MagicaeConnexion

RIP Magicae 2021-2022

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

L'Apothicaire

+10
Alice Liddell
Jasper Van Alphen
Margaret Roy
Elisabeth Greengrass
Scarlett Cross
Louise Lestrange
Alex
Mathilde Trelawney
James Johnson
Maître du Jeu
14 participants

descriptionL'Apothicaire EmptyL'Apothicaire

more_horiz
Magasin se trouvant au Chemin de Traverse, il est possible d'y acheter des potions et des ingrédients pour la réalisation de celles-ci. Une odeur pestilentielle règne dans la boutique, un mélange d'œufs pourris et de choux avariés. Des tonneaux remplis de substances gluantes s'alignent sur le sol. Des bocaux remplis d'herbes, de racines séchées et de poudres brillantes sont disposés sur les étagères. Des plumes d'oiseaux, des crochets de serpents et des serres de rapaces pendent du plafond.

L'Apothicaire Apothi10

descriptionL'Apothicaire EmptyRe: L'Apothicaire

more_horiz
James arrive en sifflotant, puis cherche du regarde certains ingrédients de potions pour les mettre dans un petit sachet de cuir

descriptionL'Apothicaire EmptyRe: L'Apothicaire

more_horiz
Mathilde s'infiltre dans la boutique, le coin des lèvres étiré comme rarement. Son instinct lui souffle qu'il y a là de quoi la combler. Elle tourne autour d'elle-même admirative à travers les rayons, elle essaye de déchiffrer quelques noms d'elixirs qui sont présents dans la boutique. Après de longs moments d'imaginations sur l'utilité de chacune des petites fioles présentes, elle se met à chercher quelqu'un à dévisager une éternité dans l'espoir d'avoir des conseils et renseignements.  

descriptionL'Apothicaire EmptyRe: L'Apothicaire

more_horiz
L'apothicaire sortit de l'arrière boutique, un vielle homme cheveux grisonnant et voix grave.
Il toisa la fillette d'un regard dénué d'intérêt et pris la parole :

- Que puis-je pour toi fillette si c'est du jus de citrouille que tu cherche il n'y en a pas ici Hahaha..

Le vieillard s'étouffa presque avec sa propre blague et d'un souffle puissant crachat au sol un énorme glaire jaunâtre qui semblait presque prendre vie.

- Alors parle et ne me fait pas perdre mon temps !

descriptionL'Apothicaire EmptyRe: L'Apothicaire

more_horiz
Mathilde dévoile un sourire éclatant, elle apprécie l'aptitude du marchand qui est assez prompt et ne perd pas son temps en divers salamalek.

- Je veux deux choses. Deux elixirs déjà tout fait, peu importe les effets, surprenez-moi...

En effet, elle souhaite juste comprendre comment on mélange des ingrédients pour en catalyser les effets, pas de temps à perdre à savoir si c'est pour charmer les garçons ou pour rendre la langue violette elle n'en a rien à faire.

- Et les ingrédients classiques des potions des trois premières années à poudlard. Tout le tralala on a pas tout le temps mais j'ai tous les gallions alors perdons pas plus de salive que... cette dernière goutte.

Et pour illustrer son accord avec les précèptes du viel homme, elle crache au même endroit que lui sans aucune manière et espère ne pas avoir à gâcher plus que ça sa salive en parlotte inutile. Le corbeau qu'elle a à l'épaule gauche croasse pour ponctuer sa phrase pour le moins... énergique.  

descriptionL'Apothicaire EmptyRe: L'Apothicaire

more_horiz
Le vieillard sourit à l'idée d'arnaqué cette petite fille crédule est pressée il repris la parole :

- Alors rien que pour vous voici un remède contre les furoncles et une très rare potion de ratatinage pour la modique somme de 40 galions et un assortiments de tout les ingrédients nécessaires pour la première, deuxième et troisième année au collège Poudlard.

Il ce concentra pour ne pas explosé de rire devant la fillette :

- L'assortiments vaut donc 60 galions pour le tout je vous fait une petite remise vous me devez donc 95 galions jeune fille.

descriptionL'Apothicaire EmptyRe: L'Apothicaire

more_horiz
- Oui ok on avait dit pas de blabla... Merci pour les savants calculs et gardez la monnaie.

Mathilde sort de sa chaussette une bourse de 100 gallions. La bourse est brodée avec les initiales E.K. elle en déverse le contenu prestement sur le comptoir, laisse le tout et s'empare de son dû à prix malin. Une formidable affaire à coup sûr. Etant sur le point de partir elle se retourne vers le vendeur l'air complètement neutre.

- A la revoyure, essayez de trouver mieux que des potions pour l'acnée si possible la prochaine fois.

descriptionL'Apothicaire EmptyRe: L'Apothicaire

more_horiz
Manquant de s'étouffé un seconde fois il salua la fillette en riant :

- Hahaha n'hésite surtout pas à repassée et quand tu veux HAHAHA !!

descriptionL'Apothicaire EmptyRe: L'Apothicaire

more_horiz
La petite fille renvoie le sourire et fais une petite révérence.

- Avec joie =)

Elle s'eclipse ensuite en courant vers l'allée des embrumes et rabattant sa capuche. Le vendeur risquait d'avoir une sacrée surprise quand un dénomé "Erik Kaiser" viendrait lui rendre visite dans sa boutique après avoir été victime de pickpocket. Celui-ci avait placé un de ces fameux bout de parchemin qui quand on le coupe permet de retrouver la direction de l'autre morceau duquel il a été coupé sur sa bourse au cas où il se ferait voler. Ce bon monsieur menacerait certainement d'appeler les aurors, le ministère où de casser tout le magasin s'il ne récupérait pas sa bourse. Mais ça ce n'est plus une histoire pour Mathilde qui était désormais dans l'allée des embrumes.

descriptionL'Apothicaire EmptyRe: L'Apothicaire

more_horiz
Si pour beaucoup d'élèves, vacances résonnait avec jeu, famille, repas chaleureux avec ses proches, repos et détentes et voir même voyages en direction de destinations exotiques, pour d'autres, elles ne sont qu'un retour à une autre réalité, avec ses propres lots d'inquiétudes, de déboires et de responsabilités. La présence d'un jeune poufsouffle aux traits fin et aux longs cheveux caractéristiques dans cette boutique, ce, seulement quelques jours après le début ne manquait pas de trahir auquel de ses deux groupes celui-ci appartenait. Bien que la morosité qui fut sa compagne durant son trajet jusqu'à son "chez" lui le guettait encore, le garçon n'était pas le type à se morfondre, non pas quand il avait déjà tant qui pesait sur son esprit. Autant il n'avait ni à se soucier du coût de sa scolarité, ni de ses frais de vie dont une part non-négligeable étaient encore pris en charge, autant il était incapable de se résoudre à passer ses vacances à végéter. Se replonger dans ses livres de cours auraient été une solution mais tout ce qui se rapprochait le démoralisait plus qu'il ne pouvait s'autoriser à se l'avouer résultant à une productivité des plus misérables. Heureusement, ou peut-être malheureusement, cela seul l'avenir nous le dira, il s'était engagé auprès de ce qui restait de la défunte Rosemary de la libérer du maléfice qui la retenait et pour ça, l'une des étapes les plus évidentes était de se rendre en  l'un des lieux de références quand il s'agissait d'approvisionnement en ingrédients magiques de toute tailles, formes, propriétés ou état mais surtout le seul à sa connaissance. 
Visiblement nullement troublé par les relents qui allait de pair avec la boutique, à vrai dire le garçon y portait autant d'attention qu'il y portait à l'état de la boutique et à la présence de deux ingrédients particuliers en quêtes de quels il était, de la Pousssière de perle et Poudre de pierre lune, le premier au nom si commun dans le jargon moldu que le garçon doutait encore des attributs magiques, presque autant qu'il en redoutait le prix et le second au nom un peu plus, mystique et sorcier dont il n'avait connaissance qu'a travers les quelques pages d'un livres de potions et dont il appréhendait tout autant le coût. 

descriptionL'Apothicaire EmptyRe: L'Apothicaire

more_horiz
Dans la boutique, un calme plat régnait. Les vacances scolaires étaient à peine entamées et de ce fait, la plupart des élèves et leurs parents avaient plus à coeur de fêter leurs retrouvailles, de rendre visite à leur famille ou encore d'aller se baigner pour échapper à la chaleur assommante de l'été plutôt que de s'occuper des fournitures scolaires. Seuls quelques clients adultes venaient à l'occasion, pour des besoins personnels ou professionnels, et quelques exceptions comme Alex et une jeune brune aux traits aussi splendides que hautains, qui devait être en fin de scolarité et fouillait dans une étagère en quête de quelque ingrédient. 


Derrière le comptoir, un vieil homme lisait la gazette du sorcier en s'aidant de lunettes fines à la monture d'argent, et jetait de temps à autres un regard furtif à sa boutique pour s'assurer qu'aucun client n'essayait de lui subtiliser un produit. Au dela de cet aspect, il semblait plus enclin à la paresse qu'au travail en cette fin d'après-midi. Il ne proposa donc son aide ni à Alex, ni à la jeune femme malgré son appartenance assez facilement repérable à la haute société sorcière.

descriptionL'Apothicaire EmptyRe: L'Apothicaire

more_horiz
Chose qui ne déplaira pas à l'autre brun, si il avait eu à faire à un travailleur acharné et consciencieux il aurait eu bien dû mal à se prétendre une quelconque utilité. Ceci dit, avec la magie dont les limites échappaient encore à l'enfant à ses côtés, et au vue de la taille de la boutique il se pouvait que l'homme est juste assez de bras pour prendre soin de sa boutique par lui-même. Car oui, le garçon ne vivait pas dans un conte de fée, il savait pertinemment qu'il ne pouvait s'offrir le luxe de s'acheter des ingrédients avec les fonds dont il disposait et cette boutique était avant tout une première sur une longue liste qu'Alex se devait de voir le bout le plus tôt possible.


Sans s'enquérir des prix des objets qu'il convoitait au préalable afin de ne pas paraître trop intéressé pu trop suspect pour être engagé, le garçon se rendit tput sourire près de l'homme qu'il interpella sans plus attendre.


-Bonjour, monsieur, auriez vous une seconde à m'accorder. 

descriptionL'Apothicaire EmptyRe: L'Apothicaire

more_horiz
L'homme aux cheveux grisonnants leva son long nez aquilin hors du quotidien pour observer l'enfant qui venait de lui faire relire sa ligne en l'abordant. D'une voix plutôt lasse et désagréable, il railla sa formulation. 


- Je t'ai déjà accordé une seconde rien qu'en t'écoutant me demander de t'en accorder une. 

Il replia le journal soigneusement, le déposa sur le comptoir avec ses lunettes par dessus, et attendit quelques petites secondes avant d'arquer ses sourcils broussailleux et de rajouter : 


- Dis-moi plutôt ce que tu veux, veux-tu ? 

Sa voix rauque et affaiblie de personne âgée ne le rendaient pas bien impressionnant, mais lui donnaient plutôt l'air d'une personne aigrie par le temps et l'évolution du monde qu'il engendrait, dont le train s'avérait bien trop rapide pour que son corps en fin de vie ne lui permît de le suivre. 

descriptionL'Apothicaire EmptyRe: L'Apothicaire

more_horiz
Bien que sa tentative de politesse n'ai pas rencontré le résultat escompté, le poufsouffle n'en démordra pas, il ne c'était pas encore fait refouler, de plus, la réaction de l'homme dévoilait clairement le tableau qu'Alex n'avait pas eu la capacité de discerner plus tôt, il lui fallait aller à l'essentiel dans sa demande. Son expression à peine ébranlé il repart à la charge cette fois sans passer par quatre chemins.

-Je suis à la recherche de travail, je me demandais si vous aviez besoin d'aide supplémentaires dans votre boutiques.

descriptionL'Apothicaire EmptyRe: L'Apothicaire

more_horiz
L'homme souffla sardoniquement du nez en écoutant sa demande. Il se leva de sa chaise et toisa le garçon du regard, en commençant par ses chaussures pour finir par son visage. 


- Et t'y connais quelque chose dans l'art subtil des potions, toi ? T'y connais quelque chose en ingrédients, pour penser qu'tu peux être utile ? 

Il soupira sèchement et se rassit. 


- Tu es à peine plus haut qu'un chaudron, tu veux faire quoi ici, exactement ?

descriptionL'Apothicaire EmptyRe: L'Apothicaire

more_horiz
Difficile d'abattre le poufsouffle, pas avec des regards qu'ils s'étaient déjà imaginés recevoir, il était conscient qu'il aurait dû mal à trouver un travail autre part que chez un marchand peu scrupuleux en quête de main d'œuvre peu regardantes sur leurs salaires et leurs conditions de travail. 


-Oui malheureusement je suis jeune, mais je travaillais déjà quand je faisais la moitié de cet taille je suis parfaitement capable de travailler et je me suis assez informé sur les potions et les ingrédients pour me rendre utitle.


À ces mots là, le garçon s'y attendait déjà plus. Son étude de marché des plus sommaires lui avait faits réaliser qu'hormis à la boutique de baguettes ce n'est pas ses compétences en ménage qui risquait d'être les plus utiles, même en tant que coursier la magie pouvait le remplacer bien plus efficacement qu'une machine remplacerait des ouvriers. Qu'est ce qu'il pensait pouvoir faire exactement ? Il était bien trop simplet pour y avoir réfléchi en long et en large, tout ce qu'on lui avait jamais demandé, c'était faire ce qu'on lui demandait sans se soucier de si oui ou non il voulait ou pouvait le faire.

-Qu'est ce vous me pensez incapable de faire dans ce cas ? Je vous assure, que je vaut la peine d'être engagé. Prenez moi en essai si vous le souhaitez je vous promets que vous ne serez pas déçu !

descriptionL'Apothicaire EmptyRe: L'Apothicaire

more_horiz
Il eut un second soupir assez similaire au premier, et considéra la requête de l'enfant pendant quelques secondes. 


- Ce que je te pense capable de faire ? Des âneries. Mélanger les ingrédients entre eux. Mal étiqueter. Mettre une éternité à trouver ce que cherche un client. Casser des fioles. Ce genre de choses que font les gamins dans ton genre. 

Détailla-t-il avec beaucoup d'optimisme. Ce vieillard respirait le bonheur, il allait sans dire. 


- Mais enfin. Tu veux un essai ? Tu l'auras voulu, ajouta-t-il en remettant ses lunettes et en se saisissant d'une plume argentée de grande qualité pour noter quelque chose sur son journal. C'est quoi ton nom, que je sache où envoyer la note des pots cassés ?

descriptionL'Apothicaire EmptyRe: L'Apothicaire

more_horiz
-Croyez moi il n'y a sûrement pas d'autres gamins dans mon genre qui soit venu vous demandez du travail !

La note des pots cassés ? Voilà qui lui rappelait des souvenirs, et pas que des bon. Alex avait eu une chance de se prouver plus facilement qu'il ne pensait il s'imaginait déjà silloner les différents magasins du chemin de traverse essuyant refus sur refus, il n'avait pas à se plaindre mais la partie était loin d'être fini il pouvait, et risquait même de perdre cet occasion comme les remarques cinglantes de l'homme le lui firent si bien comprendre.


-Alex Mitchell monsieur.

descriptionL'Apothicaire EmptyRe: L'Apothicaire

more_horiz
Lorsque Alex répondit, dans le fond de la pièce, les bruits des recherches de la jeune femme se turent un instant, furtivement, avant de reprendre un peu plus calmement par la suite... Le vieil homme ayant quant à lui terminé de noter le nom du garçonnet, lui ordonna sèchement :


- Eh bien va donc servir Miss Lestrange, Alex. Je te préviens, c'est une cliente importante et compli... Exigeante, se rattrapa-t-il. Allez, du nerf !

Il claqua deux fois des doigts à son égard avant de retourner à son journal, le laissant se débrouiller. 

descriptionL'Apothicaire EmptyRe: L'Apothicaire

more_horiz
-Bien reçu !

Le garçon se dirigea sans se faire plus prier vers la jeune femme que le gérant lui même semblait préféré éviter. Se débarrassant de son air enjoué peu professionnel, il se contentera de lui offrir un sourire affable. 


-Bonjour, mademoiselle, auriez vous besoin d'assistance ?

descriptionL'Apothicaire EmptyRe: L'Apothicaire

more_horiz
La jeune femme se releva avec délicatesse à l'approche d'Alex. Elle était vêtue d'une robe de sorcière noire et brodée de motifs floraux dorés et brillants, d'une qualité telle que le garçon ne pouvait espérer s'offrir ne serait-ce qu'un centimètre carré de l'étoffe dont elle était faite. Son visage quant à lui, était d'une beauté à couper le souffle, mais il n'inspirait bizarrement pas tant de sympathie, peut-être plus une sorte de fascination morbide. Quelque chose émanait d'elle qui avait de quoi mettre mal à l'aise, sans qu'on eût pu mettre le doigt dessus. 


Elle le toisa d'un oeil quelque peu hautain, puis lui adressa un sourire narquois, mais surprenant. Elle n'avait pas l'air à première vue d'une personne à sourire à quelqu'un qui comme Alex, devait travailler pour subsister convenablement à un âge si précoce. Mais elle le fit tout de même, avant de lui répondre d'une voix douce et très articulée, presque lancinante. 


- Bonjour, j'en ai grand besoin en effet. Passiflore et houblon, dictame, une goutte de sang de dragon, suédois à museau court de préférence, muqueuse de dragon d'eau et spores de champignons. Ceux qui sont dans les rayons sont d'une qualité... Bien malheureuse. 

Son sourire s'élargit. 

descriptionL'Apothicaire EmptyRe: L'Apothicaire

more_horiz
Contre-toute attente, son interlocutrice s'était montré moins terrible qu'il ne l'appréhendait, au final tout ce qu'elle souhaitait était d'avoir les meilleurs ingrédients possible n'est ce pas ? Étrangement elle lui rappelait sa maîtresse, un sourire en plus ou l'un de ses gens de la hauteqqu'il avait eu l'occasion d'admirer de loin à plusieurs reprises. Un détails les séparaient, la demoiselle, de toute sa personne émanait un prestige bien plus élevé encore, assez pour qu'il se surprenne à l'admirer l'espace d'une courte seconde. 

Si le large sourire adressé au garçon dissimulait des crocs acérés, ou un venin mortel, ou des intentions peu nobles à son égard, ça il n'en saurait rien, il ne le considèrera même pas, il avait un travail à accomplir et c'était tout ce qu'il avait en tête, ça et un ensemble d'ingrédients qu'il connaissait vaguement mais dont il serait bien incapable de jauger la qualité. 

-J'entends bien, veuillez m'accorder un instants je vous prie, je reviens au plus vite. 

Le poufsouffle avait été poussé dans ce marécage sans la moindre explications, il n'avait ni eu le temps de se familiariser au magasin, ni à son fonctionnement, il ne pouvait rien faire d'autre que rapporter la liste de courses dans son intégralité . Mais avait il seulement besoin d'un perroquet un peu savant ? 


Laissant Miss Lestrange avec une référence, il se rendtit près de son employeur avant de vomir la liste à commencer par les éléments dont il a le nom lui firent le plus d'impacts. 


-Monsieur, Miss Lestrange est à la recherche de gouttte de sang de dragon si possible de suédois à museau court, de muqueuse de dragon d'eau, de spores de champignons, de dictame, de Passiflore et de Houblon. Elle dit n'être pas satisfaites de la qualité de ce qui se trouve dans les rayons, avons nous une réserve pour ces cas là ? 

descriptionL'Apothicaire EmptyRe: L'Apothicaire

more_horiz
Le vieil homme soupira discrètement en regardant la sang-pur du coin de l'oeil, avant de murmurer d'un air excédé, de sorte à ne pas se faire entendre. 


- C'est toujours la même chose, avec elle... Enfin bref, il semblerait qu'elle veuille faire un gaz étrangleur. Va-donc dans la réserve derrière, tout est étiquetté, cherche dans le fond pour trouver les arrivages les plus frais. Allez, qu'on en finisse, ALLEZ ! 

Ordonna-t-il avec de grands gestes de la main, pressé qu'il était de voir la jeune femme dehors et de retourner à son journal. 


Derrière lui, une porte menait à une salle qui contenait probablement bien plus d'articles encore que la boutique en elle-même. Par chance pour Alex, l'apothicaire était un homme excessivement bien ordonné. Son métier l'exigeait, après tout.

descriptionL'Apothicaire EmptyRe: L'Apothicaire

more_horiz
L'enfant s'arracha immédiatement à la vue du sans même prendre la peine de questionner le nom plus qu'évoquateurs de la potion que la sorcière semblait tenir à réaliser avec le plus grand soin. Urger par les mots du gérant de la boutique l'information, en réalité, s'échappa bien vite de son esprit. Une fois à l'intérieur, c'est à pas léger qu'il explora la pièce à la recherche des ingrédients si particuliers que Lestrange convoitait ainsi que d'un ustensils quelconque qui l'aiderait à transporter plus aisément et surtout plus sûrement la commande. Là encore il ne prit pas la peine de vérifier la présence de sa propre commande qu'il considérait encore négligeable pour le moment. 

descriptionL'Apothicaire EmptyRe: L'Apothicaire

more_horiz
Alex n'eut pas beaucoup de mal à trouver un petit chariot qui servait à transporter des ingrédients de l'arrière-boutique à la boutique elle-même pour la mise en rayon. Il trouva la plupart des ingrédients sans grande difficulté, même s'il eut des difficultés à en atteindre certains qui étaient placés en hauteur. Par chance, ou plutôt grâce à la prévoyance du propriétaire, un escabot était rangé dans un coin de la pièce. Chaque fiole, chaque sachet portait une étiquette indiquant la date de réception et la date de récolte des ingrédients, ce qui lui permit de trouver les plus récents. Cependant, pour le cas des muqueuses, il semblait qu'un arrivage était attendu plus tard dans la semaine. Il allait donc devoir expliquer à Lestrange qu'elle aurait à attendre, ou alors à se servir parmi ce qu'il y avait en rayon...

descriptionL'Apothicaire EmptyRe: L'Apothicaire

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum