MagicaeConnexion

RIP Magicae 2021-2022

Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Tour d'astronomie

+22
Michael Summers
Ellie Clarke Johnson
Richard Tae-Yung
Saskia Lyssenko
Daniel Belnades
Kase Wright
Jasper Van Alphen
Otto Von Stabenrath
Warren Morningstar
Alex
Elisabeth Greengrass
Lucas Abbot
Mathilde Trelawney
Elizabeth Coldheart
Scarlett Cross
Apolline Doucet
Edward Johnson
Cosmo Macmillan
Neela Nummi
Freya Nummi
Margaret Roy
Maître du Jeu
26 participants

descriptionTour d'astronomie - Page 7 EmptyRe: Tour d'astronomie

more_horiz
Margaret le regarda avec déception, tout en se frottant les mains endolorie par la chute.
Tsss... Complétement obnubilé par les stéréotypes de simples maisons d'élèves...

Elle se releva, frotta sa robe puis l'ignora complétement en passant à côté de lui, elle se dirigea vers la sortie.

more_horiz
Il la laissa passée puis s'étant assuré qu'elle était bien partit il jeta un collaporta sur la porte puis s'allongea faisant face le ventre, dos et la bouche encore endolorie à l'immensément grand.

more_horiz
C'était un jour après le cours d'histoire sur les moldus, un jour, qu'elle était angoissée jusqu'à en faire des cauchemars. Elle se voyait bruler dans les flemmes, hurlant comme une damnée qu'on vienne la libérer. Ce cours, avait fait des ravages dans l'esprit de la fillette, elle se posait beaucoup de questions, et se demandait si ces parents n'avaient pas raison depuis le début. Le soleil commençait petit à petit à décliner, elle pouvait apercevoir une étoile briller au loin, l'étoile de l'espoir ? peut être. A vrai dire Beth n'en savait rien, elle n'avait même aucune idée de comment cette étoile pouvait s'appeler, l'astronomie n'avait jamais était son fort et cette matière ne l'avait jamais vraiment intéressé. 

Pour la première fois de sa vie, elle voulait être seule, réfléchir seule, contempler le monde qu'elle avait toujours connu, avant que celui ci ne tombe en ruine, si un jour les moldus connaitrait leur existence.

more_horiz
Cependant elle ne resta pas seule bien longtemps.
C'est l'habitué des lieux qui vint la rejoindre, Margaret au regard las de la journée de cours.
Que ne fut pas sa surprise en voyant la seule qu'elle pouvait nommer "amie" ici même.
Elle resta un instant à l'observer, venu à pattes de velours Elisabeth ne l'avait pas remarqué.

La petite Elisabeth était de côté par rapport à Margaret, la tête dans les étoiles. La chapardeuse en profita pour l'observer un instant, malgré la nuit, la faible lueur stellaire soulignée quelques traits de son amie.
Elle n'avait jamais pris la peine de mémoriser son visage, du moins les détails ; Margaret ne faisait pas attention à cela. Au point où elle n'avait jamais réalisé à quel point les yeux d'Elisabeth pouvaient se fondre dans un ciel azuré. La lumière des étoiles les firent se refléter à travers le noir, Margaret ne voyait que cela, alors elle compris vite, au vu de leur formes, du regard, que son amie avait besoin d'elle.

La chapardeuse n'aurait jamais cru cela un jour, que quelqu'un est le besoin d'elle.
Pourtant, le boursouf confirma ce sentiment en signifiant à sa maitresse la visite de Margaret par un piaillement affectif.
Ou bien cela provenait de sa fâcheuse tendance mucophage.

more_horiz
Le boursouf c'était tourné vers margarique, observant son nez avec une envie soudaine d'y manger ses crottes de nez. Beth qui était entrain de l'observer, les larmes aux yeux s'essuya rapidement le visage avec sa manche, elle respira un bon coup pour ne pas montrer à quel point elle se sentait mal, à quel point elle était en proie au doute. Elle finira par se retourner vers la chapardeuse, quelques minutes plus tard, esquissant un petit sourire qui se voulait le plus naturelle possible, bien qu'il ressemblait plus à un rictus de dépit qu'au franc sourire qu'elle avait l'habitude de lui adresser. 

"_Salut...ça va ? elle posa ses mains sur le boursouf entourant son corps pour pas qu'il roule jusqu'à Margaret comme il le faisait à chaque fois qu'elle était dans les parages. Depuis qu'il avait gouté à ses crottes de nez il ne la lâchait plus d'une semelle la remarquant dans une grande assemblait. Comment ? elle n'en savait rien peut être que les crottes de nez avait une odeur particulière, une odeur alléchantes pour cette espèce, que l'homme ne pouvait pas sentir. Tu viens regarder les étoiles toi aussi ?"

Elle essayait de paraitre le plus naturelle possible, mais elle n'était pas dupe, elle savait très bien que Margaret le comprendrait au bout d'un moment, elles avaient passé assez de temps toute les deux pour.

more_horiz
Margaret ne prit pas la peine de répondre.
Elle savait, elle avait compris. 
En réalité, elle pensait que son état d'hier, en sortant du cours d'études sur les moldus, ne serait que bref, mais visiblement Elisabeth fut plus touchée que ce qu'elle s'imaginait.

Alors, en faisant attention que le boursouf ne s'échappe pas de l'emprise de sa maitresse, elle vint s'asseoir au côté de celle-ci.
Sa tête se tourna vers les étoiles.
Puis hésitante, elle leva son bras et le passa, très frileuse, autour des épaules de son amie, pour venir la serrer tout contre elle. 

more_horiz
Beth en fut extrêmement surprise, c'était la première fois que la fillette régissait comme ça, c'était assez impressionnant pour elle, car elle en avait pas l'habitude. Elle qui avait voulu être seule quelques minutes plus tôt ne regretta pas la présence de Margaret, loin de là, elle en avait plus besoin que ce qu'elle pensait. La fillette avait toujours eu un don pour parler aux autres, écouter, réconforter, mais elle avait toujours eu du mal à parler d'elle même. Beth posera alors sa tête sur l'épaule de Margaret restant un long moment silencieuse à regarder le ciel commencer à se couvrir d'étoile. Elles ne parlèrent pas, mais la présence de son amie à ses côtés lui faisait chaud au cœur, elle n'avait plus peur le temps d'un instant, avec elle, elle se sentait forte.

more_horiz
Margaret n'aurait su dire si le temps s'était ralentit, accélérer voir arrêter. Pendant un instant, elles profitèrent d'un lien fort, nouée dans la peur, la douleur...
Elles regardèrent l'horizon d'un œil, les deux enfants venaient de comprendre l'importance qu'elles avaient l'une pour l'autre. 
Margaret lit en les étoiles, ce soir là, un avenir probable. Pour elle une évidence se montra, son amie sera toujours là, elle avait enfin trouvé.
Cette nuit là, elles furent deux étoiles en constante interaction, deux soleils qui s'attirent et se repoussent, mais la gravité n'en était pas la cause, seulement l'amitié, le lien qui n'unit pas par le sang mais par les larmes et le silence.

Au bout de cet instant, Margaret finit par relâcher l'étreinte puis elle partit, laissant Elisabeth avec un message plus parlant que les mots.

more_horiz
Beth se souviendrait de ce moment, elles n'avaient pas parler, échanger un mot, mais elles en avaient pas besoin tout se passer au delà de la barrière du visible. Elles c'était comme réuni le temps d'un instant, uni par un lien fort, un lien d'amitié, pendant un instant elle se sentit bien, forte comprise. Margaret en quelques minutes avait réussi sans les mots à l'aider, elle était toujours perdus, apeuré, mais pour le moment elle se sentait mieux, elle se sentait rassurer comprise. De toute manière rien ne pouvait arriver ici, et même si c'était le cas, elle savait qu'elle pouvait s'appuyer ses amis, qu'ils ne la laisseront pas tomber, qu'elle ne la laissera pas tomber. Beth ne la remerciera jamais assez pour ce moment, pour ce qu'elle lui avait apporter ce soir là. 

more_horiz
Au plus fort du jour, la tour d'astronomie n'avait que bien peu d'intérêt pour la majorité des habitants du château. En conséquence, elle devenait durant ce court instant une place prisée pour tout amateur de solitude ou pour quiconque juste désireux de faire une halte. Aujourd'hui ce fut le cas d'un jeune poufsouffle qui assis dans un coin de la pièce avec un livre en main et un morceau de pain s'efforcait de corriger ses failles.

more_horiz
On entend des pas lourds dans l'escaliers, avant que Scarlett ne fasse son apparition. La mine sombre, les yeux rougis par les larmes qui coulent encore sur ses joues, elle va s'installer au rebord de la tour, sans avoir aperçu Alex, visiblement. 

more_horiz
*visite tranquillement les mains dans les poches* {Bon sang mais où est se que j'ai atteris}

more_horiz
Désireux d'étudier en silence et d'éviter toute rencontre infortuné Alex s'était jusque-là gardé d'abandonner son esprit dans sa totalité à son ouvrage. C'était là une perte d'efficacité à laquelle il acceptait volontiers de se soumettre si elle pouvait lui permettre d'éviter la moindre mésaventure qui pourrait asséner un nouveau coup de pioche à son moral. Autant le dire, l'arrivée de la Gryffondor dont il n'avait eu que très peu de nouvelle depuis le début de l'année ne passa pas inaperçu même pour lui. Son air hagard en revanche n'atteint pas le garçon qui l'interpella de loin avec son éclat habituel. 

-Scarlett !

more_horiz
*il regarde un peu ce qu'il y a dans la tour*

more_horiz
{il regarde les différents objets} Mais qu'est se que c'est

more_horiz
Scarlett tourna la tête vers Alex, le regard larmoyant et triste, mais elle ne daigna pas se lever pour s'approcher. Plutôt, elle perdit son regard vers l'horizon, vide de sens, comme elle.

more_horiz
D'un bond leste, le garçon se releva et se précipita vers sa camarade, dont il ne connaissait vraisemblablement pas la peine pour se planter comme une flèche a à peine quelques centimètres de celle-ci. Trop occupé par son propre petit monde, Alex n'avait ni réalisé la perte de son amie, ni son altercation durant le cours d'étude des moldu et encore moins sa défaite lors du tournoi de duel duquel il s'était, disons le, enfui après sa propre défaite.

-Ca ne va pas Scarlett ? fit-il en posant une main sur son épaule. Ce sera avec une question en apparence aussi stupide que la réponse était aussi évidente qu'il tenta de l'aborder. Mais le but n'était pas n'obtenir un simple oui ou un non 

more_horiz
Scarlett secoua la tête, de gauche à droite, avant de répondre faiblement.

- Non ça va pas, en plus d'être une honte pour mon père, je suis une ratée...

more_horiz
-Une ratée et une honte ? Toi ? Impossible. Tu me fais une blague ? Qu'est ce que ça veut dire tout ça encore.

Lui qui voulait aider, il se trouvait vite submergé à la réalisation de sa plus que sommaire compréhension de la situation. Troublé son l'inquiétude qui se lisait sur son visage semblait calqué sur la peine de la gryffondro.

more_horiz
- Une honte pour m'être servie d'une de mes cadettes comme bouclier humain à la fin du cours d'études des moldus, et une ratée parce que j'ai raté le tournoi, ce qui aurait pu me racheter un peu pour la mémoire de mon père.

Dit elle en sanglotant doucement, visiblement pas en forme. 

- Maintenant tout ce qu'il me reste, c'est cette fichue malédiction ou l'esprit vengeur que je vais aider à déchaîner sur le château !

more_horiz
*il les écouta en faisant semblant de faire le petit élève perdu et la tête ailleurs*

more_horiz
"Le cours d'étude des moldu ? Que c'était il passé là bas ?" fut la première pensée qui réussit à percer la confusion du garçon qui réalisait désormais qu'au delà de lui même, cette matière avait été la racine du mal-être d'autre élèves. Les évènements 

-Qu'est ce qui c'est passé ? C'est avec les Serpentard c'est ça ? Je suis sûr que tout cette histoire avec ta camarade n'a été qu'un acciedent. Tu sais La valeur que ton père t'accorde va sûrement bien au delà de tes résultats pour un tournoi de duel voyons comment est ce que tu peux penser l'avoir déçu juste pour ça, et puis, tu as bien gagné ton premier avec brio, c'est impossible qu'il soit mécontent.

Bien qu'il ne peut l'avouer les résultats du tournoi avaient eu le même effet sur lui qu'elle, surement moins cela dit, lui il avait été éliminé dès le premier tour sans la moindre cérémonie, elle ça il le savait au moins avait gagné son premier duel après une victoire éclair. La seul différence entre était que sa coupe était bien moins remplie que celle de sa camarade.

-N-ne parlons pas de ça pour le moment, je ne laisserais pas cette malédiction te nuire.

more_horiz
- Moi je suis mécontente de moi même, je suis supposée devenir la meilleure élève de l'école, et j'ai perdu DEUX fois !

Dit elle dans un cri d'agonie.

- Tu n'auras pas le choix, cette malédiction va tous nous poursuivre si on ne trouve pas la poussière de pierre de lune.

descriptionTour d'astronomie - Page 7 Empty

more_horiz
Ce fut toujours en haute, peut-être trop haute estime que le brun avait tenu sa camarade. Cette confiance et cet admiration aussi naïve qu'infantile se retournait ainsi aujourd'hui contre lui. Dérouté par cet appel du cœur qu'il n'aurait jamais imaginer recevoir de la part de la Gryffondor. Non, qu'en savait il vraiment de l'intensité des troubles qui accaparait sa camarade. Le résultat de cette combinaison était donc sans équivoque, le Poufsouffle se retrouvait à son tour plongé dans une confusion désarmante qu'il parvenait à peine à cacher.

-Quel défaite ? tu n'es tombé qu'une fois, tu tomberas sûrement des dizaines d'autres fois ! Il n'y a pas de chemin facile je le sais d'expérience et je n'imagine même pas le nombre de barrière qui se dresse sur la voie de quelqu'un qui vise aussi loin que toi. Je ne comprends pas ce qui t'arrives Scarlett, si tu es mécontente il ne tient qu'a toi de corriger tes erreurs. Si tu regrette ton attitude envers ta cadette, il faut que juste lui présente tes excuses. Ce n'est pas le moment d'abandonner Scarlett.

Alex se révélait être un très mauvais orateur, mis à part parler de sa propre notion des choses le garçon ne se sentait pas capable de trouver les mots capables d'apaiser sa camarade ou était il tout simplement incapable de comprendre la peine de la blonde. Il se savait être un bien piètre compagnon, son seul mérite était d'être capable de se garder de fondre en larme lui-même. Quel option lui restait-elle t'il alors ? Aucune. C'est alors que presque instinctivement, lentement dans un élan fraternel il vint enserrer sa camarade entre ses bras.

-J'ai sans doute assez de poussière de lune, les roses et la menthe on les aura facilement. J'ai déjà tout prévu pour les œufs et j'ai passé assez de temps chez l'apothicaire pour savoir qu'il y a de la poussière de perle en abondance à Poudlard. Aucun de nous ne sera maudit et l'esprit de Rosemary trouvera le repos, ça je peut te le promettre.

more_horiz
- Ne fais pas de promesses que tu n'es pas sûr de tenir.

* dit elle en soufflant, reprenant un peu contenance grâce à son ami. *

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: