MagicaeConnexion

RIP Magicae 2021-2022

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Siège du Colporteur

+4
Valentine Carrow
Suzy Sue
Pumpkeen
Maître du Jeu
8 participants

descriptionSiège du Colporteur - Page 3 EmptyRe: Siège du Colporteur

more_horiz
Charles fut assaillit de crucifiantes ressouvenances à la vue de son ancien bourreau, tant et si bien qu'il s'immobilisa brusquement au seuil de la porte, tout en le considérant avec un regard éperdu et le teint soudainement pâle. Quoique décontenancé, la scène fut brève, le français sortant promptement de sa torpeur avant de se hâter dans le bureau, probablement pour que l'allemand ne se rendît compte de quoi que ce soit. Parvenu au niveau de la rédactrice, il refusa naturellement la chaise au profit de son compère ; bien qu'il ne la prît pas non plus, l'angelot préféra rester debout. Il laissa Michael commencer à parler, demeurant simplement à ses côtés, les yeux rivés sur ses souliers.

descriptionSiège du Colporteur - Page 3 EmptyRe: Siège du Colporteur

more_horiz
Le visage de Suzy se durcit encore davantage, sa méfiance apparente ne se faisant que plus forte lorsque Michael suggère qu'ils s'isolent de son précieux protecteur. Elle frappe soudainement du poing sur la table, manifestation évidente de son irritation grandissante. La journaliste est vraisemblablement à fleur de peau en ce moment, bien que les deux élèves ignorent la raison d'une humeur si massacrante. Celle qui leur fait face n'a rien à voir avec celle, charmante et apprêtée, qui avait rendu visite à Michael sur son lit d'hôpital. Son regard n'a rien de charmeur, pas plus que son ton n'est cordial. Ses doigts, comme les traits de son visage par ailleurs, sont fréquemment secoués de tics nerveux qui témoignent de son agitation intérieure.

" Tu me prends pour une imbécile, Summers ? gronde-t-elle. Tu me crois vraiment aussi bête ? A quoi est-ce tu joues, dis-moi ? Tu te doutes bien qu'il n'y a rien que je veuille cacher à Stephen que j'irais dire à quelqu'un comme toi. Alors où il est, il reste. Maintenant, parle. Qu'est-ce que vous me voulez ? "

Le Stephen en question ne semble en aucun cas réagir, n'a même pas jeté un coup d'oeil dans leur direction. Un léger sourire, peut-être, se devine néanmoins à la commissure de ses lèvres. Il poursuit la dégustation désinvolte de sa pomme, dont il rogne sereinement le trognon.

descriptionSiège du Colporteur - Page 3 EmptyRe: Siège du Colporteur

more_horiz
Sale petite pute... Ce serait tellement de lui faire ravaler son arrogance d'un bon coup de tête bien placé. Michael remarque aisément qu'elle n'est pas comme la dernière fois. Elle ne se contrôle pas aussi bien, et elle a l'air d'être au bord de la crise de nerfs. Quelque chose à exploiter peut-être ?

"Inutile de s'énerver pour si peu, voyons"

Contre toute attente, il retient sa mauvaise humeur et décide d'être aussi calme qu'elle est énervée.

"Si tu as toute confiance en ton protecteur, c'est tant mieux pour toi" Fait-il avec un petit sourire

"Puisqu'aujourd'hui tu préfères être directe, voici la raison de notre venue : avoir des informations sur toutes ces agressions qui se produisent en ce moment. S'il y a bien une personne qui peut nous aiguiller sur l'identité des coupables, c'est forcément toi. Tu es la personne la mieux informée de Poudlard" La flatte t-il d'une voix suave

descriptionSiège du Colporteur - Page 3 EmptyRe: Siège du Colporteur

more_horiz
Ladite petite pute lui semblait avoir perdu de son outrecuidance et même manifester un certain effarouchement. Davantage par sollicitude que par curiosité, il lui demanda pour lors avec placidité après que l'allemand eut terminé, tout en lui adressant un léger sourire dont il ne parvint cependant à chasser son propre trouble.

— Est-ce que tout va bien…?

Être là pour le bien commun n'empêchait somme toute pas de veiller au bien particulier, considérait-il probablement.

descriptionSiège du Colporteur - Page 3 EmptyRe: Siège du Colporteur

more_horiz
Suzy se met alors à rire, de façon tout à fait démente, mais avec une méchanceté notable également. Elle quitte le bureau pour s'affaler dans le fond de son siège d'une bien insolente façon, avant d'aller jusqu'à poser les deux pieds sur le pupitre. Malgré son sourire, c'est un regard tout à fait haineux qu'elle porte sur le Poufsouffle.

" Quitte à me lécher les bottes, Summers, tu ne veux pas passer entre les orteils, pendant que tu y es ? "

Elle pouffe, avant de mentir au coquebin avec assurance :

" Comme tu peux le voir, je me porte comme un charme, fait-elle en haussant les épaules. C'est donc au sujet des agressions. Ça ne m'étonne pas, et c'est bien dommage, j'aurais aimé être surprise. Mais non. De toute évidence, vous n'êtes que les larbins d'Emilya. Madame la Préfète se croit trop digne pour me rendre visite, peut-être ? Ou bien me craint-elle au point de m'éviter ? "

descriptionSiège du Colporteur - Page 3 EmptyRe: Siège du Colporteur

more_horiz
Une lueur haineuse s'allume dans le regard de Michael, et elle n'a rien à envier à celle qui brille dans les yeux de Suzy. Quand à son rire dément, il lui fait plus pitié qu'autre chose. Apolline est bien plus impressionnante qu'elle. Il est évident qu'elle va mal et qu'un petit séjour au calme lui ferait le plus grand bien.

"Je ne te lèche pas les bottes, je fais preuve de douceur. Tu as l'air tellement à bout de nerfs que je ne voudrais pas te causer davantage de mal" Réplique t-il avec un sourire mielleux

Il enchaine sans attendre de réponse, notamment parce qu'il se fiche des états d'âmes de la Bleue.

"L'important c'est que nous sommes ici pour des informations. Si tu n'en a pas ou que tu ne veux pas les partager, nous pouvons repartir de suite"

descriptionSiège du Colporteur - Page 3 EmptyRe: Siège du Colporteur

more_horiz
Craignant que la situation ne dégénérât, le français s'exclama soudainement en espérant parvenir à lénifier l'échange.

— De grâce…! Je… Non… Emiliya doit simplement être un peu trop occupée ces derniers temps pour venir te voir… Du reste, oui, nous chercherons effectivement des informations au sujet des agressions… Pourrais-tu nous aider à y voir plus clair…?

Ce disant, il fit un pas en sa direction tout en poursuivant.

— Il nous faut arrêter ça… C'est sans fin, Suzie, sans fin ! Regarde… regarde ce qu'ils ont fait à notre préfète !

Les larmes lui montèrent aux yeux, en sorte qu'ils devinssent nitescents.

descriptionSiège du Colporteur - Page 3 EmptyRe: Siège du Colporteur

more_horiz
A l'évocation de la Préfète et son triste sort, Suzy semble soudain retrouver une certaine quiétude. Son visage, sans se départir de son air malsain, affiche une certaine satisfaction, tandis qu'elle fait mine de s'intéresser à ses ongles comme si elle se fichait de Bird comme de la dernière pluie.

" Si tu veux mon avis, De Vignolles, cette petite chienne n'a eu que ce qu'elle méritait. Enfin, ce n'est que mon avis. Crois-moi, elle n'a rien d'une sainte, malgré les apparences. En fait, je pense que ça lui pendait au nez depuis un bon moment. Ce n'est pas moi qui vais la pleurer. S'il y a quelque chose que je déplore, c'est qu'elle soit parvenue à s'en tirer. Un miracle, à ce qu'on dit. Plutôt un désastre, à mon sens. "

Elle change de position, faisant passer sa jambe par-dessus l'autre, avant de pousser un soupir d'ennui.

" Ce serait dommage de mettre un terme à ce foutoir. Ça nous donne pourtant du grain à moudre. Ça me divertit, en réalité. Moi-même, je n'ai rien à craindre : j'ai pris mes précautions. Je suis parfaitement intouchable. Je peux simplement rester dans mon fauteuil, et me réjouir du spectacle. Alors, pour vous répondre, oui, j'ai des informations au sujet de ces agressions, en effet. Oui, vous pourriez certainement être en mesure d'arrêter les coupables, dès lors que vous seriez en leur possession. Mais les partager ? Pour cela, il me faudrait une bonne raison. Êtes-vous capables de m'en donner une ? Sinon... "

De la main, elle fait mine de les chasser.

" Vous pouvez en effet repartir de suite. "

descriptionSiège du Colporteur - Page 3 EmptyRe: Siège du Colporteur

more_horiz
Il est étonnant de voir à quel point mentionner l'agression de Bird a donné un véritable coup de fouet à Suzy. Et si elle avait quelque chose à y voir ? Quoiqu'il en soit, Michael a la confirmation que cette fille est une pourriture. Non pas qu'il en avait encore besoin, mais là c'est officiel. Le Jaune a hâte de voir cette folle chuter de son piédestal. Déjà, c'est à se demander comment la direction peut laisser passer ses manigances. Aucun élève ne devrait avoir autant de pouvoir.

"Plus dure sera la chute..." Songe t-il

Le jeune homme croise les bras.

"Au lieu de continuer ton numéro, tu n'a pas plutôt envie de dire ce que tu souhaiterais en échange de ces informations ?"

Pour quelqu'un de soi-disant intouchable, elle avait l'air sacrément nerveuse au début de l'entretien.

descriptionSiège du Colporteur - Page 3 EmptyRe: Siège du Colporteur

more_horiz
Le français fut passablement encoléré par les dires de la rédactrice, mais ne vint à dire mot, préférant probablement ne pas menacer le marché qui se profilait à l'horizon sous le coup de l'émotion. Au lieu de quoi, il laissa l'allemand lui demander ses attentes, bien que son faciès témoignât de son irritation.

descriptionSiège du Colporteur - Page 3 EmptyRe: Siège du Colporteur

more_horiz
" Ce que je souhaite ? "

Elle vient de nouveau s'appuyer sur son bureau, découvrant toutes ses dents dans un sourire plein de malice, que l'on pourrait même qualifier de carnassier.

" C'est une bonne question... J'ai bien quelques idées en tête mais... avant, il faudrait que je sache une chose. Jusqu'où seriez-vous prêts à aller, pour obtenir le nom du responsable de tout ceci ? Qu'est-ce que vous seriez prêts à faire pour empêcher qu'il y ait d'autres victimes ? Quel sacrifice serait trop grand, à vos yeux, pour ramener la paix dans l'école ? "

descriptionSiège du Colporteur - Page 3 EmptyRe: Siège du Colporteur

more_horiz
Michael ferme les yeux, priant le Ciel ou on ne sait quelle puissance supérieure de lui accorder la patience.

"Dis nous ce que tu souhaites et nous aviserons. Parce qu'il est très difficile de répondre à ta question sans y accorder un certain temps de réflexion" Répond-il avec franchise

Si seulement elle pouvait arrêter de tourner autour du pot...

descriptionSiège du Colporteur - Page 3 EmptyRe: Siège du Colporteur

more_horiz
Quoiqu'il n'osât considérer ce que cela impliquait, il lui répondit avec une étonnante fermeté en plongeant son regard dans le sien.

— J'accepte de consentir à tous les sacrifices, si tant est qu'ils ne causent de tort à personne d'autre que moi.

descriptionSiège du Colporteur - Page 3 EmptyRe: Siège du Colporteur

more_horiz
La Serdaigle lève les yeux au ciel en poussant un soupir parfaitement méprisant, considérant le coquebin comme le dernier des misérables.

" Le sacrifice de ta petite personne, c'est bien peu payé pour le salut de toute l'école. C'est adorable d'être prêt à faire don de toi, presque touchant... malheureusement, c'est loin d'être suffisant, assène-t-elle de façon glaciale. Je crains que tu ne sois pas l'homme de la situation, mon ange. "

Elle reporte alors son attention sur Michael, le fixe droit dans les yeux avec insistance.

" Et toi, Summers ? Tu rêves de te venger, n'est-ce pas ? Je sens comme une rage en toi. Une rage légitime, c'est vrai. Que dirais-tu de la mettre à profit ? Je dois savoir si tu es prêt... à te salir un peu les mains. Rassure-toi, je ne vais pas te demander de tuer quelqu'un... ni même de blesser qui ce soit. Du moins... pas physiquement. "

descriptionSiège du Colporteur - Page 3 EmptyRe: Siège du Colporteur

more_horiz
Michael plisse légèrement les yeux. Nous y voilà..

"Tout dépend qui. Tout dépend comment. J'attends d'en savoir plus"

Il n'est pas forcément contre. À voir la réponse apportée par Suzy.

descriptionSiège du Colporteur - Page 3 EmptyRe: Siège du Colporteur

more_horiz
Il soubresauta à la réponse de l'allemand avant de se ruer brusquement entre lui et la rédactrice et de lui adresser un regard aussi éploré que la voix par laquelle il prit la parole.

— Michael ! Non ! Tu ne dois pas…

descriptionSiège du Colporteur - Page 3 EmptyRe: Siège du Colporteur

more_horiz
La journaliste laisse faire, silencieuse, odieuse spectatrice du dilemme moral qui s'interpose entre les deux amis.

descriptionSiège du Colporteur - Page 3 EmptyRe: Siège du Colporteur

more_horiz
"Si, Charles. Laisse-moi parlementer avec Suzy, s'il te plait." Lâche t-il avec calme

Il n'a pas l'air disposé à écouter Charles. Tout ce qu'il attend, c'est d'en savoir plus, si tant est que la Serdaigle veuille enfin arrêter d'être chiante.

"Alors ?"

descriptionSiège du Colporteur - Page 3 EmptyRe: Siège du Colporteur

more_horiz
Et odieux est son sourire, qui se dessine d'une oreille à l'autre. Elle se réjouit déjà à l'idée de voir le visage de Michael se métamorphoser lorsqu'enfin, elle lui donnera ce nom.

" Bird Rinwell. " dit-elle simplement.

descriptionSiège du Colporteur - Page 3 EmptyRe: Siège du Colporteur

more_horiz
Pour se métamorphoser, le visage de Michael se métamorphose. Une lueur de surprise brille brièvement dans le regard bleu du garçon. Mais au final ce n'est pas étonnant... L'Allemand reste le plus neutre possible. Après tout, il ne s'est encore engagé à rien.

"Comment ?"

descriptionSiège du Colporteur - Page 3 EmptyRe: Siège du Colporteur

more_horiz
Suzy aurait pu demander cela à n'importe qui. Elle aurait pu demander tout à fait autre chose, même. Mais il existe peu de gens qui soient aussi cruels qu'elle, qui sait faire preuve d'un sadisme défiant toute morale. Rien ne lui fait plus plaisir que de voir autrui souffrir. Elle se délecte du malheur des autres, en fait sa pitance de tous les jours. Faussement désinvolte, elle laisses ses doigts glisser le long de son bureau.

" Oh... Pour cela, il te faudrait... Une robe noire, et peut-être... une cagoule. Et aussi... Une arme, oui. Un couteau, quelque chose, je ne sais pas... Quelque chose, ma foi, de terrifiant. Je laisserais ce choix à ta discrétion. "

Elle sait bien combien cela révolterait le Poufsouffle. Et c'est bien pour ça qu'elle le lui impose, comme le prix à payer pour le salut du plus grand nombre. Pour le plus grand bien.

descriptionSiège du Colporteur - Page 3 EmptyRe: Siège du Colporteur

more_horiz
L'adolescent arque un sourcil

"Un déguisement. Et ? Je fais quoi, je me déguise en un de ses agresseurs et je viens agiter un couteau devant son nez afin de lui faire peur ?"

Sa proposition est clairement dérangeante et malsaine mais... il s'attend à pire venant d'elle. Où est le piège ?

descriptionSiège du Colporteur - Page 3 EmptyRe: Siège du Colporteur

more_horiz
A son tour, Suzy arque un sourcil, visiblement amusée. A vrai dire, elle doutait que le Poufsouffle puisse répondre de façon - presque - favorable.

" Pourquoi ? Je dois comprendre que tu es prêt à faire davantage ? Tu m'étonnes autant que tu me ravis, Summers. Dans ce cas, pourquoi ne pas lui prendre un autre doigt ? "

descriptionSiège du Colporteur - Page 3 EmptyRe: Siège du Colporteur

more_horiz
"Je suis surtout étonné que tu ne demandes pas plus, justement. Mais ça me va bien, car je n'ai pas envie de faire plus. À la base, tu as dit que je n'aurais pas à blesser quelqu'un"

Sectionner un doigt fait bien évidemment partie de la catégorie "blesser quelqu'un"

descriptionSiège du Colporteur - Page 3 EmptyRe: Siège du Colporteur

more_horiz
Suzy hausse les épaules, pas vraiment déçue puisqu'elle s'était attendue à cette réponse qui n'a rien de surprenante.

" Dommage. Même si à choisir, j'aurais préféré que tu lui coupes sa petite langue de pute, fait-elle sèchement. Donc, tu acceptes ? Je te demande en effet de te faire passer pour l'un de ses agresseurs, de te rendre dans l'infirmerie au coeur de la nuit, et de faire de ses peurs une réalité. "

Ce qui sera bien suffisant pour tourmenter la Préfète. Nul besoin de violence : la simple vue d'un homme vêtu de noir, l'idée seule de faire face à nouveau avec la mort fera ressurgir toutes les souffrances qu'elle a endurées cette nuit-là.

" Bien sûr, pour m'assurer que tu fasses correctement le boulot, j'enverrai quelqu'un avec toi. Comme ça, tu sentiras moins seul, et peut-être moins coupable. En échange, je vous dirai où trouver celui qui est derrière tout ça. Marché conclu ? "

descriptionSiège du Colporteur - Page 3 EmptyRe: Siège du Colporteur

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum