MagicaeConnexion

RIP Magicae 2021-2022

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Papeterie et plumes Scribagri

4 participants

descriptionPapeterie et plumes Scribagri - Page 5 EmptyRe: Papeterie et plumes Scribagri

more_horiz
"Bah si j'suis sûr. T'es sourde ? P't'être que tu devrais te laver les oreilles avant de dire aux gens d'articuler" Fait-il avec nonchalance

"Comprendre quoi ? Les gens ?"

Drôle de manie...

"Charles."

Vraiment cheloue celle-là...

descriptionPapeterie et plumes Scribagri - Page 5 EmptyRe: Papeterie et plumes Scribagri

more_horiz
- Tu as dis "Apparemment", d'où mon doute. 

Elle continue d'écrire. 

-
Oui mais pas que, les gens, mais aussi ce qu'il se passe. Eventuellement pour me marier mais j'ai le temps avant ça... Charles. 

Elle fait défiler les pages de son carnet. 

- Non je ne l'ai pas... A tout hasard tu sais chanter ?

descriptionPapeterie et plumes Scribagri - Page 5 EmptyRe: Papeterie et plumes Scribagri

more_horiz
"Ah ouais t'as du mal avec l'humour nan ?"

"Te marier ? C'est quoi le rapport ?"

Il est un peu perdu. Et elle est pas un peu jeune pour déjà penser à ça ?

"J'sais pas du tout... J'ai jamais essayé"

descriptionPapeterie et plumes Scribagri - Page 5 EmptyRe: Papeterie et plumes Scribagri

more_horiz
- Aucun. 

Galatea regarde Daniel en haussant un sourcil. 

-
Il est jamais trop tard pour essayer.

descriptionPapeterie et plumes Scribagri - Page 5 EmptyRe: Papeterie et plumes Scribagri

more_horiz
"Ouais ouais, c'vrai. Mais pourquoi tu t'intéresses à mes capacités pour le chant ?"

Et puis sont-ils dans un lieu où il est légitime de chanter ?

descriptionPapeterie et plumes Scribagri - Page 5 EmptyRe: Papeterie et plumes Scribagri

more_horiz
Elle hausse les épaules. 

- Je cherche un chanteur, ou quelqu'un qui sait jouer d'un instrument de musique. Pour ouvrir un club de musique à Poudlard.

descriptionPapeterie et plumes Scribagri - Page 5 EmptyRe: Papeterie et plumes Scribagri

more_horiz
"J'sais pas jouer d'un instrument, et j'sais pas si j'sais chanter"

Au moins ça a le mérite d'être clair.

descriptionPapeterie et plumes Scribagri - Page 5 EmptyRe: Papeterie et plumes Scribagri

more_horiz
- Tu peux essayer de chanter l'hymne national ou ce qui te passe dans la tête.

Elle regarde autour d'eux. 

-
 Il n'y a pas grand monde. Si tu veux je peux te donner mon avis. Ou on peut sortir de la boutique. Mais tu n'as pas vraiment l'air de te soucier de ce que les gens pensent de toi, si ? 

Elle ouvre son carnet prête à écrire. 

descriptionPapeterie et plumes Scribagri - Page 5 EmptyRe: Papeterie et plumes Scribagri

more_horiz
"Nan, les gens je m'en fiche. S'ils parlent dans mon dos, c'est mon cul qui les contemple"

Et toc !

"Ouais. Ok ok. J'vais chanter un truc"

L'hymne national ? C'est quoi déjà ? God save the Queen ou un truc du genre ? La Reine peut bien aller se faire foutre, en ce qui concerne Daniel. Mais le brun commence à chanter. Si ça fait plaisir à la folle qui lui fait face... Et il s'avère qu'il semble plutôt doué. Peu expérimenté, bien sûr, mais avec du travail, ça pourrait donner quelque chose de plutôt pas mal.

descriptionPapeterie et plumes Scribagri - Page 5 EmptyRe: Papeterie et plumes Scribagri

more_horiz
Elle sourit, quelle prose. 

- Tu es un véritable aède des temps modernes. 

Puis elle devient plus pensive en l'écoutant chanter, il se débrouillait vraiment bien. Peut-être qu'elle venait de trouver quelqu'un même si elle avait l'impression que Belnades n'était vraiment du type à adhérer à un club de musique. 

-
Tu chantes bien... Et tu chantes juste. 

Pas évident néanmoins. 

- Tu vois je serais parti pour Hermès. Mais il y a peut-être une facette mineure que j'attribuerai à quelque chose... Mais Hermès c'est très bien.

Elle referme donc son carnet, satisfaite. 

descriptionPapeterie et plumes Scribagri - Page 5 EmptyRe: Papeterie et plumes Scribagri

more_horiz
"Quoi ? Hé, reste poli hein, aède toi-même !"

Non mais oh !

"Ah ? Vraiment ?" Fait-il avec surprise

Il ne comprend pas grand chose à la situation, vraiment. Il se contente de sauter d'une incompréhension à une autre.

"Hermès ? Attends je... Je comprends vraiment rien là."

Il ne peut même plus cacher le mal qu'il éprouve à suivre la jeune fille.

descriptionPapeterie et plumes Scribagri - Page 5 EmptyRe: Papeterie et plumes Scribagri

more_horiz
Elle tapote gentiment l'épaule de Daniel. 

- C'est assez logique pourtant. De la malice dans les yeux... Hermès. De la désinvolture... Hermès. Doué musicalement, pas un Apollon mais quand même un peu... Hermès. Abandonné à la naissance... Oedipe. 

Elle s'arrête et hausse un sourcil en regardant le Serpentard. Elle retire prudemment sa main. 

- Mais techniquement Hermès est né et il a directement quitté la grotte de sa mère pour explorer le monde de lui-même. Donc il est débrouillard... Donc Belnades. Tu n'as pas l'air de t'en sortir trop mal pour quelqu'un qui a été abandonné. 

Elle réfléchit. 

- Est-ce que tu es un bon voleur ?

descriptionPapeterie et plumes Scribagri - Page 5 EmptyRe: Papeterie et plumes Scribagri

more_horiz
"Ouais. Ok. D'accord. Je comprends pas trop de quoi tu parles mais... S'tuveu."

Il ne connait rien à la mythologie grecque, de toute évidence

"Un bon voleur ? J'me défends. Faut bien manger, hein. Mais j'ai pas piqué grand chose ces derniers temps. Donc t'as pas d'preuves contre moi !"

descriptionPapeterie et plumes Scribagri - Page 5 EmptyRe: Papeterie et plumes Scribagri

more_horiz
- Hermès est un bon voleur aussi.

Tout s'explique. 

- Mais tu préfères la force brute ou la ruse ?

descriptionPapeterie et plumes Scribagri - Page 5 EmptyRe: Papeterie et plumes Scribagri

more_horiz
"Bah la ruse. J'ai une dégaine de musclor p't'être ?"

Quand on est un gamin on utilise rarement la force brute...

descriptionPapeterie et plumes Scribagri - Page 5 EmptyRe: Papeterie et plumes Scribagri

more_horiz
Elle plisse les yeux. 

- Peut-être dans quelques années. Mais du coup, le club de musique ça t'intéresserait ?

descriptionPapeterie et plumes Scribagri - Page 5 EmptyRe: Papeterie et plumes Scribagri

more_horiz
Le garçon semble réfléchir un instant.

"P'têtre bien. Je sais pas trop. Je verrais le moment v'nu, j'suppose."

descriptionPapeterie et plumes Scribagri - Page 5 EmptyRe: Papeterie et plumes Scribagri

more_horiz
- Comme tu veux. 

Elle opte pour la plume bleue et paye ses achats avant de revenir vers le Serpentard. Elle passe ses mèches derrière ses oreilles et rajuste sa robe. 

- Dernière question : Est-ce que tu me trouves jolie ? Ou moche ?

descriptionPapeterie et plumes Scribagri - Page 5 EmptyRe: Papeterie et plumes Scribagri

more_horiz
Encore une fois, le garçon est complètement prit au dépourvu par les propos de la Poufsouffle. Il se demande si elle est étrange au naturel ou si elle se force afin de se payer sa tête.

"C'quoi cette question ?"

Il roule des yeux, et n'a pas vraiment besoin de réfléchir.

"T'es jolie. Un peu cheloue mais pas mal"

descriptionPapeterie et plumes Scribagri - Page 5 EmptyRe: Papeterie et plumes Scribagri

more_horiz
- Merci. Enfin tu dis peut-être ça par gentillesse. Mais tu as l'air honnête pour un voleur. 


Elle raye mentalement quelques horreurs comme Méduse et Arachné. 

- J'imagine que tu ferais un bon héros grec quand tu auras un peu plus de muscles. Bon on a que 12 ans mais si tu veux on se mariera quand on sera plus vieux. 

Au revoir Hermes Belnades... Dit comme ça, ça rime. Pas vraiment l'Espagne plutôt l'Amérique Centrale... La jungle. Cortes, Belnades. Un aventurier à la recherche des ruines de civilisations perdues.

descriptionPapeterie et plumes Scribagri - Page 5 EmptyRe: Papeterie et plumes Scribagri

more_horiz
"Si j'te trouvais moche j'te l'dirais"

Oh ça oui... Prendre des gens c'est pas forcément son fort...

"Oula, tu t'avances vite toi. Comme tu dis on a que douze ans !"

Et qui dit qu'il a envie de se marier, d'abord ? Quand à son histoire de héros grec... Meh. Il n'a pas trop une tête de grec, si ? Et encore moins de héros !

"Okay... Salut, alors."

Son truc à lui c'était plutôt de trouver l'argent perdu. Ou l'argent pas perdu, d'ailleurs.

descriptionPapeterie et plumes Scribagri - Page 5 EmptyRe: Papeterie et plumes Scribagri

more_horiz
- Tu as raison. C'était peut-être un peu trop précipité, on devrait divorcer. Et puis il y a Perséphone aussi. 

Elle lui tapote l'épaule gentiment comme on ferait avec un chiot puis s'en va. 

descriptionPapeterie et plumes Scribagri - Page 5 EmptyRe: Papeterie et plumes Scribagri

more_horiz
Il cligne des yeux et la regarde partir.

"Hein ?"

Le jeune garçon se passe une main sur le visage, hausse les épaules, et quitte à son tour la boutique après avoir effectué quelques achats

descriptionPapeterie et plumes Scribagri - Page 5 EmptyRe: Papeterie et plumes Scribagri

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum