MagicaeConnexion

RIP Magicae 2021-2022

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

L'Apothicaire

+10
Alice Liddell
Jasper Van Alphen
Margaret Roy
Elisabeth Greengrass
Scarlett Cross
Louise Lestrange
Alex
Mathilde Trelawney
James Johnson
Maître du Jeu
14 participants

descriptionL'Apothicaire - Page 7 EmptyRe: L'Apothicaire

more_horiz
Elle fronça les sourcils. Tout ça, elle le connaissait, enfin en grande partie. Elle lui demandait juste ce qu’elle allait faire avec ces ingrédients. Si elle comptait concocter des potions. Dans quel but ? Où pouvait-elle en faire hors de la salle de cours ?

Elle la suivit vers la caisse pour payer ses articles.

-Il…Il y a…méprise…je…je voulais j-juste savoir ce que tu…tu…allais faire…avec…avec tout ça…si…si c’était…j-Juste pour…pour les cours…ou…Ou que tu…tu pouvais faire tes…tes …propres…potions…en.. En-dehors…des…des cours? 

Se rendant compte que c’était carrément intrusive elle baissa la tête.

descriptionL'Apothicaire - Page 7 EmptyRe: L'Apothicaire

more_horiz
La rouge se retourna, surprise, vers la jeune fille, avant de lui répondre.


Oh, et bien, c'est en grande partie pour les cours, mais il est vrai que le dictame, c'est plutôt pour ma consommation personnelle, je préfère toujours avoir de quoi me soigner ou soigner les autres sur moi, on ne sait jamais, à Poudlard, de quoi on peut avoir besoin.

descriptionL'Apothicaire - Page 7 EmptyRe: L'Apothicaire

more_horiz
Héline acquiesça. Elle songea à revenir en prendre un peu plus, une fois leur conversation terminée. Une dernière question lui taraudait l’esprit. Elle ne put s’empêcher de la lui poser, assez rapidement une fois son monologue terminé.

-Une…Une…dernière…question…je m’e-excuse…ap…après je te laisserais…tran-tranquille, ou…Ou Con…confectionnes t-tuu tes…tes potions…per-personnelles ?

descriptionL'Apothicaire - Page 7 EmptyRe: L'Apothicaire

more_horiz
Oh, il y a un laboratoire à Poudlard, dans les cachots, où les élèves peuvent confectionner leurs propres potions, si ça t'intéresse, tu pourras aller te renseigner à la rentrée.

La rouge sourit à la bleue, elle ne la dérangeait nullement. Une fois qu'elle aura répondu à toutes les questions de la petite curieuse, Emily sortit de la boutique.

descriptionL'Apothicaire - Page 7 EmptyRe: L'Apothicaire

more_horiz
Sa réponse était tout à fait claire.
Héline acquiesça. Elle n’avait plus de questions pour le moment. Sa curiosité était totalement rassasiée. Elle laissa donc Emily vaguer à ses occupations sans attendre. Elle retourna chercher des feuilles de dictame, puis après avoir payé ses marchandises, elle sortit du magasin.

-M-Merci…pour…pour le temps…que…que tu m’as…accordé…je…je…te souhaite…une bonne journée…

descriptionL'Apothicaire - Page 7 EmptyRe: L'Apothicaire

more_horiz
De rien, et bonne journée à toi aussi.


Sur ces belles paroles, les deux jeunes filles se séparèrent.

descriptionL'Apothicaire - Page 7 EmptyRe: L'Apothicaire

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum