À l'heure où d'autre dorment, une silhouette frêle et racée transperce les ombres. Un rapace qui ne devrait pas être présent en pleine nuit. Le Milan Royal se pose souplement et avance par petits bonds, puis par grandes enjambées une fois que l'humain s'est extirpé de l'animal. L'adolescent s'accoude à un rebord, le regard épousant le domaine qui s'étale en contrebas. Cette nuit, le sommeil se refuse à lui. Chaque soucis devient un visage ricanant chaque fois qu'il essaye de fermer les yeux. Bien des ombres planent au dessus de lui en ce moment. Celles de l'Alliance, par exemple. Le Jaune a un très mauvais pressentiment concernant l'année à venir. Trop de choses concordent, laissent à penser que quelque chose de terrible va se passer. Peut-être même pire que la Coupe du Monde de Quidditch. En théorie, l'Académie de Beauxbâtons doit bénéficier du même genre de protections que Poudlard. Et les différents Ministère doivent sûrement combiner leurs efforts pour renforcer les mesures de sécurité à cause du Tournoi. Sauf que c'était déjà le cas pour la Coupe. Et une seule personne a pu faire tout capoter. Si en plus l'Alliance bénéficie d'infiltrés dans le Ministère Britannique... Ou le Ministère Français... Voir pire, les deux... Les hauts-placés du Ministère sont tellement convaincus de leur efficacité et leur infaillibilité qu'ils n'envisageront sûrement pas cette option. Et encore une fois, ce seront des innocents qui payeront les pots cassés.
"On est pas dans la merde..." Murmure t-il autant pour lui-même que pour l'épaisse obscurité qui l'enveloppe.
Le pire dans cette histoire ? C'est qu'il se soucie aussi de frivolités comme le bal d'ouverture du Tournoi, et son incapacité d'y aller avec la personne qui occupe ses pensées. Quelque part, c'est rassurant de réussir à conserver une existence normale malgré les nuages qui s'accumulent à l'horizon. La vie cherche toujours à reprendre ses droits. En vérité, même s'il sait que le bal sera sûrement un mauvais moment, ce n'est pas si important que ça. L'absence de Bernard, en revanche, il la ressent presque comme une douleur physique dans sa poitrine. Quelque chose qu'il n'avait encore jamais éprouvé pour quiconque.
"Super, l'amour... Vraiment génial...."
Il aime Bernard, oui. Des mots qu'il a encore du mal à prononcer à voix haute, et qui lui font monter le rose aux joues. Il l'aime et il crève d'envie de le revoir. Et dans le même temps, il a peur que l'ancien Bleu soit présent pendant une potentielle attaque de l'Alliance et qu'il risque sa vie. Michael a réussi à se remettre de la mort de Justin Page, mais pourrait-il seulement continuer s'il perd quelqu'un d'encore plus proche ? Le Jaune frissonne. Il se fait tard et la température est désormais bien trop basse pour qu'il reste ici. Avec un soupire, il se jette du haut du bâtiment et se change en oiseau pendant sa chute, essayant de laisser derrière lui peurs de l'avenir et tourments adolescents avant de retourner au gite des Poufsouffles.