MagicaeConnexion

RIP Magicae 2021-2022

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vieilles Ruines

+5
Elisabeth Greengrass
Morgane Parkinson
Michael Summers
Jane Sulline
Maître du Jeu
9 participants

descriptionVieilles Ruines  - Page 13 EmptyRe: Vieilles Ruines

more_horiz
-Je dirais que certains des sujets que vous avez abordé ne me ne m'inspirait pas assez pour que je participe aisément ou portait sur des sujets qui m'échappent encore. En revanche, ça ne m'a posé aucun soucis.

Il fit une pause avant d'enchaîner cette fois-ci les yeux diriger droit dans les yeux du Serdaigle.

-Ça me touche, mais tu n'as pas besoin de faire preuve d'autant de délicatesse avec moi. Encore une fois, ce genre de choses ne me cause aucun trouble.

descriptionVieilles Ruines  - Page 13 EmptyRe: Vieilles Ruines

more_horiz
- Je suis heureux de l'apprendre. 

Il hausse les épaules. 


- C'est juste qu'il est difficile de savoir à quoi tu penses par moments... Et je ne suis moi même pas la personne la plus... Euh... Expressive du monde. 

Et que pour être tout à fait honnête, je ne suis pas certain que même si cela te poserait problème, tu partagerais ça avec moi par... Euh... Volonté de me ménager ou de... Éviter une situation conflictuelle. 

Chose dont il est lui même souvent coupable. 

descriptionVieilles Ruines  - Page 13 EmptyRe: Vieilles Ruines

more_horiz
-C'est probablement le cas, je ne sais plus vraiment comment j'ai atteint cet état, je n'étais pas toujours comme ça. Pas complètement. C'est assez récent même. Je pense que j'ai trouvé que les choses étaient plus simples comme ça. C'est tout.

Après une courte pause qui sembla plutôt tirer vers une tombée de rideau, le jeune homme se surpris lui même à continuer.

-Cela dit, je n'ai de souvenir jamais été dans une situation qui me gêna assez pour que je me sente forcé à réagir. Ni avant, ni aujourd'hui. Alors je ne peux pas garantir que si un jour j'en ressens le besoin, je me refuse à te partager un poids qui m'est insoutenable. Je m'en excuse d'avance.

descriptionVieilles Ruines  - Page 13 EmptyRe: Vieilles Ruines

more_horiz
Jasper réfléchit et essaye de se remémorer ses premières discussions avec Alex et ses dernières. C'est sur qu'il avait changé... Mais au niveau du caractère ? C'est difficile à discerner pour lui, mais il se sent plutôt pencher en faveur d'être d'accord avec le constat du jeune homme. 


- C'est un choix que je comprends parfaitement.

Et une réponse qui lui semble honnête. Il réfléchit de nouveau. 


- Pardon de te questionner encore mais est-ce que tu n'as pas déjà... Ressenti le besoin de... Revenir à un état différent de celui dans lequel tu es. Un état moins... Simple mais qui te permette peut-être de... Euh... Avoir une autre perspective.

descriptionVieilles Ruines  - Page 13 EmptyRe: Vieilles Ruines

more_horiz
-Assez souvent. Je me suis éloigné de cet état pour une bonne raison. Mais je me sentais bien comme ça. Cependant, je ne serais plus capable de revenir celui que j'étais et en même temps, je ne pense pas que le faire serait une manière décente de vivre. Je t'épargne les détails bien évidemment, à force, j'ai rendu la chose atrocement complexe dans mon esprit. J'aurais du mal à le rendre clair pour qui que ce soit.

descriptionVieilles Ruines  - Page 13 EmptyRe: Vieilles Ruines

more_horiz
Il tente de se concentrer pour comprendre son camarade. Il pense avoir saisit les grandes lignes. 


- De manière un peu niaise j'ai envie de dire que tant que tu es dans un état qui te permette d'être... euh... Heureux... Ou je ne sais pas, c'est un bien grand mot heureux... Peut-être que "en paix" est plus approprié... Et tant que tu ne t'évapores pas dans l'air... 

Il hausse les épaules ne sachant pas comment finir sa phrase. Il tapote maladroitement l'épaule du Poufsouffle.


- À bientôt j'imagine. Les vacances ne sont plus très loin. Prends soin de toi comme le disait Michael.

descriptionVieilles Ruines  - Page 13 EmptyRe: Vieilles Ruines

more_horiz
Alors qu'il écoutait avec sa diligence habituelle sans faillir -comme le voulait la bienséance- d'offrir la pleine attention de son regard à son interlocuteur, ses dispositions changèrent subitement. D'ordinaire, rien ne semblait ou presque ne semblait plus atteindre le spectre qu'il s'était fait. Et là encore son détachement rendait tout autant insaisissable que d'usage. Néanmoins il détourna soudainement le regard en accord la clôture de la phrase de Jasper. Il posa les yeux successivement sur ses chaussures puis un regard fuyant en direction des ruines. Ce qu'il regardait n'avait pas d'importance à vrai dire, tant que son expression emplie de culpabilité ne se posa sur son interlocuteur s'était suffisant. La tape du jeune homme le ramena brièvement vers lui sans toutefois reconquérir son regard. Il lui offrit un ersatz d'au revoir de la main puis après son départ parti se perdre dans les ruines.

descriptionVieilles Ruines  - Page 13 EmptyRe: Vieilles Ruines

more_horiz
Jasper de son côté plutôt rassuré par cette conversation prendra sa forme d'oiseau pour trouver la ville la plus proche et rentrer chez lui. 

descriptionVieilles Ruines  - Page 13 EmptyRe: Vieilles Ruines

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum