MagicaeConnexion

RIP Magicae 2021-2022

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Siège du Colporteur

+4
Valentine Carrow
Suzy Sue
Pumpkeen
Maître du Jeu
8 participants

descriptionSiège du Colporteur - Page 4 EmptyRe: Siège du Colporteur

more_horiz
Le Poufsouffle semble songeur. Bird et elle étaient amies, sauf que quelque chose a visiblement brisé ce lien. Tout a tourné au vinaigre, au point que Suzy lui voue à présent une haine incommensurable.

"Qu'est-ce qu'elle t'a fait pour que tu la haïsses à ce point ?" Lui demande t-il à brûle pourpoint.

Le jeune homme semble hésiter, et lance un regard en coin à Charles.

"Si c'est ce qu'il faut pour faire cesser tout ça... Mais il faudrait des preuves. Un nom lancé comme ça n'aura sûrement pas beaucoup de valeur au yeux de la direction"

descriptionSiège du Colporteur - Page 4 EmptyRe: Siège du Colporteur

more_horiz
Rarement le français n'avait été aussi indigné qu'il ne l'était présentement. Son indignation était telle qu'il ne put se contenir et apostropha pour lors la rédactrice, presque en s'époumonant.

— Bélître, maraude ! N'a-t-elle pas assez souffert à ton goût ? Quel intérêt pourrais-tu bien tirer de ce méfait ? Il n'en sera rien, tu m'entends ? Rien !

Ce disant, il se retourna vertement vers l'allemand, lui adressa un long regard dénotant tant son ire que son affliction, puis quitta les lieux d'un pas bref.

descriptionSiège du Colporteur - Page 4 EmptyRe: Siège du Colporteur

more_horiz
Suzy, le visage pourpre et les sourcils froncés, s'apprêtait à répondre quand l'angelot cria son indignation avec fougue. Finalement, c'est une voix dans le dos de Michael qui lui répond fermement :

" Ça ne te regarde pas. "

Ôtant certainement par là même les mots de la bouche de la journaliste. Puis, voyant Charles se diriger vers la porte, il vient calmement se mettre devant celle-ci, et troque son trognon pour sa baguette en un geste aussi bref qu'habile. Il ne la dirige pas pour autant vers le garçon, mais se contente de la faire rouler entre les longs doigts fins de ses mains délicates.

" Et où tu comptes aller comme ça, De Vignolles ? "

descriptionSiège du Colporteur - Page 4 EmptyRe: Siège du Colporteur

more_horiz
"Alors quoi, Charles ? Tu as envie que d'autres personnes souffrent ? Et si la prochaine meurt, tu en pensera quoi ?" Lui répond-il d'un ton las

Quelque peu interloqué par la réponse apportée non pas par Suzy mais par son gardien, il hausse les épaules. C'est son mec ou quoi ? Bref, il lance un regard vers le Serpentard

"Il souhaite partir, non ?"

Pourquoi n'en aurait-il pas le droit ?

"Et sinon... Tu as des preuves, ou pas ?"

descriptionSiège du Colporteur - Page 4 EmptyRe: Siège du Colporteur

more_horiz
Son ancien tortionnaire obstruant le passage, le français s'immobilisa brusquement, puis formula sur un ton bref sans quitter la porte du regard.

— Je compter aller au dehors de l'antre du diable, Stephen. Si tu pouvais, du reste, me faire rendre ma baguette, je t'en saurais gré.

Quoiqu'il parlât avec colère, la peur qu'il éprouvait envers son interlocuteur ne l'avait pas quitté, comme en attestait le léger tremblement auquel ses jambes étaient en proie.

descriptionSiège du Colporteur - Page 4 EmptyRe: Siège du Colporteur

more_horiz
" Tenenbaum, répond froidement l'éphèbe. Et si j'avais ta baguette, je te la rendrais sans hésiter : elle n'est entre tes mains rien de plus qu'un vulgaire bout de bois, que tes jambes flageolantes peineraient à porter. Je ne te laisserai pas quitter seul ce bureau, c'est ainsi. Cela se fera avec ton camarade, ou ne se fera pas. Si c'est bien l'antre du Diable, n'as-tu pas honte d'y abandonner ton ami ? " dit-il avec un sourire narquois.

C'est au tour de Suzy de prendre la parole. C'est elle, avant tout, qui refuse de laisser Charles quitter les lieux.

" Partir, oui, pour aller où ? Prévenir Rinwell ? Faire poster des gardes devant l'infirmerie ? Il a clairement énoncé son souhait d'empêcher notre marché de se conclure, Summers. Tu ferais mieux de raisonner ton ami, si tu veux que nous parvenions à un accord. Il veut sauver une vie, peut-être deux, sans penser à un seul instant à toutes celles qu'il condamne... "

descriptionSiège du Colporteur - Page 4 EmptyRe: Siège du Colporteur

more_horiz
"Charles..."

Le jeune homme soupire, se passe une main sur le visage. Le jeu en vaut-il la chandelle ? Et qui dit qu'elle respecterait sa part du contrat ? D'ailleurs, elle n'a toujours pas répondu concernant les preuves. Peut-être même qu'elle est en train de leur tendre un piège. Quoiqu'il en soit, il se sent prêt à prendre le risque. Toutefois... s'il fait ça, vaudrait-il mieux que ceux qui se mettent à plusieurs pour agresser d'autres élèves ? Il repense soudainement à Bird, si frêle et si pâle, engoncée dans ses couvertures comme si ces dernières avaient la capacité de la protéger du monstre caché dans l'ombre.

"Ce serait un mal pour un bien. Un mal nécessaire."

Le Voyant secoue doucement la tête.

"Nécessaire ou non, un mal reste un mal. Tu as raison, Charles. Partons."

Le garçon s'éloigne du bureau de Suzy et se place aux côtés du Français.

"Bonne journée à vous" Lance t-il avec calme

descriptionSiège du Colporteur - Page 4 EmptyRe: Siège du Colporteur

more_horiz
Le français se retourna brusquement vers son compère, les yeux déjà rendu nitescents par des larmes de joie, avant de lui adresser un large sourire et d'acquiescer d'un positif hochement de tête. Sur ces entrefaites, il porta son regard sur son ancien bourreau, puis prit la parole sur un ton légèrement badin.

— Cela se fera avec mon camarade, de ce fait.

descriptionSiège du Colporteur - Page 4 EmptyRe: Siège du Colporteur

more_horiz
Manifestement courroucée par la décision du Jaune, Suzy s'élève vertement de son fauteuil et frappe sur son bureau du plat des deux mains. Elle refuse qu'il refuse le marché, de toute évidence.

" Réfléchis bien, Summers. Réfléchis bien. Je ne vous donnerai pas de seconde chance. C'est des preuves que tu veux, c'est ça ? Tu ne me crois pas ? Très bien. "

Elle ouvre son tiroir d'un geste sec, et en sort un petit bocal qu'elle dépose sur le bureau avec une certaine hargne. A l'intérieur, un petit bout de chair pâle, surmonté d'un ongle.

" Inutile de te dire à qui il appartient. C'est l'agresseur lui-même qui est venu jeter ça dans mon bureau. Tu penses toujours que je ne peux pas te mener jusqu'à lui ? Si c'est des preuves que tu veux, tu en auras, dès lors que tu sauras où chercher, et à qui t'intéresser. Ou bien, tu peux sortir de ce bureau, et te sentir toi aussi responsable du chaos qui secoue l'école. Tu pouvais faire quelque chose, mais tu n'as rien fait. Tu pourras t'adresser aux prochaines victimes, et leur dire : j'aurais pu te sauver. Mais j'ai refusé. "

descriptionSiège du Colporteur - Page 4 EmptyRe: Siège du Colporteur

more_horiz
Ou bien elle pourrait penser ça elle-même. Manifestement, Suzy tente de le faire culpabiliser afin qu'il exécute sa basse besogne. Piège ou non, peu importe. La seule qui devrait culpabiliser, c'est elle. De plus, il pourra au moins s'enorgueillir de ne pas avoir rendue plus épaisse la noirceur qui enveloppe le château.

"Tout ceci est entre toi et ton absence de conscience." Répond-il tout simplement

Ce n'est pas parce qu'il est Allemand qu'il va faire la même erreur que Faust. Il ne compte pas pactiser avec ce Diable en jupons. Inflexible, il reporte son attention sur Stephen, et attend que ce dernier ouvre la porte afin de partir une fois sa baguette récupérée.

descriptionSiège du Colporteur - Page 4 EmptyRe: Siège du Colporteur

more_horiz
Le français fut des plus soulagés par le nouveau refus de son compère. Bien décidé à quitter les lieux, il attendait lui aussi que le séide de la rédactrice les laissât passer.

descriptionSiège du Colporteur - Page 4 EmptyRe: Siège du Colporteur

more_horiz
" Soit. Au moins, je n'aurais pas à me passer de mon divertissement favori : votre Enfer. Disparaissez. Laisse-les sortir, Stephen. "

La journaliste paraît alors indifférente, du moins en apparence. Un masque qu'elle ne saura porter très longtemps. Elle fait alors pivoter son siège, afin que le dossier soit face à la porte, la dissimulant alors complètement.

descriptionSiège du Colporteur - Page 4 EmptyRe: Siège du Colporteur

more_horiz
L'éphèbe hoche la tête, se saisit de la clé qu'il vient faire tourner dans la serrure.

" Je les raccompagne. Je préfère m'assurer qu'ils ne fassent rien d'insensé sur le chemin du retour. Je garde la clé, tu peux donc avoir l'esprit tranquille. Tu ferais peut-être mieux de... te débarrasser de ça. Il s'adresse alors aux deux Poufsouffles : Vous deux. Dehors. "

Il ouvre la porte, et les laisse passer, avant de sortir à leur suite.

descriptionSiège du Colporteur - Page 4 EmptyRe: Siège du Colporteur

more_horiz
Michael sort sans se faire prier, souriant intérieurement. Il est prêt à parier qu'elle doit fulminer de rage. C'est toujours ça de prit. Une fois dehors, il attend dans un premier temps de récupérer sa baguette, pour ensuite se faire raccompagner par le larbin de Suzy Pute.

descriptionSiège du Colporteur - Page 4 EmptyRe: Siège du Colporteur

more_horiz
Tout en remerciant Saint Michel d'avoir aidé l'allemand à triompher du démon, le français récupéra son catalyseur avant de se diriger vers la sortie en compagnie de son compère et du séide s'étant donné la tâche de les raccompagner.

descriptionSiège du Colporteur - Page 4 EmptyRe: Siège du Colporteur

more_horiz
Récupérer son catalyseur ? Certainement pas. C'est Tenenbaum qui s'empare des deux baguettes, avant de guider les deux amis à travers les obscurs couloirs déserts du septième étage.

" Je vous les rendrai en temps voulu. Avancez. "

Il les mène ainsi, littéralement à la baguette, quelques couloirs plus loin, à l'écart du bureau de Suzy et de ses deux gardiens.

" C'est assez loin, dit-il calmement. Arrêtez-vous là. "

Il pousse un profond soupir, apparemment en proie à un dilemme intérieur, avant de finalement s'exprimer :

" Je pense que vous avez fait le bon choix. Même si le ressentiment de Sue est compréhensible, Rinwell ne mérite certainement pas tant. Son esprit n'aurait vraisemblablement pas survécu à une blague de si mauvais goût. De plus, vous auriez pris des risques inconsidérés en jouant les agresseurs. Il aurait été parfaitement stupide d'accepter. Je ne pensais pas un jour éprouver du respect pour deux blaireaux, dit-il en soufflant du nez. Tenez. "

Il leur tend alors enfin leur deux baguettes, avant de paraître une nouvelle fois pensif, les sourcils froncés.

" J'aurais, toutefois, une dernière question pour vous... Répondez-y simplement. Votre statut de sang ? "

descriptionSiège du Colporteur - Page 4 EmptyRe: Siège du Colporteur

more_horiz
"La vie est faite de surprises, certaines bonnes, d'autres mauvaises. Mais je me demande bien ce qui s'est passé entre elles pour que Suzy la déteste aussi fortement. Je n'ai que rarement vu un ressentiment aussi fort."

L'adolescent se saisit de son catalyseur, qu'il garde en main, sans toutefois avoir l'air agressif. La question du Vert le surprend un instant, mais... n'est-ce pas là ce que l'on peut attendre d'un Serpentard ?

"Mêlé. Père Sang Pur, mère Moldue. Pourquoi donc ?" Lance t-il avec un mélange de calme et de curiosité

descriptionSiège du Colporteur - Page 4 EmptyRe: Siège du Colporteur

more_horiz
La physionomie du français dénotait sa surprise ; peut-être s'était-il trompé sur sur le cas de son ancien tortionnaire, songeait-il. Quoique sa question lui déplût, ce fut d'une voix radoucie qu'il lui répondit tout en récupérant son catalyseur des mains de son interlocuteur.

— S-Sang-Mêlé.

descriptionSiège du Colporteur - Page 4 EmptyRe: Siège du Colporteur

more_horiz
" Oh, vraiment ? " fait-il en feignant d'être déçu.

Plutôt que de paraître surpris, il a ce sourire en coin qui semble cacher bien des choses, et range simplement sa baguette dans la poche intérieure de son torse.

" Comme c'est dommage. Il y à, à Pré-au-Lard, ce bar dont on réserve l'entrée aux Sang-Purs uniquement. J'aurais apprécié d'y prendre un verre avec vous. Mais ce n'est pas un endroit où vous pourriez mettre les pieds, de toute évidence. "

Il hausse les épaules, avant de tourner les talons. Sans pour autant se retourner, il s'adresse à eux pour la dernière fois.

" Une dernière chose. Ne tentez rien contre Sue. Ça m'embêterait de devoir me charger de vous. "

descriptionSiège du Colporteur - Page 4 EmptyRe: Siège du Colporteur

more_horiz
"Si tu souhaites prendre un verre, il y a d'autres endroits où je t'accompagnerais sans déplaisir" Répond-il avec bonhommie

Il ne se soucie pas tellement du statut de sang des gens, ni-même du sien. Il aime sa mère comme elle est, et il ne l'échangerait pas contre une mère sorcière. Combien d'autres mères seraient capables de casser le nez de leur voisine dans le seul et unique but de défendre leur gosse ?

"Je crains qu'elle ne finisse par se faire des ennemis trop nombreux ou trop puissants même pour ceux qui la protègent."

Tant pis s'il lui arrive quelque chose. Michael n'aimerait pas que ses gardes du corps soient des dommages collatéraux, mais en ce qui concerne Suzy, il serait satisfait de la savoir morte.

"Ta loyauté t'honore, en tout cas"

Loyauté monnayée, peut-être ?

descriptionSiège du Colporteur - Page 4 EmptyRe: Siège du Colporteur

more_horiz
Stephen s'arrête alors. Loyauté ? N'est-ce pas l'une de leurs qualités, à ces Poufsouffles ? A dire vrai, il n'a jamais vraiment réfléchi à ses propres motivations. C'est un homme qui, bien qu'il soit réfléchi, est avant tout guidé par son instinct en lequel il a toute confiance.

" Loyauté, tu dis ? Je n'ai rien d'un chien. Et encore moins d'un blaireau. Mais Sue... sombre un peu plus chaque jour. Tout ce que je peux faire, c'est l'accompagner. "

Il reprend alors sa marche, non sans répondre à la proposition de Michael :

" Et pour ton invitation... Non merci. "

Le silence dans ce couloir est tel que même à cette distance, ils peuvent l'entendre souffler du nez. Ils peuvent même y entendre tout le mépris et l'amusement qui s'échappent dans ce souffle.

" Je ne bois pas. "

descriptionSiège du Colporteur - Page 4 EmptyRe: Siège du Colporteur

more_horiz
Pourtant, la loyauté est une qualité admirable.

"Alors bon courage pour ça." Dit-il gravement

Espérons qu'il ne sombre pas avec elle...

"Ca tombe bien, moi non plus. Pas de l'alcool en tout cas, mais ce qui est bien c'est qu'il est possible de boire autre chose que de l'eau sans que ce soit forcément de l'alcool" Poursuit Michael avec un petit sourire en coin

descriptionSiège du Colporteur - Page 4 EmptyRe: Siège du Colporteur

more_horiz
L'éphèbe ne répond rien, et continue de s'éloigner. Néanmoins, on peut le voir secouer la tête de droite à gauche, peut-être de mécontentement, ou d'exaspération.

descriptionSiège du Colporteur - Page 4 EmptyRe: Siège du Colporteur

more_horiz
Il hausse les épaules. Tant pis pour lui... Michael part de son côté sans se soucier de Stephen. Qu'il reste en compagnie d'autres péteux de son genre, ou même de l'autre folle.

descriptionSiège du Colporteur - Page 4 EmptyRe: Siège du Colporteur

more_horiz
Quelqu'un toque à la porte.

descriptionSiège du Colporteur - Page 4 EmptyRe: Siège du Colporteur

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum