MagicaeConnexion

RIP Magicae 2021-2022

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Tour d'astronomie

+22
Michael Summers
Ellie Clarke Johnson
Richard Tae-Yung
Saskia Lyssenko
Daniel Belnades
Kase Wright
Jasper Van Alphen
Otto Von Stabenrath
Warren Morningstar
Alex
Elisabeth Greengrass
Lucas Abbot
Mathilde Trelawney
Elizabeth Coldheart
Scarlett Cross
Apolline Doucet
Edward Johnson
Cosmo Macmillan
Neela Nummi
Freya Nummi
Margaret Roy
Maître du Jeu
26 participants

descriptionTour d'astronomie EmptyTour d'astronomie

more_horiz
La tour d'astronomie est la plus haute tour du château Poudlard. C'est le lieu où les élèves étudient les étoiles et les planètes grâce à leurs télescopes.  Elle se trouve presque directement au-dessus des portes d'entrée du château. La tour est aussi entourée par un parapet et surmontée d'une tourelle. Elle est assez haute pour contempler le ciel étoilé.

Tour d'astronomie A090765f0f20f7b78064a5eb7b92d5a8

descriptionTour d'astronomie EmptyRe: Tour d'astronomie

more_horiz
Margaret voulu presque protester, elle n'aimait déjà pas qu'on la touche, encore moins qu'on l'oblige à faire quelque chose mais... Elle s'était faite une promesse, d'essayer de s'ouvrir. Alors elle choisit de le suivre.

Où on est ?

more_horiz
"D'ici, on peux voir de très près les étoiles mais on s'en est pas beaucoup rapprochés, attends je revient tout de suite" dit il en passant de nouveau la porte.
Il regarda quelques instants à travers la serrure pour voir sa réaction, si elle appréciait le spectacle quand il n'était pas là.
Puis il reparti.

Les minutes passèrent puis il revint, avec un grand objet long et rigide enveloppé dans du tissu.
"On va s'envoyer dans les airs !" 

Il retira le tissus, laissant entrevoir un magnifique balais richement orné.
Il s'approcha du bord de la tour et tendis une main à sa camarade.

"Tu viens ?"

more_horiz
Margaret le regarda partir. Elle marcha alors doucement vers les télescopes. Elle passa un doigt dessus, souris, puis porta son attention sur les étoiles. Elle vint s'asseoir sur un rebord. Puis elle se plongea dans ces merveilleux éclats peuplant le ciel.

Quand il entra, elle ne se tourna pas, c'est seulement quand il l'interpella qu'elle fit attention à lui.

Non je ne sais pas faire.

more_horiz
"ça s'apprend tu sais ? Regarde"
Il sauta dans le vide avec son balais puis... tomba comme une pierre...

Mais cela était un subterfuge pour faire réagir la demoiselle puis angelico s'envola avant de passer devant la lune pour qu'elle puisse voir sa silhouette à contre-nuit. Magnifique et poétique !
Il avait une aisance folle dans toutes ses figures, soudain, il s'envola à tout allure vers la forêt interdite avant de disparaître dans celle-ci, de longues minutes passèrent.
Il atterri à l'envers pour se réceptionner à la perfection sur ses pieds puis lui présenta un fleur étrange.
"C'est pour toi" Lui dit-il.

more_horiz
Margaret n'eut strictement aucune réaction quand il fit mine de tomber. Venant d'une famille de sorcier, elle avait déjà était confronté aux balais. Seulement elle n'avait jamais eut la permission d'en essayer un.

Quand il revint avec une fleur, elle le dévisagea, pantoise.

Pourquoi? Elle était mieux où elle était...

more_horiz
"Non, je ne pense pas... On dit souvent que qui se ressemble s'assemble. Alors je pense que cette fleur a toute sa place à côté de toi"
Il lui fit de la place sur le balais.
"Les étoiles flottent là haut, allons flotter avec elles"

more_horiz
Tu parles bien.

Lui répondit elle en prenant la fleur.

Mais je ne flotte pas non plus. Même si les étoiles m'attirent, si je vole vers elle mais ailes brûleront. 

Elle enleva les pétales puis en observa une, enfin elle souffla dessus et elle arriva doucement sur le nez du jeune garçon.

Je ne suis pas ce pétale.

more_horiz
Qui se ressemble s'assemble... ça doit être parce que l'intérieur de son crâne ressemble autant au vide intersidéral qu'elle est aussi attirée par les étoiles.
Hem... il semblerait qu'Angelico se soit un peu emporté dans ses pensées, il se recentra sur sa conversation.

"Très bien, dans ce cas je vais simplement te montrer ma maison" Dit il en rangeant le pétale soigneusement dans la poche.
Il l'amena vers le téléscope, il fit des réglages puis invita Margaret.
"Regardes"
Tour d'astronomie Pia23710

more_horiz
Oui, c'est préférable je crois.

Elle approcha son œil du télescope et sourit.

C'est... 

Elle ne finit pas sa phrase trop absorbé par la vision, elle ne fut d'ailleurs même pas interpellé par l'utilisation du mot maison de la part du garçon.

more_horiz
"...L'étoile du matin, Vénus" compléta t'il.
Il se tut, pour laisser le temps à Margaret de contempler la planète.

more_horiz
Margaret, après un certain temps, retira son œil de la lentille.

Pourquoi tu dis que c'est ta maison? 

more_horiz
Il répondit d'un ton amusé.
"Parce que je suis un Ange, tu ne t'en souviens pas ?"
Il changea les réglages du télescope pour qu'il se mette de nouveau à observer le vide.
"Tu viens ? nos amis doivent nous attendre !" Dit-il en indiquant les marches de la tour.

more_horiz
Ah oui c'est vrai, ta mauvaise vanne.

Elle était un peu déçu de la réponse.

Quels amis ?

more_horiz
"Nos nouveaux voyons !"
Dit il tout en dévalant les marches de la tour.
"Ah et les légendes ont toujours une part de vérité"
Ajouta t'il, une fois arrivé en bas.

more_horiz
Nos... Nouveaux...

Elle avait beau y réfléchir, elle n'y comprenait rien. Bon, déjà le suivre, après je verrai bien.

more_horiz
Quelle chance pour les deux garnements, de sortie après le couvre-feu. Malgré le chemin qu'ils avaient à parcourir, c'est assez miraculeusement qu'ils réussirent à échapper à la surveillance du concierge comme des Préfets. Une aubaine surtout pour Margaret, qui n'aurait probablement pas apprécié un second entretien avec Polius.

Mais était-ce seulement de le chance ?

more_horiz
Margaret, dans les couloirs, répondit à Angelico :

Pas ici, dépêchons.

Une fois dans la tour d'astronomie elle plongera son regard plus sérieux qu'hier dans le sien et expliqua :

Je dois m'enfuir de cette école.

more_horiz
Angelico fut surpris de cet aveux. Il rationnalisa la chose : Elle n'avait aucune compétences sociales, peut être se faisait elle harceler ? Ne trouvait pas d'amis ? Ou bien qu'être loin de ses parents était trop difficile ? 

"C'est parce que ta maison te manque ?" Demanda t'il pour tenter de cerner le problème.

more_horiz
- Que c'est beau ! Ça me rappelle le ciel de Finlande ! Il ne manque que les aurores boréales !

Crie Freya, après être arrivée discrètement. Elle tourne sur elle-même les bras écartés et le regard vers le ciel, en faisant semblant de ne pas avoir vu les deux autres élèves.

( Attends. )

Elle joue la comédie et feint la surprise de les apercevoir, alors qu'elle les avait suivis jusqu'ici.

- Oh, bonsoir ! Vous aussi, vous admirez la vue ? Demande-t-elle d'un air enjoué.

more_horiz
Nella resta cacher un étage plus bas sous le plancher de la tour d'astronomie. 

( Fait attention à toi je suis en bas au cas ou, ont ne les connait pas il vont surement faire n'importe quoi ) 

Elle ne fit aucun bruit et sortie sa baguette de sa cape.

more_horiz
Margaret allait répondre puis deux filles visiblement jumelles apparurent.

Qu'est ce qu'elles foutent là ?!

Dégagez de là c'est occupé.

more_horiz
A vrai dire, les enfants de 11 ans ne jouaient pas très bien la comédie. Angelico se doutait du subterfuge mais ce n'était pas important.
"Salut toi ! super vue hein ?"
Il tenta de rattraper la phrase maladroite de Margareth.
"Comme Marga le dit, la vue est dégagée de là, c'est haut qu'on est !"
Ayant bien compris le problème, Angelico susurra à l'oreille de Margareth :
"J'ai une idée fait moi confiance" Dit il en saisissant son balais
Il couru vers le bord de la tour en entraînant Margareth par la main, il lui cria :
"Accroches-toi" puis sauta dans le vide directement pour ne pas lui laisser le temps de réfléchir.
Et c'est ainsi qu'ils s'envolèrent, à deux cette fois ci. Là, on ne risquerait pas de les suivre !

more_horiz
Un grand vacarme retentit, une sorte de craquement désagréable et tonitruant. Dans la foulée, un elfe de maison rachitique et essouflé apparut dans la pièce, et se mit à courir partout en cherchant à vérifier si des enfants se trouvaient là. 

- LE MAÎTRE A DIT, PAS D'ENFANT DANS LA TOUR D'ASTRONOMIE !!! OUI LE MAÎÎÎTRE ! Hurla la bestiole d'une voix aussi pitoyable qu'asthmatique en apercevant les gosses.

more_horiz
Les deux élèves venaient à peine de se jeter dans la vide, qu'un elfe de maison apparaissait derrière Freya en criant ! 

- A l'aide ! A l'aide ! Deux élèves viennent de se suicider ! Hurle-t-elle l'air affolée.

( Reste où tu es ! Ils viennent de sauter, et maintenant y'a une bestiole dégueulasse ! )

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: