- Le monde... Le monde là en bas, pointant du doigt le sol, voulant parler du château en général,
devient fou. C'est comme si j'avais quitté ce taudis d'orphelinat pour rejoindre avec enthousiasme un asile de malade mentaux. Entre l'alliance et les "je ne sais plus quoi", les élèves qui cherchent à se faire justice, les passages à tabacs répétés... Ça devient dur. Il posa alors son livre avant de fixer son regard dans celui de sa camarade de maison.
- Penses-tu que nous puissions nous en sortir sans qu'un...Tout d'un coup, les maux de têtes du garçon reprirent, et voilà qu'il entendait de nouveau les voix qui l'hantaient depuis maintenant trop longtemps.
"Ha.. ha... ha. Ta naïveté te tuera mon garçon...""Allons, tu sais qu'il n'y a pas de solution idéale à tous ça, que le sang coulera !"
"Tu dois nous, NON, leur faire justice Richard ! Venge les, chasse les !"
D'un geste brusque, il se leva alors en titubant, décochant des coups dans l'air, comme pour chasser une présence que seul lui pouvait entrevoir, où plutôt en subir les attaques répétées. Il s'approchait alors dangereusement de la balustrade qui offrait une vue sur le lac noir, continuant de se débattre.