MagicaeConnexion

RIP Magicae 2021-2022

-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Le Chaudron Baveur

+28
Bernard Edgecombe
Meï Line
Christie
MJ Auxiliaire
Vesper Quinn
Otto Von Stabenrath
Morgane Parkinson
Richard Tae-Yung
Slawek Picard
Jasper Van Alphen
Lawrence Thomas
Michael Summers
William Burton
Elisabeth Greengrass
James Johnson
Saskia Lyssenko
Diane Gardner
Alex
Scarlett Cross
James Fawley
Hugo Wallgrame
Richard Gagnon
Apolline Doucet
Margaret Roy
John Davies
Cosmo Macmillan
Stella Black
Maître du Jeu
32 participants

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 6 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
L'alacrité de Charles s'évaporait au fur et à mesure de la tirade du garçon. Il y répondit d'un ton incertain, tandis que ses joues prirent une teinte cramoisie.

- J-Je.. J'ai bien un père sorcier, mais c'est-à-dire qu'il est mort alors que je n'étais qu'un bambin. J'ai.. pour ainsi dire.. vécu comme un moldu avec ma mère, véritablement moldue, jusqu'à ce qu'elle me quitte, récemment. Ce faisant.. Que suis-je finalement, selon-vous.. ? Finit-il presque en murmurant, l'air honteux sans véritablement savoir pourquoi.

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 6 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
Richard ne put s'empêcher de le regarder avec dédain.


- Il semblerait que cela fasse de toi un Sang-Mêlé. Bon, ce n'est pas l'idéal, mais au moins tu n'es pas une énormité. C'est déjà ca.

Il sourit.


- Et puis bon, au moins là ton oncle pourra t'apprendre ce que c'est d'être vraiment un sorcier, et tu ne seras plus contaminé par l'infect monde moldu que tu as pu connaître. Tu vas voir, le monde sorcier est bien mieux que le monde moldu.

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 6 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
Charles se sentit envahi de mésaise en faisant face au regard dédaigneux de son interlocuteur. Il n'en restait pas moins curieux et, ce faisant, lui demanda :

- Q-Quel est le problème avec les moldus exactement ? Je n'ai pas de mauvais souvenir de leur société.. Ma mère était, en outre, une bonne personne.

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 6 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
Richard se gratta le menton.

- Hmm, c'est bien ce que je pensais. À force d'avoir vécu parmi les moldus, tu ne t'es même pas rendu compte d'à quel point c'est nul là-bas comparé au monde sorcier.

Il prit une grande inspiration.

- Bon, pour faire vite, les moldus sont la cause de la plupart des problèmes du monde. La pollution, la guerre, la faim dans le monde, les maladies, etc. Si les moldus n'ont pas de pouvoirs magiques, c'est pas pour rien. Et ils en sont bien jaloux, pas pour rien qu'ils nous ont massacrés pendant des siècles avant le Secret Magique. Tout est inférieur au monde sorcier dans le monde moldu, en commençant par les moldus!

Je ne dis pas que ta mère n'étais pas une bonne personne, mais il faut faire attention aux moldus en général. Après tout, toute la mort et la destruction lors de la deuxième guerre mondiale il y a quelques années, c'est de leur faute!

Il croisa les bras.

- Voilà, le problème avec les moldus.

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 6 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
Charles fronça les sourcils d'incompréhension.

- N-N'est-ce pas un peu trop facile d'imputer tous les maux de la terre aux moldus..? Il me semble que les problèmes que vous venez de citer existent aussi en ce monde.. Je pense qu'il serait plus juste de considérer que l'humanité toute entière est viciée par nature, et non pas seulement une partie de cette dernière. E-Enfin.. c'est mon avis.

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 6 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
Richard secoua la tête.


- Je crois que c'est totalement justifié de dire que les moldus sont inférieurs aux sorciers. Pend la pollution, toute l'industrialisation moldue, qui polluent la Terre entière, il n'y en a pas chez les sorciers. La faim? En un coup de baguette, un sorcier peut faire apparaître un buffet, il n'y a pas de problème de famine dans le monde sorcier. La maladie? T'as déjà vu un sorcier mourir de maladie? Je crois pas non. On peut vivre pendant des centaines et des centaines années. Une autre preuve qu'on les meilleurs.

Il haussa les épaules.


- Pour la guerre, j'te l'accorde, y'en a chez les sorciers. Mais des atrocités aussi terribles que les moldus, des engins de destruction aussi dévastateurs, y'a juste les moldus pour inventer des affaires de même. Ce sont un vrai danger. Y'a juste à voir les trucs explosif qu'ils ont envoyer au Japon. Imagine si ils envoyaient ca ici. Je te le dis, et tu vas sûrement le voir par toi-même avec ton oncle, les moldus sont un vrai danger.

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 6 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
Charles se tut un moment, pensif, avant de répondre d'un ton qu'il espéra certain.

- Je ne pense pas que leur incapacité à exploiter la magie soit un motif suffisant pour les considérer comme des êtres inférieurs à nous. Par ailleurs, ils peuvent, notamment grâce à leur technologie, faire de grandes choses dont nous sommes bien incapables. Finalement, il semblerait bien que sorciers et moldus aient à apprendre réciproquement de l'autre.

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 6 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
Alors que Hugo était sur le point de partir après sa déconvenue avec "Kenny" comme le barman l'avait appelé, il remarqua deux garçons de son age discuter. D'un naturel spontané, Hugo eu tôt fait d'oublier ce qui venait de lui arriver et s'approcha de ceux qu'il devinait être de futurs élèves de première année, comme lui. Sans trop prendre soin d'éviter de couper la parole à quiconque, Hugo dit: "Bonsoir, je vous ai vu en train de discuter, et vous semblez rentrer en première année à Poudlard vous aussi n'est ce pas ?" Hugo tendit la main aux deux garçons, tout en donnant son prénom: "Je suis Hugo".

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 6 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
Richard dévisagea de nouveau Charles.

Il semble bien que ton enfance chez les moldus t'aient rempli la tête de mensonges. Espérons que ton oncle pourra y remédier. Autrement, tu ne vaudras jamais plus qu'un mol...

Il s'arrêta, envers de se retourner vers le nouvel arrivant, et de le regarder de haut en bas.

- C'est exact. Je suis Richard. Richard Gagnon.

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 6 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
Charles sursauta à l'approche soudaine du nouvel arrivant. L'inspectant timidement d'un regard qu'il n'osa garder trop longtemps sur lui de peur de croiser son regard, il lui empoigna timidement sa main tendue.

- C-C'est exact.. enchanté. J-Je suis Charles.

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 6 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
Hugo regardait ses nouveaux interlocuteurs tour à tour, "Vous avez déjà acheté vos fournitures vous ? Personnellement j'essaie de m’acclimater, tout cela est tellement nouveau pour moi !"

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 6 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
Richard haussa un sourcil.

- Tout ca est nouveau pour toi? Qu'est-ce tu veux dire par là?

Déjà qu'il était tombé sur un Sang-Mêlé en amour des moldus, Richard espérait qu'il n'y allait pas avoir à Poudlard un Sang-de-Bourbe en plus de l'autre.

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 6 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
Charles écarquilla les yeux en comprenant qu'ils avaient probablement affaire à un né-Moldu. Redoutant la réaction de Richard, il se contenta de répondre en esquivant le sujet.

- O-Oui, j'ai déjà tout acheté il y a peu.. Voulez-vous que l'on s'attable ? Converser est t-toujours plus agréable autour d'un chocolat chaud.. j-je suppose.

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 6 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
Et bien il y a quelques mois encore, je n'avais pas connaissance du ... comment dire ... de ce monde magique en quelques sortes. Vous avez toujours vécu chez les sorciers vous ?

Hugo avait perçu une certaine suspicion chez le garçon qui venait de lui répondre, et ne comptait pas se laisser marcher dessus.



Hugo continua: "De l'aide ? Non merci, mais c'est très gentil de proposer !"

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 6 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
Richard secoua la tête.

- Je me disais bien que tu avais une tête de Sang-de-Bourbe. Tu n'as pas ta place dans ce monde. Ne viens pas contaminer notre monde avec tes façons, ta mentalité, et ta culture de moldu. 

Il secoua de nouveau la tête.

- Je vais vous laisser, les amoureux des moldus.

Il quitta alors la table, pour aller attendre sa mère, qui devait avoir une diarrhée vu le temps qu'elle mettait, dehors.

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 6 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
Toujours sous tension, mais déjà soulagé de voir que le garçon semblait déterminé à ne pas se laisser marcher dessus, Charles répondit.

- N-Non, c'est très récent pour moi aussi.. Cela doit faire à peine deux ans. D-D'autant plus qu'étant d'un naturel casanier, je n'ai que très rarement l'occasion de véritablement vivre en société comme aujourd'hui. C'est assez dur pour moi de m'habituer au monde des sorciers, e-en somme.. Enfin.. J-Je.. Voilà.

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 6 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
Hugo, bien que n'ayant aucune idée de ce que pouvait être un "Sang-de-Bourbe" avait compris que le garçon était pour le moins contrarié. Se tournant vers Charles, il demanda: "Qu'ai je dis de mal ? Il a un problème avec moi ?"

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 6 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
Charles se triturait nerveusement les mains tandis que sa rougeur s'accentuait à une vitesse folle. La tête baissée, il répondit nerveusement.

- J-Je suis désolé. I-Il semblerait que certains sorciers n'apprécient guère les moldus, et par extension les né-Moldus.

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 6 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
Hugo continuait de fixer la porte par laquelle Richard était sorti, comme si il s'attendait à ce que ce dernier revienne pour pouvoir lui bondir dessus.

Les moldus ? J'ai lu ce nom dans un ouvrage destiné au gens comme moi que j'ai acheté ce matin, ce sont ceux étrangers au monde des sorciers n'est ce pas ? Lorsque je reverrai ce gars, je lui en toucherai deux mots ! M'insulter pour ça !

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 6 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
Charles soupira de lassitude, tandis que fermant les yeux, il récita d'un ton certain contrastant avec ses précédentes interventions.

- Ne résistez pas à celui qui est méchant. Mais si quelqu'un vous gifle sur la joue droite, présentez-lui aussi l'autre.

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 6 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
Le garçon est attablé ici, une gauffre recouverte de chocolat sur la table. A côté de cette dernière, une tasse de thé.
Un livre est ouvert, sur lequel James est penché : " Le livre de sort et enchantement, niveau 1 "

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 6 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
James décide de retourner dans sa chambre se reposer

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 6 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
Hugo qui avait entendu les paroles de Charles ne pu s’empêcher de maugréer: "Et bien chacun sa façon de voir les choses, ce n'est pas au aujourd’hui que je vais me mettre à fonctionner comme ça en tout cas", alors qu'il continuait de fixer la porte.

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 6 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
Charles secoua la tête d'un air désapprobateur avant de répondre d'un ton calme bien qu'hésitant.

- J-Je ne pense pas qu'il reviendra. Il est sûrement parti rejoindre sa mère. Je vais rentrer aussi, il commence à se faire tard.. Je repasserai certainement demain soir.. s-si jamais.

Il s'en alla.

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 6 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
Scarlett entre en première dans le pub, suivi par Alex et sa mère. Elle choisit une table un peu à l'abri des regards et s'installe, pendant que sa mère va commander. 


- Voilà, ici on est mieux pour discuter. Vas y, parle moi un peu de toi, histoire de connaître mon premier ami à Poudlard !

Dit elle avec un ton excité.

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 6 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum