Apolline se la jouait espionne, et avait suivi Margaret jusqu'ici. Dissimulée sur la balconade en-dessous du sommet de la Tour, elle n'avait pas perdu une miette de la conversation entre la blonde et le professeur d'Astronomie, le regard dur et perdu dans la contemplation distraite du paysage.
Ainsi c'était vrai, le dénommé Polius, concierge de son état, punissait les élèves par la torture, et son ennemie en avait fait les frais. Apolline souhaitait le punir pour cela, mais... elle avait été devancée, par celle qu'elle détestait. Elle était admirative, mais aussi terriblement envieuse. Cette héroïne, elle aurait voulu que ce soit elle, mais voilà qu'elle éprouvait du respect pour cette affreuse...
Enfin, affreuse. Après l'avoir entendue sangloter et parler d'elle, Apolline se sentait plus peinée qu'énervée par la jeune fille. Elles avaient, peut-être, un peu en commun, oui. Ce qui ne pardonnait en rien l'affront qu'elle lui avait fait.
Elle se décida à son tour à monter les marches, après avoir discrètement observé le professeur s'en aller. Légère et silencieuse, elle s'approcha de Margaret, perdue dans la contemplation des étoiles.
" Je rêverais de vous jeter du haut de cette tour. Mais malgré moi, quelque chose m'en retient. Je dois vous faire mes compliments, aussi douloureux cela soit-il pour moi. "