MagicaeConnexion

RIP Magicae 2021-2022

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Fleury et Bott

+19
Alex
Michael Summers
Gabriel Murdock
Horace Lockwood
Galatea Lykanos
Otto Von Stabenrath
Joseph Pellerin
Norah Prewett
Guillaume Domart
Sullivan Owen Barthelemy
Emily Prewett
William Burton
Mathilde Trelawney
Matius Slang
Lucas Abbot
Ellie Clarke Johnson
Richard Gagnon
Elisabeth Greengrass
Maître du Jeu
23 participants

descriptionFleury et Bott - Page 11 EmptyRe: Fleury et Bott

more_horiz
"Mauvaises expériences avec certaines personnes ?" Fait-il, l'air intéressé

Néanmoins, il connait sa propre curiosité et sait que parfois, elle est malvenue.

"Non pas que tu sois obligé de me dire quoi que ce soit, bien sûr. Mais au vu de mon futur poste, je pense que ça peut-être bien de connaitre un peu plus les gens de ma Maison"

descriptionFleury et Bott - Page 11 EmptyRe: Fleury et Bott

more_horiz
- N-non, ce n'est rien, ne t'excuse pas. J'ai eu aimé quelqu'un, il y a un petit moment de cela, mais mon père désapprouvait mon amour pour cette personne et il ... Il me l'a fait payé assez cher ...

Vlad considéra qu'il était mieux d'omettre que cette personne se trouvait être un garçon, après tout, il ne connaissait pas Michael et n'avait aucune idée de la confiance qu'il pouvait placer en la personne du jeune blond. Aussi s'empressa-t-il de changer le sujet de la conversation avant que les yeux bleus perçants du blond ne décèlent la gêne ou la cachoterie du russe.


- Ton futur poste ?

descriptionFleury et Bott - Page 11 EmptyRe: Fleury et Bott

more_horiz
"Une histoire d'amour compliquée, donc... Mais je commence à croire qu'elles le sont toutes"

Lui-même n'a que peu d'expérience, mais il a bien vu comment les choses se passent entre Otto et Margaret. Même ses parents ont parfois des disputes, c'est pour dire.

"C'est.. une question de sang, peut-être ?"

Ce ne serait pas étonnant, c'est même assez courant.

"Euh... Oui. C'est moi qui remplace Bird. En tant que Préfet"

Ce qui lui fait toujours bizarre. La concurrence était rude pourtant mais... Il a été choisi, lui.

descriptionFleury et Bott - Page 11 EmptyRe: Fleury et Bott

more_horiz
- N-non, pas vraiment, là d'où je viens, le sang importe peu, ma mère est une moldue ... Plutôt une divergence d'opinion et un manque de tolérance ...

Vald hésita un moment, et son hésitation était visible sans grand mal, mais après quelques secondes, il se dit que si le garçon face à lui était préfet, c'est qu'il devait être différent des brutes dont le russe avait l'habitude.

- Il se trouve qu'aimer un garçon est assez mal vu par certains ... Ca m'a valu plus d'un doloris de la part de mon géniteur ...

descriptionFleury et Bott - Page 11 EmptyRe: Fleury et Bott

more_horiz
"Oh. Sang-Mêlé donc. Moi aussi"

De toute façon il juge les gens sur leur façon d'être, pas sur leur sang. L'adolescent regarde le garçon avec sollicitude. Il voit bien que quelque chose cloche, qu'il ressent une hésitation. Mais il ne dit rien et le laisse réfléchir. C'est à lui de décider s'il doit parler ou pas, quand bien même Michael demeure très curieux.

"Aimer... Oh !"

Le jeune homme regarde autour d'eux, d'un mouvement de tête rapide semblable à celui d'un oiseau.

"Fais très attention à qui tu dis ça. Tout le monde n'est pas ton père, mais même si tu ne te prends pas de Doloris, tu risques de mauvaises réaction. Tu as de la chance que... que je sois comme toi. Mais soi prudent à l'avenir"

descriptionFleury et Bott - Page 11 EmptyRe: Fleury et Bott

more_horiz
- Désolé. Attends, c-comme moi ? Tu veux dire ... ?

Vlad baissa le son de sa voix et regarda lui aussi autour de lui avant de reprendre.

- Toi aussi tu ... ?

descriptionFleury et Bott - Page 11 EmptyRe: Fleury et Bott

more_horiz
Les joues légèrement roses à cause de la gêne, il hoche doucement la tête.

"Oui..."

Hélas. Il aurait préféré être comme "tout le monde", mais il faut croire que le Destin adore le taquiner à grand renfort d'humour vache.

descriptionFleury et Bott - Page 11 EmptyRe: Fleury et Bott

more_horiz
Vlad remarqua le jeune garçon rougir et il lui sourit gentiment.


- Si tu pense ce que je pense, je l'ai déjà pensé moi-même mais il n'y a pas de honte à avoir pour ça tu sais, j'ai compris il y a déjà bien longtemps que ce n'est pas nous le problème, c'est eux, ceux qui nous juge. C'est d'ailleurs je pense la seule pensée qui m'a permis de résister à mon père.

descriptionFleury et Bott - Page 11 EmptyRe: Fleury et Bott

more_horiz
Michael hausse les épaules.

"Je ne sais pas trop... On ne fait de mal à personne mais d'un autre côté... Nous ne somme pas la norme, c'est un fait."

La majorité des autres personnes ne sont pas comme eux.

descriptionFleury et Bott - Page 11 EmptyRe: Fleury et Bott

more_horiz
- Dans ce cas-là, c'est la norme qui n'est pas bonne. L'amour, ça ne devrait pas être jugé ou rabaissé à une maladie mentale ou je ne sais quoi.

Vlad baissa les yeux et ouvrit ensuite son livre à la première page qu'il trouva. La page en question parlait des Boursoufs.

descriptionFleury et Bott - Page 11 EmptyRe: Fleury et Bott

more_horiz
"Les gens n'aiment pas que l'on soit différents d'eux. L'inconnu ça effraye ou ça rend... nerveux. Mais ton père mérite d'être puni. Il a utilisé un Doloris sur un être humain, il doit répondre de ses actes"

Machinalement, l'adolescent jette un coup d'oeil au livre.

"Les Boursouffs... Par le plus grand des hasards, j'ai pu apprendre un sort pour en faire apparaitre. Je te l'apprendrais si tu veux"

descriptionFleury et Bott - Page 11 EmptyRe: Fleury et Bott

more_horiz
- Il paye déjà, il est en goulag.

Vlad semblait étrangement désensibilisé par cette information. Après tout, ça peut être compréhensible qu'il n'éprouve aucune pitié pour l'homme qui l'a torturé pendant 2 ans.

- Oui, ce serait avec plaisir.

descriptionFleury et Bott - Page 11 EmptyRe: Fleury et Bott

more_horiz
Michael lui, semble surtout ravi. Cette information signifie que le garçon n'a plus à subir la tyrannie et les tortures de son père.

"Une bonne chose. Tu dois vivre un peu plus sereinement maintenant."

"Je te montrerais ça dans le train ou après en avoir terminé avec mes devoirs de Préfet" Propose t-il

descriptionFleury et Bott - Page 11 EmptyRe: Fleury et Bott

more_horiz
- Pas de soucis, je te rejoindrai dans le train.

Vlad sourit avant de s'éloigner, il avait encore quelque livres à aller acheter.

- Au revoir Michael.

descriptionFleury et Bott - Page 11 EmptyRe: Fleury et Bott

more_horiz
"Alors à tout à l'heure dans le train. Au revoir !"

Il sourit au garçon et quitte les lieux.

descriptionFleury et Bott - Page 11 EmptyRe: Fleury et Bott

more_horiz
Héline, que dire d’elle, à part que cette fille est toujours la tête dans les nuages.
Ses parents moldus, avait accepté qu’elle sorte se balader dans un monde plus à son image. Voilà sa présence en ces lieux, de la curiosité, car elle savait qu’elle n’avait vu que la surface de l’iceberg, plein de choses restaient encore à découvrir pour des yeux aussi innocents que les siens. La première chose qu’elle décida de faire, était de visiter la librairie “Fleury et Bott”, ce n’était pas la première fois qu’elle ouvrit la porte de l’enseigne, qu’elle détailla du bout des doigts les livres déposaient sur les étagères, à la recherche de la perle rare.  

descriptionFleury et Bott - Page 11 EmptyRe: Fleury et Bott

more_horiz
Heinrich Walters était un homme étrange. Grand comme un homme et demi, émacié au point de pouvoir se cacher derrière un lampadaire selon les médisances de l'une de ses collègues, il avait tout l'air d'un phasme ou d'un invertébré de quelque sorte. Son crâne dégarni et son faciès imberbe ne permettaient pas bien mieux de le rattacher à l'ordre des mammifères, et les binocles massives qui jonchaient son nez accentuaient encore le côté globuleux de ses yeux bleus. 


En clair, Heinrich Walters était laid, et il ne se dégageait pas de sa posture voutée ou de sa démarche timorée une grande impression de confiance en soi. Vêtu de manière bourgeoise, l'homme tractait un large chariot rempli à ras bord de livres d'occasion, qu'il mettait en rayon avec une minutie et un sens de l'organisation déstabilisant. 


Le cliquetis produit par la rencontre entre les roues de son improbable bolide et les lames de parquet vieillotes qui couvraient le sol sortit la petite serdaigle de ses recherches, alors qu'il s'arrêtait derrière elle pour glisser un ouvrage dans les rayons. 


- Puis-je... Vous aider, mademoiselle ? 

Demanda-t-il d'une voix étonnamment digne, articulée et typique de la bonne société britannique, qui tranchait sèchement avec son apparence repoussante. 

descriptionFleury et Bott - Page 11 EmptyRe: Fleury et Bott

more_horiz
Ses doigts s'arrêtèrent sur un livre qu’elle mit du temps à ôter, au dos bleu azur et à la coiffe argentée. Il était ancien, pas de doute, elle n’osait pas le déloger.

Bientôt, un bruit se fit entendre, la sortant de ses songes, un homme étrange venait d'apparaître dans son champ de vision. Héline, souvent dans la lune, le reconnaissait, elle n’oubliait jamais un visage. Il était laid en tout point, mais l’habit ne faisait pas le moine, rien ne lui disait de le craindre. Il était immense, elle dut se reculer pour le voir entièrement, elle se demandait s'il n’était pas à moitié géant.

-Oui… Possiblement.

La serdaigle baissa les yeux, elle ne regardait jamais son interlocuteur lorsqu’elle parlait, parlant toujours du voix mal assurée, tremblante, dût à sa timidité maladive, un léger bégaiement s'y apparentait.

-Est ce…que vous auriez…des livres…sur les rêves ?

descriptionFleury et Bott - Page 11 EmptyRe: Fleury et Bott

more_horiz
Paulo arrive en grande pompe, petit sac, petit béret, petit sourire. Il se dirige directement vers le coin des livres sur la divination. Sur le chemin, il adresse un large sourire à l'homme décrépit responsable de cette boutique et à la petite Serdaigle.

- Salutations !

descriptionFleury et Bott - Page 11 EmptyRe: Fleury et Bott

more_horiz
L'homme se gratta la tête d'un doigt rectiligne des plus perturbant, il semblait hésitant. D'un côté, Heinrich était un homme cartésien, et voir une si jeune sorcière tomber dans des sornettes telles que la divination lui déplaisait grandement. C'était là une "discipiline" qui servait plus à asseoir l'emprise de sombres gourous sur les esprits les moins critiques qu'à quoi que ce soit de concret et de réel. De l'autre, Heinrich était un vendeur, avec des consignes, et il était bien forcé de composer avec les rayons douteux dont disposait le magasin. Un soupir plus tard, son attitude professionnelle l'emporta sur sa ferveur zététique, et il consentit à répondre, non sans saluer ce nouveau gamin qui pointait le bout de son nez. Qu'avaient-ils tous à rôder près de ces ouvrages fumeux aujourd'hui ? 


- Bonjour, jeune homme. Je traite la demande de la demoiselle, et je suis à vous. 

Il tourna lentement la tête vers le rayon, et les deux enfants purent voir ses yeux bouger à une vitesse déconcertante, comme si la lecture des titres verticaux gravés dans les tranches des bouquins était chez lui instantané. Ses longs bras se mouvèrent comme des tentacules pour saisir trois, puis quatre livres qu'il tendit à Hélina. 


- "Traité sur les rêves prémonitoires" de Phineas Bhotch, "La magie du rêve et ses implications sur la nature de la réalité" de Barbara Coonschaffer, "Songes et mensonges" d'Adélaïde-Fleur d'Ambroise et enfin "Onirisme, un essai sur l'origine des rêves", auteur inconnu. Vous devriez trouver votre bonheur là-dedans.

descriptionFleury et Bott - Page 11 EmptyRe: Fleury et Bott

more_horiz
Elle attendit une réponse, quelque chose, l’homme se contenta de se gratter la tête, ne pipant mot. Elle commençait à s'inquiéter, avait-elle dit quelque chose de mauvais ? S’inquiétait-il de sa santé mentale, comme les dizaines de psychiatres qu’elle avait pu rencontrer dans sa courte existence ?

Héline se tortilla, ne manquant pas de répondre au jeune sorcier qui fit irruption pas loin de sa position, sans oser poser ses yeux sur lui, elle se contenta d’un timide “Bonjour” du bout des lèvres. Elle espérait que l'arrivée du Poufsouffle permettrait de briser ce silence pour le moins gênant.

Il soupira, Héline faisait mine d’observer ses chaussures, elle finissait par les connaître par cœur et sous toutes les coutures. Le temps était long pour elle, lorsqu’il prit enfin la parole, se mettant en marche. Elle osa lever un œil, par curiosité, ses yeux d’une rapidité déconcertante effleuraient les tranches des livres, puis ce furent ses bras tels des tentacules, qui les délogèrent, un par un, au nombre de quatre. Le regard de la Serdaigle se mit à pétiller par soif de savoir. Elle les tenait à bout de bras, les détaillants un par un avec avidité, le visage à moitié caché.

-M…merci…bien…monsieur…

S'aventura-t-elle à dire, d’une petite voix, elle lui adressa un très mince sourire, puis elle baissa les yeux, ne voulant pas, plus le déranger.

descriptionFleury et Bott - Page 11 EmptyRe: Fleury et Bott

more_horiz
- Parfait monsieur, vous vous y connaissez en divination un peu... Singulière ?

S'exclame t-il, voyant que l'homme avait finit de s'occuper de la Serdaigle. Il détaille de bas en haut la petite timide nommée Héline.

descriptionFleury et Bott - Page 11 EmptyRe: Fleury et Bott

more_horiz
La phasme se retourna une fois vers la jeune fille pour lui signifier une dernière chose avant de traiter la demande du Poufsouffle. 


- Lorsque... Vous aurez fait votre choix, dites le moi, je me chargerai d'encaisser. 

Puis enfin, il réagit à la question de Moustaki, qui l'exaspérait au plus haut point sans qu'il ne le montrât. Non content de s'intéresser à de la pseudo-magie, celui-ci voulait en plus en connaître les formes les plus controversées. Ce n'était pas avec des excentriques pareils que la relève du monde sorcier allait se faire. 


- Hummmm.... Qu'entendez-vous, par "singulières" ?

descriptionFleury et Bott - Page 11 EmptyRe: Fleury et Bott

more_horiz
Elle n’avait jamais su faire des choix, surtout pas lorsqu’il s’agissait de livres.
Elle ne remarqua pas le regard que lui adressa le jeune homme, les yeux à peine visibles sous cette pile de bouquins. Héline jusque-là stoïque, commença à se mouvoir, une jambe puis une autre adressant quelques mots sur son faible passage.

-Merci, je...reviendrais....vers...vous…

Elle était presque sur le point de tourner lorsqu'elle entreprit de se remémorer la phrase que venait de prononcer le jeune garçon, un mot en particulier attira son attention. Divination, un mot qu’elle avait à maintes reprises entendu de la bouche de ses parents. De manière quasi-robotique, elle s’arrêta, stoïque comme une poupée de cire, elle tendit l’oreille.

Héline était connue comme étant invisible, ectoplasmique, elle se fondait dans la masse de livres l’air de rien, avare d’en savoir plus, avare de connaissances. Elle espérait qu’ils ne la remarquent pas, que le peu de bruits qu’elle faisait, suffirait à leur faire oublier sa présence.

descriptionFleury et Bott - Page 11 EmptyRe: Fleury et Bott

more_horiz
La timidité d'Héline a l'effet escompté, Paulo parle au propriétaire comme si elle n'était plus là.

- Je parle de la Thephramancie ou Spodanomancie.

[i]Affirme t-il à voix haute, avec un ton quelque peu interrogatif. [/i

- Vous avez ces livres ici ?

descriptionFleury et Bott - Page 11 EmptyRe: Fleury et Bott

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum