MagicaeConnexion

RIP Magicae 2021-2022

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Tour d'astronomie

+22
Michael Summers
Ellie Clarke Johnson
Richard Tae-Yung
Saskia Lyssenko
Daniel Belnades
Kase Wright
Jasper Van Alphen
Otto Von Stabenrath
Warren Morningstar
Alex
Elisabeth Greengrass
Lucas Abbot
Mathilde Trelawney
Elizabeth Coldheart
Scarlett Cross
Apolline Doucet
Edward Johnson
Cosmo Macmillan
Neela Nummi
Freya Nummi
Margaret Roy
Maître du Jeu
26 participants

descriptionTour d'astronomie - Page 14 EmptyRe: Tour d'astronomie

more_horiz
Et bien écoute... Si tu es sage comme tu prétends pouvoir l'être et que tu as de bons résultats... Je pourrai possiblement t'emmener avec moi oui, mais rien n'est sur.

Ah... Les promesses... Encore une qu'il n'était pas sur de pouvoir tenir !

more_horiz
"C'est vrai ?"

Un grand sourire illumine le visage du garçon, le faisant ressembler à ce qu'il devrait normalement être : un enfant ordinaire. Candide.

"Je vous décevrais pas, M'sieur !"

Cette fois c'est lui qui fait une promesse. Et c'est avec une joie manifeste qu'il vient enlacer le grand bonhomme qui lui fait face.

more_horiz
Kase se retrouve démunit, bras en l'air. Contrairement à ce que son tempérament pourrait laisser penser, il n'était pas le plus tactile. Alors, gêné, il tapota le dos du petit en souriant de manière un peu niaise.

Allez, file.

more_horiz
Daniel s'écarte, et il offre au colosse un regard empli d'espérance et d'affection. Et tant pis si une petite voix en lui murmure qu'il n'est qu'une lopette.

"Bonne nuit M'sieur ! Et merci !"

Mais malgré la fatigue, le garçon ne dormira pas tout de suite. Un regain d'énergie l'avait envahi, et il le mettra à profit en lisant ses cours à la lueur d'un Lumos, caché sous sa couverture. Avant de finir par s'endormir, la tête à côté de son manuel de potions

more_horiz
Beth frissonna en regardant loin devant elle, les étoiles brillaient au- dessus de leur tête, illuminant leur visage ravagé par le froid de l’hiver. Elle aimait bien cette saison, c’était même sa saison préférée, celle qu’elle attendait avec impatience, grâce à cette impression de fête. 

“Oui je l’espère, normalement si quelqu’un pénétrait dans l’enceinte du château le directeur en serait directement informé ? j’imagine, j’espère, même, les repousses moldus n’ont pas l’air de bien marcher ces derniers temps donc je commence un peu à me méfier, mais ne parlons plus de ça, c’est trop triste, puis nous ne saurons jamais la fin de cette histoire, enfin pas pour le moment tout du moins.”

Elle sourit, essayant de ne penser plus qu’au positif même si c’était extrêmement dur pour elle, surtout ces derniers temps. 

“C’est gentil, merci, elle sautilla presque de joie, mais tout ça c’est grâce à toi, sans toi, et margaret aussi je ne me serais surement jamais qualifié…Alors même si je te l’ai déjà dit avant la fin de la manche, merci !!! un très grand merci pour tout ça”

Elle lui fit un câlin pour le remercier comme elle le faisait tout le temps, quand elle reprenait un peu du poile de la bête, un bon signe.

more_horiz
Lucas réfléchissait de plus en plus .... Comment un tel carnage avait pu avoir lieux .. Au nez et à la barbe de tous, il y avait sans aucun doute des traîtres enfin bon .. Le Gryffondor resta donc muet pour ne pas surenchérir dans cette discutions sordide  ... 

Il sourit néanmoins lorsqu'elle poursuivie sur le club de Slug .. 

- C'est aussi et surtout grâce à toi t'es une super sorcière et tu va aller loin y'a pas de doute la dessus ! Il sourit en la prenant dans ses bras .. 

Il rougit quelque peu comme à son habitude mais il commençait à ce familiarisé avec ce geste ..

more_horiz
Elle se mit à rougir, elle n'avait pas vraiment l'habitude des compliments, ça lui faisait toujours cet effet là. Beth ne croyait pas vraiment que c'était une bonne sorcière sur ça, elle avait juste beaucoup été aidé par ces deux compères. Elle s'en voulait un peu dans un sens, car si elle n'avait pas été aidé, peut être qu'il aurait gagné. 

"C'est dommage, que tu n'y sois pas non plus, j'espère que tu n'es pas trop déçue ?"

Dit elle inquiète, se tortillant légèrement comme à chaque fois qu'elle était dans cet état.

more_horiz
Lucas haussa les épaules en souriant .. 

- Non je suis pas déçu, enfin je ne pense pas l'être ... Même si la renommée du fameux Club de Slug n'est plus à faire je trouve que juger l'entrée sur une seul épreuve aussi bateau ... Enfin je pense que je n'ai pas à faire mes preuves devant lui mes actes ferons en sorte qu'il vienne me chercher de lui même héhé ! 

Après je peux pas mentir faire partie du Club de Slug sa claque quand même ... 

Il lui fit un clin d’œil appuyé sur la fin de sa phrase accompagné d'un large sourire  ...

more_horiz
"C'est pas faux peut être que si, tu te donnes à fond lors de ces cours, vu comme tu es doué, je pense qu'il finirait bien par te remarquer un jour ou l'autre! Puis tu es un sang pur aussi, je pense que ça doit compter, ce professeur ne voit que par la gloire, ça ne m'étonne pas qu'il soit directeur de la maison serpentard au final!"

En vrai elle appréciait Slug c'est réunion était très intéressante, elle l'avait surtout fait pour marcher sur les traces de ses parents c'est tous. 

more_horiz
Il hocha la tête de façon positive aux dire de la jeune fille jusqu'au moment ou elle évoqua le sang pur .. 

- C'est justement pour sa que je me donne à fond .. Sang pur ou pas pour moi du sang c'est tu sang .. Tu es de sang pur, moi si et nos sang on la même couleur que celui d'une personne qui ne figure pas dans le foutu registre des 28 familles sacrées...  Sans compter que tu est surement plus douée que moi dans bien des domaines .. Si un jour il vient me trouver pour me prendre dans son fameux Club à cause de mon nom alors là ! Je l'enverrai baladé c'est sur ! 

Lucas s'était rassit en tailleurs les bras croisé vigoureusement autours de sa taille le visage renfermé rien qu'à l'idée que ce qu'il venait de dire puisse se passer un jours ...

more_horiz
"Je ne dis pas le contraire, il y a toujours meilleure que soit de toute manière, mais c'est une possibilité, que tu peux choisir ou non de prendre en compte mais c'est pas impossible connaissant le personnage quoi !"

Elle haussa simplement les épaules, en soupirant, puis elle lui tapota l'épaule un petit sourire aux lèvres. 

"Doucement faut pas t'énerver pour ça voyons"

le taquina t'elle. 

more_horiz
Lucas se leva d'un bond l'esprits revanchard .. Le taquiné la pauvre Poufsouffle ne savait pas à quoi s'attendre  ... 

- Je ne suis pas énervé miss Greengrass héhé .. 

Il s'approcha d'elle en tu tapotant l'épaule à son tour avec un grand sourire mesquin. 

- C'est car je suis trop fort qu'il ne m'a pas pris il cherche les futur talent et moi bha j'en suis déjà un héhé .. 

more_horiz
"Non pas du tous, dit il alors qu'il vient de se lever comme si ça vit en dépendait!"

Elle gloussa doucement, amusée, en secouant la tête. 

"Tu devrais faire attention à tes chevilles monsieur Abbot vous risqueriez de ne plus passer les portes..."

Elle lui fit un clin d'oeil amical avant de lui tapoter l'épaule à son tour. 

more_horiz
Lucas pesta gentiment lorsqu'elle lui re tapota doucement l'épaule puis sourit lors de son clin d’œil ... 

- T'es une maline Greengrass hein héhé .. J'aime bien les gens malin ... Et ne t'en fait pas pour pour mes chevilles elles vont bien et puis c'est pas moi qui est dans le club de Slug humm ? héhéhé ! 

Le Gryffondor se voulait taquin avec une pointe d'arrogance juste ce qu'il faut tout sa dans la gentillesse bien sur ..

more_horiz
"Oh tu devrais mieux regarder, j'espère que tu arriveras à passer la porte sinon tu vas devoir passer pas la balustrade ! dans tous les cas, j'aurais pas réussi sans toi et sans Margaret vraiment même si tu dis le contraire, là est la vrai vérité. Alors encore merci, et je t'expliquerais comment c'est et si ça en vaut vraiment la peine promis"

Elle lui sourit posant ses mains derrière son dos pour se montrer solannelle. 

"Et merci pour m'avoir écouter pendant plus de deux heures ça c'est un véritable exploit tant que je suis pipelette ahah"

more_horiz
Le Gryffondor hocha la tête quand à la proposition de la jaune... Puis souleva un petit peu sa robe de sorcier laissant apparaître l'une de ses chevilles .. 

- J'attend ton rapport alors Elisabeth et tu vois elles vont bien mes chevilles ne te fait pas tant de soucis. Il accompagna la fin de sa phrase d'un large sourire avant d'explosé de rire à la remarque de son amie .. 

- C'est vrai t'es pipelette mais bon y'a pire je te préfère à la voix du prof de sortilège hahahihih ... Et puis tu sais bien que je suis là pour toi y'a pas de soucis ... 

more_horiz
"Oh t'inquiète pas pour ça, dés que nous nous reverrons je te dirais tous ce qu'il c'est passé ! Elle se retourna amusée, je vous souhaite une bonne nuit très chère et de beaux rêves ! j'espère que nous aurons l'occasion de nous revoir bientôt et dans de meilleure circonstance"

Elle marcha presque en reculant avec une certaines habilités, grâce aux entrainement de Margaret. 

"Prend bien soin de toi et si tu as besoin de quoi que se soit je suis là"

more_horiz
Tout était calme dans la plus haute tour du château. Seul venait bercer les âmes le bruit de la pluie, qui tapotait dans un rythme apaisant le toit de l'antique bâtisse, avant de ruisseler le long des pierres algides. Il n'y avait pas cours d'astronomie aujourd'hui, car ce n'était pas un temps bien propice à l'observation des corps célestes hormis à celle des nuages qui blanchissaient les cieux. 

L'idée même de venir ici aujourd'hui pouvait donc sembler saugrenue, mais quelqu'un l'avait eue. Une jeune Serdaigle aux cheveux pâles se tenait là, assise sur un gros fauteuil, enveloppée dans sa cape noire, à scruter le domaine au travers d'un télescope. 

more_horiz
C'est un Tae pensif, presque absent qui montait à son tour à la tour d'astronomie, cherchant surement un refuge pour réfléchir aux derniers jour, à ses récents agissements. Son était mental, lui, s'était dégradé comme jamais auparavant, provoquant à présent des trous noirs sur certaines périodes, incapable de se souvenir de courtes périodes des jours précédents. Mais, alors qu'il arrivait à sa destination, il put y apercevoir une chevelure qu'il reconnaitrai entre milles. Là, dans un fauteuil, se trouvait celle qu'il aimait à comparer avec un diamant taillé dans la glace, observant l'horizon au travers de ce qui ressemblait à une longue-vue. L'anglo-coréen vint alors se placer devant cette même fenêtre, bien que quelque peu décalé pour ne pas gêner la serdaigle dans sa contemplation. Presque sûr qu'elle l'avait entendu arriver (faute aux bruits provoqués par ses talons frappant la pierre), il engagea alors la conversation.

"- Saskia." se fendit-il d'un air assuré. Il la dérangeait peut être mais n'en avait cure, après tout, elle se trouvait dans un lieu public.

more_horiz
- "Tae". 

Répondit la boréale, sans quitter le point qu'elle observait des yeux. S'il était presque certain qu'elle observait des choses au niveau du sol, en se basant sur l'inclinaison descendante de l'objet qui lui offrait le regard d'un aigle pour un temps, définir l'objet de son attention était une autre paire de manches. Était-elle simplement perdue dans des contemplations empreintes de poésie, ou surveillait-elle à distance des activités ou des personnes ? La hauteur de la tour ne permettait pas de le définir, car tout en contrebas semblait au jeune garçon minuscule, si minuscule qu'il eut en jetant un oeil l'impression de ne voir qu'un amas confus de couleurs ternes. 

more_horiz
- Voila donc ton perchoir. Je... tenais à m'excuser pour ma sur-réaction de la dernière fois, disons que le sujet était plutôt sensible, mais c'est moi qui l'ait apporté sur la table, alors je ne peux m'en prendre qu'à ma personne.

Il tourna alors les talons, marchant d'un air pensif dans la salle, attrapant des outils d'astronomie et les retournant dans tout les sens, en cherchant l'utilité.

- Est-ce trop déplacé de te demander ce que tu contemple avec tant d'assiduité ?

more_horiz
- Je m'en rappelais même plus. 

Lança-t-elle en toute sérénité. Visiblement, elle n'avait pas ce genre de choses trop à coeur, après tout les gens pouvaient bien s'énerver. Il ne s'était d'ailleurs pas montré offensant de quelque manière que ce fût, la vindicte de la soviétique ne lui était de ce fait pas due. 

Lorsqu'il posa sa question cependant, elle eut un mouvement lent, retira son oeil de la lorgnette et changea l'axe de l'objet sur son trépied pour qu'il perdît de vue ce vers quoi il était auparavant fixé. 

- La nature, simplement. Est-ce trop déplacé de te demander ce qui t'amène ici ? Ce n'est pas tellement un jour où profiter de cet endroit. 

more_horiz
- La solitude peut-être, le calme, évidemment. J'ai parfois besoin de me retrouver avec moi même - et ne prend pas cela mal, j'apprécie ta présence -, pour faire le vide, surtout dernièrement. J'imagine que l'on doit avoir a peu près le même cheminement de réflexion, si nous avons atterri ici tous deux.

Il s’assit enfin, sur l'une des "marches" servant de sièges aux élèves lors des cours d'astronomie, avant de tirer un livre de sa besace. Tout en commençant à le feuilleter, il s'adressa de nouveau à son interlocutrice, sans décrocher un oeil de sa lecture.

- Tu viens souvent, ici ?

more_horiz
- Parfois. 

Répondit-elle sobrement, tout en l'observant ouvrir son livre, peut-être cherchait-elle à en lire le titre. Dans un mouvement souple, elle se leva de son fauteuil, qu'elle fit pivoter d'un geste de baguette silencieux pour qu'il fît face à l'enfant bleu qui venait de s'installer. La jeune femme se reposa aussitôt dedans, et s'enferma encore un peu plus dans les méandres de sa cape. 

- "Surtout dernièrement" ?

more_horiz
- Le monde... Le monde là en bas, pointant du doigt le sol, voulant parler du château en général, devient fou. C'est comme si j'avais quitté ce taudis d'orphelinat pour rejoindre avec enthousiasme un asile de malade mentaux. Entre l'alliance et les "je ne sais plus quoi", les élèves qui cherchent à se faire justice, les passages à tabacs répétés... Ça devient dur.

Il posa alors son livre avant de fixer son regard dans celui de sa camarade de maison.

- Penses-tu que nous puissions nous en sortir sans qu'un...

Tout d'un coup, les maux de têtes du garçon reprirent, et voilà qu'il entendait de nouveau les voix qui l'hantaient depuis maintenant trop longtemps.

"Ha.. ha... ha. Ta naïveté te tuera mon garçon..."

"Allons, tu sais qu'il n'y a pas de solution idéale à tous ça, que le sang coulera !"

"Tu dois nous, NON, leur faire justice Richard ! Venge les, chasse les !"

D'un geste brusque, il se leva alors en titubant, décochant des coups dans l'air, comme pour chasser une présence que seul lui pouvait entrevoir, où plutôt en subir les attaques répétées. Il s'approchait alors dangereusement de la balustrade qui offrait une vue sur le lac noir, continuant de se débattre.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: