MagicaeConnexion

RIP Magicae 2021-2022

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Mademoiselle Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers

+11
Scarlett Cross
Lizzie Dawson
Bobby Braus
Stella Black
Lucas Abbot
Ellie Clarke Johnson
James Johnson
Margaret Roy
Richard Gagnon
Elisabeth Greengrass
Maître du Jeu
15 participants

descriptionMademoiselle Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers - Page 4 EmptyRe: Mademoiselle Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers

more_horiz
- Mes espérances sont de toute manière proches du néant concernant Poudlard, alors bon. Disons que c'est encore pire que ce que j'avais imaginé. Mais au moins, on va pas s'ennuyer, hein ? 

Elle levait les yeux au ciel. Cette année allait être folklorique dis donc. Aie. Question sur les parents. 

-
Ils font absolument tout, sauf être parents. Ils m'ont abandonné et m'ont laissé partir ici, en gros. Et toi ? 

Elle ne comptait pas vraiment parler plus de ces deux horribles personnages. 

descriptionMademoiselle Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers - Page 4 EmptyRe: Mademoiselle Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers

more_horiz
- Ouais, au moins tu te fais pas de faux espoirs sur l'école...

Dit elle en riant jaune avant de répondre. 

- Ma mère est mère au foyer et mon père vend des baguette magiques en France. C'est pas cool ce que t'ont fait tes parents. Enfin à l'ecole tu peux compter sur moi si t'as besoin d'aide. 

more_horiz
Elle lui rendait son sourire amicale. Entre la proposition d'apprentissage de sortilèges et l'aide qu'elle pourrait lui apporter, c'était plutôt une bonne chose qu'elle l'ait rencontré ici. 

-
Scarlett, je vais pas oublier ton prénom et ton visage, crois-moi que je vais surement te demander pleinnnnns de choses.

Lizzie perdait ensuite légèrement son sourire. 

-
Ouais. Elle vend des baguettes ? Trop bien. C'est ta maman qui a fabriqué ta baguette alors ?

more_horiz
Scarlett sourit en retour à la jeune fille, sa cadette. 

- Pas de problèmes.

Elle fit non de la tête ensuite. 

- C'est mon père qui vend des baguettes, mais il ne les fabrique pas. C'est ollivander qui les produit.

more_horiz
La future écolière passe rapidement une main sur son visage afin de frotter ses yeux. La journée a été longue, ce n'était pas vraiment surprenant qu'elle se trompe là dessus.

-
Oui, ton papa, désolée. Ah, dommage. Ce serait bien d'avoir une baguette personnalisée. Avec des pierres précieuses dessus. 

Curieuse, Lizzie inclinait sa tête vers la droite. 

-
Je peux voir ta baguette ?

more_horiz
- Oui, mais je ne suis pas très pierre précieuse, donc ça me va, une classique, qui me convient, c'est tout ce qu'il me faut.

Elle sortit sa baguette et la tendit à la jeune fille.

- chêne rouge, épine du monstre du fleuve blanc, 29 centimètre flexible et fine. Tout ce qu'il me faut en somme pour devenir la meilleure sorcière de l'école.

Dit elle avec fierté et ambition.

more_horiz
Lizzie observait la baguette de Scarlett avec attention. Elle était en effet bien différente de la sienne. Par curiosité, elle sortait également sa baguette. Orme, cheveu de Vélane, 32.4cm, fine et flexible. 

-
La mienne est plus grande. disait-elle comme si elle cherchait à comparer les baguettes. 

Après quelques secondes d'observation, elle lui rendit son arme magique, avant de poursuivre. 

-
C'était une blague, ou tu souhaites réellement devenir la meilleure sorcière ?

more_horiz
- Ca n'a rien d'une blague, c'est mon objectif de vie. Devenir la meilleure sorcière que le monde ait connu.

Répond elle en souriant tout en rangeant sa baguette.

- Et toi, tu as un objectif de vie ?

more_horiz
- Devenir la meilleure... Tu as l'air gentille, alors j'espère que tu y arriveras. 

Des paroles bien naïves, mais qui sortaient de la bouche d'une enfant. 

-
Moi, je voulais aller dans l'espace. Mais ça, c'était avant qu'on me pousse à être sorcière. Maintenant, j'en sais rien. Sortir de Poudlard ? 

Pas vraiment les mêmes ambitions que Scarlett, donc. Mais c'était plus ou moins la vérité. La seule chose qu'elle souhaitait, c'était de retrouver sa sœur. 

more_horiz
- L'école c'est pas si horrible que ça non plus.

*répond elle riant. *

- Tu verras tu t'integreras vite, tu as un bon caractère visiblement.

more_horiz
Lizzie haussait les épaules. 

-
Mouais. C'est juste que c'est pas ce que j'aurais aimé faire. Mais peut-être que je vais tomber amoureuse de Poudlard, qui sait ? 

La future élève eut un petit rire nerveux. 

- Je sais pas moi même si j'ai envie de m'intégrer. Après, passer 7 années toute seule, c'est sûr que ça risque d'être long.

more_horiz
- Qui sait ce que l'avenir te réserve, en effet.

*dit elle en souriant avec bienveillance. *

- C'est sûr que rester seule t'aidera pas. Après tu peux toujours compter sur moi si tu as besoin de compagnie.

more_horiz
Lizzie lui souriait en retour, et lui répondit, avec un très léger air de défi. 

-
Si tu veux être la meilleure sorcière, alors tu dois déjà être la meilleure élève de tout ceux de ta promo, non ?

more_horiz
- Ah ah c'est difficile parce que y'a plein de bonnes élèves. Mais je me débrouille pour être dans les meilleurs oui.

* dit elle en souriant. *

- Et toi, tu comptes compter parmi les meilleurs ?

more_horiz
- Eh bah ! J'ai peut-être en face de moi une prodige alors ! 

Disait-elle sous le ton de l'ironie, non pas pour se moquer, mais pour détendre l'atmosphère. 

-
Moi ? Euh non. Enfin, on verra si ça me plait, mais déjà que je veux pas être là, je vais pas me tuer à la tâche.

more_horiz
- C'est important de bien travailler, ça te permettra de te faire bien voir par les professeurs, voir d'obtenir des récompenses. J'ai obtenu un bézoard l'année dernière pour un devoir en cours de potions.

Répond elle en souriant. 

more_horiz
- Je vois pas l'intérêt. Je veux dire, je m'en fiche de me faire bien voir par les professeurs. Pour toi et ton objectif, je comprends. Moi, je préfère me balader au bord de la forêt que de faire un devoir de potions. 

Elle ne jugeait pas Scarlett, mais elle ne comprenait pas vraiment l'intérêt de bien travailler. Une notion bien trop étrangère pour une enfant qui ne voulait pas être ici. 

more_horiz
- Attention à ne pas aller dans la forêt. Encore une fois, c'est la mort que tu risques.

more_horiz
- T'inquiète, j'ai retenu la leçon ! 

Lizzie rassemblait ses dernières affaires, prête à partir. 

-
Bon ! La journée se termine, et je vais pas passer ma soirée dans ce magasin. Merci pour les conseils, on se reverra peut-être à Poudlard !

more_horiz
- J'espère bien! A bientôt Lizzie !

*dit elle alors qu'on lui apportait ses robes de taille convenable. *

more_horiz
Emily rentra, émerveillée, et s'enfonça dans la boutique à la recherche de son bonheur.

more_horiz
Richard magasinait au magasin pour s'acheter une écharpe lorsqu'il aperçut une jeune fille un peu plus jeune et aux cheveux noirs qu'il n'avais jamais vu, magasiner. Problablement une future élève dePoudlard. Il s'en approcha alors pour confirmer cette hypothèse.

- Bonjour, vous êtes venue chercher votre uniforme pour Poudlard?

more_horiz
Emily avait fait le tour de la boutique et son émerveillement s'était lentement dissipé, elle avait désenchanté assez rapidement en voyant autour d'elle plein de jeunes, comme elles, qui n'avaient pas l'air de connaître grand chose à la magie, il lui a même semblé entendre un jeune garçon parler de moto, ce qui la fit se figer sur place. Elle s'apprêtait à sortir quand un jeune garçonnet blond l'aborda. Elle lui lança un regard méfiant et murmura "pitié pas une autre vermine", qui est le mot qu'elle utilisait pour décrire les moldus, avant de parler normalement, bien que froidement.

- Sang-mêlé ou sang-pûr ? lui demanda-t-elle sans laisser de place pour une réponse telle que "né-moldu"

more_horiz
Richard n'eut pas vraiment de réaction à la question de la fille. Question tout à fait légitime de son propre opinion.

- Sang-pur, bien sûre. De la famille Gagnon. Richard Gagnon, enchanté. Et vous, vous êtes Sang-Pur également je suppose?

Depuis le retour d'Azkaban de son père, Richard s'efforçait de bien paraître et de bien parler pour lui faire honneur (et également pour ne pas subir son courroux). D'avoir de la classe, en somme. Et cela débutait par le vouvoiement de ceux de son âge, ce qu'il ne faisait point auparavant.

more_horiz
Emily pouffa d'un air hautain. Et dire que ce jeune garçon osait posait la question, comment pouvait-il en être autrement! Elle décida toutefois d'omettre le fait qu'elle doivent endurer une compagnie moldue au quotidien, qu'un déshonneur pour elle et sa famille!

- Bien sûr que je le suis voyons, je suis une Bulstrode, mon père est mort en essayant de libérer les sorciers de la vermine! D'ailleurs je trouve que cet endroit très mal fréquenté, comment se fait-il qu'une telle racaille soit par ici ? Cette rue, ainsi que Poudlard, ne sont-ils donc pas des lieux réservés exclusivement aux sorciers ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: