MagicaeConnexion

RIP Magicae 2021-2022

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Fleury et Bott

+19
Alex
Michael Summers
Gabriel Murdock
Horace Lockwood
Galatea Lykanos
Otto Von Stabenrath
Joseph Pellerin
Norah Prewett
Guillaume Domart
Sullivan Owen Barthelemy
Emily Prewett
William Burton
Mathilde Trelawney
Matius Slang
Lucas Abbot
Ellie Clarke Johnson
Richard Gagnon
Elisabeth Greengrass
Maître du Jeu
23 participants

descriptionFleury et Bott - Page 12 EmptyRe: Fleury et Bott

more_horiz
Alors que sa dernière année à l'école Poudlard était terminée depuis quelques semaines maintenant, Lucas était venu dans le célèbre boutique de livre pour y trouver quelques ouvrage qui lui serais surement utile dans son métier futur. 

L'ancien rouge feuilleta quelques bouquins ne faisant pas trop attention à e qui se passait autour de lui.

descriptionFleury et Bott - Page 12 EmptyRe: Fleury et Bott

more_horiz
Un dénommé Rectangulus McCarré s'approchat de lui en petites trajectoires à angle droite.

- Tu es encerclé EUHH ENRECTANGLISÉ mon pote !

Fleury et Bott - Page 12 Ufl6E3MhgwEAAAAASUVORK5CYII=


- On va te Pythagoriser ta mère ! 

Fleury et Bott - Page 12 ThumbFleury et Bott - Page 12 ThumbFleury et Bott - Page 12 ThumbFleury et Bott - Page 12 Thumb

S'exclamèrent les quatre membres de son équipe prêts à lui mettre la tête au carré.

descriptionFleury et Bott - Page 12 EmptyRe: Fleury et Bott

more_horiz
- Ah non c'est CARRÉment pas lui notre homme les mecs... Désolé excuse nous.

Ils s'en allèrent et laissèrent place à Mathilde qui cherchait quelques livres. Elle sembla reconnaître un vieil élève de Poudlard. Ça faisait quasi une éternité pour elle.


- Ah tiens, on était à Poudlard ensemble non ?

descriptionFleury et Bott - Page 12 EmptyRe: Fleury et Bott

more_horiz
Lucas fut surpris de voir tant de monde arriver proche de lui et encore plus surpris de les voir partir aussi vite, il n'eut même pas le temps de prononcer un mot qu'une possible ancienne élève de Poudlard vint lui parler. 

Il regarda Mathilde tout en posant le bouquin qu'il avait dans les mains sur une pile de livres déjà présent. 

Bonjour, c'est fort possible, je crois me souvenir de toi notamment au cours de soin au créatures magique, je peux faire quelques chose pour toi ? 

descriptionFleury et Bott - Page 12 EmptyRe: Fleury et Bott

more_horiz
- Non rien de spécial, surtout pour savoir ce que deviennent les anciens, le monde professionnel et celui des entretiens d'embauche sont des mondes cruels...

Elle y médite un peu...

- T'as des nouvelles de ce que tout le monde devient un peu ? Il y a un Robert qui est passé dans ma boutique pour m'interviewer sur le devenir pro des anciens élèves justement.

descriptionFleury et Bott - Page 12 EmptyRe: Fleury et Bott

more_horiz
Il soupira .. 

C'est vrai que c'est pas facile, il y a tellement de choses à faire que moi même je ne sais même pas dans quoi me lancé .. Je crois que Michael Summers est entré au ministère, pour le reste je ne sais pas trop. 

Il releva un sourcil sur la fin de la phrase de la jeune fille. 

Un certains Robert oui, de Serdaigle ? C'est celui qui tient le colporteur à Poudlard non ? Ta boutique ? Tu a ouvert un commerce ? 

descriptionFleury et Bott - Page 12 EmptyRe: Fleury et Bott

more_horiz
- Oui je tiens une boutique de divination et d'arts occultes, on rend tout type de services de la voyance intuitive à la chiromancie inductive, on prévoit des menaces de sécurité pour des grandes enseignes, on anticipe les risques de gros événements, on retrouve des disparus etc... Ah puis on confectionné des nouveaux types de potions alchimiques aussi, ça te dirait d'en essayer ? C'est payé 1.5 galions de l'heure normalement mais vu que t'es de Poudlard je peux monter à 2 galions horaire...

Et oui c'est ça la vie de startupeuse sorcière.

- Mais sinon on recrute pas mal ouais, si tu connais quelqu'un qui se débrouille en enchantements fais-moi signe.

Elle lui laisse une carte de la boutique.

- Et oui c'est bien lui, je pense qu'il cherchera à trouver une fois que t'auras trouvé un poste. D'ailleurs si tu veux je peux même interroger les astres à ce sujet peut-être que ça peut te débloquer si t'hésites.

descriptionFleury et Bott - Page 12 EmptyRe: Fleury et Bott

more_horiz
Lucas écouta Mathilde parlé au sujet de sa boutique et à la fin de sa phrase il hocha la tête négativement. 

C'est très gentil de me proposé du travail mais .. Comme je te l'ai dit j'hésite encore mais je pense plus me diriger vers un des départements du ministère de la magie .. Seulement quoi faire au ministère c'est une grande question. Auror, tireur d'élite de baguette magique ou encore langue de plomb, je ne sais pas bien. 

Il récupéra la carte tendu par la jeune fille en ajoutant. Si sa intéresse quelqu'un je te l'enverrais pas de soucis. 

Il rigola ensuite. 

C'est fort probable, il est avide de nouveaux articles pour son journal, c'est surement un passionné. Il leva les yeux au ciel et réfléchit quelques secondes, après tout cela pourrai bien lui indiquer quel voie serait la meilleure. Pourquoi pas essayé, nous devons aller dans ta boutique pour cela ? 

descriptionFleury et Bott - Page 12 EmptyRe: Fleury et Bott

more_horiz
- Après en vérité les missions test de potions c'est pas un truc très prenant tu peux le faire comme petite source de revenus en attendant un vrai truc. Là j'ai une mixture à 0% de risques magiques 0.5% de possibilité de dommage psychiques confirmé par un laboratoire indépendant. En fait le seul effet secondaire possible c'est des hallus et un trouble momentané de la vision, mais bon en gros c'est très simple, tu bois la potion comme cobaye, et en 10 minutes de mauvais moment à passer au pire si le goût est dégueu, BAM je t'aligne 2 gallions cash aussi simple que ça. Vraiment de l'argent facile pour une source de revenu d'appoint en plus ça a déjà été testé sur rats et grenouilles c'est totalement safe. Si tu veux de quoi payer quelques tournées générales en 10 min cul-sec et on est bons !

Elle sort la fiole avec marqué les pourcentages de risques faibles certifiés par le labo indépendant.

- Non pas obligé d'aller dans mon cabinet, je développe des services à domicile en passant par des nouvelles techniques que j'ai apprise dont la chiromancie justement ! Je peux te faire l'oracle sur les points cardinaux et te donner accès à des prévisions de ton facteur de bon destin radio-telepathique vite fait si on se met dans un coin là, tout est inscrit dans les lignes de ta main suffit de savoir lire.

descriptionFleury et Bott - Page 12 EmptyRe: Fleury et Bott

more_horiz
Lucas hocha une nouvelle fois la tête de façon négative, il n'avais pas besoin d'argent il était née dans la bonne famille pour ce qui est de ça et il n'allait certainement pas ingérer un liquide inconnu avec des effets aléatoires. 

C'est très gentil mais je n'ai pas soif, et je n'ai pas besoin d'argent non plus. 

Il regarda sa main puis Mathilde. 

Je te suis.

descriptionFleury et Bott - Page 12 EmptyRe: Fleury et Bott

more_horiz
- Soit. Ne tardons pas plus alors. 

Elle presse l'amulette à son cou qui devient luminescente, un pentacle s'illumine d'un halo verdâtre et ses cheveux s'élèvent quelques secondes au dessus de ses épaules. Alors qu'elle est en pleine concentration les mirettes rivées sur chacune des lignes de la main de son camarade elle commence à entonner d'une voix profonde et pénétrante quelques débuts d'oracles.


Aurore tu ne deviendras pas à l'aurore,
Patience est mère de sûreté,
Et la persévérance, encore à exploiter
Pourtant en toi le feu de l'action bat fort

Ô courageux, le glas des imbéciles résonnera
Une ou deux fois dans les déplacés entretiens
Psychologie freudienne, dérangeante un brin 
Seulement pour qui n'est pas beauf à la demie, ou au quart de molle

Un poil trop gentil, un tantinet trop poli, inspirant trop de jalousie ?
Qui sait ce qui des recruteurs réveille la folie
Au demeurant de ta quête professionnelle, 
Peut-être vaut-il mieux un temporaire échec pour un plus grand bien lui éternel 

Tireur d'élite le temps  d'un éclair
Et peut-être enfin sera-t-il clair
Que votre valeur fût méprisée
Et votre honneur sera restauré

descriptionFleury et Bott - Page 12 EmptyRe: Fleury et Bott

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum