MagicaeConnexion

RIP Magicae 2021-2022

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Vieilles Ruines

+5
Elisabeth Greengrass
Morgane Parkinson
Michael Summers
Jane Sulline
Maître du Jeu
9 participants

descriptionVieilles Ruines  - Page 11 EmptyRe: Vieilles Ruines

more_horiz
Non, Beth n'est pas un fardeau, elle est celle qui m'a donné la force pour beaucoup de choses, je ferais tout ce que vous me demandez, sauf ça.

more_horiz
Au final elle le deviendra ! Comme tout ceux qui t'entourent ! ASSUME T'ES PROPOS ! Libère toi des fardeaux ! Ou tu préfère que je libère ton âme de ton corps ? 

more_horiz
Pour la dernière fois, je ne tuerai pas ma meilleure amie.

Morgane regardait la rousse avec un mélange de stupéfaction et d'appréhension.

more_horiz
Elle envoya un autre bombarda maxima derrière l'élève .. 

POURQUOI ! Pourquoi ce fardeau qu'est ton amie devrait vivre et pas d'autres qui ne le sont pas ! Si elle est plus faible pourquoi ne pas l'écrasée !  

more_horiz
Morgane tenta de rassembler tout son calme malgré la fureur de la prof et ses bombarda maxima, avant de grimacer, les yeux toujours fermés.

Que voulez-vous entendre ? Que je suis faible parce que je me suis liée d'amitié avec elle ? Qu'elle est mon talon d'Achille ? Si c'est ça, je le sais déjà tout ça, c'est d'ailleurs pourquoi je ne veux plus me lier à qui que ce soit d'autre, mais Beth, je me suis attachée et je ferai tout pour elle, même si c'est insensé, alors si ça veut dire me prendre un Avada ici et maintenant, soit, faites que ça soit rapide, mais vous ne toucherez pas un cheveu de sa tête. Si vous m'ameniez quiconque d'autre, un de vos ennemis, je le ferai, mais pas elle.

more_horiz
La professeur ria alors .. 

Magnifique ! J'ai une idée alors ! Je vais te laisser ici ! Et je vais aller la tuer de mes mains ! Je te ramènerais son corps ensuite pour que tu n'ait plus de point faibles ! Elle fit mine de tourner les talons baguette toujours en main.

more_horiz
Non, attendez ! Je vous en prie, Mlle Moreau, attendez.

Morgane réfléchit à toute allure à une solution pour se sortir de ce pétrin.

Laissez-moi faire mes preuves et je vous montrerai que cette relation ne m'affaiblit pas au point de m'empêcher de faire ce qui doit être fait, donnez moi une mission et je la mènerai à bien.

more_horiz
Elle se retourna vers la jeune fille puis avança à son niveau .. 

Je crois que tu à mal compris ! Je ne suis pas chef de quelque chose ! Je ne donne pas de missions ! Mais tu va faire quelque chose pour moi ! Je te donne un an, laisse traîner t'es oreilles et rapporte moi des informations sur des élèves à problèmes ou avec des idée tel que les tiennes ! 

Elle sortit un petit couteau de sa poche. 

Mais ce n'est pas tout ! Tend moi ton bras !  

more_horiz
Morgane parut soulagée que la professeure ait abandonné l'idée d'aller tuer Beth. Elle avait bien compris qu'elle n'était qu'une informatrice et pas une chef, mais elle espérait tout de même qu'elle lui donne une mission pour lui laisser une chance de faire ses preuves, mais le but principal de la manœuvre, à savoir, sauver Beth, était accompli, le reste n'était que détail. Elle acquiesça d'un geste de tête lorsque la professeure lui demanda de garder l’œil, et surtout les oreilles, ouvertes et tendit son bras sans poser de questions ni faiblir. Elle était prête, et, si elle regardait le couteau avec appréhension, elle obéira tout de même et se laissera faire, quoiqu'Alice fasse.

more_horiz
Je vais laisser une trace sur toi ! Pour que tu te souvienne que Beth sera ta faiblesse à jamais ! Et que tu mourra sans aucun doute en essayant de la protégée ! 

Elle attrapa le bras de Morgane et souleva sa manche jusqu'au biceps .. Et grava au couteau un A juste en dessous du muscle, sur la peau de la jeune fille. 

Un A pour amitié ! C'est sur ta peau maintenant ! Lorsque tu souhaitera utiliser a magie noire, souvient toi de cette marque compris ! Peut être que cela te fera renoncer ! Je l'espère du moins ! 

D'un coup de baguette elle soigna la plaie de la jeune fille, ne laissant sur sa peau qu'une cicatrice ..  Puis elle leva un peu son pull pour laisser apparaître une cicatrice en forme de S.. 

Moi aussi j'ai la mienne ! Et je ne l'oublie pas ! Maintenant nous rentrons, n'oublie pas ce que je t'ai demandée ! 

Elle transplanna en direction de leurs lieux d'origine en compagnie de Morgane.

more_horiz
Morgane observa avec curiosité son bras puis prit celui de la rousse et transplana aux jardins de Beaxbâtons.

more_horiz
Le trio apparait ici. Un endroit que Jasper et Alex ne connaissent pas, mais qui n'a pas quitté la mémoire du blond.

"Ici, nous serons tranquilles."

Par mesure de précaution, il lance tout de même un Assurdiato.

"J'ai des raisons de penser... que le responsable n'est autre que Tom Jedusor. Ou plutôt Celui Qui Est Bizarrement Toujours Là Quand Il Faut. Ca a commencé à la Coupe du Monde. Il était là pour nous protéger de cet attentat commis par des Moldus. Un attentat soi-disant possible à cause d'un sorcier qui aurait montré ses pouvoirs à une Moldue qu'il convoitait. Et qui aurait été vu en train de le faire. Etrange, mais passons... L'année suivante, Justine Greengrass est assassinée. Jedusor prend alors sa place comme Professeur de Défense contre les Forces du Mal. Tout va à peu près bien, jusqu'à l'année à Beauxbâtons. Là, j'ai eu une discussion avec Travers. Je ne vous révèlerais pas tout car certains détails concernent sa vie privée. Mais il m'a clairement dit qu'après lui, Jedusor deviendrait le prochain Directeur. La suite vous la connaissez. Cet idiot s'est emporté et il a défié Karkaroff. Je ne pense pas à une machination mais sait-on jamais... Coup de théâtre, le Directeur est finalement Davies. Je ne sais pas ce qui s'est passé pendant les réunions du Conseil d'Administration, mais peu importe. Davies Directeur... et cette année précisément, tout ceci se produit. Des pétrifications revendiquées par l'Alliance. L'Alliance qui s'est pourtant comportée de façon tout à fait diplomatique à Beauxbâtons. Avec tout ce qui s'est passé, je pense que Davies va sauter. Qui a le plus de chance de le remplacer selon vous ?"

Il souffle du nez.

"Le héros Jedusor, pardi. Jedusor toujours là au bon moment, Jedusor qui a des opportunités qui pleuvent du ciel, chacune étant dégoulinantes du sang d'innocents. Et peu de temps avant que la Chambre des Secrets ne soit ouverte et que le massacre se produise.... J'ai fait des recherches en compagnie de Dragonneau, Mei Line, Christie, Emily et Norah. Nous avons découvert la nature de la créature, et il a été théorisé qu'un Fourchelang serait sûrement capable de contrôler le monstre"

Il assène alors le denier coup de son argumentaire.

"Lors de la Coupe... Jedusor m'a aidé à retrouver Apolline dans une montagne de corps. C'est grâce à lui que j'ai pu la sauver, je l'admet. Et pour m'aider il a invoqué un serpent... auquel il a semblé parler"

more_horiz
il observe le paysage et tout, voilà

more_horiz
Jasper ne sait que penser...

- C'est vrai que c'est surprenant qu'il soit Fourchelang... Et surtout qu'il ait caché cette information ou qu'il n'ait pas essayé d'utiliser ce talent pendant son combat contre le Basilic s'il a des capacités comme ça... Mais pour le reste, je comprends ce que tu veux dire mais effectivement il faudrait plus de preuves... Mais j'avoue que j'ai dû mal dans ce cas à comprendre pourquoi Jedusor voudrait être le directeur de Poudlard à ce point. De toute évidence il est très puissant et être Directeur de Poudlard c'est prestigieux mais c'est un véritable casse tête...

more_horiz
"Ah j'oubliais... D'après certaines de mes sources, le Monsieur est plutôt porté sur la pureté du sang. Vrai ou pas, je vous accorde que ce n'est pas forcément aussi grave qu'un ou deux massacres..."

Le jeune homme plisse légèrement les yeux. La non réaction d'Alex l'agace un peu, alors il se concentre sur Jasper. Peut-être que l'ancien Poufsouffle est simplement sous le choc ?

"Peut-être qu'il l'a fait ? Si tu te souviens bien, nous n'avons rien vu ni rien entendu pendant que nous étions sous ce dôme noirâtre... Quand au fait de devenir Directeur... Je vois deux solutions. Un éventuel tremplin afin de devenir Ministre de la Magie. Ou bien un moyen d'influencer l'éducation des futures sorciers. Je ne vois que ça, sinon... ça n'aurait aucun sens à mes yeux"

more_horiz
Mis à part quelques réactions à l'entente de rares mots et notamment de noms, des réactions si faibles que le peu d'attention accordé au sorcier ne permettrait de déceler, celui-ci ne sembla pas réagir outremesure. Quand bien même il sembla désormais bien concentré sur son interlocuteur à qui il portait une attention analogue à celle qu'il adressait toujours au sujet dont on deignait lui faire part, ses réactions continuèrent de s'éloigner des potentielles attentes du Poufsouffle. Comme Jasper, il ne savait que penser. Cependant, s'étant délibérément attelé a ignorer tant de ces informations pendant si longtemps, le conflit que ses nouvelles données lui apportaient était doué d'une tout autre nature .

more_horiz
- C'est vrai, il a pu profiter de l'occasion pour faire on ne sait quoi...

Jasper soupire.

- Dans tous les cas nous... Enfin Alex a déjà quitté Poudlard mais nous quitterons aussi Poudlard bientôt. Et je pense que s'il est vraiment derrière toutes ces choses -et désolé Michael mais j'ai encore des doutes-, ça sera difficile de convaincre qui que ce soit. Je suis prêt à l'entendre parce que j'ai confiance en toi, mais si un autre élève m'avait dit ça, je serais extrêmement sceptique.

Pour sa part la position en retrait d'Alex l'étonne moins, ayant côtoyé le Poufsouffle un peu plus longtemps. Même s'il a quelques craintes inavouées d'entraîner son ami dans une conversation qui ne l'intéresse tout simplement pas -ce qu'il n'oserait sans pas doute pas dire de vive voix-. 

more_horiz
"Tu as encore des doutes ?"

Son argumentaire souligne pourtant, et non sans logique, certaines coïncidences étranges. En plus d'apporter des faits qui étayent sa théorie.

"Je me doute bien qu'il me manque des preuves concrètes et que peu seraient prêts à clouer ce fameux héros au pilori sans ça. Mais je dois avouer que je m'attendais à plus de soutien de ta part." Dit-il sur un ton un peu plus frisquet que d'ordinaire.

more_horiz
-Cette position. Tu ne l'as pas prises récemment. Tu dois cultiver tes doutes depuis longtemps, qui plus est, tu as été. Sii ce n'est qu'un peu plus en contact avec cet homme que nous.

Le brun avait soudainement pris la parole pour s'adresser sans équivoque à Michael. Jusque là, il s'était tenu en retrait. Bien assez pour qu'on eu douté de sa présence dans le groupe. C'est finalement dans le but de soutenir les raisons du doutes de Jasper qu'il se rematérialisa pour se saisir de la parole.

-Si quelques rares bruits courent sur lui lorsqu'on tend l'oreille, même moi je sais qui Jedusor est supposé être. Sorcier exceptionnel, héros de la coallition et j'en passe. Ce n'est que mon avis, je m'excuse si je fais fausse route mais, à la place de Jasper, je pense que tu aurais tout autant eu du mal à digérer tout ça d'une traite. Au vu de la réputation de l'homme.

more_horiz
- Je veux bien croire que Jedusor n'est pas celui qu'il paraît être et toute cette histoire du Basilic est louche oui, mais pour le reste, le lien me semble trop ténu pour savoir exactement quel est le rôle de Jedusor... Notre monde est vaste et il y a déjà deux factions qui s'entretuent à travers le monde. L'attaque moldue lors de la coupe du Monde... Soit, je t'accorde que le timing est très flatteur pour Jedusor mais c'est aussi un des plus grands évènements sorciers, sa présence n'y est pas si illogique. La mort de Greengrass... Il en profite oui mais ça n'est pas suffisant pour en faire un coupable. Pareil pour Travers, ce n'était pas forcément le meilleur directeur et à moins d'être sous Imperium, il était responsable de ses actes. 

Même si Jedusor n'est pas tout blanc, il y a d'autres factions ou personnes qui peuvent être derrière ça et Jedusor quelqu'un qui en a profité pour avancer ses propres intérêts... Sans preuves c'est difficile de trancher et dans le doute, c'est toujours moins périlleux de rester sur la position la plus simpliste. 
Reste que rien que pour le fait d'avoir caché ses capacités en Fourchelang, mon image de lui en devient beaucoup plus sombre et il a certainement à voir le Basilic mais pour le reste, comme le dit Alex, c'est difficile à digérer. 

Et ça n'a pas... euh... grand chose à voir avec le fait de soutenir ou non, comme je te l'ai dit, je veux bien te croire.

more_horiz
"Justement... J'ai été souvent en contact avec lui. Et il laisse souvent des empreintes sanglantes dans son sillage. Ne parlons même pas des sortilèges qu'il utilise... Quand à mes éventuels doutes, je ne pense pas, non. Pas s'il avait d'abord exposé sa théorie de façon développée. Mais aussi parce que j'ai une extrême confiance en lui"

Parler de ses doutes envers Jedusor est effectivement une marque de confiance.

"Ses capacités de Fourchelang sont surtout plutôt rares. Je ne sais même pas s'il y en a ne serait-ce qu'un autre dans tout le château. C'est tout de même un sacré argument. Mais... Je te comprends. Et surtout, je te prie de m'excuser si je t'ai froissé. Le Poufsouffle qui... Celui du bord du lac... Je le connaissais. C'était un ami, et... c'est un peu dur de gérer tout ça..."

À présent, il est sans cesse partagé entre chagrin et colère. Il ne souhaite rien de plus que de voir le coupable payer pour ses crimes, peu importe qu'il s'agisse de Jedusor ou non.

"J'oubliais... Saskia est probablement sous sa coupe. Elle a l'air de le connaitre plutôt bien, et c'est lui qui l'a recommandée au club de Slug. Je ne pense pas qu'elle soit mauvaise, cependant. À mon avis, elle ne doit pas avoir le choix"

more_horiz
- On est tous un peu à cran, je pense. Et désolé pour ton ami.

Il hausse un sourcil.

- Saskia ? Mais... Elle n'a pas été aussi attaquée par le Basilic ? Jedusor serait retord à ce point pour brouiller les pistes ? Je ne la connais pas du tout, je reste éloigné d'elle depuis la fois où elle a lancé un couteau sur justement Alex ici présent mais... C'est encore plus compliqué à juger comme situation... Elle ne m'a pas l'air d'être un livre ouvert. Que ça soit de savoir si elle est sous la coupe de Jedusor et si oui de savoir si elle y est contrainte ou non... Mais j'imagine que je continuerai de me tenir à l'écart ?

more_horiz
"Si. Pétrifiée. Pas tuée. Si l'on aperçoit le regard dans un reflet, comme le miroir qu'elle avait dans la main, alors on ne meure pas. Quoi de mieux pour avoir un alibi en béton ?"

Il hausse les épaules.

"Quoiqu'il en soit... je ne vous demande pas de monter un complot ou quoi que ce soit d'autre du genre. Mais... méfiez-vous, au cas où. De Jedusor. De Saskia. Oh et bien sûr, évitez de crier ce que je vous ai dit sur tout les toits"

more_horiz
-Ça va de soit.

more_horiz
- Bien sûr. D'autres personnes sont au courant de tes doutes ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: