MagicaeConnexion

RIP Magicae 2021-2022

Mademoiselle Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers

+11
Scarlett Cross
Lizzie Dawson
Bobby Braus
Stella Black
Lucas Abbot
Ellie Clarke Johnson
James Johnson
Margaret Roy
Richard Gagnon
Elisabeth Greengrass
Maître du Jeu
15 participants

descriptionMademoiselle Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers - Page 3 EmptyRe: Mademoiselle Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers

more_horiz
HEIN ?...

Le teint de Bobby est devenu blanc dès l'annonce du prix indiqué, comment il pouvait payer un prix aussi cher... mais le père de Bobby donnait sans broncher le prix indiqué à la gérante de l'établissement

- voilà madame ça sera tout.

Bobby avait les yeux exorbités en voyant son père dépensé autant pour lui surtout qu'il était d'une nature radine et qu'il n'offrait jamais de chose chère à Bobby en temps normal  

- mais... mais papa

- dépêchons nous avons d'autres choses à aller chercher.

Son père salue de la tête la gérante en signe d'en revoir puis il sortit du magasin. Bobby disa en revoir à la gérante puis sortie aussitôt du magasin. À peine sorti il dit à son père  

- Mais papa tu te rends compte de ce tu viens de dépenser qu'est-ce qu'il t'arrives !?

- Dis-toi juste que c'est pour ton bien. Suis moi on va prendre l'objet le plus important que tu auras suis-moi.

Après c'est mot son père ne dit plus rien préférant marcher droit devant lui le regard fixe. Bobby le suit sans broncher en se demandant sans cesse qu'est-ce qui peut bien arriver à son père et pourquoi il fait autant alors qu'avant il était toujours mis de côté par ses parents. Qu'est-ce qui passe à la fin ?

descriptionMademoiselle Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers - Page 3 EmptyRe: Mademoiselle Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers

more_horiz
- Non. Je veux la taille au dessus. Je vais grandir, vous savez. 

C'était bien la troisième fois que Lizzie venait de refuser une énième robe de sorcier à la pauvre vendeuse du magasin. Trop grande. Poussiéreuse. Trop petite. Pas de chance pour elle, la future sorcière n'était pas dans un bon jour, et elle ne faisait pas vraiment d'efforts pour le cacher. Alors, Mademoiselle Guipure venait de repartir dans l'arrière boutique pour enfin lui donner LA robe parfaite. 

En attendant, Lizzie patientait, et avec elle, ses nombreuses bagages. Ce magasin était un des derniers qu'elle devait visiter afin d'avoir la panoplie parfaite du petit sorcier, vu qu'il était situé au bout de la rue. Et plus Lizzie refusait les articles de la pauvre vendeuse, plus l'attente était longue, et plus les clients s'agglutinaient dans le magasin. Oups. 

more_horiz
Scarlett était présente dans la boutique pour s'acheter de nouvelles robes, une poussée de croissance l'ayant atteinte pendant les vacances. Ses robes désormais trop courtes appartenaient à l'ancien temps, et il était l'heure d'en acheter de nouvelles. Elle aperçut ce qui semblait être une nouvelle élève alors qu'on prenait ses mesures, et elle l'interpella, fidèle à son tempérament sociable et extraverti.

- Bonjour. Nouvelle élève à Poudlard, je me trompe ? Pas trop stressée ? Tout va comme tu veux ?

more_horiz
Alors que Lizzie attendait impatiemment le retour de la vendeuse, ce qui semblait être une autre élève de Poudlard venait de l'apostropher. Lizzie se retournait pour la regarder, lâchant un très maigre sourire au passage. 

-
Malheureusement oui, nouvelle élève. Stressée ?

Elle émit un petit rire nerveux, son regard se dirigeait à nouveau vers l'arrière boutique. 

-
Non. Je veux juste partir d'ici. Je fais les boutiques depuis ce matin, et j'en ai marre.

more_horiz
- Je comprends, ça peut être usant de faire les boutiques, sûrement que tu dois venir du monde sorcier si je comprends bien. Moi j'aime bien, ça permet de sortir de l'école et de voir un peu autre chose.

Dit elle en souriant, avant d'ajouter.

- Je me présente, Scarlett Cross, enchantée.

more_horiz
Ca lui permettait de sortir de l'école ? Cette fille aux cheveux blonds étaient donc déjà élèves dans ce maudit château. Son regard rejoignait à nouveau son interlocutrice. 

-
Ah, tu es de Poudlard ? En quelle année ? 

Puis, la voyant se présenter, Lizzie fut quelque peu étonnée. Pas de sa présentation, mais surtout que Lizzie n'a même pas pris la peine de se présenter elle-même. Sa mauvaise humeur était visiblement palpable. 

-
Enchantée. Moi c'est Lizzie. Lizzie Dawson. Et-

Alors qu'elle allait continuer la conversation, la vendeuse venait de revenir avec la fameuse robe de sorcier. A la bonne taille. Lizzie prit quelques secondes pour l'inspecter, comme si elle voulait pertinemment trouver un défaut à la robe. 

-
Bien. Ca ira. Maintenant, il me faudrait un bonnet, des gants, et une écharpe. En noir. 

La vendeuse semblait toute aussi fatiguée, voir plus, que Lizzie. Mais cette dernière n'en avait pas terminé avec elle. 

more_horiz
- Je rentre en deuxième année.

Répond elle en souriant. Elle était toujours souriante, Scarlett.

- T'as encore beaucoup d'affaires à acheter ? 

more_horiz
- Hmhm. Et c'est comment, là bas ? 

Elle souhaitait une réponse sincère. Même si la réponse de sa camarade n'allait pas vraiment la faire changer d'avis sur l'endroit qu'était Poudlard, finalement. 

-
Non, je crois pas. Enfin, encore les robes, et ça devrait être bon. Tu es de quelle maison ?

more_horiz
- Plus dangereux qu'on ne pourrait le croire, surtout la forêt, n'y va jamais.

Répond elle avec sincérité, comme toujours.

- Gryffondor, et toi, tu espères être dans quelle maison ?

more_horiz
- La forêt ? Qu'est ce qu'il pourrait y avoir de dangereux dans une forêt ? 

Elle avait dit ses mots en haussant les sourcils. C'était curieux, comme première mise en garde. Surtout qu'elle souhaitait vraiment passer le plus de temps possible en dehors de ce château. 

-
Franchement, je m'en fiche. Ca a aucune importance, si ?

more_horiz
- Une guerre entre les demis géants et les centaures ont provoqués des altercations avec les élèves, le ministre de la magie en personne a du intervenir pour prévenir du danger.

Répond elle avec une mine sombre, avant de sourire devant la remarque de sa camarade.

- Aucune, tant que tu te sens bien dans ta maison, c'est l'essentiel.

more_horiz
Elle regardait sa camarade avec des yeux grands ouverts. Une guerre entre les centaures et les demis géants ? C'était quoi ce bazar ? Finalement, elle la fixait avec un regard amusé. 

-
C'est... Une blague ? Une sorte de blague qu'on fait aux premières années ? On m'en a parlé ! 

Elle fit ensuite la moue et déviait le regard. 

-
Mouais. Je préfère être dans MA maison. Chez moi quoi.

more_horiz
- Non, ça n'a rien d'une blague, hélas, mais peu de personnes en parlent, ça crée des traumatismes chez les élèves présents dans la forêt.

Elle haussa les sourcils.

- Vraiment, tu n'es pas excitée à l'idée d'intégrer Poudlard ? Tes parents ne pouvaient pas t'enseigner la magie à la maison ?

more_horiz
Lizzie fronçait un peu plus les sourcils. Cette histoire était étrange, mais Scarlett n'avait pas vraiment de raisons de lui mentir. Et puis, elle allait bien voir par elle-même ce que cachait Poudlard.

-
Bizarre. Je pensais que l'école était un endroit sûr. 

La future élève haussait les épaules, à son tour, sans trop vraiment chercher à cacher sa déception d'être ici. 

-
Nan, j'aurais préféré rester chez moi à vrai dire. Je vois pas de bonnes raisons d'intégrer Poudlard. 

Ses parents ? Elle n'avait pas vraiment envie d'en parler ici. C'était peut-être la seule raison qui l'avait poussé à venir ici et à ne pas faire demi tour. 

more_horiz
- Pas tant que ça, elle est dirigée par un tocard incompétent et sénile aussi, ça aide pas.

Répond elle avec sarcasme. Elle sourit ensuite en repensant à l'excitation de sa première rentrée.

- C'est cool tu verras, y'a les cours, tu rencontres plein de gens, y'a du quidditch si t'aimes ça, y'a plein de bonnes raisons d'intégrer l'école.

more_horiz
Lizzie haussait les sourcils d'étonnement face aux paroles de sa camarade. Elle n'était pas aussi "gentille élève" qu'il n'y paraissait, ce qui lui plaisait fortement. Un tocard incompétent et sénile. Elle saurait s'en souvenir.

-
Eh bah. Entre ça et la forêt qui menace de nous tuer, j'ai juste envie de faire demi tour. 

Elle souriait légèrement. Bien sûr, il y avait l'excitation de la rentrée, et de rencontrer des nouvelles personnes.

-
On verra bien une fois que j'y serais. Peut-être que je serais à Gryffondor, qui sait !

more_horiz
- J'espère, parce que les élèves de Gryffondors sont plutôt rares et discrets, du moins l'ont ils été cette année.

Dit elle avec un ton plein de regrets. Elle n'avait pu discuter avec ses camarades de maison uniquement pendant la cérémonie de fin d'année.

- Mais tu verras, Poudlard c'est super, bon par contre pour les duels t'enchaîne les Flipendos, c'est un peu rébarbatif.

Dit elle avec amusement.

more_horiz
- Rares et discrets... Je sais pas si c'est vraiment moi, ça. 

Mlle Guipure revenait enfin, avec les articles que Lizzie avait demandé. Une nouvelle fois, elle les observait avec attention, les touchait, avant de regarder à nouveau la vendeuse. 

-
Je vais attendre de connaître ma maison, comme ça, j'aurais la bonne couleur. Du coup, je vais juste prendre la robe. 

Le faciès de la vendeuse se décomposait devant l'attitude de la jeune fille, mais soit. Elle était ainsi. Lizzie revenait à la discussion avec Scarlett. 

-
Tu auras qu'à m'apprendre d'autres sortilèges ! Tu dois en connaître plein !

more_horiz
- Je connais tous les sortilèges de première année, mais il existe plein de contresorts faciles à apprendre pour la plupart d'entre eux, mais je te les apprendrais si tu veux, avec grand plaisir.

Répond elle en souriant, amusée par le comportement de l'enfant avec la vendeuse. 

more_horiz
Lizzie finissait de payer pour ses achats, avant de mettre les robes au beau milieu de son chariot remplie d'affaires scolaires. Voilà qui clôturait enfin cette journée infernale. 

-
Merci, c'est gentil de ta part. Même je doute d'avoir la motivation pour tous les apprendre un à un. 

Elle se rapprochait ensuite de Scarlett pour lui dire quelque chose à voix plus basse. 

-
Et... Les dortoirs ? Ils sont comment ? Le matelas est dur ou mou ? Y'a de la poussière ? 

Des questions tout à fait sérieuses. Lizzie tenait à son petit confort. 

more_horiz
- On en apprendra quelques uns seulement alors, c'est pas grave.

Répond elle en souriant. Elle eut un petit rire ensuite.

- T'en fais pas, tout est très propre et très confortable, les lits sont moelleux et les couettes chaudes l'hiver et fraiches l'été.

more_horiz
- Parfait ! Ca me convient. 

Répondit-elle en souriant. Scarlett avait l'air d'être une personne sympathique à première vue. Peut-être la croisera-t-elle à nouveau une fois arrivée au château.

-
Donc, pas besoin d'acheter de couettes. C'est déjà ça. Bon, et bien merci pour ces informations. Un autre dernier conseil avant que je franchisse les portes du château ? Des monstres dans les couloirs ou un professeur qui veut notre mort ?

more_horiz
- Non le concierge qui torture les enfants a été condamné l'année dernière, donc je crois que c'est à peu près tout.  Ah si, méfie toi des esprits qui hantent le château, ils ne veulent pas tous que ton bien.

Répond elle avec un air grave. 

more_horiz
Lizzie la regardait avec des grands yeux pleins de surprises. Tout cela avait l'air d'être une vaste blague. Ce château était vraiment une école si c'était vrai ? 

-
Un... Concierge qui torture les enfants. Tout. Va. Bien ! J'adore ma future école dis donc.

more_horiz
- Je préfère que tu saches à quoi t'attendre, ne te fais pas de faux espoirs, tout n'est pas aussi rose qu'il n'y paraît à Poudlard, pas étonnant avec un directeur pareil tu me diras.

Répond elle, toujours l'air grave. Avant de sourire à nouveau.

- Enfin bref, ils font quoi dans la vie tes parents, si ce n'est pas indiscret ? 

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: