MagicaeConnexion

RIP Magicae 2021-2022

-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Tour d'astronomie

+22
Michael Summers
Ellie Clarke Johnson
Richard Tae-Yung
Saskia Lyssenko
Daniel Belnades
Kase Wright
Jasper Van Alphen
Otto Von Stabenrath
Warren Morningstar
Alex
Elisabeth Greengrass
Lucas Abbot
Mathilde Trelawney
Elizabeth Coldheart
Scarlett Cross
Apolline Doucet
Edward Johnson
Cosmo Macmillan
Neela Nummi
Freya Nummi
Margaret Roy
Maître du Jeu
26 participants

descriptionTour d'astronomie - Page 12 EmptyRe: Tour d'astronomie

more_horiz
- Parce qu'on sera tous du même côté ou parce qu'on se sera déjà entre déchirés avant ?

Il tourne de nouveau la tête pour observer le paysage.

more_horiz
-Qui sait, je ne suis pas impatient de connaître lequel des deux choix sera privilégié. Aucun ne me plaît, mais le second serait probablement le moins paisible. 

Du moins, sauf si en quête de coupable les élèves décidaient de tourner leurs baguettes en direction de leurs camaraderie les plirs proches des moldus. Le sangs de bourbe tout particulièrement. 

more_horiz
- On aura la surprise alors.

Il sourit avec son sourire #placide.

- Au fait... Rien à voir mais désolé de pas t'avoir pu t'inviter chez moi pendant les vacances finalement.

more_horiz
-Ne t'inquiète pas pour ça c'est moi qui suis désolé. Je n'aurais probablement pas pu venir de toute façon.

Alex sourit de plus belle à son tour après avoir confié son point de vue sur la situation.

-Mais de toute façon c'est beaucoup simple pour nous d'en apprendre plus sur les enchantements ici. 

more_horiz
- Oui ! Et on aura toutes les informations qu'on désire dans les livres de la Bibliothèque !

Jasper tourne de nouveau la tête vers Alex, content de pouvoir parler d'un sujet plus léger !

more_horiz
-Oui, à propos de ça je ne sais pas vraiment où commencer. C'est dommage, mais nous n'avons pas de cours sur ce sujet à Poudlard. Tu as une idée ?

more_horiz
- On pourrait demander au Professeur Flitwick. Ou juste lancer tous les sorts qu'on connaît sur un seul objet et regarder le résultat ?

more_horiz
Une idée à creuser pour le poufsouffle. Si io n'y avait pas de classes d'enchantement, n'occultait en rien la possibilité que l'un de leurs professeurs s'y connaisse. 

-Bonne idée, il doit s'y connaître mieux que d'autre professeurs. Sinon il nous restera les livres, peut importe comment on y arrivera j'ai hâte d'essayer.

more_horiz
Il hoche la tête et retient un bâillement.

- Je pense que je vais rentrer dormir...

Il hésite à rajouter d'autres paroles.

more_horiz
-Oui, il se fait tard. Je vais profiter du calme u' petit moment je crois.

more_horiz
- Juste... Si tu te sens mal tu peux m'en parler ! Ou en parler à un autre de tes amis. Euuuh... Voilà. Au revoir !

Il fuit prestement les lieux du crime et la victime. Mais c'était sans doute mieux que de faire comme si de rien n'était comme avec Sully puis de découvrir un jour qu'il était mort.

more_horiz
Lucas très mal dans ses pantoufles arrive en ce lieux ... Le cœur lourd il s'assit en face de la rambarde et regarda les étoiles avec pour idée que l'une d'elle devait être sa mère qui le regarde d'en haut .. C'est en tout cas l'idée qu'il avait au plus profond de lui ...

more_horiz
Elisabeth arriva a ce moment là, étant sur de retrouver son ami, elle voulait le remercier pour tout ce qu'il avait fait pour elle le jour de la coupe du monde. Le voyant de dos, pensif, elle ne voulait pas lui faire peur, de peur qu'il ne tombe la tête la première du haut de la tour d'astronomie. D'une telle hauteur il ne pouvait survivre sans ballet, elle ne voulait pas le perdre lui aussi, l'un de ses amis les plus proche. Elle s'annoncera d'un grattement de gorge, espérant ne pas le surprendre avant de s'approcher de lui, s'accoudant à la rembarde pour regarder les étoiles qui scintiller au loin. Elle remarqua assez vite que quelque chose cloché, qu'il semblait comme absent. 

"Lucas, Qu'est ce qui ne va pas ?"

Elle se savait pas pour ça mère, a vrai dire, avant de se retrouver à Poudlard, elle n'avait pas connaissant du nombre de morts, ni de leur nom, ni de leur visage. 

more_horiz
Lucas se retourna au grattement de gorge de la jeune fille, il lui offrit un sourire un peu faux puis se retourna attendant son arrivée près de lui ... 

Lorsqu'elle lui posa la question il lui répondit assez simplement en retenant ses larmes .. 

- J'ai perdu une personne que j'aimais beaucoup pendant les explosions de la coupe du monde ... Elle est dans les étoiles maintenant ... 

more_horiz
Elle posera doucement sa petite main sur son dos, les yeux tournés vers les étoiles. 
lui aussi, il a perdu quelqu'un de chère, quelqu'un qui ne méritait pas de mourir, le voilà, à retenir ses larmes...ça me fend le cœur, lui qui est venue m'aider, me sortir de ma transe avec Margaret, il avait perdu un être. 
Elle soupira, commençant à douter, se demandant ce qu'il se serait passé si il n'était pas venue à sa rescousse, peut être que cette personne ne serait pas morte, ne serait pas dans les étoiles. 
Les étoiles, justement qu'elles sont belles, qu'est ce qu'elles brillent, qu'est ce que je m'en veux..

Son visage refléta de la tristesse, alors que son cœur se serra,  elle s'en voulait de l'avoir accaparer, de l'avoir empêcher d'être auprès de cette personne une dernière fois. 

"Je...Je suis désolée, Lucas vraiment, tu veux en parler ? sache que je suis là, toujours tu le sais..."

Elle esquissa un sourire qui se voulait confiant et empli de joie, même si il n'était pas dupe, il la connaissait assez bien pour savoir que c'était juste pour essayer de lui remonter le moral. 

more_horiz
Lucas lui rendit son sourire, il savais qu'elle voulait le faire parlé comme il l'avait fait pour elle et ses problèmes ... Il se devait d'être fort .. Pour elle qui le regardait de là haut, pour elle qui ne voudrait surement pas voir son fils pleuré ... Il en avait pleuré des larmes mais il se devait de les retenir pour sa mère mais aussi pour Elisabeth qui avait vu mourir une personne proche devant ses yeux ... 

La gorge nouée, il lui répondit doucement : 

- Y'a pas grand choses à dire .. Ma Mère est tombée au coté du professeur Mcgonagall ... C'est ce que mon père m'a dit .. Il ne veut pas me dire plus .. Juste qu'elle c'est battue corps et âme, u'elle à protégée des gens mais qu'elle n'a pas pu faire face et qu'elle est montée dans les étoiles maintenant ... 

Il la regarda les yeux humide ... Son visage était pâle comme s'il n'avait pas dormis depuis un moment ce qui était le cas à vrai dire ... Il renifla doucement en continuant .. 

- Et toi comment tu va depuis cette coupe du monde .. 

more_horiz
Son histoire lui brisa le cœur, la perte d'un être quel qu'il soit été horrible, mais la perte d'une mère à un si jeune âge c'était le pire. Elle ne pouvait imaginer ce qu'elle aurait ressenti à sa place, la rage, la tristesse, toutes les étapes du deuil en même temps. Elle savait pas comment il arrivait à garder son calme, à ne presque rien laisser transparaitre, il était d'une force incommensurable, il n'y avait pas à dire, elle l'admirer, car elle n'aurait pas été capable de surmonter ça. Elle prit une grosse bouffé d'air se retenant elle même de pleurer, son histoire l'avait extrêmement touché, tellement qu'elle en avait les larmes aux yeux. 

"Je suis désolée, vraiment, je ne savais pas que tu avais perdu ta maman, surtout dans ces circonstances, mais comme dit ton papa c'est une grande héroïne comme le professeur McGonagall! tu dois tellement être fière d'elle, de ce qu'elle a pu accomplir, des vies, des familles qu'elle a put sauver! Soit fière de ta maman, et ne l'oublie jamais ! elle sera toujours avec toi j'en suis sur..."

Elle ne put s'empêcher de renifler à la fin de sa tirade, Elisabeth était bien sensible, un peu trop parfois. 
La question, toujours la même comment elle allait, elle ne savait pas si elle devait lui dire la vérité, elle ne voulait pas l'inquiétez. Beth n'était pas aussi forte que lui, loin de là, elle n'arrivait pas à se remettre des evenements de la coupe du monde, Malgré Margaret, malgré ces parents, elle y pensait sans cesse. 

"ça...elle lui avait promis de ne jamais lui mentir, Compliqué, mais ça ira mieux avec le temps, après viendra l'acceptation... J'ai du mal à accepter ce qu'il c'est passé pour être honnête...Je ne comprends pas, pourquoi.."

more_horiz
Lucas renifla une fois de plus à la tirade de son amie .. 

Je l'admiré même avant son geste ... C'est ma maman jamais je ne pourrai l'oubliée ... Je trouve juste qu'elle n'aurai pas du mourir ... Pas comme sa ... 

Il la regarda toujours les yeux humide lorsqu'elle lui répondit .. 

- Mon père m'a dit que c'est un groupe de terroristes moldus .. Je ne comprend pas leurs geste non plus ... C'est juste horrible ! 

more_horiz
"Oui c'est sur personne n'aurait du mourir de la sorte, et encore moins ta maman ! J'imagine pas la douleur que tu peux avoir, je t'admire, vraiment Lucas je ne sais pas comment tu fais pour garder ton calme pour l'accepter, tu es une grande personne..."

Elle renifla elle aussi les yeux humide, elle ne pouvait retenir ses émotions malgré qu'elle le voulait pour ne pas faire craquer son ami, mais le voir comme ça, ça lui faisait beaucoup trop mal au cœur. Elle passera doucement son pouce sur sa joue pour en retirer une larme. 

"Je ne comprends pas comment ils ont pu passer la sécurité aussi facilement, il ne devait pas avoir des repousses moldus ? ce n'était visiblement pas le cas, pourquoi nous avoir attaquer lachement ? on ne faisait rien de méchant ? on passé juste un moment de jois et de convivialité ? pourquoi être aussi cruel ? je....Je pensais qu'ils n'étaient pas aussi horrible que me dépeignaient mes parents, mon cousin, au final ils ont tué a tour de bras et sans aucune compassion, des enfants...des humains..."

more_horiz
Le Gryffondor la regardant en esquissant un petit sourire toujours aussi faux .. 

Toi aussi tu est forte Elisabeth .. Je n'ai pas vu ma mère mourir devant moi, toi ... Et tu garde la tête haute .. Toi aussi tu est forte .. 

Lucas ramena ses genoux contre son torse et posa sa tête dessus, il continua ... 

Je ne sais pas comment ni pourquoi ils ont fait cela, je ne pense pas qu'il l'aient fait à cause de la coupe du monde .. Juste parce qu’il y avait beaucoup de monde rassemblé au même endroit .. Même si j'ai fait face comme toi à l'horreur et à leurs violence ... Je ne pense pas qu'ils soient tous comme cela .. Mon père .. Il m'a dit que c'était une partie d'extrémiste comme il en existe dans notre communauté .. Ma mère .. 

Il coupa sa phrase, la gorge nouée de tristesse .. 

Je suis sur qu'elle m'aurait dit qui ne s'agissait que d'un groupe de fou alliés et qu'il ne faut pas jugé la majorité à cause d'une minorité bien qu'elle ne les aimait pas du tout ...   

more_horiz
"tu dis ça juste pour me rassurée, arrête ! elle lui sourit essuyant ses larmes d'un geste de la main, si je suis ici c'est uniquement grâce à toi et à Margaret, ce jour là vous m'avez sauvé la vie tout les deux! je suis sur que ta maman serait fière de voir son courageux fils, un vrai gryffondor ça ne fait pas de doute"

Elle se força à rigoler, la conversation était entrain de devenir un peu plus inquiétante. Beth était perdue dans sa réfléxion, en un sens elle était totalement d'accord avec lui en un autre elle ne pouvait s'empêcher de penser au mal que les moldus pouvait continuer à perpétrer, qu'ils soient gentils ou non, pour des idéologies, par peur, l'Homme pouvaient aller très loin. 

"Oui j'imagine, quoi qu'on en sait rien enfaîte, très bien c'était des moldus lambda ? quoi que je me demande ? ils avaient du préparer ? vu les armes qu'ils avaient, vu ou ils ont attaqué ? l'attaque est totalement préméditer ce n'est pas un coup de folie, sinon ils auraient été désorganiser je pense. Elle s'arrêta en soupirant, je te crois mais une partie de moi, ne peut s'empêcher de penser aux males qu'ils vont continuer de faire ! et si ce n'était qu'une petite attaque, parmi tout ce qu'ils ont planifier dans le futur?"

more_horiz
Il le regarda .. La tête toujours posée sur ses bras .. 

C'est à prévoir .. D'autres attaques, mais j'espère bien que le ministère va réagir et augmenté les système de défense et puis la coupe du monde n'était connu que des sorciers ... Il y a forcément des sorciers qui les ont aidés à venir pour faire se massacre ... 

Il renifla encore une fois ... 

Margaret .. C'est pas une méchante fille bien que je la trouve spécial et pas très sociable mais oui heureusement qu'elle était là .. Moi je n'ai rien fait de bien particulier à part essayé de te motivé du mieux possible pour que  l'on puisse s’éclipsés de se bain de sang ... Ton cousin qui déteste les moldus lui y a peut être pris du plaisir .. 

Il souris sur la fin de sa phrase avant d'affiché de nouveau un visage sombre et renfermé .. 

Mais bon .. Maintenant on a tous perdu des gens que l'on aime ... Nous mais les familles des moldus qui nous ont sauvagement attaqué .. Je ne sais même pas à quoi  sa sert tout sa ... 

more_horiz
"Oui c'est sur, ils ne vont pas s'arrêter en si bon chemin j'imagine ! faut qu'on apprenne à se défendre, contre eux, contre tout le monde enfaite, je ne veux plus perdre personnes et encore moins toi, margaret, Michael, enfin vous tous...J'espère qu'on sera prêt cette fois ci. Elle fut surprise de l'entendre penser qu'un sorcier pourrait être le commanditaire de cet attentat, qu'est ce qui te fait dire ça ? le repousse moldus ?"

Elle lui passera un mouchoir venant poser sa main sur le jeune garçonnet en signe de compassion, pour lui dire qu'elle était là, qu'il pouvait pleurer toute les larmes qu'il voulait devant elle. 

"Tu m'as permis avec Margaret de reprendre mes esprits, si vous n'aviez pas été là, je serais encore entre, la vie et la mort, à côté d'un homme que j'admirer alors que je ne lui ai jamais révéler"

Elle soupira s'asseyant à côté de lui elle ne pouvait malheureusement pas remonter ses genoux, à cause de sa jupe, elle n'avait aucune envie que tout le monde voie ses dessous même si il se trouvait au sommet de la tour la plus haute de l'école. 

"La violence ça n'a jamais rimer à rien de toute manière, ça sert qu'au chaos, et au final même si tu te bas pour tes idéaux tu n'es jamais vraiment gratifier..."

more_horiz
Lucas continua dans son explication, il prit le mouchoir et le rangea dans sa poche.. Il ne devait pas pleuré devant elle, par respect pour elle et pour la personne qu'elle à perdu ... 

- Seuls les sorciers connaissent l'endroit de la coupe du monde .. Et étrangement aucun repousse moldus cette année ? Forcément que des sorciers ont donné un coup de main .. Surement qu'ils pensent récupérer une part du gâteau à la fin les pauvres fou qu'ils sont ... 

Il la regarda en souriant, un sourire toujours faux .. 

- Je t'assure que je n'ai pas fait grand chose, ton cousin aurait bien réussi à te raisonner si je n'avais pas été là enfin bon ... 

Il allongea ses jambes comme venait de le faire Elisabeth .. 

- Le chaos .. C'est ce qu'ils cherchent, ils veulent sûrement que les sorciers répliquent pour déclarer une guerre ... 

more_horiz
Elle l’écouta avec attention, silencieuse, pensait-il vraiment que les sorciers pourraient tuer leur paire ? qu’auraient ils à y gagner ? si ce n’est que le chaos et une guerre ? qui voudrait de ça ? à qui ça profiterait ?
Elle pensait à toute vitesse, ne répondant pas tout de suite, elle essayait de comprendre, de démêler le vrai du faux dans cette histoire. Elle espérait de tout son cœur que ce ne soit pas le cas, qu’il se trompait lourdement, que tout ça était une manigance pour diviser le monde des sorciers, qui a tort ? qui a tort ?

“Pourquoi vouloir une guerre ? Puis si ils l’avaient vraiment voulu, ils auraient pu attaquer d’une autre manière que de nous diviser ? 
elle secoua la tête, non il était occupé, il avait ses propres problèmes à gérer, il n’avait pas le temps de me sortir de là, ils nous protéger…”

Elle se frotta les cheveux toujours perdus, ce que disait Lucas n’était pas déconnant loin de là et c’est ça qui lui faisait peur. 

“On verra bien la suite des événements, mais si ce que tu dis c’est vrai alors on est à l'abris nul part!”

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: