MagicaeConnexion

RIP Magicae 2021-2022

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Tour de l'horloge

+19
Meï Line
Emily Prewett
Norah Prewett
Guillaume Domart
Jasper Van Alphen
Clarisse
Christie
Michael Summers
L'homme émacié
Ombres
Maître du Jeu
Vesper Quinn
Pumpkeen
Richard Tae-Yung
Edward Mosley
Alex
Otto Von Stabenrath
Daniel Belnades
Horace Lockwood
23 participants

descriptionTour de l'horloge EmptyTour de l'horloge

more_horiz
Tour de l'horloge FAic9DZ

descriptionTour de l'horloge EmptyRe: Tour de l'horloge

more_horiz
L'élève jaune se trouve au dernier étage, contemplant le paysage à travers l'horloge en verre (sûrement pour symboliser le temps qui passe, truc de ouf la métaphore et tout).

more_horiz
Horace ne reste pas longtemps seul. Des bruits de pas se font entendre. Quelqu'un est en train de gravir les escaliers menant au sommet de la Tour de l'Horloge. Mais qui ? Et pourquoi ?

more_horiz
Horace est interrompu dans ses rêveries par les bruits de pas. Rah non, il voulait rester seul. C'est pas de chance. Il tourne un instant la tête vers l'escalier même si il sait très bien qu'il n'y a rien à voir pour le moment. Il dirige à nouveau son regard vers l'extérieur et fait comme si il n'avait rien entendu.

more_horiz
Un garçon plus jeune qu'Horace se profile. Ses cheveux bruns tirent presque sur le noir, et ses yeux noisettes se posent sur le Jaune. Ah zut, il ne va pas pouvoir compter son butin tranquillement...

"Salut." Lance t-il en jaugeant le Poufsouffle du regard

more_horiz
Quelle surprise ! Un nouvel arrivant ! Qui l'eut cru ? Il ne l'a même pas entendu arriver ! Le jaune se retourne vers celui qui venait tout juste de le saluer. Il constate rapidement que c'est un élève de serpentard, maison qu'il ne porte pas dans son cœur, sûrement à cause de ses préjugés mais aussi à cause de sa petite expérience de la première année.

- Salut. Répond-il d'un air impassible.

more_horiz
"Qu'est-ce que tu fous ici ? Toi aussi tu te planques ?" Demande t-il d'une voix neutre

Il n'a pas l'air agressif, mais une lueur malicieuse danse au fond de son regard, accompagnée d'une ombre de sourire.

more_horiz
Pff, il aurait mieux fait d'aller dans le gîte de Poufsouffle.

- Me planquer de quoi, exactement ? Demande-t-il, intrigué.

more_horiz
"J'en sais rien, à toi de me le dire" Répond-il du tac au tac

more_horiz
- Toi, de qui est-ce que tu te planques ?

Il est impassible, ne laissant pas transparaître sa suspicion à l'égard du Serpentard à travers son expression.

more_horiz
"Moi ? De personne"

Son sourire s'élargit alors qu'il adopte un petit air innocent.

"Ca se pourrait que j'essaye d'esquiver quelques élèves de ma Maison"

more_horiz
Hmm. Est-il possible que le choixpeau se soit à nouveau trompé cette année ? Après tout, ça ne serait pas la première fois.

- La préfète, par exemple ?

Il comprendrait très bien. En plus la salle commune de serpentard est vraiment un endroit inhospitalier.

more_horiz
"Hein ? Ah non, je m'en fous de cette rombière. nan, juste des autres élèves. Je leur ai joué quelques tours" Sourit-il, espiègle

more_horiz
- Ah.

Finalement non, le choixpeau magique était tout à fait sobre cette année.

- Quel genre de tour ? Demande-t-il, curieux.

Il a presque envie de s'excuser auprès du choixpeau pour avoir douté de lui.

more_horiz
"Un magicien ne révèle jamais ses secrets"

Surtout quand il s'agit de piquer dans les poches de ses condisciples...

more_horiz
Il souffle du nez, à moitié amusé et à moitié exaspéré.

- Évidemment. Marmonne-t-il.

Il fait quelques pas lents derrière l'horloge en s'éloignant du vert. Il s'arrête après deux mètres et se tourne à nouveau vers le jeune serpentard.

- Tu peux me le dire si je te dérange.

more_horiz
"Euh..."

Daniel, égal à lui-même, lui répond avec la plus grande simplicité :

"Ouais, tu m'déranges"

more_horiz
- Bien. Fait-il avec son air impassible du début.

Horace se dirige ensuite vers l'escalier avec l'objectif de quitter l'étage.

more_horiz
"Bye"

Et il restera ici à vérifier le contenu de ses poches. Argent facile !

more_horiz
Allongé à même le sol pierreux du dernier étage de la tour, le français contemplait les cieux au travers du verre de l'horloge. Pour un confort sommaire, le garçon avait retiré puis disposé sa pèlerine derrière son crâne. Autour de lui siégeait un amoncellement d'ouvrages dont les couvertures, toutes vétustes, ne permettaient pas de se renseigner sur les sujets abordés.

more_horiz
Certains recoins de Poudlard étaient restés jusqu'à lors inconnus du feu follet ; l'imposante tour de l'horloge étaient de ces lieux. Sa curiosité ne l'avait alors jamais exhorté à découvrir la forteresse qui gardait le temps. Peut-être était-ce par peur de ce dernier ? Qu'importe ! Au détour d'un couloir ennuyeux, il avait rejoint sans espérer monts et merveilles l'escalier exigüe qui y menait. Ce n'est que lorsqu'il se trouva en son sommet qu'Otto reconnu un visage vaguement familier. Le chrétien du cours d'Histoire de la Magie, un Poufsouffle à peine plus âgé que lui, paraissait méditer dans un calme olympien. Que ne fut-il pas prît d'une légère timidité quand l'autrichien vint à se rencontre ! Claquant légèrement des pieds, dans l'espoir que le bruit de ses bottes le fasse remarquer, il s'approcha. 

- Que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus-Christ ! Récita-t-il en souriant. 

more_horiz
Un affable sourire apparut sur les lèvres du garçon et alla s'épanouissant. S'accotant brièvement sur le sol afin de se redresser, il invita son interlocuteur à s'asseoir à ses côtés d'un petit geste de la main.

- Les Éphésiens.. 

Souffla-t-il d'une voix amusée avant de s'exclamer d'un ton solennel.

- Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous a bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ.

more_horiz
Les divines paroles raisonnaient dans son esprit comme le chant séraphique d'un millier de lointaines abbayes. Il sourit. Cela faisait des lustres qu'il n'avait croisé de frères chrétiens, investis comme lui dans la chose spirituelle ! 

- Ainsi soit-il ! 

Il effectua un signe de croix, puis s'assit près de l'inconnu, rayonnant. 

- Je savais que je te retrouverais un jour, il faut croire que le jour est arrivé. Le Seigneur m'a certainement mis sur ton chemin !

more_horiz
- C-Charles de Vignolles, enchanté.

Se présenta le français tout en élançant sa main à la rencontre de celle du vert.

- T-Tu es le premier chrétien que je rencontre à Poudlard.. J-Je commençais à croire que j'y étais le seul.

Expliqua-t-il sans quitter un seul instant son interlocuteur du regard, comme s'il craignait que ce dernier ne soit qu'un songe risquant de s'évaporer à chaque instant.

- T-Tu.. v-viens d'une famille de moldus ?

Demanda le garçon à son coreligionnaire, tout désireux qu'il était d'en savoir plus sur la manière dont un sorcier pouvait être amené à croire en Christ.

more_horiz
L'autrichien serra vigoureusement la main de son interlocuteur. 

- Enchanté, Otto Von Stabenrath ! Déclara-t-il en souriant. Ne serait-ce pas amusant, si je te disais que je ressentais cette même solitude ? Toutefois quelque chose me dit que nous ne sommes pas seuls, le message du Christ est universel ! 

Quand Charles l'interrogea, il se mit à rire avec douceur. 

- Oh non, mes ancêtres sont bien sorciers, depuis la nuit des temps ! Nous avons toujours pensé que religion et magie étaient complémentaires. Puis il écarquilla les yeux. Qu'en est-il de toi ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: