En un bref envol, l'oiseau vient se percher sur son épaule, l'agrippant de ses serres. Mais avec une délicatesse étonnante. Là où un oiseau normal l'aurait probablement blessé.
Gervais a un mouvement de recul puisqu'il est surpris et qu'il s'attend à avoir mal mais il laisse l'oiseau se poser sur son épaule. Et effectivement, c'est étonnant. Il lève sa main opposée pour caresser la p'tite tête du rapace.
L'oiseau se laisse faire, allant même jusqu'à frotter sa tête contre les doigts du Serdaigle. Et il quitte ensuite son perchoir afin de se poser sur la rambarde, où il reprend enfin son apparence originelle. Celle d'un grand jeune homme blond.
"Bonjour Gervais. Tu avais l'air de te sentir... seul, alors je suis venu."
- Les montagnes écossaises me rappellent les Pyrénées... Mais à part ça, tout est complètement différent. Je ne comprends pas tout pendant les cours. Énumère-t-il.
"Il n'y a pas de... sortilège de traduction qui te serait utile ?"
Cela l'étonnerait beaucoup. Il y a tout de même bien un ou des sorciers qui y a pensé depuis le temps !
"Sinon je pourrais essayer de t'aider un peu pour ton Anglais. Mais je risque de ne pas être disponible trop souvent, à cause des examens de fin d'année"
"Oh ? Parfait, ça ! Je ne suis pas le plus doué en enchantement, mais j'ai un ami qui s'y connait bien si tu as besoin d'aide. Il est de ta Maison en plus. Un grand brun aux yeux bleus, Jasper Van Alphen."
"Je n'ai rien vu dans le règlement qui l'interdise."
Et si c'est le cas, il n'en a rien à secouer. Que l'on s'occupe déjà des élèves qui tentent de tuer leurs camarades avant d'emmerder les honnêtes Animagi.
Il fronce un sourcil. C'est tentant de s'imaginer que Michael dit ça potentiellement pour désigner des sorties à pré au lard où il boit de la BIÈRE au beurre hihihi, c'est assez fréquent chez les 1ère à 4ème année qui veulent se donner un air mais ce n'est pas le cas pour le préfet jaune. Il voit bien qu'y a autre chose, il est intrigué. Si ça se trouve c'est un terroriste.
La Bierraubeurre étant une boisson peu alcoolisée, il serait difficile de se donner un air en consommant cette dernière. Quand à Michael, il hausse les épaules, un sourire énigmatique scotché au visage.