Morgane écouta Michael, la lueur dans son regard semblant faire son effet sur la jeune fille. Jamais elle n'avait vu le jaune comme ça, et le pire dans tout ça ? Il avait raison ... Personne ne l'aimait ... L'idée de se transformer et de partir au front, en reconnaissance, lui traversa l'esprit. Au moins, si elle se faisait attraper et tuée, tout ça serait peut-être fini ? Mais se faire attraper signifiait prévenir l'ennemi de la présence de ses camarades, et ça, elle s'y refusait. Elle ne mettrait pas Beth en danger, et Michael ou Apolline non plus d'ailleurs, bien qu'elle ne les porte pas dans son coeur, principalement par jalousie et par amertume, elle ne les livrerai pas à l'ennemi. Elle tenta de parler, de dire quelque chose, mais les mots se perdirent dans sa gorge sèche, alors elle se tut, tentant avec difficulté de retenir une larme.
Elle se tourna ensuite vers Jane, tentant de faire abstraction de ce sentiment de vide qu'elle ressentait dans son estomac et camouflant ainsi son visage de ses camarades.
- U-une boîte ? Attendez, j-j'ai une boîte qui ressemble à votre description ...
Morgane sortit sa sacoche extensive et fouilla dedans. Parmi les livres et autres artefacts se trouvait la boîté qu'elle avait trouvé, en même temps que cette sacoche, lors de sa première aventure avec la joyeuse bande. Elle la lui tendit.
- Tenez, je n'ai jamais réussi à l'ouvrir.
Elle hésita toutefois et ne lâcha pas complètement la dite boîte.
- En revanche, je l'ai trouvé avec ce sac lors de notre première aventure avec le loup garou ... Si cette boîte était à votre frère et nous est, comme par coïncidence, utile à cet instant précis, comment pouviez-vous savoir il y a tout ce temps qu'il nous la faudrait ? Ou est-ce encore une de vos épreuves ?