Le trio apparait ici. Un endroit que Jasper et Alex ne connaissent pas, mais qui n'a pas quitté la mémoire du blond.
"Ici, nous serons tranquilles."
Par mesure de précaution, il lance tout de même un Assurdiato.
"J'ai des raisons de penser... que le responsable n'est autre que Tom Jedusor. Ou plutôt Celui Qui Est Bizarrement Toujours Là Quand Il Faut. Ca a commencé à la Coupe du Monde. Il était là pour nous protéger de cet attentat commis par des Moldus. Un attentat soi-disant possible à cause d'un sorcier qui aurait montré ses pouvoirs à une Moldue qu'il convoitait. Et qui aurait été vu en train de le faire. Etrange, mais passons... L'année suivante, Justine Greengrass est assassinée. Jedusor prend alors sa place comme Professeur de Défense contre les Forces du Mal. Tout va à peu près bien, jusqu'à l'année à Beauxbâtons. Là, j'ai eu une discussion avec Travers. Je ne vous révèlerais pas tout car certains détails concernent sa vie privée. Mais il m'a clairement dit qu'après lui, Jedusor deviendrait le prochain Directeur. La suite vous la connaissez. Cet idiot s'est emporté et il a défié Karkaroff. Je ne pense pas à une machination mais sait-on jamais... Coup de théâtre, le Directeur est finalement Davies. Je ne sais pas ce qui s'est passé pendant les réunions du Conseil d'Administration, mais peu importe. Davies Directeur... et cette année précisément, tout ceci se produit. Des pétrifications revendiquées par l'Alliance. L'Alliance qui s'est pourtant comportée de façon tout à fait diplomatique à Beauxbâtons. Avec tout ce qui s'est passé, je pense que Davies va sauter. Qui a le plus de chance de le remplacer selon vous ?"
Il souffle du nez.
"Le héros Jedusor, pardi. Jedusor toujours là au bon moment, Jedusor qui a des opportunités qui pleuvent du ciel, chacune étant dégoulinantes du sang d'innocents. Et peu de temps avant que la Chambre des Secrets ne soit ouverte et que le massacre se produise.... J'ai fait des recherches en compagnie de Dragonneau, Mei Line, Christie, Emily et Norah. Nous avons découvert la nature de la créature, et il a été théorisé qu'un Fourchelang serait sûrement capable de contrôler le monstre"
Il assène alors le denier coup de son argumentaire.
"Lors de la Coupe... Jedusor m'a aidé à retrouver Apolline dans une montagne de corps. C'est grâce à lui que j'ai pu la sauver, je l'admet. Et pour m'aider il a invoqué un serpent... auquel il a semblé parler"