MagicaeConnexion

RIP Magicae 2021-2022

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Papeterie et plumes Scribagri

4 participants

descriptionPapeterie et plumes Scribagri - Page 4 EmptyRe: Papeterie et plumes Scribagri

more_horiz
- Le vieux Dippet a pas l'air d'en avoir grand chose à faire de la sécurité. Rit-il.

descriptionPapeterie et plumes Scribagri - Page 4 EmptyRe: Papeterie et plumes Scribagri

more_horiz
"La seule chose qui semble l'intéresser, c'est son poste de Directeur, et peut-être le fait de se lustrer l'asperge sur ses propres résultats"

descriptionPapeterie et plumes Scribagri - Page 4 EmptyRe: Papeterie et plumes Scribagri

more_horiz
Il rit tout en acquiesçant avec des hochements de tête.

- Peut-être que c'est juste le fauteuil confortable du bureau du directeur qui l'intéresse.

descriptionPapeterie et plumes Scribagri - Page 4 EmptyRe: Papeterie et plumes Scribagri

more_horiz
L'Allemand souffle du nez.

"Si ce n'est que ça, il peut partir et l'emporter avec lui."

Dippet ne semble pas être un mauvais bougre mais... C'est sûr qu'il n'est pas très porté sur le bien être des élèves.

descriptionPapeterie et plumes Scribagri - Page 4 EmptyRe: Papeterie et plumes Scribagri

more_horiz
- Il a pas l'air de vouloir partir... En y pensant bien, c'est assez inquiétant de l'avoir comme directeur.

Que fera-t-il en cas d'attaque de moldus ? Il toussotera et dira qu'on a rien à craindre ?

descriptionPapeterie et plumes Scribagri - Page 4 EmptyRe: Papeterie et plumes Scribagri

more_horiz
"En plus son état de santé n'a pas l'air d'être au beau fixe... Il devrait plutôt laisser sa place et se reposer. Mine de rien ça doit être fatiguant d'être Directeur de Poudlard."

Surtout quand on est aussi âgé.

descriptionPapeterie et plumes Scribagri - Page 4 EmptyRe: Papeterie et plumes Scribagri

more_horiz
- Oui, surtout en ce moment. Il devrait laisser sa place à quelqu'un de plus compétent.

descriptionPapeterie et plumes Scribagri - Page 4 EmptyRe: Papeterie et plumes Scribagri

more_horiz
"Peut-être que nous allons être surpris quand nous allons revenir à Poudlard..."

Il n'y croit pas, mais sait on jamais ? Au fond, Dippet risque de rester jusqu'à sa mort...

descriptionPapeterie et plumes Scribagri - Page 4 EmptyRe: Papeterie et plumes Scribagri

more_horiz
Un petit sourire d'espoir apparaît sur son visage.

- Ça serait une très très bonne surprise.

descriptionPapeterie et plumes Scribagri - Page 4 EmptyRe: Papeterie et plumes Scribagri

more_horiz
"Ne te fais pas trop d'illusions... "

Si ce n'est pas sa mort, peut-être une décision ministérielle ? Le Ministère a sûrement suffisamment pour s'occuper ces temps-ci.

descriptionPapeterie et plumes Scribagri - Page 4 EmptyRe: Papeterie et plumes Scribagri

more_horiz
- On a bien le droit de rêver.

Chose qui est rare chez lui ces derniers temps.

descriptionPapeterie et plumes Scribagri - Page 4 EmptyRe: Papeterie et plumes Scribagri

more_horiz
"Tu n'as pas tort... C'est agréable de temps en temps. Surtout en ce moment."

S'éloigner de la réalité pendant quelques instants peut aider à mieux la gérer.


"Et si on sortait d'ici afin de prendre un peu l'air ?" Propose t-il au Jaune

descriptionPapeterie et plumes Scribagri - Page 4 EmptyRe: Papeterie et plumes Scribagri

more_horiz
- J'veux bien. Mais je vais demander à mon père d'abord.

Horace s'éloigne un instant d'Michael pour demander à son père et comme c'est un pnj et que la vie est belle, il dit oui. Il achète ses fournitures auprès du vendeur puis il revient à Michael, prêt à faire sa petite balade avec lui, suivi à bonne distance du père Lockwood.

descriptionPapeterie et plumes Scribagri - Page 4 EmptyRe: Papeterie et plumes Scribagri

more_horiz
Le garçon salue poliment le père Lockwood et attend patiemment qu'Horace ait payé ses fournitures avant de payer les siennes. Puis ils sortent afin de rejoindre le Chemin de Traverse pour une petite promenade.

descriptionPapeterie et plumes Scribagri - Page 4 EmptyRe: Papeterie et plumes Scribagri

more_horiz
Elle est là et elle achète des parchemins et des plumes. Incroyable.

descriptionPapeterie et plumes Scribagri - Page 4 EmptyRe: Papeterie et plumes Scribagri

more_horiz
Beaucoup moins incroyable que le garçon qui s'aventure dans ce magasin. Daniel, le magnifique et pétillant Serpentard, entre en ces lieux afin de se ravitailler en plumes et autre parchemins.

descriptionPapeterie et plumes Scribagri - Page 4 EmptyRe: Papeterie et plumes Scribagri

more_horiz
Galatea se retourne en entendant la porte s'ouvrir et tombe sur la plus belle vision de sa vie à égalité avec Perséphone Thésée Lockwood et le chocolat chaud crème-cannelle : un garçon de son âge. Elle repasse ses mèches derrière ses oreilles.

- Salut. 

Elle prend une plume entre ses doigts... Un peu trop banale, il lui faudrait quelque chose de mieux. 

descriptionPapeterie et plumes Scribagri - Page 4 EmptyRe: Papeterie et plumes Scribagri

more_horiz
Daniel a lui aussi le droit à la plus belle vision de sa vie... Un miroir ! Il s'y mire un instant, avant d'être dérangé par une voix féminine. Se tournant avec un air curieux, il répond à la demoiselle :

"Euh... Salut."

descriptionPapeterie et plumes Scribagri - Page 4 EmptyRe: Papeterie et plumes Scribagri

more_horiz
Galatea passe la plume derrière son oreille. Pas fameux fameux. Elle la repose donc avant de prendre une plume bleue et de se tourner vers le garçon. 

-
Tu es à Serpentard non ? Je me souviens de toi... A un cours de botanique. 

Elle fouille quelques instants les plis de sa robe. Où est donc son carnet ? 

descriptionPapeterie et plumes Scribagri - Page 4 EmptyRe: Papeterie et plumes Scribagri

more_horiz
"Ouais, hélas. J'suis bel et bien chez ces trous de balle."

Cours de botanique... Oui mais lequel ? Il y en a eu tellement... Puis il décide que ça n'a pas d'importance.

descriptionPapeterie et plumes Scribagri - Page 4 EmptyRe: Papeterie et plumes Scribagri

more_horiz
Elle trouve enfin son carnet et l'ouvre. 

- Comment tu t'appelles ? 

Elle ne trouve pas les Serpentards si méchants que ça pour sa part. 

descriptionPapeterie et plumes Scribagri - Page 4 EmptyRe: Papeterie et plumes Scribagri

more_horiz
"Daniel. Daniel Belnades."

Il fronce les sourcils.

"Qu'est-c'tu fous avec ce carnet ? Tu tiens un journal sur les gens que tu rencontres ?"

descriptionPapeterie et plumes Scribagri - Page 4 EmptyRe: Papeterie et plumes Scribagri

more_horiz
- Belnades... Tu viens d'Amérique Latine ? 

Elle hoche la tête, pensive. Le Yucatan, les Cités disparues, les conquistadors... 

- C'est exactement, ça. Je fais ça pour tout le monde. Mais tu es le premier Serpentard que j'aurais, jusque là j'avais juste eu des Poufsouffle. Ils sont très intéressants, mais peut-être pas autant qu'un Serpentard qui s'appelle Daniel... Belnades. 

Elle note le prénom. 

- Tu as des amis Daniel ?

descriptionPapeterie et plumes Scribagri - Page 4 EmptyRe: Papeterie et plumes Scribagri

more_horiz
"Nan. Apparemment ma famille sont des enculés de Sang Pur Espagnols qui adorent abandonner les gosses"

Enfants de putes.

"C'est chelou ton truc... ça t'sert à quoi ?"

"Euh.. y a quelques personnes que je supporte. Et je dirais que j'ai un ami."

Il y a aussi le professeur de Botanique, mais c'est un cas particulier...

descriptionPapeterie et plumes Scribagri - Page 4 EmptyRe: Papeterie et plumes Scribagri

more_horiz
Elle hoche la tête et note. 

- Tu n'es pas sûr d'avoir été abandonné ? Mais c'est vrai que tu parles comme les enfants des camps de réfugiés... Peut-être que tu devrais articuler plus, on te comprendrait mieux. 

Elle laisse sa plume en suspens quelques instants. 

- C'est pratique pour faire des liens entre personnes. Et on comprend mieux comme ça. 

Elle se remet à écrire et sourit.

- Il s'appelle comment cet ami ?

descriptionPapeterie et plumes Scribagri - Page 4 EmptyRe: Papeterie et plumes Scribagri

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum