MagicaeConnexion

RIP Magicae 2021-2022

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Fleury et Bott

+19
Alex
Michael Summers
Gabriel Murdock
Horace Lockwood
Galatea Lykanos
Otto Von Stabenrath
Joseph Pellerin
Norah Prewett
Guillaume Domart
Sullivan Owen Barthelemy
Emily Prewett
William Burton
Mathilde Trelawney
Matius Slang
Lucas Abbot
Ellie Clarke Johnson
Richard Gagnon
Elisabeth Greengrass
Maître du Jeu
23 participants

descriptionFleury et Bott - Page 2 EmptyRe: Fleury et Bott

more_horiz
Elisabeth était toujours aussi souriante, elle respirait la joie de vivre, elle avait de beaux cheveux noir de jais et de grands yeux bleus, mais ce qui la caractérisait le plus, c'était ces tâches de rousseurs, recouvrant une bonne partie de ses joues rondes et l'arêtes de son nez. Alors qu'elle voulu y aller, se mettant sur la pointe de ses petits pieds pour s'y hisser, elle fut dépasser par Lucas, qui visiblement semblait vouloir l'aider. Elle le regarda faire. Lorsque les livres lui tombèrent dessus, elle poussa une exclamation de surprise avant de l'étouffer avec ces mains.

"_ça va tu ne t'es pas blessé ?"

S'inquiéta t'elle en ramassant un par un les livres, qui venait de lui tomber sur la tête après quoi elle les déposa sur une petite table déjà rempli d'une dizaine d'autre livre. Petit à petit son sourire devient encore plus étendu, elle pris les livres dans ses bras.

"_merci beaucoup c'est très gentil, tu les as déjà lu ?"

descriptionFleury et Bott - Page 2 EmptyRe: Fleury et Bott

more_horiz
Il regarda la fillette toujours en souriant, il ce gratta machinalement l'arrière de la tête en répondant :

- Non rien de grave ne t'en fait pas mais merci de t'inquiétée et oui toutes les pages des deux livres que tu porte, mes parents ne sont pas souvent chez moi à cause du travail alors il m’achète beaucoup de livres mais mes préférés sont ceux sur Poudlard j'ai tellement hâte d'y être pas toi ?

En posant sa question il était possible de lire l’enthousiasme dans les yeux gris du jeune garçon.

descriptionFleury et Bott - Page 2 EmptyRe: Fleury et Bott

more_horiz
A mesure ou il parlait, elle regardait les deux livres qu'elle tenait dans les bras. Ils avaient l'air effectivement passionnant, et avait hâte de pouvoir les feuilleter sur son lit une fois qu'elle arriverait chez elle.

"_Merci beaucoup, je les lierais tranquillement quand j'aurais le temps"

Elle faisait bien sur allusion à ces frères et sœurs, qu'elle s'occupait à longueur de journée aidée par leur nourrice. Malgré que ses parents étaient très souvent absent elle avait fini par devenir de plus en plus indépendante et mature.

"_Oh oui j'ai même plus que hâte, j'attends ça avec impatience même ! tu voudrais être dans quelle maison ?"

Demanda t'elle avec curiosité, voulant connaitre l'avis de plus de personnes possible.

descriptionFleury et Bott - Page 2 EmptyRe: Fleury et Bott

more_horiz
La fillette avançait à tâtons, jusqu'à apercevoir au loin une faible lumière, et en dessous de celle-ci, un livre, à la couverture noire, sans aucun écriteaux, pas de titre, rien, il était sceller par une bande dorée, le bord de ses pages semblait être de la même couleur.
Il était magnifique surement le livre le plus impressionnant que la petite n'avait jamais vu, un livre ancien et mystique. Si elle avait bien fait attention elle se rendra compte que le bruit stridant qu'elle avait entendu semblait s'être tut, lorsqu'elle s'approcha de celui-ci, peut être que c'était ce livre qui avait fait ce bruit si horrible ?

descriptionFleury et Bott - Page 2 EmptyRe: Fleury et Bott

more_horiz
Ellie était là, pensive devant ce livre qu'elle voulait à tout prix chiper, pour assouvir sa faim et trouver quelque chose d'enfin magique. Pensive elle réfléchissait déjà à ce plan d'invasion, et une fois celui-ci fait elle s'approcha du bouquin pour le prendre. Même si elle mourrait d'envie de l'ouvrir, là maintenant elle ne pouvait pas, rien que ce bruit était sûrement une protection, une alerte magique...
Son regard se baladait autour d'elle, elle se remémorait tous les lieus emplis d'étagère et cherchera à prendre un des livres les plus proches et lourd pour venir le poser sur le livre noir et mystérieux. Une fois ceci-fait, elle posera ses mains sur les bords du livre et le tirera doucement de telle manière à ce que le livre au-dessus prenne sa place et donner l'illusion de sa présence.

Suite à cela, le plus périlleux était à venir... Elle tenait fermement le bouquin, qui avait plein de réponses à lui donner selon elle mais elle ne pouvait pas l'ouvrir ici, car qui sait quand est-ce que le libraire allait venir ? Pour ce faire elle établit une stratégie, et elle avançait derrière les étagères à pas leste.
Une fois au plus proche de l'entrée de la réserve, elle prit un livre qu'elle jettera sur l'étagère opposée à la sienne et ainsi faire tomber soit des livres soit carrément l'étagère dans l'optique de faire un boucan pas possible et faire venir le libraire.
S'il vient, elle cherchera à passer par la sortie de la réserve juste après qu'il soit rentré voir l'origine du bruit qui était à l'opposé d'elle.

descriptionFleury et Bott - Page 2 EmptyRe: Fleury et Bott

more_horiz
Le jeune garçon buvait les parole de sa future camarade, les yeux grand ouvert ne cachant pas son enthousiasme de partagé le sentiment d'amour pour Poudlard avec quelqu'un d'autre.

" - Euuuu être dans quelle maison ?? Poufsouffle ! Oui la maison d'Helga Poufsouffle une personne admirable patiente, gentille et sincère.

- Ouuuuu NON Serdaigle bien-sur ! La sublime maison de la magnifique Rowena Serdaigle surnommée la sage ou la créative !

- NON c'est bon je sais ! Je veut faire partie de la maison Gryffondor ! Je veux marcher dans les pas de Godric Gryffondor le courageux ! Oui cette maison me convient je veut devenir un grand sorcier ! "

Sans s'en rendre compte Lucas s'agitait dans tout les sens comme une puce il sautait partout et mimait accompagné de grand gestes les différents fondateurs.

" - Ce qui est sur c'est que je ne veux pas aller chez Serpentard, ils ont pour la plupart mauvais réputation. Et toi quelle maison t'attire ? "

Une fois de plus et pour ne pas trahir son habitude il sourit à la jeune fille.

descriptionFleury et Bott - Page 2 EmptyRe: Fleury et Bott

more_horiz
Comme elle l'avait si bien calculée, tout ce déroula à la perfection. Elle pouvait déjà attendre les pas lourd du libraire, courant presque jusqu'à sa réserve. D'un rapide coup d'oeil il essaya de repérer ce qui avait bien pu causer ce bruit, et commença petit à petit à se rendre compte que ça pouvait être dut à une infraction. Il se dépêcha donc d'en chercher l'origine, laissant la possibilité à la fillette de s'enfuir avec le livre tant qu'elle était discrète.

descriptionFleury et Bott - Page 2 EmptyRe: Fleury et Bott

more_horiz
Beth l'écoutait avec attention hochant de temps en temps la tête, lorsqu'il lui décrivait avec précision le nom de chacune des 4 maisons de Poudlard et la compétence qu'il fallait pour y être. Elisabeth, ne savait toujours pas là quelle maison lui plaisait le plus, elle avait demander à bon nombre de ces nouvelles connaissances, mais elle n'arrivait toujours pas à faire un choix concrêt tant elle se retrouvait dans chacune d'entre elles, enfin presque. C'est également cela, qu'il lui faisait peur, la seule maison dans lequelle, elle ne pouvait pas entrer, vu son carctéres c'était serpentard, la maison de ces ancêtres! Elle qui aurait tellement voulu être avec son cousin, elle ne pensait pas comment elle pouvait y arriver. Après une longue minute de réflexion, elle regarda le garçonnet avant d'hausser les épaules pour finir par lui dire d'un aire rêveur:

"_Je dois t'avouer que je n'en sais rien, toute les maisons on l'air bien j'ai du mal à vraiment trouver la maison de mes rêves si tu vois ce que je veux dire ? Elle se mit à glousser, par contre je me vois juste pas chez les Serpentard, ce qui est dommage, car toute ma famille y est aller, tout comme mon cousin, comme il le dit si bien le vert c'est sa couleur et il y'a pas plus vrai que cela!"

Elle soupira en se gratouillant le menton

"_Du coup on verra bien lors de la répartition du choixpeau !"

descriptionFleury et Bott - Page 2 EmptyRe: Fleury et Bott

more_horiz
Ellie utilisera le peu de temps de distraction de la part du propriétaire pour s'éclipser juste après sa venue de la réserve. Puis elle plaquera le livre noir contre son ventre, et une fois dans le magasin elle avancera lentement dos au vendeur pour ne pas être suspecté par le client. Petit a petit, mais assez vite elle se rapprochera de Beth, et viendra dire en passant juste a coté d'elle :

Viens, vite !

Puis elle continuera son chemin, ne s'arrêtant pas, pour finalement sortir de la boutique : elle ira chercher ses manuels plus tard, d'abord elle devait cacher son crime et son vol.

descriptionFleury et Bott - Page 2 EmptyRe: Fleury et Bott

more_horiz
Alors qu'elle était en pleine discussion avec Lucas, une Ellie plus étrange que d'habitude débarqua vers elle, lui sommant de la suivre et en vitesse. Tout d'abord, Beth resta un petit moment stoïque car elle ne s'attendait pas à cela, puis elle ouvrit la bouche pour parler, ce qui ne donna rien vu qu'elle était déjà partie bien loin.

Mais qu'elle mouche la piquer, pourquoi on doit partir maintenant alors qu'on a même pas encore acheter ces livres ?

C'était à ne plus rien y comprendre, on aurait dit qu'elle avait quelque chose à cacher qu'elle venait de voler quelque chose, ni une ni deux, après c'être poser une tonne de question elle commença à se diriger vers la porte, se souvenant au dernier moment ce qu'elle faisait avant cette événement pour le moins troublant. Elle regarda Lucas de manière désolée, avant de lui dire:

"_Une urgence, on se voit à Poudlard aller salut"

Elle sortie de la boutique regardant autour d'elle pour voir par ou Ellie venait de partir. Elle se mit alors à courir un peu à l'aveuglette, dans l'espoir de la retrouver, entre toutes ses personnes.

descriptionFleury et Bott - Page 2 EmptyRe: Fleury et Bott

more_horiz
Matius entra dans la boutique d'un pas décidé, cependant il fut surpris par l'aspect intérieur de cette boutique. C'était la première fois qu'il voyait autant de livres réunis au même endroit, avant de s'avancer pour commencer a rechercher tous les ouvraged demander; il regarda avec une certaine curiosité tous ceux qui se trouvais a l'intérieur de la boutique.

descriptionFleury et Bott - Page 2 EmptyRe: Fleury et Bott

more_horiz
En se retournant, il pourra voir à quelques dizaines de centimètres de lui une petite fille, un peu pâle au sourire indélébile le fixant. Elle avait dû le suivre en entrant, et avait l'air d'être bien trop loin d'une quelconque forme de timidité pour détourner son regard face à lui. C'est un premier face à face pour le moins inhabituel, mais ça ne dérange pas Mathilde qui reste silencieuse le temps de se délecter de la gêne de la situation. 

descriptionFleury et Bott - Page 2 EmptyRe: Fleury et Bott

more_horiz
Matius vit enfin la jeune fille qui posais sur lui u regard aussi perçant que dérangeant, après avoir eu un frisson qui parcouru son dos de long en large il se décida a aller lui montré son point de vue.

- "Et toi ! Pourquoi tu me regarde comme ça ? Tu sait que ça se fait pas..." lui dit-il en essayent de prendre un air neutre, cependant sa voix laissa transparaître un certain malaise.

descriptionFleury et Bott - Page 2 EmptyRe: Fleury et Bott

more_horiz
Son sourire s'élargit, la réaction n'était pas décevante, ça valait le coup. Elle ne prend pas le temps de se justifier et entre dans le vif du sujet.

- Mathilde, engeance de Satan, erreur de la nature, psychopathe à ses heures perdues et future élève de Poudlard, enchantée ! 

Elle tend sa main toute droite vers lui pour le saluer, sans perdre son sourire. 

descriptionFleury et Bott - Page 2 EmptyRe: Fleury et Bott

more_horiz
Matius s'avança pour lui serrer la main avec une légère hésitation, puis il se dit qu'il rencontrerais moult gens bizarre alors il fallait bien commencer quelque part. Matius lui serra la main tout en disant ceci.

-" T'es un peu bizarre mais je suppose que vous êtes tous comme ça... Matius Slang, enchanté également pour le moment, dit moi sa t'arrive souvent de fixer les gens comme ça ?"

descriptionFleury et Bott - Page 2 EmptyRe: Fleury et Bott

more_horiz
Le pacte avec le petit diable qu'était Mathilde était donc signé, alors qu'elle agitait sa petite poigne de main. Elle en vînt donc à hocher la tête pour répondre au jeune homme.

- Oui bien sûr qu'on est tous comme ça, tu l'es aussi je t'aiderai à le découvrir si tu le veux. 

Tant que sa propre folie ne lui faisait pas trop peur, Mathilde aurait grande joie à l'éduquer sur la bizarrerie de tout être humain, d'ailleurs... Qu'il le veuille ou non ce n'était peut-être qu'un détail mais c'est une question pour plus tard. Elle finit enfin par détacher ses deux mirettes perçantes de son visage. 

- Sinon, oui ça m'arrive souvent. T'avais qu'à pas être un beau gosse, on prend quoi comme livre du coup ?

descriptionFleury et Bott - Page 2 EmptyRe: Fleury et Bott

more_horiz
Cette dernière déclaration mit en chambranle les pensées de Matius, il hésitait entre retenir comme information principal qu'elle avais avouée être folle ou bien qu'elle le trouvais "beau gosse". Une blague dans la bouche d'une fille pas nette rien de plus, se dit-il avant de lâcher sa main et de prié pour ne pas être dans la même maison qu'elle a Poudlard. Matius sortis sa liste et commença a y jeter un œil.

-" Heu... il nous faut un livre de sort et enchantement par Miranda truc. Un livre sur l'histoire de la magie, un sur la magie théorique... T'a qu'a sortir ta liste et m'aider à trouver tous ces bouquins !"

Matius lui tourna le dos pour s’enfoncer dans la librairie.

descriptionFleury et Bott - Page 2 EmptyRe: Fleury et Bott

more_horiz
Matius sent tout à coup quelque chose de pointu sur sa nuque. 

descriptionFleury et Bott - Page 2 EmptyRe: Fleury et Bott

more_horiz
Matius se figeât en sentant cette chose pointu sur la nuque, il avais baisser sa garde trop facilement... Une multitude de scénario défilait dans son esprit, puis il se souvint qu'il était maintenant dans le monde des sorciers. Cette objet pointu devais être une baguette magique, un simple bois de bois pour le moment inoffensif (en l'apparence). Il resta concentré et se retourna doucement en disant avec dédain ceci.

-"Au lieu de me menacer avec ça, grosse dinde givrée. Tu ferais mieux de te la mettre quelque part sa t'occupera pour un moment..."

descriptionFleury et Bott - Page 2 EmptyRe: Fleury et Bott

more_horiz
Une petite floppée de battement d'ailes éloigne gentiment un tout petit corbeau quand il se retourne alors que Mathilde se moque gentiment en riant.

- Ce n'est pas une dinde, c'est un corbeau... J'espère que c'est la panique et que t'en es pas déjà aux premières hallucinations paranoïaques... Détends-toi il est juste un peu trop affectueux, et puis de toute manière c'est des charognard ces bêtes t'es pas encore mûr à son goût. 

Après le temps ça passe plus vite qu'on pense mine de rien. Et bon elle ne pouvait pas avoir participé à la surprise en donnant un coup de pousse à son volatile. 

- Contente que vous ayez fait connaissance de manière aussi brutale, je crois qu'il adore ton emportement. Bon sinon tu le prends le Miranda truc ou tu t'inventes d'autres scenarios ? Il doit y avoir une section romans dans le coin si t'es si doué. 

Dur de ne pas le laisser transparaître mais c'est des chamailleries qui lui plaisent. En voilà une nouvelle aventure, en voilà un pas trop ennuyant dis donc ! Elle se met en quête d'un livre sans tarder en TOURNANT le dos à son tour, section alchimie hop ! Pas de temps à perdre pour les fournitures trop inutiles.

descriptionFleury et Bott - Page 2 EmptyRe: Fleury et Bott

more_horiz
Il se sentis bête d'avoir réagit comme cela, jamais il ne se serait douter qu'elle avais un animal de compagnie. Il pensat que c'était peut être le corbeau qui surveillais la jeune folle, mais voulant se venger il laissa la jeune fille au regard mystérieusement autre passer devant. Elle lui tournais le dos, la tentation fut trop forte... Matius lui mis un petit coup de pied aux fesses avant de la regarder de nouveau avec une grimace expressive.

-"C'est pour le coup du corbeau... Vient Mathilde engeance des corbeaux, on va cherché ensemble se sera moins chiant !"

Puis le jeune homme commença a s'enfoncer dans un rayon de livre quelconque.

descriptionFleury et Bott - Page 2 EmptyRe: Fleury et Bott

more_horiz
Mathilde ne se retourne pas en se prenant son petit coup de pied à l'arrière train, elle pouffe de rire et précise en continuant de triffouiller parmis les rainures des livres.

- Tu frappes comme une fillette c'est vraiment un tout petit coup, il faut mettre le talon et pousser avec sa hanche, j'ajoute ça aux choses que je t'apprendrai...

Et son regard s'illumine. Elle brandit le livre qu'elle cherchait de la section alchimie.

- Bingo ! "Petit traité d'Alchimie noire" tu connais ? Il est rare on le trouve pas dans toutes les librairies ça fait un moment que je le cherchais.

descriptionFleury et Bott - Page 2 EmptyRe: Fleury et Bott

more_horiz
Il la regarda avec un sourire narquois avant de lui lancer.

-"Pas besoin que tu m’apprenne, je voulais pas te faire chialer tout de suite c'est tout."

Il continua son chemin en suivant le corbeau de tempête, se disant alors qu'elle n'était pas si ennuyeuse que ça. Elle semblais vraiment folle, mais c'était un grain de folie pure et bénéfique pour lutter contre l'ennuie mortel. Cependant lorsqu'elle lui montra le livre "Petit traité d'Alchimie noire", il ne put s’empêcher de se figer avec un regard interrogateur.

-"Tu est sûr de vouloir lire ce truc ? Parce que je suis encore un débutant moi, je veux pas faire les choses de travers." En prenant un autre livre bien plus intéressant a son goût, il le tourna vers Mathilda afin d'avoir sa réaction.

-"Le corbeau et ses secret d'alchimie, un meilleurs livre tu ne trouve pas ?"

Il attendais sa réponse avec impatience, avec un sourire prononcer.

descriptionFleury et Bott - Page 2 EmptyRe: Fleury et Bott

more_horiz
- Si tu veux me faire pleurer, ce sera de rire ou rien.

Les négociations concernant ce point ne sont pas ouvertes ! Cependant elle arrive venir observer sa découverte pédagogique et prend le temps de comparer les deux livres devant elle.

- Fraaaanchement pas mal, t'es pas décevant du tout dis donc. Je vais sûrement prendre les deux. Comment ça t'es débutant par contre ? Tu faisais quoi de ta vie jusque là ? 

Le ton chamailleur se dissipe un peu, elle parle plus ouvertement. 

descriptionFleury et Bott - Page 2 EmptyRe: Fleury et Bott

more_horiz
Il laissa échapper un rire, avant de ce reprendre et de donner sa réponse qui était amical.

-" Te faire hurler de rire est tout a fait dans mes cordes... toi non plus t'es pas décevante, un peu effrayante sur les bords mais mais cool."

Matius lui tendis le livre pour qu'elle les compare plus librement, il écoutais avec attention le reste des ses parole. Cependant il se demandais s'il devais lui répondre franchement...


-"Tu sais... Je savais que le monde sorciers existait mais je ne mis suis jamais intégrer avant aujourd’hui, je vis cher mon oncle et disons qu'a part les balais volant je connais pas grand chose..."

Matius se demanda s'il était prudent d'en dire plus a cette inconnue qui pour le moins était sympathique passé la première impression, peut être le début d'une amitié.

descriptionFleury et Bott - Page 2 EmptyRe: Fleury et Bott

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum