MagicaeConnexion

RIP Magicae 2021-2022

-42%
Le deal à ne pas rater :
Acer Chromebook Plus Vero 514 – PC portable 14″ (via ODR 50€)
319.99 € 549.99 €
Voir le deal

Le Chaudron Baveur

+28
Bernard Edgecombe
Meï Line
Christie
MJ Auxiliaire
Vesper Quinn
Otto Von Stabenrath
Morgane Parkinson
Richard Tae-Yung
Slawek Picard
Jasper Van Alphen
Lawrence Thomas
Michael Summers
William Burton
Elisabeth Greengrass
James Johnson
Saskia Lyssenko
Diane Gardner
Alex
Scarlett Cross
James Fawley
Hugo Wallgrame
Richard Gagnon
Apolline Doucet
Margaret Roy
John Davies
Cosmo Macmillan
Stella Black
Maître du Jeu
32 participants

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 13 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
C'était pas une blague, il montrait simplement qu'il avait complétement zappé qu'il fallait qu'il rentre chez lui en fait.

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 13 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
Sacré Willou... Michael sourit au garçon et se séparera de lui une fois arrivé chez "Olive vendeur"

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 13 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
Elle aussi commença a paniquer, il fallait être rapide, et elles perdaient du temps pour de simple oublie, de sa propre faute qui plus est, comment avait elle oublié de lui donner le nom de l'église. Beth posa sa main sur son visage avant de secouer, puis elle sortie très rapidement de la poche de sa longue robe, un petit papier. 

"_C'est bon j'ai Eglise St Jérome à Goldric's Hollow! pardonne moi j'avais totalement oublié"

Elle regarda avec inquiétude la porte de l'auberge, elle avait peur d'y voir surgir son majordome.

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 13 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
- Eglise St Jerome à Godrics Hollow, ok !

Elle prit la poudre de cheminette et se précipita pour la mettre dans la cheminée avant de dire sa destination et de foncer dans les flammes.

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 13 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
Beth vit son amie disparaitre devant ses yeux dans d'épaisse flemme verte, elle devait se dépêcher. Elle entendait déjà au loin la porte, il était là, elle n'avait plus de temps. Très rapidement la fillette courra vers la cheminée avant de s'y mettre dessous. Elle prendra une bonne poignée de poudre avant de dire d'une voix haute et forte la destination. 


Elle vit son majordome débouler devant elle avant de disparaitre envahi par les flammes. 

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 13 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
Dans d'épaisses flammes vertes Margaret apparue en première.
Munit de son sac déchiré sur plusieurs parties, elle dévala, cheveux soulevé par sa course dans le chaudron baveur. Elle sautillait, de joie, à l'idée de s'échapper de sa prison.

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 13 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
Scarlett suivait en souriant, contente de voir la grande jeune fille jubiler de la sorte.


- Alors, heureuse ?

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 13 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
Elle arriva la dernière ayant préféré fermer la marche, quand elle posa les pieds sur le sol dur de la cheminée et que la fumée se dissipa, elle vit alors la silhouette imposante de son majordome juste derrière ses amis. Les traits de la fillette changèrent instantanément la peur se lisait sur son visage à mesure ou il s'approchait d'elle. Il poussa les deux jeunes filles de son passage avant de prendre Beth par les épaules, se mettant à sa hauteur en pliant un genou. 

"_Ou étais tu passé ? tu es folle inconsciente tu aurais pu te faire tuer
_Hi...hoqueta la fillette sous le coup de la surprise jamais elle ne l'avait vu dans une telle fureur, une telle colère, il lui faisait peur mais surtout extrêmement mal. Sa baguette glissa de ses mains pour tomber sur le sol, elle ne réussit qu'à prononcer 4 mots, tu...me fais...mal"

Elle ferma les yeux un instant c'était comme dans ces pires rêves elle revoyait le centaure, la capturer, l'enrouler dans des liens pour le mettre sur son dos, ces cauchemars étaient devenues fréquent beaucoup trop fréquent. 

"_Ne le fait plus jamais, il s'élança alors sur une discours des plus barbant sur le fait de rester prudente, de lui dire ou elle va, de le laisser l'accompagner. Pendant ce temps la fillette restait stoïque, le visage crispé attendant que les minutes passent.
_Pardon je ne le referais plus"

Sa voix chevrotait légèrement malgré la manière dont elle les avait prononcer, après quoi elle se dégagea d'un coup sec en manquant de tomber. Maintenant qu'elle reprenait ses esprits qu'elle voyait ses amies là devant elle, elle voulait se cacher, elle était honteuse, elle Beth, qui faisait sa grande comme sa maman se trouva fort désappointé devant ses copines. Comment allait elle la regarder maintenant ? elle passait pour quoi ? elle espérait que leur regard ne change pas. La fillette souffla un bon coup en faisant quelque pas en arrière puis deux en avant sous le regard sévère de l'homme engager par ses parents pour assurer sa protection.

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 13 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
Margaret toisa le majordome l'air mauvais.
La façon dont cet homme posait les mains sur Elisabeth, sa façon de lui faire la morale, le fait que son amie présente une frayeur insoupçonné devant lui... Elle ne fit pas de lien avec l'épisode des centaures, pour elle, ce majordome devait lui faire du mal ; n'ayant connu que ça, il n'était pas difficile pour elle de l'imaginer. 


La chapardeuse s'approcha de l'homme, le fixa, dédaigneuse et d'une voix directe :

Tu lui fais peur. Pourquoi?

Elle ne lâcha pas le contact visuel.

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 13 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
Scarlett avança vers le majordome, le regard noir.


- Elle était accompagnée, et au pire on a la trace, donc y'a pas de problèmes si y'a un danger imminent qui nous entoure. Alors arrêtez de lui faire peur comme ça, s'il vous plaît.

Elle parvenait difficilement à garder son sang froid et offrit un timide sourire à Beth.


- C'est bon, tout est rentré dans l'ordre maintenant.

Dit elle pour la rassurer. 

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 13 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
Beth était reconnaissante tellement reconnaissante envers ses amis, elle essayait de la défendre de la sortir de là. Néanmoins son majordome avait raison, elle aurait du au moins lui dire, elle n'avait pas était prudente sur le coup comme avec les centaures, mais l'appelle de l'amitié était plus forte que tout pour la petite Poufsouffle. Elle n'avait pas réfléchi, elle y était allée le plus rapidement possible avec la seule idée de sauver Margaret de l'enfer dans lequel elle vivait. Elle était partie tête baissé en emmenant qui plus est Scarlett dans l'inconnue. Elle s'en voulait sur le moment de ne pas avoir plus réfléchi elle se sentait tellement bête. 

Elle regarda son Majordome, avant de se baisser pour attraper sa baguette qui gisait sur le sol à côté de ses chaussures. L'homme quant à lui ne daigna répondre aux interrogations des deux jeunes filles, il pensait qu'il n'avait pas à se justifier, surtout devant deux fillettes. Il recula alors, de quelques pas pour laisser un peu de distance à Beth pour qu'elle puisse parler avec ces amies.

"_Merci les filles vraiment, je...suis désolée que vous ayez vu tout...tout ça, dit elle en un soupire avant d'épousseter sa robe en essayant de se donner un être décontractée, elle avait décidé de faire comme si rien ne c'était passé honteuse. C'est fini maintenant on est en sécurité, elle se retourna vers Margaret, tu es en sécurité."

Elle sourit à son amie Scarlett avec bienveillance, elle lui devait beaucoup. 

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 13 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
Margaret lâcha enfin le majordome du regard.

Mouais...


Puis elle posa un doux sourire en direction d'Elisabeth.

Merci.

Le mot sécurité lui fit un effet incroyable. C'est des années de souffrance qui vinrent s'envoler, le poids sur son cœur disparu. Elle espérait ainsi ne plus jamais voir sa famille, ne plus croiser son père, avoir l'impression qu'à tout instant il pourrait porter la main sur elle.
Elle toucha sa cicatrice sur le cou, cachée par ses cheveux, pour une fois elle appartenait au passé, au révolu.

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 13 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
- Pas de problèmes, t'inquiètes. Ton majordome est un peu trop brutal à mon goût par contre, on aurait du y aller avec ma mère.

Fait elle la réflexion après un moment de réflexion.


- Tout le monde va bien, je vous paie une glace chez le glacier si vous voulez. 

Propose t'elle en souriant pleinement. 

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 13 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
"_D'habitude il est pas comme ça je te l'assure, je pense qu'il a eu un peu peur..."

Elle soupira avant de sourire, lorsqu'elle parla de glace. C'était pas ça, mais le ventre de la fillette commençait à crier famine, cette expédition qui c'est avérée moins dangereuse que ce qu'elle imaginait lui avait creusé l'appétit. 

"_C'est une super bonne idée, mais je te rembourserais pour margaret et moi même, j'aime pas trop qu'on m'offre des trucs je préfère offrir"

Elle fit un grand sourire, son amie lui avait redonner le sourire en quelques secondes, avec une seule demande, trop forte!

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 13 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
Margaret entendit le mot "glace" et un magnifique horizon de sucrerie, de fraîcheur et de gourmandises excitèrent ses glandes salivaires.

Très bonne idée. Cependant, je ne pense pas que l'on ait vraiment besoin de payer, il suffit de se servir. Enfin j'ai fais ça l'année dernière.

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 13 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
- Il vaut mieux payer, Margaret.

Répond elle en souriant, avant de faire un signe de tête à Beth.


- J'insiste, c'est moi qui offre, vous m'en offrirez une l'année prochaine.

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 13 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
Beth sourit amusée, visiblement Margaret était pleins de ressources mais partir sans payer, en volant était un affront pour les vendeurs qui mettaient tout leur cœur pour leur créer la gourmandise parfaite. 

"_Oui comme le dit Scarlett vaut mieux payer, déjà pour ne pas avoir à fuir, j'ai déjà fait les frais l'année dernière, j'aimerais pas recommencer"

Elle gloussa doucement en rougissant, elle venait d'avouer à ses amis, avoir fauter, même si ce n'était pas elle qui avait volé bien sur. Néanmoins elle était complice, c'était un moment important pour la fillette car elle l'avait passé avec Ellie, sa meilleure amie. 

"_Bon d'accord mais promis la prochaine fois, c'est moi, on te suit Margaret tu sembles savoir ou c'est, je dois t'avouer n'en avoir aucune idée."

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 13 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
Margaret s'assouplit les épaules, tant pis, si elles tenaient vraiment à dépenser bêtement...

Oui je sais.

Elle ouvrit la marche et se dirigea automatiquement vers la bonne direction, déjà absorbé par le goût qu'elle prendra.

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 13 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
Elle suivra donc, tout sourire, contente de faire plaisir à ses deux camarades.

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 13 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
Bien sur la petite Beth fit de même, toute contente, elle se dirigea vers la sortie accompagné de son Majordome qui restait à bonne distance comme d'habitude. 

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 13 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
D'un rapide coup d'oeil Lawrence embrassa la pièce. Le public d'une auberge au beau milieu de la journée n'est pas si différent qu'on soit moldu ou sorcier. Lawrence nota cependant que l'odeur et l'aspect de la nourriture qui était servie sur les tables différait notablement de ce qu'il considérait auparavant un repas normal.
Il se dirigea vers le comptoir, puis, pris d'un doute, fouilla dans ses poches pour s'assurer que la monnaie qui devait lui servir à faire ses emplettes s'y trouvait encore. Rassuré, il interpella l'homme de l'autre côté du bar.


« Bonjour, excusez-moi, j'aurais besoin d'une chambre pour quelques jours. »

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 13 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
Tom avait laissé sa place, a une grande femme, aux joues bouffie et au tour de taille avoisinant toute la largeur du comptoir. Elle se baissa interpeller par un garçonnet qu’elle gratifier d’un regard bienveillant et pleins de tendresse. 

« Bonjour mon petit, mais ou sont tes parents ? »

Dit elle d’un ton doux en observant la pièce à la découverte des potentiels parents de son jeune interlocuteur. Elle n’avait pas l’habitude de voir de si jeune petit ici, non accompagné et encore moins habitué à ce qu’il demande une chambre. Elle voulait être sur, que ce n’était pas un erreur, ou que le petit ne resterait pas tout seule.

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 13 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
Lawrence se surprit l'espace d'un instant de la question de son interlocutrice. Il regarda rapidement autour de lui et il lui sembla en effet que la clientèle de l'auberge était bien plus âgée que lui. Quelque peu gêné il tenta d'expliquer sa situation a la tenancière.


« Mes parents ils sont restés à la maison...euh...vous voyez je vais faire ma rentrée à l'école Poudlard et eux...bah...ils connaissent pas trop ces choses là »


Il prit une respiration et parvint a se calmer quelque peu.


« J'ai besoin d'une chambre d'ici à la rentrée et j'espérais pouvoir en trouver une ici »


Il fouilla maladroitement dans sa poche et en tira quelques pièces de monnaie.


« Est ce que j'ai assez avec ça ? »

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 13 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
La grande dame au joue bien joufflue, posa sa main sur l’épaule du petit, elle commençait à comprendre pourquoi il était là, aussi jeune. Il ne connaissait pas ce monde, peut être que c’était même la première fois qu’il foulait de ses petits petons les dalles de la rue principale. Une première fois qui devait lui laisser un bon souvenir, après la coupe du monde, les sorciers étaient devenues de plus en plus sectaire, de plus en plus méfiant, ce qui se comprenait après tout, bon nombre d’entre eux avait perdu un membre important de leur famille. 
Lorsqu’elle prit la parole ce sera d’une voix douce et compatissante, voulant aider ce garçon à se faire une place dans le monde de la magie, ce qui serait bien difficile pour lui, après tout ça. 


« _Tes parents sont des moldus c’est cela ? J’imagine que c’est la première fois que tu viens ici, elle sourit faisant rebondir ses grosses joues roses, Tu sais, que tu peux rester avec eux si tu le souhaites vu que le départ ce fait à la gare de King’s cross, ou bien, elle regarda l’argent il n’y en avait pas assez mais comment pouvait elle résistait à un enfant en détresse, alors elle acceptera si seulement il le voudrait vraiment, Oui ça ira, si tu le veux vraiment je te préparerais une chambre à l’auberge… »

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 13 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
Lawrence accueilli avec un certain soulagement la réponse de la dame. Parce qu'il voyait son problème de logement d'ici à la rentrée, mais aussi plus sûrement parce que le ton rassurant et plein de compassion était tout à fait ce que ce né-moldu, un peu dépassé par le monde qui l'entourait et son nouveau rôle dans celui-ci, avait besoin.


« Je vais vous prendre une chambre alors, merci beaucoup » glissa-t-il en essayant d'esquisser un sourire en remerciement.


Le jeune garçon se souvint alors qu'il lui restait des courses à faire, faute de quoi sa scolarité à Poudlard risquait fort de s'arrêter avant qu'il n'ai vu King's cross et il lui faudrait se débrouiller tout seul pour maîtriser cette magie qui avait jusque là le don de causer plus d'accident que d'en résoudre.
Lawrence hésita un instant à questionner l'aubergiste, c'était peut-être abuser de l'amabilité qu'elle lui avait témoignée en l’accueillant que de la presser de question qui devait lui paraître banale ou indigne d'intérêt et l'interrompre dans son travail. Néanmoins cette femme était la seule personne du monde de la magie à qui il pouvait s'adresser, il n'avait pas tellement le choix.


« Je suis désolé de vous déranger encore mais j'ai cette liste de course, là, et je ne sais pas où trouvez toutes ces choses, certaines je ne suis même pas sûr de savoir de quoi il s'agit. Est ce que vous pourriez me dire comment je dois faire ? Par exemple pour acheter une baguette magique ça se passe comment ? » Risqua-t-il quelque peu machinalement et sur un ton involontairement trop rapide pour que son interlocutrice puisse saisir toute la tirade du petit garçon.

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 13 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum