MagicaeConnexion

RIP Magicae 2021-2022

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

L'Apothicaire

+10
Alice Liddell
Jasper Van Alphen
Margaret Roy
Elisabeth Greengrass
Scarlett Cross
Louise Lestrange
Alex
Mathilde Trelawney
James Johnson
Maître du Jeu
14 participants

descriptionL'Apothicaire - Page 6 EmptyRe: L'Apothicaire

more_horiz
Emily observa les différents ingrédients sur les étagères, prit ce dont elle avait besoin et continua à bader. Elle vit des ingrédients rares, certains qu'elle ne connaissaient pas, certains même où il fallait, à en croire l'étiquette, être majeur pour se les procurer. Elle avança sans faire trop attention et tomba nez à nez face à une jeune fille qu'elle failli bousculer.


Oh, je suis vraiment désolée, je ne t'avais pas vu ! Comment tu t'appelle, petite ?

descriptionL'Apothicaire - Page 6 EmptyRe: L'Apothicaire

more_horiz
Elle sentit un léger courant d’air, la jeune fille venait de se retourner, manquant presque de la bousculer. Elle recula d’un pas, les yeux baissés.

Elle s’attendait à être interpellée, il ne fallait pas être devin pour le deviner. Elle attendit sagement, qu’elle commence à parler, droite comme un piquet. Les premiers mots arrivent, sans tarder, Héline y répondra donc d’une voix mal assurée, un léger bégaiement se fit entendre, pour les oreilles les plus avisées :

-Pas…pas grave…

Elle était fluette, petite, quasiment invisible, elle attirait peu l’attention sur elle, ce qui l'arrangeait bien.

-Héline…et… vous ?

descriptionL'Apothicaire - Page 6 EmptyRe: L'Apothicaire

more_horiz
Héline, très joli nom.

Emily sourit à la jeune fille avant de répondre à sa question.


Oh, je m'appelle Emily, et je t'en prie, tu peux me tutoyer. C'est ta première année à Poudlard Héline ? Je ne me souviens pas t'y avoir vu l'an dernier, mais en même temps, avec tout le monde qu'il y a, je ne connais pas toutes les promos.

descriptionL'Apothicaire - Page 6 EmptyRe: L'Apothicaire

more_horiz
Héline forte de sa timidité, n’avait pas l’habitude d’être complimentée.
Elle se contentera de baisser la tête, le regard rivé sur des filtres de cigarettes usés. Elle répondra, par un simple “Merci”, de sa voix chevrotante à cause du stress que les rencontres pouvaient lui susciter.

Elle restait sur place attendant qu’elle finisse son monologue, forçant ses jambes à ne pas fuir sous la pression. Pourtant, ce n’était pas la première fois qu’elle parlait à quelqu’un. À Poudlard, elle en avait fait l'expérience, ce n’était pas si différent des autres fois, c’est juste que ça lui faisait toujours cet effet-là. 

 Elle n’était pas surprise par la question qu’elle venait de formuler, de n'être qu’une simple inconnue aux yeux d’Emily, une sans nom et sans visage. Elle avait l’habitude, qu’on ne la remarque pas et lorsque c’était le cas, elle ne pouvait s’empêcher de se cacher, c’est plus fort qu’elle. 

-D'a...D'accord, et n..non, je suis en deuxième année…et…v..toi ?

Elle posa cette question pour montrer qu’elle était capable de s'intéresser à son interlocutrice.

descriptionL'Apothicaire - Page 6 EmptyRe: L'Apothicaire

more_horiz
Emily sourit à son interlocutrice, visiblement très intimidée, avant de lui répondre avec bienveillance.


Moi, je vais rentrer en 5ème année. Tu es dans quelle maison ?

La rouge essayait, de par cette réponse plus courte que la précédente, de s'intéresser à son interlocutrice sans pour autant être trop invasive. Elle voyait bien que la jeune fille n'était pas très sociable, et bien que ça puisse amuser la rouge, elle ne tenait pas à mettre la seconde année mal à l'aise.

descriptionL'Apothicaire - Page 6 EmptyRe: L'Apothicaire

more_horiz
Elle attendit sa réponse, figée tel un piquet.
Elle acquiesça. Son interlocutrice, semblait douce et bienveillante au premier abord, possiblement dû à son âge avancé.

Il lui fallut quelques minutes de silence pour faire vibrer ses cordes vocales, elle cherchait ses mots, inquiète de déranger sa camarade en se montrant trop intrusif. Elle lui retournait seulement ces questions pour empêcher que sa curiosité quasi-maladive ne prenne le dessus.


-S…serdaigle ? et….toi ?

Elle s’autorisa à regarder les habits d’Emily rapidement, pour déterminer à quelle maison elle pouvait appartenir, et tout ça avant qu’elle ne le lui dise. Un simple jeu mental. 

descriptionL'Apothicaire - Page 6 EmptyRe: L'Apothicaire

more_horiz
Emily bomba le torse et s'exclama.


Gryffondor, la maison des braves et forts.

Puis éclata de rire.


Non je plaisante, je suis ni pompeuse ni arrogante, puis pour tout t'avouer, du courage, il m'arrive d'en manquer.

Dit-elle sur un ton léger. Elle préféra toutefois ne pas mentionner son ancienne maison.


Je suis sûre que tu fait une bonne Serdaigle.


Si les compliments aident à détendre la bleue, c'était un plus.

descriptionL'Apothicaire - Page 6 EmptyRe: L'Apothicaire

more_horiz
Elle remarqua son engouement, lorsqu’elle lui annonça le nom de sa maison. Elle était fière d’en faire partie, c’était en tout cas l’image qu’elle reflétait.
Elle parlait beaucoup, sur un ton enjoué. Parfois, elle ponctuait ses phrases par un léger rire. Elle l’avait remarqué. Héline fortement timide, aimait lorsqu’elle n’avait pas les yeux rivés sur ses chaussures, observer. Innocente, il est aisé d’obtenir sa confiance.
Tant que la personne se montrait douce envers elle, alors c’est que c’est une bonne personne. En-tout-cas, c'est comme ça qu’elle voit les choses.

-T…tu as…l’ai..re…d’apprécier…ta…maison…

Elle acquiesça lentement.
Sans prévenir, elle ne put tenir sa langue. Une couleur rouge garance grimpa, jusqu’à ses joues.

-C’est…C’est …la maison…que tu voulais ?

Elle s’était risquée à poser une question bien trop intrusive, elle n’arrivait pas à la retenir. Elle baissa un peu plus les yeux de honte lorsqu’elle la complimenta. Héline n’avait vraiment pas l’habitude, surtout venant d’une élève de son âge.

descriptionL'Apothicaire - Page 6 EmptyRe: L'Apothicaire

more_horiz
Emily sourit à la question d'Héline, avant de remarquer que cette dernière baissa les yeux de honte, ou de timidité peut-être ?


Disons que oui, à vrai dire, j'espérais surtout ne pas être dans une maison en particulier

Ou plutôt ne plus y revenir, mais ça, la rouge se garda bien de le raconter. Héline la jugerait-elle si elle savait qu'elle avait été à Serpentard et qu'elle était maintenant à Gryffondor uniquement car le choixpeau avait été interdit de redire Serpentard ? Elle préféra ne pas y penser.


Et n'aie pas honte de demander ou d'être complimentée, affirme-toi ! En tout cas, si on t'embête, tu pourras toujours compter sur moi. Tu m'as l'air d'être une personne décente, et même plutôt sympa.

descriptionL'Apothicaire - Page 6 EmptyRe: L'Apothicaire

more_horiz
"J'espérais surtout ne pas être dans une maison en particulier”.
Heureusement pour elle, que ce ne fut pas le cas, songea la Serdaigle. Elle ne put s’empêcher de lui demander, gênée :

-De….de…quelle maison…parles…tu ?

Héline apprécie chacune des maisons, pour elle, c’étaient toutes les mêmes à quelques exceptions près.

-C’est …c’est gentil…

Répondit-elle à la Gryffondor, immobile, elle ne savait pas où se mettre sous tous ces compliments. 

descriptionL'Apothicaire - Page 6 EmptyRe: L'Apothicaire

more_horiz
Serpentard.

Dit-elle simplement.

Ce sont des brutes intolérantes et suprémacistes. Leur préfet, c'est le pire, il n'hésitait pas à passer à tabac quiconque le contredit ...

Elle sembla se rendre compte de ce qu'elle venait de dire avant de rajouter à la hâte.


Enfin, c'est ce qu'on m'a dit.

descriptionL'Apothicaire - Page 6 EmptyRe: L'Apothicaire

more_horiz
Serpentard
Elle ne comprenait pas pourquoi personne n’aimait les élèves de cette maison. Emily semblait avoir des problèmes à régler avec le préfet, enfin ce n’était qu’une hypothèse. Héline acquiesça. Pour le moment, elle avait de la chance, personne n’avait montré d’animosité envers elle.

-Tu…l’as…déjà…vu…faire ?

Elle ne faisait pas de conclusion hâtive sans connaître. Cependant, elle demanda par pure curiosité :

-Les Serpentard…sont…si…mauvais…que…ça ? C'est…quoi…des...suprémacistes?

Quoi qu’elle dise, elle se ferait sa propre impression, mais elle était quand même curieuse de le savoir. 

descriptionL'Apothicaire - Page 6 EmptyRe: L'Apothicaire

more_horiz
Des suprémacistes sont des gens qui prônent la supériorité d'un groupe de gens sur un autre groupe de gens, en l'occurence, la supériorité des soit-disant "sang-purs" sur les né-moldus ... Et oui, j'ai eu ... un différent ?

Emily réfléchit avant de continuer. Après tout, elle n'avait rien à se reprocher dans cette histoire.


Une fois, en salle commune, il essayait de pousser les premières années à penser comme lui et à se comporter comme des rois, je lui ai tenu tête, il m'a lynchée et passée à tabac devant tout le monde.

descriptionL'Apothicaire - Page 6 EmptyRe: L'Apothicaire

more_horiz
Il lui restait encore beaucoup de choses à apprendre du monde des sorciers. Héline ne connaît presque rien, à part l’école où elle avait appris à manipuler sa magie au travers d’un catalyseur. Elle ne s’était pas penchée sur les conflits entre l’Alliance et la coalition et entre sang-pur et né-moldus. C’était tout juste si elle avait compris ce que ça signifiait.

Elle souffrait du regard des autres, et de tout ce qu’elle avait pu subir à l’école “moldus”. C’est de là où venait cette honte, cette peur de se sociabiliser, mais surtout son bégaiement.

-Je…Je vois….

Elle se doutait bien que ce genre de personne puisse exister aussi dans ce monde fait de magie. Elle était quand même un peu déçue, car elle espérait vraiment se débarrasser de cette crainte.

-Je…Je suis…dé…désolée…P-P-pour toi…ça…ça n’a pas…dû être facile… 

descriptionL'Apothicaire - Page 6 EmptyRe: L'Apothicaire

more_horiz
Et moi pour toi, je n'aurais peut-être pas du te dire ça.

Emily se rendait maintenant compte que de savoir ça, les craintes de la bleue pourraient en être amplifiées, mais il valait mieux qu'elle l'apprenne de cette manière plutôt qu'en se faisant elle-même agresser.


Mais tu sais, tout le monde n'est pas comme ça. Prends soin de toi, et si quelqu'un t'embête, tu viens me voir dans la foulée. 

descriptionL'Apothicaire - Page 6 EmptyRe: L'Apothicaire

more_horiz
Elle avait l’impression qu’Emily lisait dans ses pensées. Son visage devait être assez expressif pour qu’elle émette cette hypothèse. Elle n’osa pas la regarder dans les yeux lorsqu’elle lui dira:

-Tu…Tu…sa-sais…je…peux supporter….

Elle esquissa un léger sourire quelque peu frustré. Elle ne voulait pas déranger sa camarade en montrant ses craintes et ses peurs.

-O-O-oui je…je sais…M-M-merci…p-pour ta…proposition…mais…mais…j’espère…que j-j’en aurais…pas…besoin.

Héline ne viendra jamais demander de l’aide. C’étaient ses problèmes, elle ne prendrait pas le risque d’y embarquer quelqu’un.
Qu’elle soit prête à l’aider, lui fait chaud au cœur cependant.

descriptionL'Apothicaire - Page 6 EmptyRe: L'Apothicaire

more_horiz
Emily sourit à la bleue de plus belle. Elle ne lisait pas dans ses pensées, non, ce serait ridicule, mais elle savait ce que la jeune fille ressentait en un sens, cette peur de se sociabiliser, Emily l'avait ressenti lorsqu'elle était à l'orphelinat, il ne fallait pas être devin pour voir que la jeune fille n'était pas à l'aise avec les autres, en partie car elle souffrait du regard des autres, et en partie car elle n'était pas habituée au monde des sorciers.


J'espère aussi que tu n'en n'auras pas besoin, mais si c'est le cas, n'hésite pas.

descriptionL'Apothicaire - Page 6 EmptyRe: L'Apothicaire

more_horiz
Elle esquissa un mince sourire.
Elle baissa les yeux pour lui dire du bout des lèvres :

-M…merci…en…tout…cas mais…mais je…je ne voudrais pas…te…te déranger.

Héline comme dit plus haut, ne se permettrait pas. Elle savait ce que c’était que d’être rouée de coups par des brutes. Elle ne voulait pas que ça arrive à qui que ce soit d’autre. Si une telle chose devait finir par arriver, alors elle se débrouillera toute seule. Bien que l’envie d’aider d’Emily lui va droit au cœur.

-Et…et…maintenant…que Vous…que tu as…changé de..de…maison…ça…ça va…mieux ?

S’aventura-t-elle à demander, inquiète pour la rouge. 

descriptionL'Apothicaire - Page 6 EmptyRe: L'Apothicaire

more_horiz
Emily sembla surprise et prise de court par la déclaration de la bleue. Après tout, la rouge n'avait pas parlé du changement de maison, mais elle avait maladroitement parlé de la salle commune des verts et il était aisé de faire le rapprochement.


O-oui, bien mieux, ne t'en fais pas.

Elle se tourna ensuite vers les étagères pour prendre les ingrédients dont elle avait besoin, quelque peu mal à l'aise.


T-tu avais besoin de quelque chose ? Des ingrédients ?

descriptionL'Apothicaire - Page 6 EmptyRe: L'Apothicaire

more_horiz
Elle acquiesça rassurée.
Héline n’est pas sociable, mais elle a bon cœur. Emily était une simple connaissance pour le moment, mais elle ne méritait pas ce qu’elle avait dû endurer. Elle savait ce que ça pouvait faire tant physiquement que psychiquement.

-T-T-tant mieux…

T-tu avais besoin de quelque chose ? Des ingrédients ?"
Héline avait totalement oublié sa présence dans cette boutique. Cela lui était totalement sorti de la tête. Elle regarda autour d’elle, fit quelques pas, en arrière. Elle cherchait quoi déjà ?

Elle se trouva bien bête. Honteuse, devant Emily.

-J-Je-ne Sais…plus…

Elle sortit machinalement sa liste de fournitures scolaires.

descriptionL'Apothicaire - Page 6 EmptyRe: L'Apothicaire

more_horiz
Emily sourit à a bleue.


Ce n'est rien, prends ton temps.


Pendant ce temps, la rouge refit aussi sa réserve de feuilles de dictame.

descriptionL'Apothicaire - Page 6 EmptyRe: L'Apothicaire

more_horiz
Elle fouilla dans sa liste pour trouver les ingrédients dont elle avait besoin. 
Elle montre la liste à Emily. Elle avait encore du mal à prononcer certaines plantes qui lui étaient jusque-là inconnues. 

-Et…et toi…tu…tu es venue…p-pour quoi ?

Elle était curieuse de la savoir. Emily pouvait peut-être lui montrer des plantes utiles pour la concoction de potion. C’était une matière qu’elle appréciait. 

-M…Merci…en…en tout …je…je…m’excuse…po…pour….le…le temps….que….j’ai…mis…

descriptionL'Apothicaire - Page 6 EmptyRe: L'Apothicaire

more_horiz
Moi ? Il me fallait surtout reremplir mon stock de bézoards, d'armoise et de racines d'asphodèles, mais je vais aussi prendre des feuilles de dictame, ça peut toujours servir.

Après avoir répondu à la jeune fille, elle regarda sa liste avant de récupérer et lui tendre avec le sourire les ingrédients requis pour la deuxième année.

descriptionL'Apothicaire - Page 6 EmptyRe: L'Apothicaire

more_horiz
Héline fut touchée de l’aide apportée par la Gryffondor. Elle la remercia d’un “merci” timide, plantée sur le bout de ses lèvres. Elle rangea chaque ingrédient dans son panier qu’elle tenait du bout des doigts. La botanique n’était pas sa matière de prédilection pour le moment. Elle savait qu’elle pourrait apprendre des informations utiles en suivant cette matière avec plus d’assiduité.

-C’est…C’est…pour…pour…quoi faire ?

descriptionL'Apothicaire - Page 6 EmptyRe: L'Apothicaire

more_horiz
Et bien, les bézoards sont des pierres qui se trouvent dans l'estomac des chèvres et qui servent d'antidote pour à peu près tous les poisons, je suis d'ailleurs surprise que tu ne l'ai pas vu en première année. L'armoise est une plante qui sert d'ingrédients à la potion d'euphorie ou encore, lorsque l'on y ajoute de l'armoise en poudre, au philtre de Mort Vivante, une potion de sommeil assez puissante. Enfin, le dictame est une plante curative qui sert à faire la potion Wiggenweld, un antidote à la Goutte du Mort Vivant, mais aussi à la concoction de l'essence de dictame, qui permet de soigner des blessures profondes, c'est toujours utile d'en avoir sur soi.

Une fois son explication finie, elle lui sourit avant de se diriger vers le comptoir pour payer ses ingrédients, suite à quoi elle sortirait de la boutique. Libre à la jeune sorcière de la suivre si l'envie lui en prenait.

descriptionL'Apothicaire - Page 6 EmptyRe: L'Apothicaire

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum