MagicaeConnexion

RIP Magicae 2021-2022

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

L'Apothicaire

+10
Alice Liddell
Jasper Van Alphen
Margaret Roy
Elisabeth Greengrass
Scarlett Cross
Louise Lestrange
Alex
Mathilde Trelawney
James Johnson
Maître du Jeu
14 participants

descriptionL'Apothicaire - Page 2 EmptyRe: L'Apothicaire

more_horiz
Malgré ce que sa première impression lui fit croire, à tort, le garçonnet se devait de reconnaître à l'homme plus de qualités qu'il n'y paraissait au premier abords notamment en ce qui concernait sa conscience professionnelle. Cela dit, il n'aura pas le plaisir de s'extasier devant l'agencement de l'arrière boutique et la masse d'ingrédients car une nouvelle épreuve l'attendait déjà. Après avoir chargé dans le chariot les ingrédients qu'il avait sélectionné, plus en se basant sur leurs fraîcheurs que sur une quelconque qualité magiques imperceptibles, Alex quitta la réserve pour faire le bilan de ses trouvailles à la sorcière de sang-pur.


-Je suis désolé pour l'attente mademoiselle. Me revoilà avec des passiflore, houblon, dictame, une goutte de sang de dragon de suédois à museau court et des spores de champignons de première fraîcheur qu'en savait il.  

C'était la partie facile, si la cliente était aussi exigeante que les grogements du gérant le laissait présager, il devra faire de son mieux. 

Cependant nous sommes malheureusement à court de muqueuses de dragon d'eau autre que celles présentement en rayon. Je suis conscient de l'ennui que cela pourrait vous causer mais nous n'en recevrons qu'un peu plus tard dans la semaine. Si vous ne souhaitez pas utiliser ceux que nous avons en rayon, je peux vous assurer qu'à l'arrivée de la prochaine commande de muqueuse, la qualité des autres ingrédients ici présent vous restera convenable.

descriptionL'Apothicaire - Page 2 EmptyRe: L'Apothicaire

more_horiz
Le vieillard, qui épiait son "employé" de derrière son journal, eut bien du mal à se retenir de se prendre la tête entre les mains. Il s'attendait à une réaction des plus corrosives de la part de la cliente, mais contre toutes ses attentes, elle se tint assez tranquille. 


- Hum. Je vois. Je ne peux accepter la qualité pitoyable de celles que vous avez là, même un sang-de-bourbe n'en voudrait pas. Elles se sont asséchées avec la chaleur, vous devriez être plus consciencieux, dit-elle d'un ton calme, non pas à Alex, mais au vieil homme. Elle se retourna vers Alex, et examina le contenu du chariot avec minutie. Jetez moi ces houblons, donnez m'en d'autres et réservez moi cela pour plus tard. Je repasserai, navrée du dérangement. Lui dit-elle enfin avec un nouveau sourire amusé, avant de le fixer pendant une dizaine de secondes et de se diriger vers la sortie, sans dire au revoir. 


Une fois sortie, le vieil homme poussa un soupir de soulagement, et considéra Alex un instant. 


- Je sais pas ce que t'as fait, gamin, mais elle est pas si conciliante d'habitude.

descriptionL'Apothicaire - Page 2 EmptyRe: L'Apothicaire

more_horiz
Qu'avait il fait ? Rien de spécial à première vue, peut être que les manières qu'ils avaient acquise encore plus jeune qu'il ne l'était présentement avait résonné avec elle ?
Alex venait d'être envoyé à l'abattoir sans s'en rendre compte mais d'une façon où d'une autre il avait survécu sanq égratignure, cette fois-ci. Les mots de la demoiselle sans le blesser se plantèrent profondément en lui. Encore une fois ramené à son statut de sang de bourbe Alex réalisa à nouveau qu'il valait bien mieux qu'il le garde sous silence autant que possible, du moins si il ne voulait pas connaître le même sort que la pauvre rosemary. 


-Elle a dû être satisfaite de vos produits monsieur, vous ne croyez pas ? Elle m'a semblé de bonne humeur et souriait beaucoup. Déclara t'il simplement. 


-Je vais aller préparer tout cela pour sa prochaine visite en attendant la muqueuse de dragon et un autre houblon.

descriptionL'Apothicaire - Page 2 EmptyRe: L'Apothicaire

more_horiz
- Elle, de bonne humeur ? Il explosa de rire lorsque Alex évoqua cette idée, même s'il était bien mal placé pour faire ce reproche à quelqu'un. Je l'ai pour cliente depuis sa première année à Poudlard, et ça va bien faire trois ou quatre ans que je l'ai pas vue de bonne humeur. Non, elle est mauvaise, ou elle l'est devenue en tout cas. 

Quoi qu'il en fut, si Alex pouvait gérer cette cliente, le vieillard voyait déjà une raison d'accepter de l'embaucher. Il lui fit donc un simple geste de la main pour lui donner son feu vert. 


- Ouais ouais, fais donc. 

Peut-être allait-il pouvoir se reposer un peu cet été, et se contenter de préparer des potions et de négocier les prix avec ses fournisseurs sans avoir à s'encombrer avec la gestion des stocks et la vente en tant que telle. 

descriptionL'Apothicaire - Page 2 EmptyRe: L'Apothicaire

more_horiz
Alex ne savait lui même pas quoi dire, bien qu'incapable d'ouvertement critiquer la jeune femme, celle ci ne lui avait pas faites la meilleur des impressions, oh que non et il n'avait aucunement hâte de la revoir plus que nécessaire.


-Quatre ans ou cinq ans répéta t'il pour lui-même à mi voix, mille neuf cent quarante six quasiment, voilà qu'on s'obstinait à lui faire repenser à Rosemary. Enfin peu importe, il était en partie là pour elle de toute façon.


-Bien reçu.


Le garçon se mit à sa nouvelle besogne sans tarder, celle là était aussi simple, trouver un endroit où ranger les ingrédients, un qui réunissait des conditions similaires à celles desquelles les ingrédients furent ôté. Si il n'y arrive pas, il les remettra juste à leur place en les étiquettant individuellement à la manière dont le faisait le gérant puis retournera vers lui afin solliciter unz nouvelle tâche. 

descriptionL'Apothicaire - Page 2 EmptyRe: L'Apothicaire

more_horiz
Il n'eut pas de mal à trouver après quelques minutes, un endroit destiné aux réservations qui lui permettait de conserver les ingrédients dans de bonnes conditions. Finalement, tant qu'on ne lui demandait pas de préparer lui-même des potions, ou de savoir quels ingrédients pouvaient êtres ajoutés au stock actuel pour répondre aux nouveaux besoins de la clientèle, il n'y avait rien de bien sorcier à travailler là. Il fallait surtout une bonne mémoire pour savoir où trouver quoi rapidement. 


Lorsqu'il revint, le vieux était de retour sur son journal, et n'avait pas vraiment l'intention de lui confier plus de tâches.


- Tu peux filer pour aujourd'hui, je demanderai à mon comptable de te faire un contrat avant de te faire travailler pour de vrai. Si t'as des questions, j'vais y répondre mais choisis les bien parce que ça va vite me gonfler.

Grogna l'apothicaire. 

descriptionL'Apothicaire - Page 2 EmptyRe: L'Apothicaire

more_horiz
Dire que le garçon avait eu la vague impression qu'il valait mieux éviter d'harceler l'homme de questions dès ses premières heures de travail et encore plus de questions aucunement lié à ses tâches serait un euphémisme quand celui avait très clairement annoncé la couleur. 


-Non pas de question monsieur, j'aurais juste besoin de me familiariser un peu avec le magasin et ça ira ! Affirma le poufsouffle. 

descriptionL'Apothicaire - Page 2 EmptyRe: L'Apothicaire

more_horiz
Aujourd'hui était un jour à priori comme les autres pour le jeune garçon qui s'était livré corps et âmes dans une routine qu'il s'efforcait de rendre la plus éreintante possible. Meublé par son travail chez le viel apothicaire grincheux, ses études, grandement limité par l'absence d'une bibliothèque semblable à celle de Poudlard, elle lui permettait d'oublier sa gaucherie, son statut de sang, son ancien foyer, son futur et nombre d'autres pensées parasites qui s'étaient inopinément amasser sur son épaule durant sa première année à Poudlard et qui, il le craignait, ne manquerait pas de continuer à l'accabler tant qu'il resterait... Lui.
Mais pour l'instant, entre les quatres murs de cette boutique, être lui-même suffisait amplement. Pour Alex, n'être plus tenu de réfléchir, sur le sort de créatures étranges, ne pas avoir à suivre des instructions cryptiques, ne plus être en contact permanent avec les folies de Poudlard, pouvoir s'oublier dans des tâches simples et claires fut contre toute attente une salvation. Si bien qu'il se surpris à redouter d'autant plus son retour au château, un retour qu'il savait inéluctable et dont l'échéance approchait à grand pas. 

descriptionL'Apothicaire - Page 2 EmptyRe: L'Apothicaire

more_horiz
La journée pour l'Apothicaire et son employé, avait été d'un calme plat et certainement plus fatigant qu'un jour bien rempli. Alex avait eu à gérer quelques livraisons tôt le matin, puis un peu de mise en rayon, après quoi l'ennui fit son nid dans la boutique et s'empara du jeune garçon, tiré inlassablement vers ces pensées qu'il cherchait tant à fuir, en nourrissant vainement l'espoir de voir un client passer le seuil pour l'occuper un peu. Mais rien ne vint, pendant un long moment. Le vieux propriétaire ne s'en était pas plaint, mais finit tout de même par se lasser et laisser Alex garder la boutique "pour une heure ou deux", lui avait-il dit. 


Deux heures et demi après son départ, la clochette attachée à la porte retentit, tirant le jeune Poufsouffle de son état de stase. Ce ne fut cependant pas le gérant qui traversa la pièce d'un pas léger et gracieux, avant de poser une main gantée sur le comptoir, juste en face de lui. Il reconnut rapidement la fameuse "Miss Lestrange", cette cliente pour qui il avait eu à préparer une réservation, et dont le simple nom suffisait à dresser les quelques cheveux gris sur la tête de son patron. 


- Bonsoir, dit-elle d'une voix délicieusement ambivalente, à la fois douce et ténébreuse. 


La jeune femme fit mine de chercher de l'œil quelque chose dans la boutique avec une théâtralité presque badine, puis planta son regard aux teintes nuiteuses dans celui du jeune garçon. Elle attendit quelques instants, silencieuse, crépusculaire, et enfin posa sa question :


- Le vieil homme serait-il absent ?

descriptionL'Apothicaire - Page 2 EmptyRe: L'Apothicaire

more_horiz
Certaines personnes se plaisaient à dire qu'un calme aussi paisible avait tendance à être annonciateur de tempête sans précédents. Des gens probablement plus intelligents que le Poufsouffle, le genre qui écrivait dans des livres et dont au mot il accordait naïvement que trop de crédit. Assez pour qu'au vu de son ennui son esprit dérive sur un fleuve de pensées déplaisantes. Peut-être pour le meilleur, c'est miss Lestrange qui viendra ramener le garçon à la rive.
Le retour de la Serpentard n'était pas inattendu, à vrai dire il Alex espérait la voir au plus tôt venir récupérer ses ingrédients de peur que ceux ci lui deviennent inutile et surtout de provoquer cette fameuse ire qu'il lui craignait. Armée de son sempiternel sourire et de sa bonhomie naturelle, le garçon répond à la demoiselle. 


-Bonjour mademoiselle,mon patron est absent, il devrait revenir sous peu mais vos ingrédients sont déjà prêts. Permettez-moi d'aller les récupérer.

descriptionL'Apothicaire - Page 2 EmptyRe: L'Apothicaire

more_horiz
- Fort bien.

Répondit-elle avec amusement, en glissant son doigt le long du comptoir pour vérifier qu'il n'y avait pas de poussière dessus. Elle parut satisfaite en constatant qu'il n'en était rien, et poursuivit son bonhomme de chemin vers une étagère d'où elle se mit à observer des yeux de scarabées.


- J'espère que vous avez fait attention à la fraîcheur, cette fois-ci. Le vieil homme est bien trop peu regardant. Une honte qu'une telle boutique appartienne à... quelqu'un dans son genre. 

Difficile de savoir ce qu'elle entendait exactement par "quelqu'un dans son genre", il fallait dire que le gérant avait un certain nombre de défauts, même si certains d'entre eux étaient à relativiser lorsqu'on apprenait à le connaître un peu mieux. 

descriptionL'Apothicaire - Page 2 EmptyRe: L'Apothicaire

more_horiz
Après un dernier regard en direction de Miss Lestrange, le garçon se hâta à la réserve. Du peu qu'il connaissait de la personnalité de la demoiselle, il lui faisait confiance pour ne pas prendre la fuite avec des ingrédients qu'elle aurait soigneusement dissimulé à l'insu du Poufsouffle. Certainement pas parce qu'elle était une sorte de parangon des vertues humaines cela dit, elle, ne s'abaisserait probablemnt à voler des ingrédients qu'elle considérait mauvais. Pas simplement pour les voler en tout cas. 
. La hâte du garçon n'était donc pas dû à la crainte de voir sous sa garde la boutique délester de quelques précieux ingrédients qu'il ne pourrait payer qu'au prix de jours et de jours de travail, il craignait juste une décision imprévisible de la cliente.
Heuresement, À force d'habitude le garçon savait s'orienter dans la boutique et dans la réserve comme une machine bien huilée, et il ne lui fallut pas longtemps pour récupérer charger dans son chariot de passiflore, d'un nouvel houblon, de dictame, d'une fiole contenant une goutte de sang de dragon de suédois à museau court, des spores de champignons et surtout la muqueuse de dragon censé être la plus fraîche qu'il aura pu trouvé en réserve à l'aide des dates. Sans perdre de temps, il emmènera les ingrédients à la Serpentard. 


-Voyez Mademoiselle, j'espère que tout est à votre convenance !

descriptionL'Apothicaire - Page 2 EmptyRe: L'Apothicaire

more_horiz
Lorsqu'il revint, Alex eut l'impression un instant de surprendre une sorte de mélancolie dans l'expression de sa cliente, toujours concentrée sur des ingrédients. Elle ne s'attendait apparemment pas à ce qu'il revînt si rapidement, et lorsqu'elle entendit son appel, tourna vivement la tête dans sa direction avec son allure habituelle. Peut-être avait-il rêvé, ou peut-être s'était-elle relâchée, se pensant seule avec elle-même. 


Elle s'approcha du chariot, examina avec minutie chacun des sachets, chacun des bocaux, les plaça entre elle et la source de lumière la plus forte qu'elle trouva pour en inspecter la clarté, tapota du bout de l'ongle pour s'assurer que le bruit produit lui convenait, et replaça finalement tout où elle l'avait trouvé. 


- C'est acceptable. Le houblon a été coupé quelque peu prématurément, mais ce n'est pas bien grave. 

Louise paraissait bien docile, en comparaison avec ce qu'Alex avait pu entendre dire sur elle par l'apothicaire. Il en avait dressé le portrait presque grotesque d'une harpie furibonde, ou de quelque gorgone hystérique et capricieuse. Cependant, malgré une aura qui n'était pas des plus saines et son air dédaigneux, elle ne s'était pas montrée bien terrible envers lui jusqu'ici. Elle eut tout de même le culot de se saisir délicatement de l'une des mèches de cheveux du jeune vendeur pour l'observer un instant avant de déclarer :


- C'est inconvenant, pour un garçon. Du moins, dans ma société. 

Elle relâcha son emprise légère sur la crinière du garçon avec soin, et demanda en suivant :


- Poudlard je suppose ? Ou peut-être êtes vous un cracmol ? Demanda-t-elle avec un sourire légèrement sarcastique. Hum... Poudlard, je dirais.

descriptionL'Apothicaire - Page 2 EmptyRe: L'Apothicaire

more_horiz
Alex, ne se considérait pas particulièrement clairvoyant, il savait s'adapter et à force d'exposition et d'acharnement il apprenait. Mais qu'en était il des expressions ? Il ne put s'empêcher de repenser au mot de son patron qu'il avait longtemps médité à ses rares heures perdues. Miss Lestrange était devenue mauvaise, mais avait elle encore un bon fond ? Quelque part le garçon l'espérait, comment pouvait il ne pas le faore, c'était un poufsouffle, pire il faisait partie des idiots qui pensait encore à l'existence d'une bonté intrinsèque à chaque humain.

Immobile, presque paralysé à l'image d'une souris coincé entre les serres d'un rapace hargneux le garçon se laissa faire sans mot. Il n'était pas plus troublé qu'on lui touche ses cheveux, pas e' temps normal. Mais que ce soit par une personne qui lui semblait aussi opaque qu'une abysse le laissait décontenancé si bien qu'il ne put répondre que par un léger rire embarrassé. 

Dès sa première interaction avec, comme l'affectueuse description de son patron lui avait fait imaginé, la harpie le garçon s'était promis, tout au moins de cacher son appartenance à l'école de magie de Poudlard. Alex n'haïssait pas la serpentard, il n'avait peut-être même pas la force de le faire en lui, et plus ce que sa présence qui le mettait mal à l'aise, ses mots, non, un certain mot, l'effrayait. En fait, le garçon avait en tête l'idée pas si absurde que ça de passer toute l'année à venir sans avoir à la croiser une seule fois dans l'enceinte de l'école.Il semblait désormais évident que ses efforts furent inutiles face à la perspicacité de la jeune femme.

-Euh... Oui, c'est bien Poudlard.

descriptionL'Apothicaire - Page 2 EmptyRe: L'Apothicaire

more_horiz
La réaction du jeune garçon parut la distraire, elle lui fit un léger sourire en coin en réponse à son rire gêné avant de retrouver une quasi-neutralité des plus sybillines. De sa cape, elle tira une petite bourse, et dans cette bourse elle plongea une main, puis une bonne moitié de son avant-bras, avant d'extirper une poignée de pièce d'or et d'argent. Une quantité par ailleurs assez conséquente, du point de vue du né-moldu. Elle en disposa un gros tas sur le comptoir, et entreprit de les trier, certainement pour régler sa commande. 


- Il se passe parfois des... choses. A Poudlard, je veux dire.

descriptionL'Apothicaire - Page 2 EmptyRe: L'Apothicaire

more_horiz
Une quantité qui venait confirmer ses pensées. Si quelque chose arrivait au moindre de ces ingrédients... Alex ne put s'empêcher de deglutir à cette pensée. Sans doute, aurait-il préféré aux mots aussi énigmatiques qu'il l'attendait d'une dignes représentantes de Poudlard repartir sur ses pensées maussade. Encore une fois, il offrit un sourire niais, se passant cette fois d'un rire maladroit. 


-Ou.. Oui, il y a beaucoup de chose inattendue qu'il s'y passe..

descriptionL'Apothicaire - Page 2 EmptyRe: L'Apothicaire

more_horiz
Scarlett pénétra dans la boutique de l'apothicaire en apercevant Alex à qui elle adressa un sourire radieux, accompagnée de Beth et de Margaret. Elle s'avança vers le comptoir en attendant que le vendeur arrive. Ou peut être que la jeune femme à qui Alex parlait était la vendeuse ?

descriptionL'Apothicaire - Page 2 EmptyRe: L'Apothicaire

more_horiz
Beth s’avança joyeusement, elle adressa un grand sourire à Alex, avant de lui faire signe. Ça faisait quelque temps qu’elle ne l’avait pas vu et elle n’avait même pas eu le temps de le remercier pour la dernière fois. Après tout il lui avait sauver la vie, sans lui elle serait encore pétrifié une flèche entre les deux yeux et dix pieds sous terre. La fillette regarda autour d’elle, observant avec attention tout ce qu’il se trouvait sur les étagères. 

« _Bonjour… »

Dit elle poliment avant d’attendre son tour se postant à côté de Scarlett pour ne pas se montrer trop invasive, après tout c’était pas leur tour. 

descriptionL'Apothicaire - Page 2 EmptyRe: L'Apothicaire

more_horiz
Louise s'apprêtait à élaborer son propos, mais fut interrompue par toutes ces arrivées soudaines. Elle observa les deux gamines d'un regard indifférent en finissant de trier ses pièces, après quoi elle en laissa une belle pile sur le comptoir. 


- Voici le total, et... Dit-elle en attrapant avec délicatesse la main d'Alex de sa main glaciale, pour y glisser deux gallions d'or. Voici pour la peine engendrée par ma réservation. 

Ceci fait, elle lui tourna le dos et se saisit du bac contenant sa commande, lança un vague "au revoir", et disparut dans un craquement sinistre. La jeune femme venait de transplaner ailleurs. 

descriptionL'Apothicaire - Page 2 EmptyRe: L'Apothicaire

more_horiz
Semi-inerte et complètement, contre son gré, captivé par la demoiselle. Le garçon se laissa manipuler sans dire mot comme une vulgaire poupée privé de son libre arbitre. 
Ce ne fut qu'après la fin de effective de cet interaction close par le craquement significatif du sortilège d'apparition que le garçon remarqua la présence de ces deux camarades à qui ses nerfs devaient probablemnt leur salut. 


-SCARLETT ! Et... Oui, Elizabeth, c'est ça. Comment allez-vous ? Vous avez besoin d'ingrédients j'imagine ? Fit il leur adressant un sourire déjà moins confus et bien plus sincères. 

descriptionL'Apothicaire - Page 2 EmptyRe: L'Apothicaire

more_horiz
Margaret observa les alentours. La boutique de l'apothicaire se fondait dans l'étrangéité. Néanmoins, elle n'avait aucune "foutre idée" de la raison de leurs présence ici, mais elle resta silencieuse, prête à comprendre.

descriptionL'Apothicaire - Page 2 EmptyRe: L'Apothicaire

more_horiz
La fillette s’attarda quelques secondes sur le visage de la Serpentard, les sourcils légèrement froncés elle semblait la connaître. Elle fut sortie de ses pensées par le craquement sinistre qu’elle venait d’émettre avant de disparaître. Beth se frotta les yeux avant de reporter son attention sur Alex et de lui faire un grand sourire.

« _ça va très bien et toi ? Je ne pensais pas que tu travaillais ici, on est venue acheté des ingrédients, Scarlett va te le dire… »

Elle semblait un peu perdu, essayant toujours de déterminée ou elle avait vu cette femme, pour sur elle la connaissait mais d’où? La fillette cherchait dans ses pensées les plus profondes paraissant quelque peu distraite. 

descriptionL'Apothicaire - Page 2 EmptyRe: L'Apothicaire

more_horiz
- Ca va très bien et toi ? Je suis venue acheter de la poussière de lune et de la poudre de perle, pour la malédiction.

Dit elle en souriant à Alex, mais en parlant à voix basse.


- C'est cette dame la vendeuse ? Elle a l'air jeune.

descriptionL'Apothicaire - Page 2 EmptyRe: L'Apothicaire

more_horiz
-Dans ce cas je devrais pouvoir te guider, j'ai déjà regarder plusieurs fois où ils se trouvaient. Mais tu sais, c'est plutôt cher tout ça, bien plus que ce que je pensais ! 

Prévient le garçon après s'être occupé de ranger la pile de pièce à un endroit moins exposé. 


-Bien sûr que non d'où te vient cet impression ? C'est une cliente, le Patron ne serait pas parti comme ça. Je crois bien.

descriptionL'Apothicaire - Page 2 EmptyRe: L'Apothicaire

more_horiz
"_ça ce n'est pas un problème si je peux aider, je le ferais, je vois bien que ça te tient à cœur Scarlett, puis faut bien que je dépense un jour mon argent de poche, elle gloussa, mais dites moi? pourquoi tu en avais besoin? et ça sert à quoi ?"


Elle regarda Alex, visiblement la fillette semblait se poser énormément de questions, sur ces ingrédients chère et bien mystérieux. 

"_Elle vient souvent ici ?"

descriptionL'Apothicaire - Page 2 EmptyRe: L'Apothicaire

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum