macmillan
Stella Black
Maître du Jeu
32 participants

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 14 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
Elle soupira, elle aurait préféré qu'il rentre chez lui, pour plus de sécurité, mais il en avait décidé autrement. La bonne grasse femme, l'accepta quand même, prenant le peu d'argent qu'il avait pour le placer dans la caisse. Elle espérait que les sorciers du coin ne s'en prenne pas à lui, après tout ce n'était qu'un enfant, ce n'était pas sa faute, si il ne connaissait pas le monde magique. 
Alors qu'elle se retourna pour monter les gros escaliers de bois, le garçonnet l'interpella, un pied sur la marche, remuant un épais brouillard de poussière. Elle retourna son grand corps vers lui, avant de poser ses mains devant elle, lui souriant avec compassion. Cette enfant lui faisait beaucoup de peine, il semblait livrer à lui même dans un monde qu'il ne connaissait pas. 

"Oui bien sur, si tu as l'argent nécessaire, ces de le monnaie spécifique, tu prends la porte là, tu pousses une brique et tu entreras dans une grande allée, la rue principale du chemin de traverse, tu verras, tu as pleins de boutiques disséminées de part et d'autre, tu n'as qu'a rentrer dans l'une ou l'autre selon ton envie, elle lui sourit, quant à ta baguette, faut que tu te rendes chez ollivender, tu ne pourras pas le louper, c'est écrit en gros, après je ne t'en dis pas plus, à toi de le découvrir! Elle s'arrêta un instant, sur le chemin tu rencontreras surement des enfants comme toi, n'hésite pas à leur demander, mais ne dit jamais au grand jamais que tes parents sont moldus, certains pourraient te faire du mal en l'apprenant c'est quelque peu tabou en ce moment."

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 14 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
Un frisson parcourait l'échine du jeune homme tandis qu'elle finie de parler. La question de savoir pourquoi être né dans une famille Moldue serait tabou lui brûlait les lèvres mais Lawrence sentait que c'était un questionnement trop lourd pour le traiter au coin d'une auberge et il renonça a poursuivre le raisonnement.
Il lui était déjà assez difficile de trouver son chemin dans ce monde de sorcellerie, maintenant il allait devoir faire avec le ressentiment des gens et passer sous silence ses origines ? Le garçon se consola quelques peu en se disant qu'il resterait toujours quelque individu comme cette dame pour s'émouvoir de sa situation et lui témoigner, sinon de l'affection, au moins un quelconque respect.
Elle avait parlée d'une monnaie spécifique, il en avait certes, mais aucune notion de la valeur des choses, ce qui pouvait être pire que ne pas en avoir du tout.


« Merci beaucoup pour votre aide et à tout-à-l'heure » Lança-t-il à la femme. Il aurai voulu lui exprimer toute sa reconnaissance pour ses précieux conseils mais pensa que cela n'aurait fait que la gêner. Il se retourna vers l'entrée et sortit à la recherche de cet Ollivander.

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 14 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
Jasper se tient devant le Chaudron Baveur donc.

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 14 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
Jasper finit par apercevoir un adolescent qu'il connait bien. Il a toutefois l'air différent d'habitude. Plus las, plus pâle. Les yeux cernés. Son expression s'éclaire légèrement quand il remarque Jasper.

"Salut Jasper..."

L'Allemand, une fois au niveau du Néerlandais, l'enlace délicatement et brièvement, mais avec force.

"Comment est-ce que tu te sens ?"

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 14 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
Jasper est un peu surpris il ne s'y attendait pas. Pour sa part il semble avoir un air placide sur son visage avec un léger sourire mais des yeux tristes. Il est aussi un peu plus grand qu'en deuxième année !

- Je vais bien Michael... Un peu fatigué mais... On fait comme on peut. 

Il pousse la porte du Chaudron Baveur et rentre. 




descriptionLe Chaudron Baveur - Page 14 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
Le garçon suit l'Européen et pénètre à l'intérieur du pub.

"Tu es sûr ? Je vois très bien ce que tu tentes de cacher, Jas."

Son beau regard est aussi clair qu'un ciel d'été. Aussi facile à déchiffrer.

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 14 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
Il s'assoit à une table et commande un sorbet cerise ! Ils mangeront à Poudlard de toute façon et sans doute dans le train donc mieux vaut ne pas avoir l'estomac remplit. 

- J'essaye pas de... euh... cacher quoi que ce soit. C'est difficile de dire qu'on va bien après ce qui s'est passé. Mais ça va mieux. Et puis on est quasiment tous dans le même cas... On connaît tous des gens qui sont morts et beaucoup de monde était là bas quand c'est arrivé... Du coup même si je suis pas au top de mon moral, finalement vu que l'ambiance générale est déprimante je n'ai pas l'impression de faire tâche. Et toi ?

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 14 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
Michael prend place face au brun, et commande quelque chose d'encore plus léger : une simple Bierraubeurre.

"Ah... Donc tu va mieux. Je suis content alors."

Voir ses yeux tristes lui fend le cœur, et il n'ose imaginer de quoi il avait l'air tout juste après cette effroyable soirée.

"Comme tu le dis... On a tous connu quelqu'un qui est mort. Et tu sais déjà qui, dans mon cas. J'essaye de faire bonne figure et de tenir le choc mais c'est loin d'être facile..." Avoue t-il

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 14 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
- Je vois... 

Il se frotte l'arrière du crâne. 

- C'est peut-être... euh... égoïste mais au moins une des pensées qui me donnent le sourire c'est que je suis content que personne de ma famille n'est mort.  Et aucun de mes... amis. 

Même s'il n'en a pas beaucoup. 

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 14 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
"C'est normal d'être égoïste dans un moment comme celui-ci. C'est humain. Et je suis content pour toi. Ton regard est déjà suffisamment peiné comme ça" Lui dit-il avec sollicitude

En tout cas, Mike espère qu'il fait partie des amis du brun.

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 14 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
Jasper décide de changer de sujet ! Ils étaient là pour décompresser par pour se déprimer mutuellement. 

- En dehors de ça, tout va bien ?

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 14 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
Etrangement, un beau sourire chasse les ombres du visage du Teuton.

"Ma mère est enceinte !"

La vie. La mort. Deux mots opposés aux destins entremêlés.

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 14 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
- Ooooooh, c'est super ça ! Tu vas être grand frère ! Tu sais quand le bébé va naître ? 

Jasper fait un large sourire, voilà une nouvelle qui donne le smile. 

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 14 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
"Début d'année prochaine, je pense. Maman est enceinte depuis Mai ou Juin, dans ces eaux-là. Mais j'ai réussi à savoir que c'est un petit gars !" Dit-il, tout sourire

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 14 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
Un garçon et un homme viendront s'installer, l'homme posera sa baguette sur le comptoir au côté du garçon avant d'interpeller le tenancier.

-Excusez moi... Pouvez nous faire deux thés je vous prie.
 
Le garçon n'était autre que Slawek, qui semblait légèrement perdu et silencieux.

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 14 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
- Un Michou Jr alors... Mais t'aurais peut-être préférée une fille ?

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 14 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
"Michou ?"

Il grimace. Quel horrible surnom ! Brr ! Si Apolline entendait ça...

"Non non, un petit-frère ça me va très bien. Les filles c'est vite chiant. Enfin parfois"

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 14 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
-C'est vrai que c'est pas très viril... Tu préfères peut-être Mike ?

Jasper hausse les épaules. 

- Pas toutes les filles non plus quand même.

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 14 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
"Je préfère Mike, oui."

Ou Mikey. Mais ça, c'est réservé à ses parents !

"Au moins une sur deux. Elles sont trop compliquées."

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 14 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
- Oh je pense que les garçons c'est pareil... Regarde Richard la dernière fois... 

Jasper soupire en repensant à ce moment. 

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 14 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
"Richard... Je ne le comprends pas. On dirait qu'il se force à être un emmerdeur... Mais tant pis, il ne profitera pas des éventuels secrets du parchemin. Papa a été malin, il l'a dupliqué et a ramené une simple copie. Mais bon si ça se trouve c'est rien de plus qu'un vieux bout de parchemin inutile..."

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 14 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
- Peut-être ! Mais c'est le seul lot qui n'a pas disparu alors peut-être qu'il a son importance... Je t'aurais bien dit qu'on pourrait demander à M.Davies mais je ne sais toujours pas s'il s'en est sorti...

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 14 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
"Il y a Flitwick, sinon... Il doit s'y connaitre en enchantement..."

Le garçon baisse le regard et soupire

"Tu crois qu'il y a des morts... parmi les profs ?"

Il espère que non...

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 14 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
- Ben dans les journaux ils ont dit que... euh... Il y avait eu des explosions dans la tribune des Ecossais... Et c'est là où étaient pas mal de nos professeurs. C'est... euh... macabre mais on sera fixés ce soir.

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 14 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
"Les Ecossais ?"

Il écarquille les yeux, horrifiés.

"Monsieur Davies est Ecossais non ? Et le professeur McGonagall... Elle, c'est sûr !"

S'il y a bien deux professeurs qu'il ne veut pas voir mourir, c'est eux deux. Bon, il y a aussi Cosmo MacMillan qu'il apprécie beaucoup. Mais ce dernier n'était pas au stade, du moins pas à sa connaissance.

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 14 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum