MagicaeConnexion

RIP Magicae 2021-2022


Fleury et Bott

+19
Alex
Michael Summers
Gabriel Murdock
Horace Lockwood
Galatea Lykanos
Otto Von Stabenrath
Joseph Pellerin
Norah Prewett
Guillaume Domart
Sullivan Owen Barthelemy
Emily Prewett
William Burton
Mathilde Trelawney
Matius Slang
Lucas Abbot
Ellie Clarke Johnson
Richard Gagnon
Elisabeth Greengrass
Maître du Jeu
23 participants

descriptionFleury et Bott EmptyFleury et Bott

more_horiz
Grande librairie située dans la partie Nord du Chemin de Traverse, elle contient un large choix de livres et de grimoires de sorcellerie. C’est un passage obligé pour tout élève de Poudlard venant acheter ses livres scolaires.

Fleury et Bott Fleury11

descriptionFleury et Bott EmptyRe: Fleury et Bott

more_horiz
un seul mot sortie du creux des lèvres d'eli: WOAW, c'était comme un rêve éveiller, des livres, pleins de livres, empiler de manière désorganisé, sur des étagères, dans des meubles, sur un comptoir, par terre il y en avait partout. Elle commençait même à se demander comment elle allait trouver ce qu'il lui fallait, il y avait beaucoup trop de choix. Malgré qu'elle semblait un peu perdu, elle se reprit très vite se dirigeant vers le comptoir, se dressant sur la pointe des pieds, pour espérer être vu, car oui beth était assez petite pour son âge et peiné à dépasser le meuble.

"_Excuez moi ? il y a quelqu'un qui peut m'apporter quelques petits renseignement "

elle souleva sa main et secoua le parchemin comme si il s'agissait d'un drapeau puis elle se retourna vers les membres de sa famille en haussant les épaules.

descriptionFleury et Bott EmptyRe: Fleury et Bott

more_horiz
Richard et sa mère étaient aux côtés d'Elisabeth. Le garçon, regarda autour de lui. «C'est pas mal. Pas mal du tout même.», se dit-il à lui-même. Bien qu'il n'aille jamais été un grand lecteur, il était capable d'apprécier un tel amas de livres placés un peu partout dans la boutique. Il n'en avait jamais vu autant au même endroit. Des gros, des petits, des livres qui volaient dans les airs, des livres parlant, il y avait là de tout.

- Tellement de livres, j'espère qu'on va pouvoir nous aider.

Il se plaça ensuite aux côtés de sa cousine, qui demandait des renseignements.

descriptionFleury et Bott EmptyRe: Fleury et Bott

more_horiz
Un vieux libraire se pencha du comptoir, avant de poser son regard sur la petite Elisabeth.

- Bien le bonjour, mademoiselle. Bien sûre que je peux vous aider, c'est mon métier après tout.

Il ricana.

- Alors, comment puis-je vous aider aujourd'hui ma chère demoiselle?

Il leva son doigt en l'air.

- Attendez, laissez-moi deviner. Vous venez ici pour récupérer vos livres pour Poudlard, je me trompe?

descriptionFleury et Bott EmptyRe: Fleury et Bott

more_horiz
La fillette reposa ses talons au sol, avant de lui tendre la lettre qu'elle tenait dans sa main comme si c'était une pièces d'identité.

"_Bonjour alors oui vous avez bien deviner, elle lui sourit avec douceur avant de se préparer à lire à voix haute les livres qu'elle devait se procurrer, Tenez vous bien monsieur, car la liste est interminablement longue, mais c'est une bonne chose n'est pas."

Elle reproduisait presque les mêmes gestes que sa mère, ce qui était devait être assez perturbant pour sa tante. Elle s'éclaircit la gorge avant d'annoncer haut et fort:

"_il nous faudrait, Le Livre des sorts et enchantements de Miranda Fauconnette, Mille herbes et champignons magiques de Phyllida Augirolle, Les Animaux Fantastiques de Newt Scamander,  Forces obscures : comment s’en protéger de Quentin Jentremble,  Histoire de la magie de Bathilda Tourdesac, Magie théorique de Adalbert Lasornette, Manuel de métamorphose à l’usage des débutants de Emeric G. Changé et pour finir Potions magiques de Arsenius Beaulitron"

Elle buta sur quelques noms, bafouillant légèrement, par moment, rappelant son jeune âge et discréditant totalement ce qu'elle souhaitait faire paraitre à son interlocuteur.

"_Et en double, pour mon cousin aussi...,Elle se retourna vers lui, enfin si tu ne les as pas déjà pris"

dit elle en lui adressant un grand sourire, illuminant son visage.

descriptionFleury et Bott EmptyRe: Fleury et Bott

more_horiz
Pendant que sa mère dévisagea légèrement sa nièce, qui lui faisait un trop penser à sœur à son goût, Richard observa sa cousine énumérer la liste interminable de livres à acheter.

- Oulaaa, ca va en faire de la lecture pour cette année.

Il réfléchit quelques secondes.

- Mais bon, au moins ca va être utile et sûrement assez intéressant, donc ca devrait pas être si pire.

Il hocha ensuite la tête lorsqu'Elisabeth se retourna vers lui.

- Exact, même chose pour moi s'il vous plaît monsieur.

descriptionFleury et Bott EmptyRe: Fleury et Bott

more_horiz
Le vieux libraire examina la liste de livres que lui remit la fillette. Perdu dans ses pensées, il ne semblait même pas l'écouter lorsqu'elle lui énuméra la liste d'ouvrages à acheter.

- Hmm, très bien mademoiselle! Je vais allez vous chercher ca à vous et monsieur.

Il regarda le petit Richard.

- Ce ne sera pas bien long.

À une vitesse éclair, d'autant plus impressionnant au vu de son vieil âge, le libraire se mit à ramasser livre à près livre un peu partout dans le magasin, comme s'il connaissait les emplacements exacts de chaque bouquin de sa boutique. Après à peine une minute, il ramena une énorme pile de livres qu'il déposa sur le comptoir.

- Cela coûtera au total 27 gallions, 11 mornilles et 20 noises, madame.

Il dit cela à la mère de Richard, comme s'il s'attendait à ce qu'elle paye pour les enfants.

descriptionFleury et Bott EmptyRe: Fleury et Bott

more_horiz
Eli l'observa du début jusqu'à la fin, surprise par tant de rapidité, d'aisance et d'agilité visiblement il devait connaitre le magasin comme sa poche.

Logique il est tout vieux, ça doit faire des années qu'il doit être là, on dirait presque qu'il fait partie des meubles.

A ces affabulation mentale, elle ne put s'empêcher de glousser se cachant le visage avec sa manche. Elle le suivit du regard, se dirigeant vers sa tante, légèrement vexée qu'il ne pense pas qu'elle puisse se payer cela toute seule, le visage de la fillette se déforma en une moue boudeuse, le nez légèrement plissé, elle se gratta la gorge de manière à attirer son attention.

"_Je paye ma partie, monsieur !"

Annonça t'elle en cherchant dans sa bource se qu'elle lui devait.

descriptionFleury et Bott EmptyRe: Fleury et Bott

more_horiz
La mère de Richard prit rapidement la parole.

- Exact, elle va payer sa part. Je vais payer pour mon fils.

Elle remit ensuite l'argent nécessaire pour payer les bouquins de son fils au libraire.

Richard, pendant ce temps-là, était en retrait, un peu jaloux qu'Elisabeth pouvait payer par elle-même alors que lui c'était sa mère qui s'en occupait pour lui. Il prit ensuite ses livres, qu'il mit dans un sac qu'il avait apporté pour l'occasion.

descriptionFleury et Bott EmptyRe: Fleury et Bott

more_horiz
Le libraire prit l'argent des deux clientes, argent qu'il compta en quelques secondes.

- Le compte y est. Passez une bonne journée, mesdames et monsieur! Et bonne rentrée à Poudlard!

descriptionFleury et Bott EmptyRe: Fleury et Bott

more_horiz
La fillette, se mit sur la pointe des pieds pour récupérer ces livres, ils étaient très lourd pour ses petits bras et son jeune âge. Elle s'adressa alors pour la première fois de la journée à l'homme qui l'accompagné depuis le début, postait dans un coin non loin de la porte.

"_Vous pouvez s'il vous plait?"

lui demanda t'elle en ouvrant le sac sans fond qu'elle avait piquer à sa maman. La majordome, s'avança d'un air las avant de faire ce que sa petite patronne lui demander, remplissant alors le petit sac de tout ses livres.

"_Merci et merci monsieur au plaisir"

Dit elle aux deux hommes avant de serrer son sac en toile dans ses bras et de se diriger vers la sortie, une fois dehors elle se retournera vers son cousin avant de lui adresser un grand sourire.

"_Et baaaah ça va mettre du temps pour lire tout ça, j'imaginais qu'on aurait beaucoup de choses à faire mais pas autant"

Gloussa t'elle avant de baisser les yeux vers la liste qu'elle tenait dans sa main.

"_J'ai encore pleins de choses à acheter et toi ? tu en es ou dans ta liste?"

descriptionFleury et Bott EmptyRe: Fleury et Bott

more_horiz
Le garçon mit une de ses mains sur son menton.

- Hmm, on pourrait aller chez Madame Guipure acheter nos robes? Ca t'tente tu? Comme ca, on pourrait voir on aurait l'air de quoi dans nos robes!

descriptionFleury et Bott EmptyRe: Fleury et Bott

more_horiz
Le visage de la fillette s'illumina, elle ne se fit pas prier pour accepter, de ce pas, marchant rapidement devant eux, s'imaginant les belles robes de sorciers qu'il y aurait, tout un ensemble de tissus, puis fallait y penser, elle allait bientôt aller à Poudlard il lui fallait l'écharpe au couleur de sa maison, en espérant qu'elle ne se trompe pas.

"_OUIIIII allons y, j'espère qu'il y a pleins de choix!"

A ces mots il put entendre le soupire d'exaspération du majordome visiblement cette petite escapade était devenue beaucoup trop longue à son gout.


descriptionFleury et Bott EmptyRe: Fleury et Bott

more_horiz
Ellie et Beth arrivèrent toute deux mains dans la mains dans la boutique fleury et bott. L'odeurs caractéristiques et poussiéreuse des livres vinrent leur chatouiller les narines. Elisabeth était déjà venue avec son cousin une heure à peine avant, c'est pour cela, qu'elle n'eut pas la même surprise et sensation que lorsqu'elle était rentrée pour la première fois. D'un pas rapide et décider, elle marcha jusqu'au comptoir avant d'annoncer de la même manière que tout à l'heure.

"_Excusez moi ?y-a t'il quelqu'un pouvant m'apporter quelques petits renseignements ?"

Elle regarda autour d'elle s'attendant à voir surgir de nul part le vieux libraire.

descriptionFleury et Bott EmptyRe: Fleury et Bott

more_horiz
La petite Ellie, en rentrant dans le magasin regardant partout autour d'elle ressenti une nouvelle fois une déception : que du bois et de vieux livre. Elle inspira alors, suivant toujours Beth, et ne la lâchant pas de la main, malgré tout l'odeur atypique et la poussière viens la faire eternuer dans un grand bruit, avant qu'elle dise d'une voix confiante.

Bonjour.

descriptionFleury et Bott EmptyRe: Fleury et Bott

more_horiz
Lucas entra dans le magasin de livre avec pour but de récupérer tout ses manuels, il jeta un rapide coup d’œil autour de lui :

- Mesdemoiselles, Messieurs bien le bonjour !

descriptionFleury et Bott EmptyRe: Fleury et Bott

more_horiz
Visiblement, le libraire semblait être occupé avec d'autres jeunes clients, surement des élèves comme eux, réunissant tout ce qu'il y était écrit sur la liste fourni. Elisabeth, qui tenait toujours la mains, de son amie, se retourna vers le nouveau venu, avant de lui faire un grand sourire.

"_Bonjour ! "

Dit elle pour le saluer, suivit par de nombreux clients présent dans la librairie. Puis son regard fut attirer sur la table, ou se tenait une pile de livre, elle observa avec curiosité le livre qui était le plus proche d'elle, l'histoire de Poudlard.

Finalement se dit elle, j'ai eu de la chance de tomber sur Ellie, car je serais surement passé à coté de cette merveille.

Elle prit le livre avec sa mains gauche et souffla dessus pour enlever la poussière, elle semblait heureuse de l'avoir trouver vu le sourire radieux qui s'étirait sur son beau visage.


descriptionFleury et Bott EmptyRe: Fleury et Bott

more_horiz
Ellie finira quand a elle par enlevé sa main de celle de Beth, inclinant juste respectueusement la tête en direction de Lucas, par simple respect. La petite ne semblait pas comprendre la fascination de son amie, pour la petite ce n'était qu'un livre, et la magie n'avait pas l'air de folichon... En même temps a part des vieilles boutique tenue par des futur cercueil, elle ne pouvait pas voir grand choses, ainsi donc elle inspira et se dirigea vers une étagère pour feuilleter des livres et leur couverture.

La petite finira par tomber sur un livre avec des photos qui bouge, alors elle se mettra a glousser puis ouvrir et fermer le livre a répétition pour relancé l'animation, visiblement très amusée par ce phénomène qui lui était absolument inconnu. Mais après quelques minutes, ça devenait vite lassant, alors elle reposa son livre et continua a chercher quelque choses qui pouvait vraiment paraître hors du commun et passionnant, passant même son regard au dessus du comptoir pour essayer de regarder dans la réserve du magasin.

Finalement, sa curiosité allait prendre l'ascendant, elle chercha le vendeur qui semblait ne pas regarder l'entrée de sa réverse occupé par des élèves, alors dans un gloussement inaudible elle se faufilera a l'intérieur pour chercher quelque choses d'extravagant, magique et peut-être même plus mature.

descriptionFleury et Bott EmptyRe: Fleury et Bott

more_horiz
Lucas attrapa en vitesse l'ensemble des manuels de sa liste et s'approcha ensuite de la jeune fille :

- Bonjour mademoiselle je me prénomme Lucas, Lucas Abbot le livre de l'histoire de Poudlard vous intéresse c'est sa ? Il n'est pas mal c'est vrai mais d'autres sont beaucoup mieux.

Il pointa un étagère dans le fond de la boutique :

Sur cette étagère il y a tout ce qu'il faut s'avoir su le château en lui même ou encore sur les créateurs de Poudlard et même sur d'autres écoles !

descriptionFleury et Bott EmptyRe: Fleury et Bott

more_horiz
Beth, regarda Ellie s'éloignait à la recherche de son bonheur. Alors qu'elle allait lui proposer son aide, un jeune homme qui devait avoir son âge apparut comme par magie devant elle, lui coupant presque la route. Elle l'écouta avec attention, visiblement elle ne c'était pas trompée, tout comme elle, il allait aussi rentrer pour sa première année à Poudlard, l'école des sorciers. Elisabeth d'une voix douce et calme se présenta à son tour:

"_Je me nomme Elisabeth Greengrass et oui effectivement comme tu as pu le remarquer, grâce au livre que je tiens dans mes bras, je suis intéressée par tout style de livres et notamment des livres d'histoire"

Elle le suivit à travers les rayons avant de regarder, en levant sa petite tête la haute étagère ou se trouvait sois disant, pleins d'autres livres de ce genre, malheureusement, elle ne pouvait pas vraiment les feuilleté vu sa petite taille.

"_Je vois merci bien, vous avez l'air de bien connaitre la boutique, comment cela ce fait il ?"

descriptionFleury et Bott EmptyRe: Fleury et Bott

more_horiz
Ellie maline comme elle est, ne se fit pas remarquer par le vendeur, trop occupé.

L'arrière boutique était d'une grandeur surprenante. Elle n'aurait rien à envier aux plus grandes bibliothèques.
Par ailleurs, au premier abord, elle ne dévoilait que peu de choses, la majorité des livres disposés devant Ellie étaient ceux entreposés dans la boutique.
Mais il était possible d'aller... Plus loin.

descriptionFleury et Bott EmptyRe: Fleury et Bott

more_horiz
Ellie avançait donc dans cette arrière boutique aussi grande qu'une bibliothèque, ses yeux écarquillée par cette immensité. Alors qu'elle avançait son visage stupéfait semblait viré a la déception de voir toujours les mêmes livres qui était simplement des doublures de ce qu'on pouvait trouver dans la boutique. Cela dis elle avait encore de l'espérance, et une curiosité assez forte pour continuer à s'enfoncer a pas leste dans l'arrière boutique dans l'optique de trouver son rêve, vigilante a toute alarmes, fil, ou a rien si il n'y a rien.

descriptionFleury et Bott EmptyRe: Fleury et Bott

more_horiz
Il regarda Elisabeth avec ses petits yeux gris puis jeta un œil à l'étagère, il repéra un livre sur l'histoire des quatre fondateurs de Poudlard et la création du fabuleux château de Poudlard.

Le livre semblait juste un peu haut pour mais mais il en fallait plus pour découragé le jeune Abbot, il sauta de toutes ses forces et saisit le dit livre.

Dans son entreprise il fit tombé 2 ou 3 livres qu'il ce pris sur la poire :



- Aie Aie ... satané bouquins !



Il épousseta ses habits et ses cheveux avant de reprendre la parole :



- Tien celui si est vraiment super tu verra si tu veut tout savoir sur Poudlard et ses fondateurs c'est celui-ci qu'il te faut !



En tendant le livre à la fillette de son âge il arbora un grand sourire laissant apparaître toutes ses petites dents blanches.

descriptionFleury et Bott EmptyRe: Fleury et Bott

more_horiz
Aucune alarme se déclencha. A mesure qu'elle marchait, qu'elle avançait dans les profondeurs de l'arrière boutique, elle commença à avoir de plus en plus froid, elle entendit des bruits de plus en plus étrange, comme des chuchotement. Il y faisait tellement sombre, qu'elle peinait à voir plus loin que le bout de ses chaussures. Non loin de sa position un bruit sourd se fit entendre, c'était comme si quelqu'un laissait promener ses ongles le long d'un tableau noir.

descriptionFleury et Bott EmptyRe: Fleury et Bott

more_horiz
Lumos ? Non, elle ne pouvait pas et a vrai dire elle ne savait même pas que c'était envisageable... Alors qu'elle avançait, le froid et l'atmosphère terrifiant on eu pour effet d'hérisser les poils transparent de ses bras frêle. La petite arrêta d'avancer et fermer les yeux comme pour se concentrer : de toute manière elle ne voyait déjà rien, et c'est ainsi qu'elle chercha a comprendre les murmures et leur position, et une fois ceci fait elle avancera a pas lent dans sa direction rongé par une curiosité qu'elle devait a tout pris assouvir les yeux grand ouvert et puis... Dans un lieu si vivant ? Sans guerre ? Rien ne pouvait être horrible, du moins plus horrible que ce qu'elle a déjà vécu et elle était confiante concernant son sens de l'orientation et sa capacité de sprint, courir elle a fait ça quasiment toute son enfance.

Elle préféra le silence au lieu de signaler sa présence, avançant d'un pas très silencieux pour espérer distinguer dans la pénombre l'origine de cette horreur qui l'entoure quitte a se retrouver directement face a celle-ci. Et ce, tout en conservant ce silence pesant et possiblement insupportable pour bon nombre d'enfant.

descriptionFleury et Bott EmptyRe: Fleury et Bott

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum