MagicaeConnexion

RIP Magicae 2021-2022

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Vieilles Ruines

+5
Elisabeth Greengrass
Morgane Parkinson
Michael Summers
Jane Sulline
Maître du Jeu
9 participants

descriptionVieilles Ruines  - Page 3 EmptyRe: Vieilles Ruines

more_horiz
Le regard que Morgane portait à Apolline s'assombrit.

- Tuer l'autre ? N'as-tu donc aucune conscience ?!

Elle se tourna ensuite vers Michael.

- Je déteste dire "je te l'avais dit", mais ... Et bien, je te l'avais dit. Je t'avais dit qu'il suffisait de lâcher la meurtrière, seulement je ne pensais pas qu'elle le ferait vraiment. C'est donc ça ton amie ? J'ai du mal à comprendre que tu me haïsse mais que, elle, tu l'apprécie, après ce que tu viens de voir.

Elle se tourna enfin vers Jane.

- Enfin, oui, vous avez raison, ce n'est que le début. Avez-vous pensé à jeter un sort de désillusion sur votre garde comme Beth l'a fait sur celui-ci, afin que personne ne le voit ? Et là, on en a neutralisé deux, mais comment va-t-on faire pour les autres ? Ils sont six et se voient les uns les autres de leur postes, comment en neutraliser six en même temps ?

more_horiz
Beth ne pensais plus à rien, sinon elle serait par terre recroquevillée sur elle même entrain de pleurer. Elle avait toujours eut un rapport particulier avec la mort, entre sa grand mère, son majordome, et les erklings, elle avait été torturé psychologiquement, assez pour être dans cet état de semi-conscience aujourd’hui. 

Elle soupira las, regardant derrière elle, cherchant ou pouvait se trouver les gardes, enfin leur disposition. Elle posa doucement sa main sur l’épaule de Morgane pour la calmer, elle avait peur qu’ils finissent par attirer l’attention. C’est d’une voix douce qu’elle lui dit. 

« Morgane s’il te plait arrête, Michael n’y est pour rien, et il a le droit d’être amie avec qui il veut ! Maintenant nous avons le frère de jane à sauver, donc c’est pas le moment d’encore se crêper le chignon, on risque d’attirer l’attention et de perdre notre principale atout ! »

Elle se retourna vers Jane on voyait qu’elle était presque désespérée, puis c’est en observant le corps qu’elle dit: 

« J’espère que votre frère en vaut la peine… »

more_horiz
La voix d'Apolline paraît dénuée d'émotion, bien qu'on la sente un peu tremblante, de colère, mais surtout de mépris. Elle ne daigne même pas se retourner vers Jane Sulline, mais ne lui adresse qu'un regard en coin  déjà bien assez évocateur pour que la vieille femme puisse avoir conscience de tout le ressentiment que la verte a à son encontre.

Et vous, qui êtes-vous, Sulline ? Qui êtes-vous pour oser me donner des leçons de morale ? Vous qui exploitez et torturez de simples adolescents que vous trempez dans vos sombres affaires ? Vous qui m'avez volé un an de ma vie ? Vous le savez, je le sais. Vous savez ce que vous m'avez fait. Vous savez qui je suis. Vous saviez donc à quoi vous attendre, lorsque vous êtes venue nous chercher. Alors si vous avez tant désespérément besoin de notre aide, contentez de vous de vous en servir sans remord comme vous savez si bien le faire, et épargnez-moi votre bien-pensance hypocrite, merci. Occupez-vous de votre conscience, Sulline ; je me charge de la mienne. "

Sur ces mots, elle range sa baguette dans la poche intérieure de sa robe. Non, elle ne regrette pas son geste, elle y voit surtout de nombreux bénéfices : un salaud en moins sur terre, et une certitude qu'un Diffindo bien placé sera parfaitement capable d'arracher la vie du corps flétri de l'infâme Sulline.

Elisabeth a raison : tais-toi, Morgane. Si je n'avais pas de conscience, il y a bien longtemps que je t'aurais fait la peau. Jusqu'ici je me retiens, mais prends garde à ne pas me forcer la main. "

more_horiz
Michael ne répond rien à Morgane. Il ne la regarde même pas. À vrai dire, il ne regarde personne et se contente d'observer au loin, l'expression aussi figée que celle d'une statue de cire.

more_horiz
Morgane baissa la tête, non pas par culpabilité envers Michael ou Apolline, mais envers Beth. Elle n'avait pas pensé un seul instant à ce que la jaune pouvait ressentir, à ce que les actions sauvages, violentes et inconsidérées d'Apolline avait pu faire remonter en elle.

- D-désolée, Beth ... 

Elle se rapprocha d'elle, d'un air inquiet, ignorant Apolline. Si cette dernière voulait ne serait-ce qu'essayer de lever la main, elle serait surprise.

- Tu vas bien Beth ?

Elle se tenait bien sûr sur ses gardes, prête à esquiver toute tentative d'Apolline ou à se changer en louve si ça dégénérait avec la verte. Elle espérait toutefois qu'un traitement de silence apaiserait la meurtrière.

more_horiz
"ça va aller j'aimerais juste qu'on finisse tous ça le plus rapidement et sans s'entretuer, d'accord"

Elle parlait de manière stoïque visiblement elle était très touchée par tous ce qu'il venait de se passer, mais là, pour elle, il était temps d'en finir et le plus tôt sera le mieux pour oublier. 

more_horiz
Alors que le silence reprenait peu à peu place dans le groupe une boule lumineuse fit imploser le tour de droite .. En réalité, un trou était maintenant présent dans la tour de gauche et le haut de la tour de droite avait été soufflée .. 

Les débris retombèrent sur les deux maisons de droite tuant à coup sur les deux gardes ..

more_horiz
Instantanément, le garçon passe en position accroupie et incante un Protego Duo.

"Qu'est-ce que c'était que ça ?" Souffle t-il, le coeur encore battant la chamade

Y a t-il moyen de s'enquérir de l'origine de l'explosion ? Était-elle magique ou... Moldue ?

more_horiz
Beth sursauta, en incantant par reflexe un protego Duo pour se protéger ainsi que protéger la personne qui se tenait à proximité immédiate d'elle, elle était accroupie, à terre, baguette en main. 
Elle se retourna instantanément vers Sulline. 

"C'était quoi ça ?"

more_horiz
Apolline lève vivement la tête vers l'origine de l'explosion, avant de venir se mettre à couvert sur le côté du portail brisé, contre l'enceinte. Légèrement penchée, elle observe les deux tours de sorte à pouvoir observer si mouvement il y a. A vrai dire, myope comme elle est, elle ne perçoit pas grand chose, malgré ses yeux plissés avec force.

" Je crois que... nous n'avons plus besoin de chercher davantage. "

more_horiz
Morgane, comme ses camarades, cherchait l'origine de l'explosion des yeux, baguette bien serrée dans sa main, prête à réagir.

more_horiz
Jane regarda l'explosion avec effrois avant de tourner la tête vers la jeune Poufsouffle ..  

C'est mon frère .. Nous devons faire vite, il n'y a plus de doute il est dans la tour gauche .. Dépêchons nous .. 

La vielle femme semblait vraiment stresser, comme si le pire était proche ..

more_horiz
"Votre frère ? C'est un sorcier ou une bombe atomique ?"

Qu'est-ce que c'est que cette connerie encore ? Le jeune homme renouvelle son Sortilège de Désillusion et se précipite à la suite de la femme, baguette brandie et prêt à en découdre. Même s'il espère ne pas avoir à se battre trop durement. Histoire d'éviter une nouvelle Apollinade.

more_horiz
- Attendez un instant, votre frère a fait ça ? Mais, ceux qui le maintiennent captifs ne sont pas idiots, ils ont bien du lui prendre sa baguette, et une explosion comme ça par magie sans baguette, c'est de très haut niveau, voire impossible, mais s'il est si fort, pourquoi ne s'est-il pas échappé avant ? Et pourquoi vous flippez si soudainement face à cette explosion ? Qu'est-ce que vous nous cachez encore ?

Morgane les suivraient s'ils avancent vers la tour, bien sûr, mais de préférence avec les réponses à ses questions.

- Parce que si vous nous cachez encore des choses, maintenant est le bon moment pour le dire, Sulline !

more_horiz
"Attendez comment ça votre frère ? comment il a fait un truc pareil ? comment ça se fait qu'il ne l'a pas fait avant ? et surtout pour quoi il ne fait pas exploser sa porte vu ses pouvoirs si puissant ?"

Elle ne comprenait plus rien, mais Michael était prêt à y aller, alors elle le suivrait. Elle remit son sortilège de désillusion et partie à leur suite, baguette à la main. Elle ne semblait pas du tout rassurer, elle commençait petit à petit à avoir encore plus de doute sur Jane qu'elle en avait avant cette explosion et c'est dire. 

more_horiz
" Pourquoi vous embêter à lui poser des questions ? Elle ne nous a jamais dit que ce que bon lui semble. Des mensonges, des pièges et des ennuis, voilà tout ce qu'elle a pour nous, les outils du fond du tiroir. Et pourtant, ça ne vous empêche jamais de la suivre. Personnellement, je ne suis là que parce que Michael est venu. "

Enfin, c'est l'une des raisons, l'autre étant bien moins bienveillante.

more_horiz
Jane sous sortilège de désillusion avança en direction des maison les plus à droites se cachant derrière des débris .. Deux des quatre gardes restant étaient venu constaté l'ampleur des dégâts .. 

Jane aillant complètent ignorée les questions des quatre se retourna brusquement vers eux .. 

Je m'occupe de ces deux là tempis j'ai une idée, vous prenez les deux autres je compte sur vous ! 

more_horiz
Comme prévu, Sulline évite toutes les questions qui lui sont posées. Rien de bien surprenant aux yeux de la Verte : elle l'avait bien dit. Elle s'abstient de tout commentaire supplémentaire - tout est dit, après tout - surtout que Sulle coupe court à toute discussion à s'avançant. Deux choix s'offrent alors à Apolline : accompagner Michael, Morgane et Elisabeth se charger des deux autres gardes...

Ou bien profiter que la vieille femme soit aux prises avec ses deux adversaires pour mieux la poignarder dans le dos. Cela dit, elle hésite encore, et attend de voir ce que les autres décident de faire avant de se décider.

more_horiz
"Ouais, ouais... Faisons ça..." Soupire t-il

Paré à continué, malgré la lassitude. Toujours sous sortilège de Désillusion. Un nom particulièrement adapté pour qualifier son état d'esprit. Le jeune homme est prêt à se rapprocher, espérant que les débris et le sort de camouflage suffisent à le rendre indétectable. Une fois certain d'avoir le support de ses camarades, il lancera un Petrificus Totalus sur un des deux gardes, avant d'ériger un Protego Duo pour le couvrir lui et quelqu'un qui serait à proximité.

more_horiz
De toute manière avait elle vraiment le choix de ne rien faire et de rester là, les bras croisés ? non alors toujours sous sortilège de désillusion, elle fit ce qu'elle devait faire et était prête comme son camarde jaune à avancer pour le seconder. Certes les mages noir étaient sensés être plus puissant qu'eux, mais ils avaient l'atout d'être dissimulés et assez discret. 

"Ouais...allons y"

Elle soupira, le disant de manière lasse prête à avancer baguette en mains. 
Elle lance un petrificus totalus sur celui qui reste et un protego duo tout en se plaçant à côté de Morgane pour la protéger elle aussi . 

more_horiz
Inutile de préciser que Morgane suivi bien évidemment Elisabeth, toujours sous couvert de la protection fournie par cette dernière. Baguette en main, la bleue était prête à s'occuper des deux autres gardes, en lançant un Petrificus Totalus sur le garde laissé de côté par Michael.

more_horiz
Peut-être n'était-ce pas le bon moment. Peut-être qu'une autre occasion se présentera. Bien réfléchi, mieux vaut attendre que la situation se soit stabilisée avant de tenter quoi que ce soit. Pourquoi pas tuer Jane Sulline au moment même où elle retrouvera son frère ? Pour lui arracher un bonheur à peine retrouvé. Elle mérite au moins ça.

Elle suit donc la petite troupe partie s'occuper des deux gardes restants, simplement pour s'assurer qu'ils n'échouent pas dans la manoeuvre. Mais elle-même ne lance pas de sortilèges : s'ils désavouent tant ses méthodes, qu'ils se débrouillent par eux-mêmes. Elle se contente de lancer un Protego Duo sur Michael et elle-même.

more_horiz
Jane s'approcha suffisamment des deux gardes et lança un premier Homo ad Ossa et avant même que son camarade ne se rende compte que le premier garde avait disparu, la vielle femme incanta un sortilège similaire sur le second garde ..

more_horiz
Alors que la vielle Jane se débarrassa sans trop de difficulté, les quatre élèves eurent quelques difficultés du à la lumière provoquée par leurs sortilèges .. 

Le premier garde chuta lourdement au sol complètement pétrifié mais le second eu le temps d'incanté un périculum avant d'être à son tour pétrifié .. 

Un silence bref s'installa avant qu'une explosion retentisse dans le ciel .. Une voix retenti à travers une meurtrière de la tour .. 

ON SAIT QUE LA TOUR EST TOMBÉE ! C'EST L'AUTRE QUI A ESSAYER DE SE FAIRE LA MALLE PAS BESOIN D'EN RAJOUTER ET DE NOUS FAIRE REPÉRER RÉFLÉCHISSEZ UN PEUX DEHORS ! 

more_horiz
Voilà ce qui arrive, quand on laisse les autres faire, quand on choisit de faire preuve de clémence au risque de sa propre vie. Avec moins de chance, ils étaient simplement dans une merde noire. Deux gorges tranchées aurait été plus efficace, et plus sûr.

" Vous ne pourrez pas toujours compter sur la chance. " commente-t-elle simplement, le regard vers la tour.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: