MagicaeConnexion

RIP Magicae 2021-2022

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Mademoiselle Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers

+11
Scarlett Cross
Lizzie Dawson
Bobby Braus
Stella Black
Lucas Abbot
Ellie Clarke Johnson
James Johnson
Margaret Roy
Richard Gagnon
Elisabeth Greengrass
Maître du Jeu
15 participants

descriptionMademoiselle Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers - Page 6 EmptyRe: Mademoiselle Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers

more_horiz
L'apprêt de la jeune sorcière avait tout pour plaire ; peut-être même pouvait-elle être présentement comparée à l'une de ces sirènes qui faillirent accaparer Ulysse. Cependant, le français, dans sa candeur, ne le réalisa aucunement. Lorsque la starlette se présenta à lui, la seule et unique préoccupation du garçon fut en effet d'être à la hauteur de ses espérances en terme de jugement. Après un certain silence, alors qu'une goutte de sueur s'écoulait de son front, il articula péniblement son verdict.

- P-Peut-être est-ce un peu trop..? J-Je puis vous assurer que des vêtements plus simples pourraient tout aussi bien convenir à.. r-rayonner.

descriptionMademoiselle Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers - Page 6 EmptyRe: Mademoiselle Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers

more_horiz
Contre toute attente, le garçon sembla bien moins ensorcelé que ce qu'elle avait pu imaginer ; peut-être ne s'était-elle pas montrée assez persuasive, ou peut-être était-il véritablement indifférent aux charmes de la féminité ? "Pour qui se prend-t-il ce goujat ? Soit il est niais, soit c'est un homosexuel !" pensa-t-elle. Dans les deux cas cela ne pouvait signifier qu'une seule chose : son subterfuge se confrontait à quelques difficultés de taille. Toutefois, la demoiselle ne montra aucunement l'agacement qui commençait à poindre en elle ; au contraire, elle redoubla de prévenance. La joie aux lèvres, Carol rejoignit sa proie, en s'installant tout près du pauvret. Elle effleura la chevelure du garçon, et glissa l'une des mèche ambrée derrière l'oreille de ce dernier en murmurant, sourire en coin : 


- Des vêtements plus simples. L'attention est charmante, oui ! Mais, insinues-tu que je suis une fille simple ? Elle pouffa ; l'art de faire culpabiliser les garçons, si ce n'était pas elle qui l'avait inventé, elle l'avait certainement sublimé. Mais tu as tout de même peut-être raison ; après tout l'élégance n'est-elle pas une intelligence… de situation ? 

descriptionMademoiselle Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers - Page 6 EmptyRe: Mademoiselle Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers

more_horiz
Le français tenta tant bien que mal de passer outre son embarras — exalté par le nouveau toucher de la starlette —, pour formuler une réponse qui, bien que balbutiante, fut aussi sincère.

- J-Je n'insinue rien, m-mademoiselle, j-je vous le jure ! D-Du reste.. j-je ne pense pas que la simplicité soit une mauvaise chose. S-Si elle est volontaire, e-elle rappelle la modestie, t-tandis que si elle est instinctive, a-alors elle s'apparente aux simples d'esprits, à-à qui le Royaume des cieux appartient. Q-Quant à l'élégance, m-mademoiselle, j-je ne saurais quoi vous dire.. j-je me tiens là devant vous, à-à juger vos tenues, c-car vous me l'avez demandé.. m-mais j'ignore à peu près tout du raffinement.

descriptionMademoiselle Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers - Page 6 EmptyRe: Mademoiselle Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers

more_horiz
"Le royaume de… quoi ? Un ratichon, ceci explique cela !" considéra la jeune fille, amusée et presque rassurée de ce qu'elle venait de comprendre. Les religieux, elle le savait, était des gens compassés dont l'attitude moralisatrice dissimulait bien souvent une extrême vulnérabilité à la manipulation. Si son éducation moldue n'en faisait pas le moins du monde une chrétienne, ses connaissances spirituelles se résumant aux sermons rabâchés à l'école et à l'imaginaire cinématographique ; elle se remémorait tout de même la devise de son doux pays natal, en gardant un peu d'estime pour ce "God" qu'elle lisait sur les billets de banque. Bien trop peu habile pour surenchérir sur ce sujet, elle préféra se concentrer sur ce que finit par dire le pauvret. Elle poursuivi donc avec taquinerie : 


- Comment donc ? Pourquoi crois-tu que je me tourne vers un jeune homme, si ce n'est parce qu'il me semble distingué ? Vraiment, ton humilité t'honores. Un véritable gentilhomme, oui… Susurra-t-elle, en contenant sa jubilation. 

Elle ne tiendrait plus très longtemps, elle le sentait, si elle continuait ses expériences vestimentaires ; et le garçon non plus, elle bien trop hilare, et lui tellement désemparé. S'obstinant à achever son rôle jusqu'au bout, Carol l'interrogea judicieusement :

- Et… quel est le nom de ce gentilhomme ? 

descriptionMademoiselle Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers - Page 6 EmptyRe: Mademoiselle Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers

more_horiz
L'angelot ne perçut aucune malice dans les paroles de la jeune sorcière et en fut même sincèrement touché. Un doux sourire apparut alors sur ses lèvres et alla s'épanouissant tandis que, remontant son visage vers la starlette, il lui répondit avec placidité.

- I-Il n'y a guère plus de noblesse, crut-il bon de préciser dans sa candeur, m-mademoiselle, m-mais.. j-je m'appelle C-Charles.. C-Charles de Vignolles.. E-Et vous ?

descriptionMademoiselle Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers - Page 6 EmptyRe: Mademoiselle Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers

more_horiz
Au sourire qui se dessina sur le visage du garçon, Carol comprit qu'elle venait de toucher juste ; satisfaite, elle se félicita de la discrétion redoutable de ses sarcasmes. Ses paroles en effet, fussent-elles toujours complaisantes, n'en restaient pas moins sibyllines. Bien que la tentation de faire connaître son nom s'immisçait subtilement en elle, la demoiselle se résolu à ignorer la question de son interlocuteur, ce qui ne manquerait pas -elle en était certaine- d'asseoir son autorité sur la conversation. une moue pensive s'esquissa alors sur son visage angélique et, doucereusement, elle répondit : 


- Oh tiens un français, je me trompe ? Et un nom à particule ! Cela expliquerait le raffinement… naturel, de monsieur ! 

descriptionMademoiselle Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers - Page 6 EmptyRe: Mademoiselle Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers

more_horiz
Le français corrobora d'un léger hochement de tête, ce même sourire toujours aux coins de ses lèvres délicates, avant de répondre oralement, du reste avec un accent qui ne trompait aucunement et qu'il n'avait jamais cherché à dissimuler.

- C-C'est exact, m-mademoiselle..

Le garçon se tut, laissa passer un certain silence puis demanda finalement d'une voix vergogneuse, ne sachant si la starlette se refusait à lui révéler son identité ou si elle n'avait simplement pas eu l'instinct de répondre à sa première question. Dans sa naïveté, il ne voyait là d'autres d'options.

- E-Et.. v-vous ?

descriptionMademoiselle Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers - Page 6 EmptyRe: Mademoiselle Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers

more_horiz
Carol attendait cette question, cette dernière s'en servirait pour accroître le voile de mystère qui l'entourait. Aussi préféra-t-elle éluder de nouveau l'interrogation pour le noyer dans ses paroles. D'une voix nostalgique, regard fixant le plafond, elle déclarait : 


- Comment ça, cela ne se voit pas ? Je suis américaine, moi, Charles. "In God we trust !" Récita-t-elle, cherchant à confondre la piété de son interlocuteur. La Côte Ouest, Los Angeles, et Hollywood ! Qu'est-ce qu'il me manque, le pays de la Liberté… 

Puis elle s'arrêta de nouveau, pour se retourner vers le garçon, plongeant son regard azur dans le sien pendant quelques trop longues secondes. 

- Tu connais ? Sinon je pourrais toujours… te faire découvrir. Susurre-t-elle en lui adressant un clin d'œil. Après ça, elle doutait qu'il récidiverait, avec ses questions importunes ! 

descriptionMademoiselle Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers - Page 6 EmptyRe: Mademoiselle Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers

more_horiz
L'angelot eut sur sa chaise un brusque mouvement de recul au clin d'œil que lui eut adressé la jeune sorcière. La mine palissante de vergogne à en devenir presque diaphane, il déglutit de nouveau difficilement avant de finalement répondre dans un souffle, les lèvres tremblotantes.

- J-Je l'ignore, m-mademoiselle..

En dépit de tous ses efforts, Charles était incapable de mettre un nom sur le mal qui le rongeait présentement. Pourquoi Diable se sentait-il autant pris de mésaise ? Il l'ignorait ; il ne pouvait là qu'assister à sa propre et mystérieuse impuissance.

descriptionMademoiselle Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers - Page 6 EmptyRe: Mademoiselle Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers

more_horiz
Traversée par un sentiment de toute puissance, Carol jubilait. L'embarras du garçon était tel qu'il n'était même plus maître de lui même ; artistement, la demoiselle avait su affirmer son plein pouvoir sur le pauvret, ce dernier n'étant réduit qu'à pâlir devant la terreur de ses propres émotions. C'est alors le moment qu'elle choisit pour mettre fin à la conversation, s'assurant de ne jamais lever son sortilège. "Cette fois-ci tu t'en souviendra, de mon nom !" pesta l'esprit perfide de l'ange hollywoodien. Regardant sa montre, elle s'exclama feignant la surprise : 


- Oh Charles, je n'avais pas regardé l'heure… le temps passe, et je dois rentrer au plus tôt ! Si tu savais comme je m'en veut. 

La demoiselle se mit alors à farfouiller chaotiquement dans son sac de perle, duquel elle sortit un numéro de journal dont elle arracha un morceau ; puis traça de la pointe de son rouge à lèvre, un cercle sur le billet qu'elle tendit aussitôt au coquebin. Avant même qu'il eu le temps de découvrir ce qu'il y avait à lire, Carol se précipita vers lui pour déposer prestement ses lèvres sur sa joue encore blême. Dans un murmure, elle lui souffla : 


- Bonsoir et… merci pour tes conseils de gentilhomme. 

Profitant de la confusion du garçon, elle se leva brusquement et disparu aussi soudainement qu'elle était apparue. Mais d'elle il ne restait plus seulement qu'un souvenir, un courant d'air et un claquement de porte ; elle avait, à dessein, laissé tomber de son petit sac un collier de perles emprunté à sa défunte mère. Le bijou trônait sur le fauteuil, exactement là où, quelques minutes plus tôt, siégeait la terrible :

Mademoiselle Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers - Page 6 Carte_10

descriptionMademoiselle Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers - Page 6 EmptyRe: Mademoiselle Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers

more_horiz
Au contact de ses lèvres, le cœur du français rata un battement ; tétanisé et envahit d'une sorte de torpeur, ce dernier ne remarqua pas la starlette s'éclipser. Il resta ainsi durant un certain silence avant de commencer à s'alanguir veulement sur son siège, jusqu'à finalement en tomber burlesquement. Au sol, malgré la sollicitude d'une petite assemblée qui venait tout juste de l'entourer à l'improviste, le garçon ne se sentait pas en mesure de se relever. Sa joue contre le parquet, il rapprocha sa paume de main de ses yeux, puis l'ouvrit délicatement afin d'en lire le contenu dans un murmure lointain.

- Carol Frascone..

Charles finit toutefois par se relever, aidé par deux béotiens, et porta instinctivement son attention sur les sièges qu'ils eurent précédemment occupés. Remarquant sur celui qu'eut choisi la terrible un collier perlé, il porta lentement sa main à son encontre avant de s'en saisir délicatement. Pour lors, croyant à une simple mégarde et soucieux de rendre le bien à sa propriétaire, il se rua au dehors de la boutique en quête de celle-ci, mais fut bien obligé de constater qu'il avait trop tardé : elle avait selon toute apparence déjà quitté les lieux. Sur ces entrefaites, dépité d'avoir failli, l'angelot partit à son tour, bien trop chamboulé pour reprendre ses emplettes comme si de rien n'était.

descriptionMademoiselle Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers - Page 6 EmptyRe: Mademoiselle Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum